Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ? Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède.
L'Eté tue le Printemps. L'Automne tue l'Eté. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers.
Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement... Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.
« une personne rencontre souvent son destin sur le chemin qu'elle a emprunté pour l'éviter »
[ABANDONNÉ] Malheureusement, je me suis arrêtée au milieu du livre. La première partie du récit été parfois assez compliqué à comprendre. La plume de l'autrice ou la traduction (je ne sais pas) n'a pas beaucoup aidé selon moi. L'écriture n'était pas fluide à mon goût, mais plutôt lourde. La construction de l'univers ne m'a vraiment pas convaincu.
Concernant les personnages :
Fleur: Je n'ai rien ressenti, aucune connexion avec ce personnage. Je trouve ça hyper dommage que dans la première partie du livre qui fait presque la moitié du bouquin, Fleur n'a que très peu de chapitres. Ça ne m'a pas permis de m'attacher à elle. J'avais l'impression que son personnage ne servait à rien, à part être juste spectatrice de ce qui peut se passer dans le récit.
Jack: J'ai trouvé son personnage assez plat. Pas assez exploité à mon goût.
Côté romance : Celle annoncé entre Fleur et Jack, m'a laissée de marbre. Ils ne m'ont rien fait ressentir, aucune alchimie entre eux. Rien, qui ne m'a permis de m'attacher à ce couple. Ils m'ont plutôt fait lever les yeux au ciel plus qu'autre chose...
Personnellement, j'aurais préféré voir Jack avec un autre des personnages et vice-versa pour Fleur !
Conclusion :
L'idée des saisons été super sympa sur le papier et inédite, mais la façon dont cela c'est déroulée dans le récit ne m'a pas convaincu, et j'en suis la première déçu :(
Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et je dois avouer que je suis déçue...
L’écriture de l’autrice est très simple et le rythme du livre trop irrégulier.
Le personnage principal n’est quasiment jamais mis en valeur alors qu’il aurait mérité beaucoup plus. C’est comme si il était juste spectateur de chaque scène et nous racontait ce qu’il se passait.
La romance m’a beaucoup plus par contre et les personnages sont un des seuls gros points positifs de ce livre.
Jack est l'incarnation de l'hiver. Tous les ans il est chassé par le printemps, incarnée par Fleur. Elle le traque pour le tuer. Malgré cela, il tombe amoureux d'elle et décide d'en finir avec la chasse annuelle.
J'avais lu pas mal de critiques mitigées mais je voulais me faire mon propre avis et le spitch me tentait malgré la romance. Et finalement ça a été un gros flop.
Étant donné le thème soit l'incarnation des saisons en humain, je m'attendais à lire de belles évocations poétiques de la nature mais pas du tout. En fait le procédé est plus technique/technologique et même si la magie des saisons est là, ça ne m'a pas particulièrement émue.
Ensuite j'ai eu l'impression que les histoires d'amour arrivaient comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à Roméo et Juliette et finalement je n'ai pas senti la moindre étincelle ou alchimie entre Jack et Fleur. Le second couple m'a un peu plus touchée.
Aussi le début est assez mou et je m'ennuyais pas mal. Il y a bien de l'action qui arrive mais le mal était fait, je ne m'étais pas attachée aux personnages et donc je n'étais plus du tout dedans. D'ailleurs ma lecture commune est partie en cacahuète tellement aucune de nous ne prenait plaisir à lire ce roman. J'étais soulagée de le finir.
Bref, une déception, c'est dommage parce que l'idée d'incarner les saisons étaient vraiment bien, mais bon ça arrive. Je lirai quand même la suite juste pour savoir la fin.
Dans ce tome, on suit principalement nos quatres saisons avec Jack pour l'hiver, Fleur pour le printemps principalement mais aussi Amber pour l'automne et enfin Julio pour l'été. Chacun d'eux doit se tuer à tour de rôle suivant le rôle des saisons pour le changement de saison et cela n'arrive que si on tue la saison précédente et cela peut durer pendant des siècles grâce aux pouvoir de Gaïa.
Malheureusement Jack est amoureux de Fleur qui le tue à chaque fois que l'hiver se finit mais lors d'une chasse, il va y avoir des changements qui vont tous bouleversé et changer tout ce qu'ils ont connu dans cet endroit.
Dans l'ensemble, j'ai énormément aimé l'univers qui m'a attiré quand j'ai lu le résumé où les saisons sont personnifiée même si cela n'est pas assez développé un peu plus dans ce tome où on passe moins de temps dans la narration dans l'organisation qui est à l'origine de tout cela ainsi que pas beaucoup de chose concernant les chasses entre eux mais étant donner que leurs cercles de quatres ont des membres amis ou amoureux qui est formellement interdit rendre leur groupe particulier.
