Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un printemps pour te succomber est une merveilleuse histoire d’amour. Mais elle n’était pas faite pour moi pour plusieurs raisons.

Déjà, les tropes, cette histoire regroupe deux tropes dont je ne suis pas vraiment fan : le fake dating et le milliardaire. Je me doutais en lisant le résumé que ça ne serait pas mon préféré.

Mais surtout, dans cette histoire, j’ai retrouvé un sujet qui me touche de très près (trop près) qui m’a mise mal à l’aise, et qui m’a éloigné émotionnellement de toute l’histoire.

J’ai cependant beaucoup aimé les personnages, ils sont très touchants et attachants.

Nolia, cette mère célibataire, abandonnée par sa famille, parce qu’elle amenait la honte sur sa famille en ayant un enfant sans être mariée. Mais Nolia ferait n’importe quoi pour sa fille, pour la protéger et pour prendre soin d’elle. Nolia est la féministe du groupe, elle n’aime pas les hommes, pourtant j’ai trouvé qu’elle tombait bien vite sous le charme de Camille, qu’elle devrait pourtant détester. J’ai aimé tout ce qui tournait à sa culture, je suis passionné par l’Inde alors forcément, j’ai beaucoup apprécié retrouver une héroïne hindoue. J’ai été touchée par son passé, par ce qu’elle a vécu, mais c’est aussi cette partie qui m’a mise mal à l’aise.

J’ai également apprécié Camille, c’est un homme qui a un bon fond, même si je n’ai pas toujours compris ses choix. Camille est bon, protecteur et loyal, il se fou des apparences et de ce que les autres pensent de lui. Malgré les apparences, Camille à tout de l’homme parfait, il est romantique, drôle, attentionné, et s’occupe à merveille de la petite Nazeena.

La romance est très belle, sincère et magnifique, les deux personnages tentent en vain de ne pas craquer l’un pour l’autre. Ils ont chacun leurs raisons, mais le destin et les sentiments sont beaucoup plus fort que le reste. C’est une romance qui prend son temps malgré la proximité forcée, ils apprennent tranquillement à se connaître, à se faire confiance et à ôter les barrières autour de leurs cœurs.

J’ai également beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de la culture hindoue, on retrouve quelques expressions et quelques rituels au cours de l’histoire. Mais c’est surtout à la fin, que l’on découvre vraiment tous les rites autour du mariage, j’ai adoré, j’aime beaucoup cette culture alors, j’en ai pris plein les yeux.

Je dois l’avouer, je me suis ennuyée sur une grande partie de la lecture, rien à faire, je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire, ni à m’attacher pleinement aux personnages. J’avoue que la dernière partie avec les deux plots twists dignes de Morgane Moncomble, ont énormément rattrapé ma lecture. J’ai adoré cette histoire de destin et ce retournement de situation qui dynamise un peu l’histoire.

Je suis triste de ne pas avoir accroché à cette histoire, même si je m’y attendais un peu vu les tropes proposés. Je suis en plus tombé sur un personnage qui m’a beaucoup trop rappelé mon passé et qui m’a mis mal à l’aise. C’est donc un avis vraiment très personnel que je vous fais aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est ça ou pas qui fait que je n’ai pas accroché autant que je l’aurais souhaité. C’est vraiment la première fois que ça m’arrive avec un livre de cette auteure…

Il y a encore une fois beaucoup de sujets importants traités dans cette histoire. Principalement la prostitution et le Revenge Porn.

Un livre que j’ai beaucoup aimé, mais qui n’était pas fait pour moi. Un livre où je me suis un peu ennuyée, ou les tropes n’étaient pas faites pour moi et un sujet qui m’a touché de trop près et qui m’a mise mal à l’aise. Néanmoins, une magnifique romance, belle, sincère, touchante. Des héros très attachants, au passé complexes, mais des personnages qui ont réussi à s’en sortir. Des fleurs, la culture hindoue qui mettent de la couleur dans l’histoire. Une magnifique histoire de destin qui vous touchera obligatoirement (c’est ce que j’ai préféré dans l’histoire). Bref, je suis sûr que vous aimerez découvrir l’histoire de Nolia, Nazeena (qui est beaucoup trop mignonne) et Camille.

https://rowenabookine.com/2024/03/21/seasons-tome-3-un-printemps-pour-te-succomber-morgane-moncomble/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de rowenabookine