Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 606
Membres
1 179 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette lecture est une IMMENSE déception !

Les tomes avec les cousines Pham sont ceux que j’ai le moins aimé, mais alors celui-ci occupe la dernière place et de loin !

Bon, en même temps, pas facile de passer derrière Camille Levesque, la barre était très haute après ce coup de cœur phénoménal pour le tome 3.

Pour commencer, les personnages. J’ai réussi à m’attacher à aucun d’eux. Ils ne sont pas approfondis.

Andréa n’arrête pas de couver Jasmine et de dire « Jasmine est comme ci, Jasmine est comme ça, je la connais mieux que personne », alors que ça fait 3 ans qu’ils ne se sont pas vus, qu’ils ont évolué chacun de leur côté.

Jasmine, j’ai pas réussi à m’attacher à elle. Ça m’a trop gonflé ses jeux de séduction, un coup oui puis non, puis en fait oui…

Clémence ou Clémentine (je ne sais même plus), une vraie connasse, qu’on ne peut pas qualifier d’amie, qui ne respecte pas les choix de Jasmine et essaie d’imposer sa vision à tout prix. Les scènes avec elle des fois c’était limite n’importe quoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle extrapole sur la perte possible de son bébé et qu’elle dit « je me suiciderais s’il lui arrive un truc » alors qu’elle savait que Jasmine a perdu le sien. Ou quand elle dit à Jasmine qu’elle changera d’avis sur le fait de vouloir des enfants, que ça peut encore changer. Blabla

Kai, il sert strictement à rien.

Et Ezra, je ne sais pas quoi penser de lui à vrai dire.

J’ai pas aimé la dynamique entre tous ces personnages, et puis je n’ai jamais été une fane Spoiler(cliquez pour révéler)des triangles amoureux.

Quant à l’histoire… franchement j’avais l’impression que y’avait 0 fil conducteur. Que c’était une succession de petits événements collés les uns aux autres histoire d’écrire quelque chose. Et des fois c’était tellement too much que c’en était ridicule.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fou qu’ils rencontrent en faisant du stop, le tremblement de terre, et alors la palme va à la grand-mère extralucide qui voit des bébés en regardant Clém et Jasmine. Et c’est comme ça qu’on apprend que Jasmine a perdu son bébé. N’importe quoi.

Autant, j’avais bien aimé les tomes précédents car ils abordaient tous des sujets de société importants : l’emprise, le harcèlement, le handicap, les mariages forcés, la mono parentalité, le prisme des réseaux sociaux… Autant ici, y’avait beaucoup trop de sujets en même temps et j’ai l’impression qu’ils ont été survolés, pas assez exploités.

Puis la fin, on la voit arriver à des kilomètres. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu’on voit qu’Ezra est plus en accord et complètement aligné avec la pensée de Jasmine avant la moitié du bouquin on comprend direct qu’ils finiront ensemble. Je m’étais même fait la réflexion quand elle est allée lui demander d’être son cavalier au mariage « tiens j’aurais bien aimé que ce soit lui au final le personnage principal de l’intrigue amoureuse »

Arrivée à la moitié du livre, j’ai sauté les pages pour ne lire que les dialogues / grosses lignes puis j’ai sauté complètement le reste du bouquin pour ne lire que le dernier chapitre et l’épilogue.

Bref, grosse déception/frustration de finir cette saga sur un tome comme celui-ci car j’avais vraiment A-DO-RÉ les tomes 1 et 3.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enclaves