Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

Description ajoutée par ilo3 2023-09-30T19:11:05+02:00

Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.

Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.

L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...

Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.

Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.

La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois.

Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place.

Mais à quel prix...

- Ton rêve est de coucher avec moi ? Je suis flattée.

- Mon rêve, c'est toi, Elizabeth Pham.

2,25/5

Le concept des quatre saisons me plaisait énormément. Après avoir eu un coup de coeur pour Un Automne pour Te Pardonner, je me faisais une véritable joie de me lancer dans Un Hiver pour Te Résister, dont la thématique me faisait de l'oeil depuis qu'elle avait été annoncée par l'autrice. J'ai toujours été attirée par le patinage artistique. C'est une des rares disciplines que je regarde avec des étoiles dans les yeux pendant les Jeux Olympiques. J'étais donc curieuse de voir ce que Morgane Moncomble allait nous proposer. J'étais même persuadée qu'elle allait encore m'embarquer, mais finalement, c'est un peu la douche froide.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, je ne prends pas plaisir à laisser un avis négatif et encore moins à une autrice française car elle est susceptible de me lire à ce moment même. Mais ici, je partage toujours mes avis en toute honnêteté et objectivité. Il n'est donc pas prévu que ça change, car le but reste de donner mon ressenti. Je n'ai absolument rien contre Morgane Moncomble, qui a fait ses preuves avec son dernier roman.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est que ce livre n'était juste pas fait pour moi. Cela ne veut pas dire que vous ne l'aimerez pas. En romance, on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs, ça ne se décident pas.

Je peux vous assurer que je ne voulais aucunement classer ce livre dans la catégorie ''Je n'ai pas apprécié'' quand je l'ai commencé. Toutefois, je me dois de le faire quand j'arrive à un point de non retour. Ce moment où je prends conscience que je n'arrive tout bonnement pas à apprécier ma lecture. Que je décroche, tout simplement. Peu importe ma détermination, le résultat reste le même : la lecture devient compliqué, et j'en viens à me forcer pour le terminer.

Un Hiver pour Te Résister n'a malheureusement pas pris. L'histoire était à mon sens beaucoup trop fade, alors même que le concept était prometteur. Je m'attendais à une relation beaucoup plus complexe entre les deux protagonistes, et à un personnage masculin plus torturé. Pour moi, Orion a trop rapidement accepté Lily comme nouvelle partenaire. Pour quelqu'un qui pense porter malheur, il aurait dû être beaucoup plus réticent à cette idée. Il ne donne pas assez l'impression de la repousser, de la rebuter. En soi, ce personnage reste pour moi un mystère. Difficile de comprendre son passé quand il ne se livre pas assez. Nous n'apprenons finalement que très peu de choses sur les accidents de ses anciennes partenaires. Morgane Moncomble décide plutôt de mettre l'accent sur le handicap, et encore là, je pense que ça aurait pu être mieux développé. Le côté un peu maudit du personnage devient de plus en plus difficile à supporter. J'avais l'impression que les protagonistes accumulaient les problèmes au fil des pages. C'était un peu trop pour moi, d'autant plus quand je ne ressentais pas le moindre attachement pour eux.

La romance ne m'a pas convaincue. Morgane Moncomble aurait pu jouer davantage sur la tension entre les deux protagonistes, amener un peu plus de sensualité. La relation amoureuse entre Orion et Lily se développe un peu trop rapidement à mon goût, et l'alchimie n'était pas assez présente.

Je tiens encore à dire que je n'ai rien contre Morgane Moncomble. Sa plume reste très belle, mais ici, l'histoire et les personnages ne m'ont juste pas conquise. Peut-être que j'en attendais un peu trop après le coup de coeur sur le premier tome. Mais peu importe, je serai quand même au rendez-vous pour les prochains tomes car je reste persuadée qu'elle parviendra à rebondir. Cela reste seulement mon ressenti. Je suis persuadée que l'histoire peut plaire à beaucoup.

J'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une traite. J'avais un peu peur car je ne suis pas forcément fan des histoires traitant d'un sport, on en voit tellement passer que c'est lassant. Mais cette histoire est bien particulière et la plume de Morgane est toujours aussi incroyable ! On ne tombe pas du tout dans le cliché et c'est ce que j'aime. Les personnages sont très attachants et on vit leur histoire avec eux. On est complètement plongé dans ce livre du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement. Je pense que toute la saga Seasons va me tenir en haleine toute l'année <3

Un tome 2 autour du patinage artistique. J'ai beaucoup aimé même si je garde une préférence pour le premier. Morgane Moncomble retourne sur un style beaucoup plus tranquille, mignon et drôle que celui d'Un automne pour te pardonner.

J'ai été un chouilla déçue par ce livre.

C'est celui que j'ai le moins aimé de la série Seasons pour l'instant (J'ai lu les 3 tomes à ce jour, il me manque le dernier).

