Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sechat : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Fin des temps La Fin des temps
Haruki Murakami   
J'ai beau être une inconditionnelle de Murakami, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Bien que j'ai tout de même aimé certains points du livre, comme le fait que les personnages n'aient pas de noms, ou la sérénité qui se dégage de certains passages descriptifs, l'ensemble était trop longuet à mon goût et manquait d'action. Je n'ai pas retrouvé la sensibilité et l'émotion que j'apprécie habituellement chez cet auteur. Un peu déçue...

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris   
Un tome bien meilleur que le précédent. La relation Eric/Sookie se détériore et on se demande ce qui va se passer par la suite. Les choix de Sookie auront certainement des conséquences, mais lesquelles? J'ai été ravie par la chute, un bon livre est un livre où nous sommes vraiment surpris par la révélation finale, et je ne l'avais pas vu venir!

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
L'histoire est de plus en plus intéressante, les nouveaux personnages relancent l'intérêt que l'on peut avoir pour les aventures de Sookie, qui découvre dans ce tome bien des secrets sur sa famille et ses origines. Les intrigues secondaires sont très sympathiques, j'ai bien aimé le dénouement du ratage magique avec Bob, transformé en chat.
Je ne regrette pas d'avoir insisté et lu les tomes précédents malgré le début de la série qui n'accrochait pas suffisamment.

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration
Charlaine Harris   
Du suspense, de l'action, des rebondissements, des personnages intéressants... un tome pas mal du tout! Le complot contre la reine reste l'intrigue principale mais il y a aussi des intrigues secondaires qui s'y mêlent habilement et j'ai du cogiter un peu pour dénouer le fil de tous ces mystères imbriqués, ce qui m'a plu. Le cadre change, autre ville, un hôtel pour vampires, un sommet, la lumière qui est faite sur le passé de certains... oui, un tome agréable qui me donne envie de connaitre la suite.

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires
Charlaine Harris   
Les aventures de Sookie Stackhouse gagnent en qualité, enfin! De nouvelles perspectives s'offrent aux lecteurs, on découvre davantage l'univers des métamorphes et plus particulièrement des loups-garou, leurs lois, leur organisation. De nouveaux personnages ajoutent une incontestable richesse au livre, même si on se demande comment fait l'héroïne pour avoir le cœur qui chavire entre tant d'hommes (oui, enfin, entre tant d'hommes ou plutôt de créatures de toutes sortes!).

L'écriture de l'auteur connait une véritable évolution, et l'enchainement des actions se fait avec plus de fluidité. Beaucoup mieux!

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la panthère
Charlaine Harris   
Quel dommage d'avoir du attendre le cinquième tome pour trouver ENFIN une intrigue principale un peu plus recherchée, des intrigues secondaires qui s'y ajoutent et quelques rebondissements!
Petit bémol, le côté cœur d'artichaut que l'auteur donne à Sookie... mais c'est vrai que ça reste dans l'esprit de la saga!

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de peur
Charlaine Harris   
Ce tome est dans la continuité des précédents, on retrouve de vieux ennemis et surtout, on en apprend davantage sur Sookie, l'origine de sa télépathie et son véritable grand-père. Ce livre m'a fait passer un moment agréable, sans plus. C'est dommage, je trouvais que l'histoire s'améliorait de tome en tome, mais cet épisode baisse un peu le niveau.

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport
Charlaine Harris   
Un quatrième tome un peu plus accrocheur que les précédents, mais là encore, je trouve que les idées de l'auteur ne sont pas assez approfondies. De nouvelles forces surnaturelles entrent en jeu, les sorcières... on en attend un minimum et malheureusement, il y a peu de démonstration de leurs talents. Cela dit, presque tout un tome sans la présence de Bill donne un peu de souffle à la série de livres et c'est bien! Je trouve ce personnage franchement médiocre, et Éric bien plus intéressant, surtout lorsqu'il nous dévoile une tout autre personnalité, étant amnésique.
Le divertissement reste appréciable, mais l'auteur aurait pu faire tellement mieux!

par Sechat
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
Charlaine Harris   
Globalement, la lecture de ce troisième tome m'a laissé la même impression que pour les deux premiers : une intrigue trop simpliste, un manque d'intrigues secondaires, une écriture en dessous de la moyenne. C'est assez dommage, car les personnages et l'univers crée par l'auteur sont intéressants, mais au final, ça me laisse une impression d'inachevé, de "peu mieux faire".

par Sechat