Dans l'histoire, nous avons que les pov de Jack et Fleur et c'est un peu dommage car du coup, nous avons pas forcément celui des autres surtout de Amber et Julio qui aurait vraiment été intéressant à certaines partie de l'histoire. J'aime les personnages mais ils sont pas assez développé car on sait ce qui leur est arrivé pour devenir des saisons, un peu de leur famille mais c'est tout, j'aurais aimé que les personnages soit plus développé car on les aime malgré le peu qu'on a sur eux.
Une grande partie du tome concerne le plan ainsi que la fuite de nos personnages qui est intéressant à suivre car ils font tout pour survivre mais aussi à mieux se connaître en dehors des règles ou autres. On voit vite le développement entre eux mais on en veut plus. Je trouve que le tome était un peu long car on allonge le moment où ils vont se faire attraper et qu'il y aura le combat finale qui je dois avouer laisse sur la fin. Je vais pas spoil mais j'aurais aimé une autre fin pour Jack.
Même si c'est le personnage principal, il y a peu de moment où il a cet aura du personnage et à cause de cela je peux comprendre pourquoi certains peuvent trouver le livre plat car on sens dans la lecture qu'il manque des choses pour que l'histoire soit vraiment bien.
Ce livre est vraiment bien mais il me manque un truc qui fait qu'il y a pas d'étincelles. Surtout que tout cela concerne une bonne histoire d'amour interdite où ils veulent seulement vivre et découvrir le monde en aimant qui ils veulent.
Avis plutôt mitigé pour ce premier tome. C’est en grande partie à cause de la traduction qui n’est pas terrible... Il y a beaucoup de phrases sans aucun sens. Malgré cela, plus je passais les pages et plus j’étais dans l’histoire. Malheureusement ça a mis du temps à venir.
On rencontre Fleur, incarnation du printemps et Jack, représentant l’hiver. Chaque année c’est la même histoire : Fleur doit traquer et tuer Jack pour qu’il puisse rentrer à la “maison” et instaurer le printemps. Problème ; ces deux-là sont fous l’un de l’autre mais ils n’en ont pas le droit. Il y a des règles strictes pour les Saisons afin de garder l’équilibre. Ces règles sont érigées par le terrible Chronos et Gaïa. Un classement est tenu pour chaque incarnation des saisons et s’ils dépassent la ligne rouge... Fleur n’en est pas là et son avenir, ainsi que celui de Poppy, sa superviseuse et amie, sont sont sur la sellette. C’est là que Jack, conseillé par un professeur, va mener Fleur, Poppy, son superviseur Chill et d’autres Saisons dans une aventure folle qui va changer l’histoire du Temps et des Saisons. L’intrigue se déroule dans notre monde en 2023. Au début cela m’a un peu perturbée mais je m’y suis vite faite. Une Saison en particulier a l’air de bien aimé Burger King ! Etonnant de moi : j’ai bien aimé la romance, je les ai trouvés mignons ! J’ai bien aimé tous les personnages et la fin a failli me faire pleurer mais j’ai eu mon happy end ! Je suis consciente que cette lecture ne peut pas plaire au plus grand monde mais l’histoire m’a eue ! Certains points auraient pu être plus développés mais ce n’est pas si dérangeant pour moi.
Le concept du livre était vraiment prenante à lire. L'univers est bien construit. J'adore la converture en VF : Simple dans leur dégradé, mais qui nous en dit plus que prévu.
J'ai trouvé que l'autrice amenait bien les histoires passées des personnages. En effet, on les découvrait un à un tout au long de l'histoire, c'était très fluide.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à à m'imprégner durant ma lecture, car les descriptions étaient pour ma part vague ou peu descriptif : je n'arrivais pas à imaginer la scène décrite Spoiler(cliquez pour révéler)(Lors de la scène de la tornade de Jack et Julio par exemple). De plus, malgré cette addictivité, je ressentais pas cette pression que les personnages avaient. Leur quête m'était indifférent. C'est peut-être le genre littéraire qui est plus du young adult qui m'a déconnecté sur ce point là.
En général, c'était une bonne lecture malgré tout.
Premier point que j'ai apprécié : L'univers. Tout ce qui entoure les saisons, la façon dont elles vivent et meurent dans ce sort d’école dictatoriale avec toutes ses réglées qui pousse à la rébellion pour pouvoir être ensemble. Le concept est bien trouvé et la magie est fort intéressante.
