Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est un coup de coeur !

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'humour, les messages véhiculés, les valeurs féministes.

Alors oui, la vision de la prostituion exposée dans cette histoire est utopique. Ce serait merveilleux que les travailleureuses du sexe soient vraiment libres de leur choix et qu'iels puissent exercer en toute sécurité (ce qui est très loin d'être le cas). J'aurais aimé que l'autrice parle un peu plus de la réalité de la prostition pour contrebalancer l'approche de Camille, mais c'est déjà super qu'elle aborde à ce point ce sujet si tabou.

J'ai également adoré tous les messages féministes abordés sans en avoir l'air à travers le passé de Nolia. Beaucoup de choses sont dénoncées avec humour, mais dénoncées quand même.

Evidemment, j'ai fondu pour une certaine révélation qui offre une nouvelle perspective sur plein d'éléments (j'essaie de ne pas spoiler, ce n'est pas facile :p). C'est pas le plot twist du siècle, mais il marche très très bien.

Comme toujours avec cette autrice, j'ai aimé l'immersion apportée par les termes étrangers. J'apprécie vraiment que ses personnages parlent d'autres langues.

J'ai aussi aimé la note de fin qui, comme bien souvent quand des sujets difficiles sont abordés, donne des informations pour venir en aide aux victimes.

Bref, je vais faire le jeu de mot facile (j'assume), mais j'ai totalement succombé à cette histoire.

Je ne surprendrai personne en annonçant que c’est un coup de cœur (sans blague XD), force est de constater que la queen Morgane Moncomble a encore frappé ! Au menu cette fois-ci, fake dating, romance mignonne mais aussi ex toxique et sujets un peu plus sombres. C’est pour l’instant mon favori de la saga, tant par la romance entre Camille et Nolia qui est racontée que par les autres thèmes abordés avec beaucoup de justesse.

Notez que même si c’est un troisième tome, il peut se lire indépendamment des deux premiers, l’ordre de la saga Seasons correspondant surtout à la chronologie des évènements mais mettant en scène quatre couples différents.

Un très belle plume. J’ai beaucoup aimé, mais j’ai mois aimé l’écriture inclusive et le côté soit disant féministe de l’héroïne. Ce mouvement est très mal compris j’ai l’impression. Le féminisme n’est pas le matriarcat, ni de cracher sur les hommes à chaque page. C’est pour cette raison que je mets du bronze.

Je viens de finir cette magnifique histoire et tout ce que je peux dire c'est si vous n'avez pas encore lu cette saga, lisez la!

Plus les histoires s'enchaînent et plus ça devient un coup de cœur incontrôlable

Je ne sais pas si je préfère ce tome 3 au tome 2 mais alors c'est clair que c'est un sans faute

La plume est parfaite, l'intrigue est prenante, les sujets sont toujours aussi bien faits et parfaitement abordés, l'humour est bien dosé et les personnages sont.....WOOUUUUAAAAAW

Mon dieu Camille je crois que j'ai bavé à plusieurs moments pour cet homme

Nolia m'a énormément touché surtout pour sa détermination et sa force

Des moments forts dans ce tome ci qui m'ont bouleversés 🩷

Bref mon coup de cœur du mois de Mars

J'ai rarement lu une synopsis qui donne autant envie de lire un livre... Trop trop hâte de commencer cette série !

Il est juste trop biennnnnn

Un printemps pour te succomber est une merveilleuse histoire d’amour. Mais elle n’était pas faite pour moi pour plusieurs raisons.

Déjà, les tropes, cette histoire regroupe deux tropes dont je ne suis pas vraiment fan : le fake dating et le milliardaire. Je me doutais en lisant le résumé que ça ne serait pas mon préféré.

Mais surtout, dans cette histoire, j’ai retrouvé un sujet qui me touche de très près (trop près) qui m’a mise mal à l’aise, et qui m’a éloigné émotionnellement de toute l’histoire.

J’ai cependant beaucoup aimé les personnages, ils sont très touchants et attachants.

Nolia, cette mère célibataire, abandonnée par sa famille, parce qu’elle amenait la honte sur sa famille en ayant un enfant sans être mariée. Mais Nolia ferait n’importe quoi pour sa fille, pour la protéger et pour prendre soin d’elle. Nolia est la féministe du groupe, elle n’aime pas les hommes, pourtant j’ai trouvé qu’elle tombait bien vite sous le charme de Camille, qu’elle devrait pourtant détester. J’ai aimé tout ce qui tournait à sa culture, je suis passionné par l’Inde alors forcément, j’ai beaucoup apprécié retrouver une héroïne hindoue. J’ai été touchée par son passé, par ce qu’elle a vécu, mais c’est aussi cette partie qui m’a mise mal à l’aise.

