Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

A chaque tome de la saga, je me dis qu'il n'est pas possible que le suivant soit meilleur, mais c'est encore le cas !

On suit l'histoire de Magnolia Kumar (+ ce qui a chamboulé sa vie...) et Camille Levesque, comme ils se découvrent eux-mêmes (rebondissements) !

J'ai ressenti de très nombreux sentiments liés à : l'amour, l'amitié, la famille, etc... J'ai eu de nombreux "papillons" dans le ventre !

Incroyable !

Parce que deux mots vaut mieux qu’une phrase complète : lisez-le !

Très romantique. J'ai adoré certaines passages que j'ai trouvé très drôle et en même temps très réels. Romance très moderne par l'écriture. Sa fait du bien de lire une romance aussi "Rose". Très jolie couplé, très jolie famille...bx

⚠️risque de spoil ⚠️

Camille Homme Capable.

Juste ça, ça pourrait être ma review 😂

Plus sérieusement, j’ai adoooooré ma lecture, clairement, ce tome, je l’aime d’amour.

On découvre la troisième copine de la bande “Seasons”, Nolia. Jeune française expatriée en Hollande avec sa fille, Nazeena, afin de fuir son ex toxique (qui n’a aucune idée de l’existence de Nazeena), mais qui, pour notre plus grand malheur, reviendra mettre le chaos dans la vie de Nolia.

Pour parler un peu plus en détail des personnages principaux de ce roman, on va suivre deux personnes fortes, tant dans leur esprits que dans leurs caractères.

Nolia est une jeune maman célibataire, la naissance “surprise” de sa fille vient chambouler toute sa vie. Elle galère dans les premiers mois, dans la relation avec sa fille, et part à Amsterdam pour ouvrir une boutique de fleurs.

Camille est un jeune entrepreneur, patron d’une appli d’escorting, qui cherche une femme afin de se marier et de calmer les rumeurs à son sujet.

Camille et Nolia finissent par se rencontrer, et Nolia, sous pression financière, finit par accepter sa proposition. S’ensuit tout le “touin-touin” des préparatifs du mariages et moultes situations où l’on apprend à comprendre le passif, le caractère et les motivations de chacun dans ce mariage.

Ce livre est une merveille. Il parle de féminisme, de femmes fortes, capables de se relever après des événements qui sont durs. Des personnages forts, indépendants, mais surtout attachants et touchants.

Message à toutes les femmes qui ont vécu des situations dures, traumatisantes, n’oubliez jamais : on vous croit 🫶

Coup de coeur !

Ça fait tellement de bien, ça ne m'était pas arrivé depuis si longtemps que j'avais un peu oublié la sensation que ça faisait de quitter un roman qu'on a autant pris de plaisir à lire. Autant vous le dire, Nolia et Camille vont me manquer. Je ne saurais pas dire ce qui m'a le plus chamboulé mais je sais qu'il y a eu une scène, entre Camille et Nazeena qui m'a fait tilt en me disant "ça va être un coup de coeur ma vieille".

Autant vous le dire, c'est le meilleur de la saga selon moi. Je n'ai pas encore lu le tome 4 mais j'ai vraiment hâte et ça me fera bizarre de quitter tous ces fabuleux personnages.

j’adore !! je pense que celui ci est mon coup de cœur

J'ai terminé "Un printemps pour te succomber" de Morgane Moncomble publié aux éditions Hugo New Romance.

J'ai adoré ce livre ! Gros coup de coeur pour l'histoire de Magnolia et Camille. Ici, on part sur des tropes que j'adore : mariage arrangé, fake dating, forced proximity

J'ai adoré le personnage masculin, Camille Levesque, (tombée sous son charme ? Peut-être bien !). Il peut paraître froid au début, mais en fait il a un coeur tout doux. Il a un comportement respectueux avec Magnolia, ce qu'elle n'a malheureusement pas eu avant.

Concernant Magnolia, elle possède une force de caractère incroyable ! Après être partie de Paris pour Amsterdam avec son bébé, elle a tout fait pour maintenir sa fille dans une ambiance sereine malgré son manque d'argent par moment.

J'ai beaucoup aimé aussi les divers flashbacks sur la vie de Nolia, qui nous permet de comprendre facilement pourquoi elle ne veut plus avoir à faire à un homme.

Un certain personnage secondaire m'a clairement insupporté. Je pouvais plus me le voir en peinture 🤬🤬 Pourtant, ça a permis de créer un certain dynamisme dans l'histoire avec quelques plots twist qui m'ont tenu jusqu'à la fin du livre.

Camille et Magnolia ont une relation plus qu'ambiguë par moments, sont-ils en mode fake dating ? Ou au contraire tout n'est que réalisme ? En tout cas, Camille apporte de la stabilité à Nolia (je ne parle pas financier) et sa fille. L'une peut-être en confiance avec Camille. Et l'autre grandira avec une présence masculine. Et, certaines révélations m'ont un peu coupé le souffle, je l'avoue, je ne les ai pas vues venir !

Morgane a su apporté du réalisme à l'histoire avec les sujets de problèmes conjugaux, de la prostitution ainsi que de vivre seule avec un bébé. Sa plume est toujours aussi fluide et immersible. Je crois que je l'ai même préféré au tome 2.

Encore une fois, c'est un coup de cœur, et je n'arrive pas à dire lequel des tomes est mon préféré, j'ai l'impression qu'à chaque sortie l'histoire est encore meilleure.

Dans cette histoire, on a un mélange de sujets encore plus importants les uns que les autres, et j'ai trouvé qu'ils avaient été travaillés à la perfection.

J'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'histoire, j'ai toujours autant aimé l'écriture de Morgane Moncomble.

J'ai vraiment tout aimé dans cette histoire.

• Et c’est encore un coup de cœur. Encore plus fort que pour les deux précédents. 💗 J’ai tout aimé dans cette histoire, les personnages, les thèmes abordés, la romance avec cette histoire de fil du destin… C’était magnifique. 🥰

• Nolia m’a beaucoup touché. C’est une jeune femme très courageuse qui a malheureusement vécu ce que beaucoup de femmes peuvent vivre… Malgré tout elle décide de tout faire pour s’en sortir afin de protéger sa fille. 🫶🏻 Camille est vraiment un homme bon. Malgré son apparence de playboy, il a un cœur énorme, et veut protéger les personnes qu’il aime à tout prix. 💕

• La plume est toujours aussi agréable à lire. Les thèmes abordés sont toujours aussi bien amenés. Ils sont durs et ont beaucoup résonnés en moi car par le passé j’ai vécu ce genre de relation toxique… Quant à la romance, elle est toujours aussi belle. Une relation sincère et consentie. 💖

• Attention, comme dans les autres, il y a du spice, je dirais même un peu plus que dans les autres. 🥵

• J’aurai tellement d’autres choses à dire, mais ça serait trop long…

Et voilà, 3ème tome bouclé en 48h... c'est addictif cette saga ;) Encore un régal, encore quelques incohérences mais au final, j'ai adoré ! Je crois bien que le trope mariage arrangé me plait beaucoup. Ca donne lieu à des scènes très savoureuses :) Je crois aussi que je suis amoureuse de Camille ^^ il est tellement mignon tout en étant bad boy (...soupir...)