Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 219
Membres
1 065 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est un coup de coeur !

J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'humour, les messages véhiculés, les valeurs féministes.

Alors oui, la vision de la prostituion exposée dans cette histoire est utopique. Ce serait merveilleux que les travailleureuses du sexe soient vraiment libres de leur choix et qu'iels puissent exercer en toute sécurité (ce qui est très loin d'être le cas). J'aurais aimé que l'autrice parle un peu plus de la réalité de la prostition pour contrebalancer l'approche de Camille, mais c'est déjà super qu'elle aborde à ce point ce sujet si tabou.

J'ai également adoré tous les messages féministes abordés sans en avoir l'air à travers le passé de Nolia. Beaucoup de choses sont dénoncées avec humour, mais dénoncées quand même.

Evidemment, j'ai fondu pour une certaine révélation qui offre une nouvelle perspective sur plein d'éléments (j'essaie de ne pas spoiler, ce n'est pas facile :p). C'est pas le plot twist du siècle, mais il marche très très bien.

Comme toujours avec cette autrice, j'ai aimé l'immersion apportée par les termes étrangers. J'apprécie vraiment que ses personnages parlent d'autres langues.

J'ai aussi aimé la note de fin qui, comme bien souvent quand des sujets difficiles sont abordés, donne des informations pour venir en aide aux victimes.

Bref, je vais faire le jeu de mot facile (j'assume), mais j'ai totalement succombé à cette histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lyravecmoi