Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Seb92i : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Prisonniers du temps Prisonniers du temps
Michael Crichton   
j'aime bien ce style voyage dans le temps et archeo-moyen-age. Quand différentes époques se croisent .bon livre dans l'ensemble

par ricou
Episodes et récits bibliques Episodes et récits bibliques
Gisèle Vallerey   
La jeunesse ne peut ignorer les grands récits bibliques, non seulement parce qu'ils sont à la base de notre civilisation spirituelle, mais aussi parce-que la littérature, la peinture, la sculpture, le théâtre et jusqu'au cinéma ne cessent d'y puiser des thèmes immortels. Les héros de ce grand livre, ce sont Noé et ses fils, Abraham l'Errant, la douce Rebecca, Jacob et Rachel, Benjamin et Joseph, Moïse et le Pharaon, Josué et les trompettes de Jéricho, Samson et Dalila, Ruth la Moabite, David et Goliath, et tant d'autres qu'il est impossible d'ignorer. Gisèle Vallerey a su préserver l'esprit, l'étonnant souffle épique et la profonde poésie du texte sacré.

par Seb92i
Méditations métaphysiques Méditations métaphysiques
René Descartes   
Sans doute le livre que j'ai eu le plus de mal à finir... J'en venais à faire une pause toute les cinq pages, et la seule chose que je peux vous dire après l'avoir finis: OUF !
Des phrases de cinq à dix lignes qu'il faut relire un certain nombre de fois pour ce souvenir de l'idée de départ, c'est sympa, mais au bout d'un moment, c'est long et ça en devient particulièrement pesant.
Il faut bien reconnaître que c'est bien écrit : de jolies tournures de phrases, avec du vocabulaire en veux tu en voilà ! Le soucis c'est que parfois, on s'y perd !
C'est dommage d'ailleurs, car les idées, lorsqu'enfin on les comprend, sont intéressante et bien justifiées ( vaut mieux, vu la longueur et la complexité des exemples...).
En résumé, Descartes c'est sympa, mais ce n'est pas un livre que je relirait pour le plaisir. Les passionnés de philo y trouveront sûrement leurs compte, pour les autres... Si c'est pour vous ouvrir l'esprit, vous pouvez, mais soyez motivé, il faut s'accrocher !
Conan, le Cimmérien Conan, le Cimmérien
Robert E. Howard    Lyon Sprague de Camp    Lin Carter   
Conan le barbare, montagne de muscles dotée d'un esprit chevaleresque, personnage attachant en proie à la magie et à la sorcellerie...
Pour qui sonne le glas Pour qui sonne le glas
Ernest Hemingway   
J'ai lu ce livre à une époque où le guerre d'Espagne ne constituait pour moi qu'une guerre théorique. Dans ce cadre de guerre en dentelles, l'auteur déroule son récit émaillé de dynamitages, de coups-de-main et d'amourette. Même la mort du héro sera belle et glorieuse, mais n'est-ce pas une constante chez Hemingway?
De ce superbe roman romanesque d'aventure n'est venu l'envie d'en connaître plus sur cette guerre, je lus donc l'Espoir de Malraux. Depuis lors ces deux romans sont indéfectiblement liés dans mon esprit, l'un pour sa frivolité, l'autre pour son analyse politique.
Ils se complètent.

par Biquet
Manifeste du Parti communiste Manifeste du Parti communiste
Karl Marx   
Il faut, encore plus aujourd'hui, apprendre à se défaire des préjugés sur le communisme. L'équité et le bonheur sont ce qu'il prône.

par MelyChim