Il n'est pas mauvais pour autant mais je l'ai trouvé inutilement long par moment. J'ai trouvé l'histoire moins crédible aussi (mais je connais un peu le patinage artistique donc c'est peut-être pour ça). J'ai moyennement accroché au caractère de Lili aussi. Idem pour Orion.

Enfin globalement, ce n'est pas un mauvais livre mais il n'est pas au niveau des tomes 1 et 3 pour moi.

Après le premier tome qui m'avait déçue je boudais un peu Morgane Moncomble et pourtant une amie m'a convaincue de persister. Je suis très contente de l'avoir écouté parce que ce tome était vraiment incroyable. Je me suis régalée, il m'a sorti de ma panne de lecture et de ma déception du tome un. Au début, j'ai détesté Orion malgré le fait que l'on comprenait son mal-être, je ne pouvais pas me résoudre à l'aimer mais par contre Lily se fût un coup de coeur immédiat. Quel personnage haut en couleur et en détermination. Elle donne envie à tout le monde de réaliser ses rêves sans oublier tout de même de vivre. On apprend en même temps qu'elle à arrêter de résister.

Le retournement de situation est incroyable, on est prit dedans et on se demande comment les héros vont s'en sortir, s'en remettre. J'ai trouvé ça tellement original. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec l'handicap d'Orion, qu'on sent venir mais tout de même, c'était si bien amené.

Et puis, que dire de l'écriture de Morgane Moncomble qui est toujours aussi agréable à lire. J'ai dévoré le livre sans retenue. Je viens même de commencer le tome 3 sans hésiter. Bravo à l'autrice pour cette saga qui est si douce et si bien amené.

Je suis littéralement conquise par ce tome 2. Très différent de l'automne, et encore un coup de cœur pour moi. (Si les autres saisons sont pareils, je sens que ça sera 4 coups ❤️)

L'auteure a réussi à me faire rentrer dans le monde du patinage, j'étais dans les gradins 😉

Orion est mon bookboyfriend. Patineur émérite, il pense être maudit car il arrive dès accidents à toutes ses partenaires.

Après 3 ans sans être monté sur la glace, son entraîneur lui demande faire équipe avec Lily. Son partenaire c'est blessé et il lui faut un remplaçant.

Lily, véritable fan d'Orion, veut gagner sa médaille aux jeux olympiques, et ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

C'était mal parti pour ces deux la. Orion se montre arrogant, mais c'est pour protéger Lily de sa "malédiction ". Au fil de l'histoire, il va évoluer et montrer d'autres facettes bien plus agréables. Il m'a fait presque pleurer, j'avais envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter.

J'aime la détermination de Lily, sa force de caractère pour atteindre ses objectifs. Elle va surtout être là quand Orion aura le plus besoin d'elle. Ils vont ne former qu'un et affronter les obstacles ensembles.

Dans cette histoire il y a une belle leçon de vie, chut, je ne veux pas spoiler 😉

Jane, le frère de Lily et Ayden le meilleur ami d'Orion ont une place importante. Ils ont leur caractère, mais je les kiffe.

Quelques scènes hot comme il faut, tout est là pour vous lancer dans cette lecture.

J'ai A-D-O-R-E ce deuxième tome! Je l'ai dévorée! Une fois le livre ouvert j'ai eu beaucoup de mal à le refermer.

Je pensais lire un simple rivals to lover avec une proximité forcé dans l'univers du patinage artistique mais encore une fois Morgane Moncomble a frappé. Elle nous plonge dans une histoire bien plus profondes que cela, en abordant des sujets importants comme le handicape, les traumatisme ainsi que les blocages qui y sont dû, l'amour de soi, et j'en passes.

Les personnages qu'elle a créer sont de vrais pépites! Lily est une force de la nature, rien ne l'arrête dans les choix qu'elle fait, elle se donne corps et âme dans ce quelle aime et pour réaliser ses rêves. J'ai adoré la relation qu'elle a avec son frère Jane, toujours à se chamailler mais d'un amour inconditionnel l'un envers l'autre. Orion a été un énorme coup de cœur! Au début je pensais qu'il était juste arrogant car il avait une médaille d'or mais il faut se méfier des apparences! J'ai tous aimé chez lui! Sa douceur, sa compassion, l'amour indéchiffrable qu'il a envers son entourage proche; mais aussi ses doutes, ses peurs et sa culpabilité qu'il traîne avec lui comme une vieille amie depuis des années. Ils forment le plus beau couple que j'ai pu "voir". Que ce soit professionnellement, amicalement ou encore amoureusement.

Morgane nous régale également avec les personnages secondaires comme avec Scott, Isabelle ou encore les parents de Lily. Mais mes petits chouchous sont Jane et Aydan! (J'aurais tant aimé un tome de plus avec eux!).