J’ai également apprécié Camille, c’est un homme qui a un bon fond, même si je n’ai pas toujours compris ses choix. Camille est bon, protecteur et loyal, il se fou des apparences et de ce que les autres pensent de lui. Malgré les apparences, Camille à tout de l’homme parfait, il est romantique, drôle, attentionné, et s’occupe à merveille de la petite Nazeena.

La romance est très belle, sincère et magnifique, les deux personnages tentent en vain de ne pas craquer l’un pour l’autre. Ils ont chacun leurs raisons, mais le destin et les sentiments sont beaucoup plus fort que le reste. C’est une romance qui prend son temps malgré la proximité forcée, ils apprennent tranquillement à se connaître, à se faire confiance et à ôter les barrières autour de leurs cœurs.

J’ai également beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de la culture hindoue, on retrouve quelques expressions et quelques rituels au cours de l’histoire. Mais c’est surtout à la fin, que l’on découvre vraiment tous les rites autour du mariage, j’ai adoré, j’aime beaucoup cette culture alors, j’en ai pris plein les yeux.

Je dois l’avouer, je me suis ennuyée sur une grande partie de la lecture, rien à faire, je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, ni à m’attacher pleinement aux personnages. J’avoue que la dernière partie avec les deux plots twists dignes de Morgane Moncomble, ont énormément rattrapé ma lecture. J’ai adoré cette histoire de destin et ce retournement de situation qui dynamise un peu l’histoire.

Je suis triste de ne pas avoir accroché à cette histoire, même si je m’y attendais un peu vu les tropes proposés. Je suis en plus tombé sur un personnage qui m’a beaucoup trop rappelé mon passé et qui m’a mis mal à l’aise. C’est donc un avis vraiment très personnel que je vous fais aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est ça ou pas qui fait que je n’ai pas accroché autant que je l’aurais souhaité. C’est vraiment la première fois que ça m’arrive avec un livre de cette auteure…

Il y a encore une fois beaucoup de sujets importants traités dans cette histoire. Principalement la prostitution et le Revenge Porn.

Un livre que j’ai beaucoup aimé, mais qui n’était pas fait pour moi. Un livre où je me suis un peu ennuyée, ou les tropes n’étaient pas faites pour moi et un sujet qui m’a touché de trop près et qui m’a mise mal à l’aise. Néanmoins, une magnifique romance, belle, sincère, touchante. Des héros très attachants, au passé complexes, mais des personnages qui ont réussi à s’en sortir. Des fleurs, la culture hindoue qui mettent de la couleur dans l’histoire. Une magnifique histoire de destin qui vous touchera obligatoirement (c’est ce que j’ai préféré dans l’histoire). Bref, je suis sûr que vous aimerez découvrir l’histoire de Nolia, Nazeena (qui est beaucoup trop mignonne) et Camille.

Bon ce troisième tome de la sage Seasons viens de détrôner les deux premiers.

J’ai dévoré ce roman que j’ai beaucoup aimé !

Fake dating, mère célibataire, milliardaire, le combo parfait pour que je passe un très bon moment de lecture !

La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi fluide et additive. On est vite plongée dans cette histoire et on se prend rapidement d’affection pour les personnages.

Nolia est une mère célibataire forte et déterminée qui ne souhaite que le bien être de sa fille. Un passé compliqué viens voilé le bonheur qu’elles partagent toutes les deux. Camille quant à lui traine une réputation de playboy qui commence a avoir des répercutions sur son entreprise. Il a besoin d’afficher une image plus propre.

Ils ont besoin l’un de l’autre pour se sortir de situations compliqués sans se rendre compte que de nouvelles complications vont naître de ce fake dating.

J’aime les petits rappels des autres tomes par petites touches qui lient cette histoire à la saga. Vivement l’été !!

C'est un excellent livre.

J'ai du mal à départager tous les tomes, mais il est vraiment bien.

La romance est très bien faites.

Nolia est très indépendante, elle ne veut dépendre de personne. Alors que Camille veut absolument du monde avec lui, mais il aime aussi avoir son calme. Les deux se complètent très bien.

J'ai beaucoup aimé la trope de ce roman. Le fait qu'ils aient tous les deux besoins de l'autre pour avancer dans la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré qu'ils se retrouvent tous les ans, sans le savoir. Cela montre bien qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Plus la comparaison avec la légende du fil rouge.

J'ai bien aimé retrouver les filles.

J'ai trouvé beaucoup trop mignon le lien que Camille et Nazeena ont créé en si peu de temps.

Si vous avez aimé les tomes précédents, lisez celui-là.

Encore une fois Morgane Moncomble frappe fort avec ce nouveau roman. L'écriture est fluide et percutante. L'histoire est addictive et que dire du couple Nolia-Camille. Juste magique ! Je crois que de la série c'est mon livre préféré, Spoiler(cliquez pour révéler)même si le twist final est plus ou moins prévisible. J'ai beaucoup aimer l'évolution de la relation entre nos 2 héros. Merci pour cette lecture. Vivement la sortie du tome 4 !