Second Time Around, Tome 4 : Si seulement

Description ajoutée par Sophie74 2022-01-12T13:25:02+01:00

Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise. J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.

Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.

Je ne peux pas le supporter.

Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.

Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.

Si seulement je savais quoi faire…

Une bonne fin ,on apprends à connaître Milo qui ne s'entend pas trop avec son frère

Danielle Bergen était mariée et mère de deux enfants. Même si sa vie n'était pas idyllique, c'était sa famille et ça faisait son bonheur... Jusqu'au jour où Peter, son mari, est assassiné et que son existence a basculé. Depuis presque un an et demi, elle tente de panser ses blessures et de remonter la pente. Elle a retrouvé du travail à mi temps, grace à Callum le marie de Nicole (cf je t'attendais), et se consacre au bien être de ses enfants, même si son ainée Ava, une ado, lui donne du fil à retordre. Et bien évidement, ses amies sont là pour la soutenir. Aujourd'hui, sa vie prend un nouveau tournant ! Dans un premier temps, le procès de l'assassin de son mari va très bientôt débuter, elle sait qu'elle doit y assister car c'est un mal nécessaire dans le processus de son deuil mais ça la stresse, et dans un second temps, Callum lui propose une promotion avec un poste à plein temps. Danielle est ravie car se plonger dans le travail va l'aider à aller de l'avant, mais elle va se voir attribuer un nouvel assistant, qui n'est autre que Milo Huxley, le petit frère de son patron, qui veut sa place et qui est aussi énervant que séduisant ! Danielle doit tout mener de front et ne surtout pas craquer... Si seulement Milo ne pouvait être qu'un homme arrogant et immature, ça l'arrangerait...

Depuis le premier tome de cette série, j'ai été séduite par la plume de Corinne Michaels, par les romances qu'elle développe dans ses histoires mais aussi, et surtout, par ce groupe d'amies si attachantes. L'autrice avait amorcé le tome sur Danielle sur la fin du précédent et je me doutait que celui ci allait être chargé en émotions... mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle nous réservait ! Tout comme les autres, j'ai adoré cet opus ! Avec ce récit, Corinne Michaels aborde des sujets très délicats mais elle le fait avec beaucoup de justesse. Elle dose parfaitement l'émotion des situations sans tomber dans le larmoyant (bon, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu les larmes aux yeux à certains moments...) Même si elle évoque le quotidien douloureux de la jeune veuve, elle se concentre sur l'avenir. Les sentiments sont montrés sans faux semblant, sans fard, et j'ai vraiment adoré ! Et alors que Danielle est en plein marasme émotionnel, le hasard va mettre Milo sur son chemin... J'ai vraiment beaucoup aimé la dynamique de leur relation, ainsi que l'évolution de celle ci... Corinne Michaels prend son temps pour faire éclore les sentiments, et j'ai trouvé ça vraiment crédible. La double narration du récit nous permets de nous rendre compte des divers changements, nous sommes les témoins directs de la naissance de leurs sentiments... C'est trop mignon !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Danielle. Elle était la dernière des quatre a être mariée. Alors oui, son histoire avec Peter n'était pas toute rose, mais ils s'étaient battus pour maintenir leur amour à flot. Ils s'aimaient et c'était le principal... jusqu'à ce que le destin vienne y mettre fin ! Personne ne peut savoir comment elle va réagir dans ce genre de circonstance mais personnellement, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien ! Devoir gérer sa peine, le quotidien, la crise d'adolescence de sa fille et la tristesse de son petit dernier, c'est compliqué et elle fait son maximum pour garder la tête hors de l'eau, même si dès fois c'est plus dur que d'autre... Et puis Milo débarque avec sa gueule d'ange et il la challenge ! A cause de lui, elle doit se battre pour garder son poste et pour rester loin de lui... J'ai beaucoup aimé cette femme forte, qui s'assume et qui aime...

Nous avions rencontré Milo Huxley dans le tome précédent. Jeune frère de Callum, il avait tout de l'enfant gâté et fier... C'est d'ailleurs c'est comme cela qu'il arrive à Tampa, à Dovetail Entreprise, comme si tout lui était du... Et puis nous allons faire sa connaissance vraiment. Nous allons découvrir ce qui se cache derrière son costume bien taillé et son arrogance...et j'ai adoré ce que j'ai découvert ! Milo est un homme meurtri et très très attachant !

Les personnages secondaires font parti de l'histoire. Les amies de Danielle, que nous avons appris à connaitre dans les tomes précédents, sont un personnage à part entière. Elles sont unies et solidaires, et elles amènent un brin de folie. J'adore !

J'ai vraiment beaucoup aimé tous les tomes de cette série mais je crois que celui ci est mon préféré ! Ce roman est plein d'espoir, d'émotions et d'amour ! Il fait du bien ! Je ne peux que vous le conseiller (en fait, je vous les conseille tous !! :p)

Béa / bea-evey.blogspot.com

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/04/28/si-seulement-corinne-michaels/

C’est le dernier tome de cette série, chaque tome était centré sur l’une des femmes de ce groupe d’amies. C’est enfin au tour de Danielle d’avoir sa seconde chance, car c’est bien la thématique de toutes ces romances.

Danielle doit faire son deuil, gérer une ado en pleine crise et en colère du décès de son père, élever son second tout en continuant de lui parler d’un père dont il a peu de souvenirs et puis assurer un travail prenant. Ça aurait pu être simple, si Milo Huxley le frère de son patron n’avait pas décidé de venir s’inviter dans l’équation.

Callum est le patron de Danielle, en lui offrant un poste à responsabilité, il n’avait pas non plus pensé que son frère allait venir jouer les trouble fête. Il encourage donc Danielle a rendre la vie impossible à Milo en le faisant devenir son assistant.

Milo est arrogant c’est un fait mais il est tellement plus que ça et on va enfin pouvoir le découvrir tout au long du récit. Il arrive avec l’idée de déloger Danielle de son poste, de lui faire vivre un enfer et de prouver qu’il est le seul capable d’endosser ce job. Pourtant il ne s’attendait pas à trouver une femme déterminée à s’en sortir et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni même qui tombe en pâmoison devant lui. Il va pour la première fois donner à la place de recevoir et il va surtout aider sans rien attendre en retour.

Danielle est au bout, le procès du meurtrier de son époux ne va en rien arranger son quotidien et même si elle tente de faire bonne figure, elle n’est pas loin de craquer complètement. Elle devrait se tourner vers ses amie, cependant c’est Milo qui sera son pilier et celui qui l’aider à se retrouver.

Ce tome fait partie de mes préférés, j’ai adoré ce couple et la façon dont ils ont de s’apprivoiser, de s’attacher. Ils sont vraiment de bon communiquant, ils sont patients l’un avec l’autre alors que ce n’est pas forcément un trait de leur caractère.

Une série qui s’achève de la meilleure des manières. On passe un bon moment on retrouve la complicité entre les amies et le brin de folie qui les caractérise. Un top moment.

Second Time Around, Tome 4 : Si seulement

• France : 2022-04-25 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T11:50:06+01:00
deeKi le place en liste or
2022-06-24T21:55:56+02:00