Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

2,25/5

Le concept des quatre saisons me plaisait énormément. Après avoir eu un coup de coeur pour Un Automne pour Te Pardonner, je me faisais une véritable joie de me lancer dans Un Hiver pour Te Résister, dont la thématique me faisait de l'oeil depuis qu'elle avait été annoncée par l'autrice. J'ai toujours été attirée par le patinage artistique. C'est une des rares disciplines que je regarde avec des étoiles dans les yeux pendant les Jeux Olympiques. J'étais donc curieuse de voir ce que Morgane Moncomble allait nous proposer. J'étais même persuadée qu'elle allait encore m'embarquer, mais finalement, c'est un peu la douche froide.

Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, je ne prends pas plaisir à laisser un avis négatif et encore moins à une autrice française car elle est susceptible de me lire à ce moment même. Mais ici, je partage toujours mes avis en toute honnêteté et objectivité. Il n'est donc pas prévu que ça change, car le but reste de donner mon ressenti. Je n'ai absolument rien contre Morgane Moncomble, qui a fait ses preuves avec son dernier roman.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est que ce livre n'était juste pas fait pour moi. Cela ne veut pas dire que vous ne l'aimerez pas. En romance, on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs, ça ne se décident pas.

Je peux vous assurer que je ne voulais aucunement classer ce livre dans la catégorie ''Je n'ai pas apprécié'' quand je l'ai commencé. Toutefois, je me dois de le faire quand j'arrive à un point de non retour. Ce moment où je prends conscience que je n'arrive tout bonnement pas à apprécier ma lecture. Que je décroche, tout simplement. Peu importe ma détermination, le résultat reste le même : la lecture devient compliqué, et j'en viens à me forcer pour le terminer.

Un Hiver pour Te Résister n'a malheureusement pas pris. L'histoire était à mon sens beaucoup trop fade, alors même que le concept était prometteur. Je m'attendais à une relation beaucoup plus complexe entre les deux protagonistes, et à un personnage masculin plus torturé. Pour moi, Orion a trop rapidement accepté Lily comme nouvelle partenaire. Pour quelqu'un qui pense porter malheur, il aurait dû être beaucoup plus réticent à cette idée. Il ne donne pas assez l'impression de la repousser, de la rebuter. En soi, ce personnage reste pour moi un mystère. Difficile de comprendre son passé quand il ne se livre pas assez. Nous n'apprenons finalement que très peu de choses sur les accidents de ses anciennes partenaires. Morgane Moncomble décide plutôt de mettre l'accent sur le handicap, et encore là, je pense que ça aurait pu être mieux développé. Le côté un peu maudit du personnage devient de plus en plus difficile à supporter. J'avais l'impression que les protagonistes accumulaient les problèmes au fil des pages. C'était un peu trop pour moi, d'autant plus quand je ne ressentais pas le moindre attachement pour eux.

La romance ne m'a pas convaincue. Morgane Moncomble aurait pu jouer davantage sur la tension entre les deux protagonistes, amener un peu plus de sensualité. La relation amoureuse entre Orion et Lily se développe un peu trop rapidement à mon goût, et l'alchimie n'était pas assez présente.

Je tiens encore à dire que je n'ai rien contre Morgane Moncomble. Sa plume reste très belle, mais ici, l'histoire et les personnages ne m'ont juste pas conquise. Peut-être que j'en attendais un peu trop après le coup de coeur sur le premier tome. Mais peu importe, je serai quand même au rendez-vous pour les prochains tomes car je reste persuadée qu'elle parviendra à rebondir. Cela reste seulement mon ressenti. Je suis persuadée que l'histoire peut plaire à beaucoup.

J'ai vraiment adoré ce livre, lu d'une traite. J'avais un peu peur car je ne suis pas forcément fan des histoires traitant d'un sport, on en voit tellement passer que c'est lassant. Mais cette histoire est bien particulière et la plume de Morgane est toujours aussi incroyable ! On ne tombe pas du tout dans le cliché et c'est ce que j'aime. Les personnages sont très attachants et on vit leur histoire avec eux. On est complètement plongé dans ce livre du début jusqu'à la fin. Je recommande fortement. Je pense que toute la saga Seasons va me tenir en haleine toute l'année <3

Morgane Moncomble a encore frappé. Je pensais qu’elle ne pourrait pas me surprendre plus que dans Un automne pour te pardonner. Encore une fois elle a réussi à me prendre au dépourvu avec un plot twist de folie.

Je m’imaginais lire un enemies to lovers sur fond de patinage artistique. Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire aborde des thèmes aussi forts et bouleversants.