Même si les règles sont parfois... utiles au scénario si je puis dire, avec une logique pratique à l'histoire et à laquelle faut pas trop réfléchir XD
La narration n'aide pas. J'avoue avoir été perdu sur des actions ou des explications à certains moments, la plume n'étant pas toujours fluide.
Les personnages sont sympathiques. Les caractères restent classique, mais efficaces. Comme ils sont nombreux ça permet d'avoir une idée rapide des personnages, mais ce n'est pas forcément très original.
Jack est un héros intéressant et son duo avec fleur et plutôt mignon.
J'ai bien aimé la morale de fin autour de fleurer. Et tout le parallèle avec le conte du lion était plutôt bien amené. Mais je suis moins fan de tout le côté manipulation et acceptation de cette manipulation....
Il y a un tome 2, mais je ne sais pas si je le lirais. La fin du 1 est assez conclusive pour s’arrêter là. LE résumé du deux me fait peu une peur, mais peut-être que l'histoire me donnera tort et reviendra sur le point de manipulation qui me déplaît sur cette fin… A voir.
En conclusion, un livre qui se laisse lire, des personnages attachant même si classique et un univers riche malgré des facilités et des passages plus ou moins longeait. Ce ne sera pas ma meilleure lecture de l’année, mais j'ai été contant de découvrir cette histoire. Si vous la curiosité lissée le, sinon ce ne serez pas une grande perte ^^.
Un univers sympathique avec ce concept de saisons personnifiées. L'histoire est prenante et révèle petit à petit les complots de personnages mythologiques. Les personnages sont bien construits avec des personnalités différentes. Le dénouement final est captivant. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs et j'ai rencontré des soucis de compréhension par moment.
Bien qu'ayant quelques aprioris sur ce livre, je l'ai dévoré en deux jours ! Certes l'intrigue est simple malgré ses petits rebondissements inattendus. Le gros point fort de ce livre est ses personnages. Jack et Fleur ont su démontré une véritable humanité avec une soif de liberté incomparable, le risque de tout faire par amour et par besoin d'être eux-mêmes. Leur envie de ne plus se plier aux règles les a fait se révéler eux-mêmes et leur évolution est très plaisante. Leur romance est agréable à lire.
Une lecture que j’ai mis pas mal de temps à terminer. À cause de la panne de lecture contre laquelle je luttais pendant lecture ? Possible. Parce que j’ai trouvé que le début était un peu long ? Possible aussi. Parce que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages dont l’on suit les point de vue ? Probablement.
Dans ce roman, on suit les pdv de Jack (Hiver) et Fleur (Printemps), deux personnages qui doivent pour survivre se battre, et mourir. Et recommencer chaque année. Il y a aussi Amber (Automne) et Julio (Été), dont on a pas à mon grand regret les point de vue, ce qui aurait sûrement rendu certains passages plus percutants.
Leur quatuor est assez invraisemblable lorsque l’on sait qu’ils doivent s’entretuer depuis des années afin que les saisons continuent de passer, et pourtant, ils fonctionnent super bien ensemble, malgré tout ce qui les oppose, ils parviennent à surmonter leurs différences et à avancer pour atteindre leur objectif : fuir Chronos et ses gardes.
Et si j’ai eu du mal à plonger dans le roman, une fois passées les 200 premières pages j’ai parfois eu du mal à m’arrêter tellement certains passages étaient addictifs. Il y a pas mal de rebondissements et d’action et jusqu’à la fin on ne peut que retenir notre souffle en se demandant ce qu’il va se passer.
En somme, une lecture en partie mitigée mais qui est plus positive que je ne l’aurais cru quand je l’ai commencée !
Maintenant, même si la fin du tome 1 pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un one shot, ce n’est pas le cas et je vais donc bientôt replonger dans cet univers avec les saisons du chaos.
J'avais vraiment hâte de commencer ce roman car le concept de personnification des saisons et cool, l'intrigue aussi aurait pu être intéressante si l'on avait pu gommer de nombreux défauts : le rythme très irrégulier, des personnages pas très attachants, des péripéties inutiles, et une écriture/traduction mauvaise. Malheureusement, je n'ai pas fini ce roman, j'en ai lu un tier et au vu de la longueur du texte et de mon intérêt qui se perdait de page en page, je ne me voyait pas le finir. C'est vraiment dommage, car l'histoire et l'intrigue étaient prometteuses ! S'il y a un jour une bd ou un film adapté, je les verrait sans problèmes.
Résumé
Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s'entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s'ils s'unissent ? Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver - une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède.
L'Eté tue le Printemps. L'Automne tue l'Eté. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s'échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers.
Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement... Un récit fascinant sur l'amour, la mort et l'amitié.
Afficher en entier