L'autrice a plus que réussit à me plonger dans l'univers du patinage artistique. J'étais dans le même état émotionnel que les personnages et surtout lors des compétitions! J'ai tous ressentis: le stress, la nervosité, l'excitation, la peur, la plénitude, la joie, etc...

Morgane nous fait également voyager aux quatre coins du globe en nous emmenant à Montréal en passant par Séoul, Oslo ou encore Montpelier (la ville où nos quatre héroïnes se retrouvent enfin! J'ai énormément aimé les retrouver, leur amitié est des plus belles!).

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome trois!

PS: Ce sont des tomes indépendant même s'il y a quelques petits spoils sur le premier tome dans celui-là).

Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un objectif : remporter la médaille d'or au championnat mondial. Quand elle rencontre son nouveau partenaire, elle croit rêver. Orion Williams, son modèle de toujours. Ce champion maudit qui rêve de tout quitter. Pourtant, son coach ne lui laisse pas le choix et lui impose cette nouvelle partenaire. Malgré leur rencontre et leurs débuts houleux, ils vont devoir cohabiter et travailler ensemble. Seront-ils assez forts pour déjouer la malchance qui semble planer autour du jeune homme?

Ce livre est un véritable tourbillon d'émotions où la passion et la rivalité se mêlent dans un ballet envoûtant. L'écriture fluide et immersive de @morgane nous plonge au cœur de l'action, nous faisant ressentir chaque pirouette, chaque émotion avec intensité.

Les personnages, sont d'une profondeur remarquable. Leurs failles, leurs doutes, leurs espoirs, les rendent incroyablement humains et attachants. J'ai été captivée par l'évolution de la relation entre Lily et Orion, qui passe de l'hostilité à une complicité touchante. Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans cette histoire. J'ai adoré le frère de Lily, Jane. Un homme drôle et attachant. D'autres sont carrément détestables, comme Piper.

Les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Les malheurs s'accumulent autour de nos deux sportifs, et c'est avec force qu'ils se relèvent à chaque fois, témoignant d'une force incroyable et d'un réel pouvoir de pardon et de résilience. J'ai été bluffé car je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions et de suspens. Je ne peux que vous recommander ce livre, il vaut largement le coup !

C’est un deuxième « Woaw » pour ce deuxième tome ! Il est complètement différent du premier et nous plonge dans le monde du patinage artistique avec les moments de joies et de doutes qui l’accompagnent !

Le tome 1 m’a scotché mais celui-là m’a incroyablement touché par la ténacité des deux protagonistes.

On a d’un côté Lily qui fonce tête baissée sur la glace et de l’autre Orion qui à force de voir toutes ses anciennes partenaires se blesser est devenu craintif et prudent.

C’est l’histoire de deux personnages qui se complètes et se tirent mutuellement vers le haut !

J’ai donc énormément aimé ce roman mais j’avoue être resté sur ma fin sur certains détails comme notamment sur le sujet des anciennes partenaires de glace d’Orion. J’aurais aimé en savoir un peu plus !

En résumé, je vous recommande grandement ce second tome complètement bouleversant !

Comment dire..

Encore un sans faute pour cette merveilleuse Morgane Moncomble.

😍😍

En un mot c’était : époustouflant. Je suis arrivée dans le roman et je n’ai pas réussi à en décoller. Voici une romance comme je les aime avec des combats personnels, mais aussi en duo. Un jeu de réplique avec du sens qui n’est ni nian nian si exagéré. J’ai ri, j’ai été prise d’une grande affection pour le duo de protagonistes.

Des personnages bien construits une fois de plus. Lily est une battante, à la personnalité sportive inébranlable. Elle est raccord avec sa vie et ses objectifs, tout comme avec sa carrière. Pour Orion, il est sensible, attachant, prévenant, ça change des bad boys superflues. Il est facile de s’identifier à cet homme aux fêlures de la vie et à la confiance en berne. Ce duo était explosif mais aussi complémentaire et puissant lorsqu’ils sont ensemble et déterminés à aider l’autre.

Une fois de plus, j’ai été touché par les valeurs transmises à travers les pages du récit. Nous abordons le racisme, l’amitié, le sport de haut niveau et ses inconvénients. Des thèmes touchants et d’actualités qui sont traités avec humilité et respect.

La plume de l’auteure est très fluide, que ce soit dans les descriptions de scènes ou dans les psychologies des protagonistes. Le fil narratif promet des rebondissements inattendus qui auront pour effet de tester ce duo et de l’emmener au meilleur de ce qu’il est.

J’ai hâte de lire le tome 3 ❤

Je m’attendais pas à aimer !!! Honnêtement je m’attendais à tout ce qu’il s’est passé mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce livre.

Pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de le lire ?

"Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister" est sorti 2024-01-03T15:20:37+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister

• France : 2024-01-03 (Français)
  • Canada : 2024-04-08 (Français)

akci le place en liste or
2024-04-20T09:44:58+02:00
JMB92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T16:56:04+02:00
Inesldm l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T11:40:01+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !