Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans ce livre nous allons suivre principalement Jack, mais aussi Fleur dans leur vies de Saisons. Jack est l'Hiver. Fleur est le Printemps. Ils ne peuvent être ensemble et encore moins se toucher. Mais pourquoi ? Pourquoi le maître du temps, Chronos garde ses saisons bien rangées, bien cadrées ? Quand Jack va se rendre compte des mensonges sur leur nature, il va échafauder un plan pour faire sortir sa bien aimée Fleur de l'Observatoire, leur soi disante maison pour découvrir qu'ensemble ils peuvent être une tempête. La tempête.

Je remercie avant toute chose les personnes avec qui j'ai fait la LC c'était super :)

Commençons avec l'histoire, celle ci a un énorme potentielle : des saisons personnifiées qui doivent s'entre tuer pour passer à la prochaine saison. J'ai trouvé le concept ultra sympa malheureusement cette partie est très peu exploitées :( le début est génial (il aborde ce point) et la fin est aussi super, mais le milieu est très long et répétitif, malheureusement je ne peux pas en dire plus de peur de spoiler, si le livre avait fait 100 pages de moins ça ne se serait pas remarqué l'intrigue n'aurait rien perdue. Par contre un point positif dans tout ces longueurs : on sent que les Saisons voient les années passées très vite et quand il y a la rupture le présent est beaucoup plus présent. Les durées sont très gérées pour passer un sentiment que je n'ai malheureusement pas ressenti.

Pour les personnages, on en apprend sur eux beaucoup trop sur eux au début de l'histoire et il n'y a quasiment pas d'évolution pour Jack et Fleur, les personnages principaux, leur relation manquée d'authenticité et ils se comportaient comme des ados alors qu'ils ont plus de 30 ans. Jack, je le qualifierai d'égoïste, même si ce n'est pas vraiment le terme parfait : tout ce qui l'intéresse c'est la survie de Fleur, ni la sienne, ni celle de personne d'autre, il tuerait ses amis pour que sa copine survivent, quand je vois ça et que je vois que c'est un livre sur l'amitié, bon on en est loin quoi. Pour Amber et Julio que j'ai peut être préféré (ils avaient plus de caractère, plus de panache) on voit leur évolution on apprend leur backstory plus tard dans le livre, l'évolution de leur relation que j'ai trouvé un peu inutile, c'est pas le bon terme mais j'ai eu l'impression que c'était pour que tout le monde il est son chéri et sa chérie. Je pense aussi que les Superviseurs ne sont pas assez exploités et Poppy m'a clairement agacé tout du long.

Sur l'univers, il est super, l'auteur nous emmène dans un road trip aux Etats Unis, entre l'Arizona et sa chaleur et les montagnes du Nord (j'ai oublié l'état).

Passons à l'écriture, et aïe aïe, c'est je pense ce qui a fait chuté ma note. Déjà la traduction Desaxus comporte quelques erreurs de français , ce qui n'est pas excusable, encore des erreurs de traduction je conçois même si c'est grave mais là la conjugaison c'est pad compliqué ! j'ai appris cette règle au CE1 et elle est très simple à retenir : les Si n'aime pas les Ré.... Il y avait un vrai manque de descriptions, surtout au niveau des personnages, heureusement que des fanarts m'ont aidé et aussi pour l'action des personnages pendant les dialogues : ils sont assis ? debout ? en mouvement ? on ne sait pas... Le dernier poinbt important : le temps, un sujet récurrent tout au long du récit et pourtant à partir de la 200ème pages (environ) pouf ! disparus les indications de la date ! on ne sait même pas quelle saison c'est !

Brefff on dirait que j'ai été décue mais c'est surtout que je me suis pas mal ennuyée vers le milieu mais sinon c'est une lecture sympathique :)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lilaseraie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode