Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

C'est un coup de coeur !

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'humour, les messages véhiculés, les valeurs féministes.

Alors oui, la vision de la prostituion exposée dans cette histoire est utopique. Ce serait merveilleux que les travailleureuses du sexe soient vraiment libres de leur choix et qu'iels puissent exercer en toute sécurité (ce qui est très loin d'être le cas). J'aurais aimé que l'autrice parle un peu plus de la réalité de la prostition pour contrebalancer l'approche de Camille, mais c'est déjà super qu'elle aborde à ce point ce sujet si tabou.

J'ai également adoré tous les messages féministes abordés sans en avoir l'air à travers le passé de Nolia. Beaucoup de choses sont dénoncées avec humour, mais dénoncées quand même.

Evidemment, j'ai fondu pour une certaine révélation qui offre une nouvelle perspective sur plein d'éléments (j'essaie de ne pas spoiler, ce n'est pas facile :p). C'est pas le plot twist du siècle, mais il marche très très bien.

Comme toujours avec cette autrice, j'ai aimé l'immersion apportée par les termes étrangers. J'apprécie vraiment que ses personnages parlent d'autres langues.

J'ai aussi aimé la note de fin qui, comme bien souvent quand des sujets difficiles sont abordés, donne des informations pour venir en aide aux victimes.

Bref, je vais faire le jeu de mot facile (j'assume), mais j'ai totalement succombé à cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lyravecmoi