J’ai aime l’âme de guerrière de Lily, sa combativité, son envie de donner le meilleur d’elle même, à chaque instant. Sa façon de se jeter à corps perdu dans ce qu’elle défend, dans ceux qu’elle aime. Elle ne renonce pas, jamais.

Mais alors, Orion ❤️ Il a su me toucher, me bouleverser comme personne. Sa douceur, ses failles sous son apparence de grand champion à l’aise avec tout le monde. Sa culpabilité, ses doutes. Sa façon d’aimer inconditionnellement. De faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Morgane nous fait voyager de Montréal à Oslo, en passant par Séoul ou Montpellier. Sa plume est toujours très immersive, comme dans le tome 1, et c’est une des grandes forces de cette saga. J’ai eu l’impression de faire partie de cet univers du patinage artistiques : les figures, le stress, la peur, l’excitation, l’exaltation.

⚠️ Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour lire ce second tome. Ce sont vraiment des histoires indépendantes. Alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous lancer 😁

Un tome malheureusement moins prenant que le premier. L’histoire est plus banale et les personnages moins profonds. L’intrigue policière du premier était quelque chose ! Ici c’est beaucoup plus plat. .

Pour autant ça reste un roman agréable et bien écrit.

Ce second tome est vraiment très différent du premier dans lequel l’histoire entre Camélia et Lou tenait une place importante mais presque moins que l’enquête autour de la disparition de Rory Cavendish. Je pense que c’est cette enquête et tous les secrets dévoilés autour de celle-ci qui avait rendu la lecture de ce premier tome aussi géniale (liste de diamant le 23/09/23).

Dans « un hiver pour te résister », l’histoire entre Lily et Orion est nettement plus présente. J’ai apprécié que de nos deux héros, Lily soit la plus forte, la plus positive et qu’elle avance toujours malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

Lecture fluide et agréable mais assez classique. J’ai aimé sans aucune mesure avec le premier tome.

Vivement le printemps !

Petite préférence pour ce tome 2, c'est un tout autre univers, des thèmes différents. ca parle de construction et de reconstruction de soi. Des personnages touchants et attachant, hate de découvrir le prochain tome.

Ce deuxième livre de la saga Seasons est pour moi encore mieux que le premier. J’ai adoré !!

J’ai beaucoup aimé découvir l’univers du patinage artistique.

La trope proximité forcée étant une de mes préférées j’ai forcément dévoré ma lecture.

Lily a un caractère de feu et n’a qu’une idée en tête, être la meilleure et cela peu importe le prix à payer. Orion, malgré un passé pas simple va accorder sa confiance à Lily et j’ai trouvé l’évolution de leur relation fluide et cohérente tout au long du roman. Lily et Orion m’ont conquises !

Les personnages secondaire sont aussi très important dans l’histoire chose que j’apprécie.

Le plume de Morgane est toujours aussi addictive !

Vivement le Tome 3 !

Je me suis forcée à le terminer ... J'avais hâte de le lire parce que le monde du patinage m'intéressait! Ça commençait pourtant bien, c'était mignon, marrant. Le début de leur histoire est bien mais ça va beaucoup trop vite et c'est devenu vraiment redondant et sans surprise.

Aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Il faut dire que Morgane Moncomble c’est l’autrice qui m’a fait aimer la romance adulte, alors je ne rate jamais ses romans. Bilan ? J’ai adoré ce second tome de la saga Seasons. Comme l’avait annoncé l’autrice, il est dans une ambiance et des thèmes totalement différents du premier mais je peux également vous dire qu’il est parfait pour l’hiver : doux, intense et émouvant, le roman parfait à lire sous un plaid avec un chocolat chaud.

Comme toujours avec Morgane Moncomble, il y a également des thèmes sous-jacents forts, ici la pression subie par les sportifs de haut niveau ainsi que le handicap. On pleure à certains moments, mais dans son ensemble Un hiver pour te résister est une histoire positive et pleine d’espoir.

Notez que même si c’est un second tome, il peut se lire indépendamment du premier, l’ordre de la saga Seasons correspondant surtout à la chronologie des évènements mais mettant en scène quatre couples différents.

Que dire de ce livre… Il s’agit de mon premier Morgane Moncomble et je dois dire que je suis encore sous le choc de ma lecture. J’ai vraiment adoré la relation entre Orion et Lily. L’évolution de leur relation est tout juste superbe mais comporte également des éléments difficiles surtout pour Orion. Si vous lisez ce commentaire, n’hésitez pas à acheter ce livre c’est une vrai pépite et pourtant ce n’est pas le premier livre que je lis!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !