Second chance

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-28T22:34:39+01:00

Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.

Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.

Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.

Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.

Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

Extrait ajouté par Soleil-1 2019-02-14T00:15:20+01:00

« Elle vous a raconté ?

– Oui, et je respecte ton courage, il en faut avec elle !

Mon père rit à sa propre blague tandis que le regard de Josh se pose de nouveau sur moi. Un regard intense.

– Que voulez-vous, je suis déjà fichu puisque je l’aime.

Mon père rit de plus belle. Josh m’aime, il m’aime et vient de le dire à mon père. Il m’aime encore. Il m’aime. Mon cerveau semble s’effacer et mon corps réagit de sa propre initiative. Je me lève et c’est d’un pas décidé que je marche droit sur eux. Mon père s’écarte tandis que je me jette dans les bras de Josh. Il m’enlace tandis que je pleure. En cet instant, je me moque des regards sur nous, tout comme je me fiche royalement des répercussions de ce geste aux yeux de tous. Je me contrefiche de tout, sauf de lui.

– Je suis désolée.

Les mains de Josh caressent mon dos. Je perçois les battements de son cœur : rapides.

– Je sais. Mais ne me fuis plus jamais j’ai cru devenir fou.

– Je t’aime tellement, j’ai paniqué, je ne sais pas ce qui m’a pris.

– Tu m’aimes ?

Extrait de

Second Chance

Lyse Williams

Commentaire ajouté par ge39 2019-02-14T09:02:00+01:00

Une jolie romance autour du thème de la reconstruction de soi, tant physique que psychologique.

Malgré quelques longueurs et un rythme plutôt monotone, il y a une belle évolution des personnages qui délivrent un beau message d'espoir.

Une romance tout en douceur avec une fin très touchante et émouvante.

Commentaire ajouté par lou02 2019-02-11T22:44:30+01:00

Une bonne histoire qui démarrait bien mais j'ai commencé à m'ennuyer au chapitre 18. J'ai arrêté car trop mou, pas rythmé. Malgré une histoire sombre.

Commentaire ajouté par tazou15 2019-02-10T17:11:15+01:00

Alors là, je ne savais pas dans quoi je partais en le commençant hier soir. Je viens de le terminer et je suis conquise. Une belle histoire avec des personnages touchants, un mystère autour du passé d'Audrey, qui quand on nous le raconte, fais fondre en larme. J'ai adoré.

J'espère lire une prochaine oeuvre de cet auteur rapidement.

Commentaire ajouté par Shesska 2019-02-10T04:40:05+01:00

Une belle découverte ! Un livre plein de douceur. Malgré la souffrance physique et psycologique, les thèmes difficiles qui sont abordés dans cette histoire de reconstruction de soi, c'est un sentiment de douceur que j'ai ressenti tout du long. J'ai apprécié les deux points de vu, ça m'a permis de bien cerner les personnages ainsi que leurs émotions. Je pense que pour cette histoire c'était essentiel. On sait tout de suite ce qui est arrivé à Joshua, il n'y a pas trop de mystère autour de lui grace au double points de vu. Mais par contre Audrey reste assez évasive et mystérieuse sur ce qui lui est exactement arrivée, quasiment jusqu'à la fin. Ces personnages sont brisés physiquement et psycologiquement l'un comme l'autre. On ne peut qu'être admiratif du combat qu'ils mènent pour survivre. Un très bon message que peut passer ce livre c'est que la vie est un combat mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Une belle histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. C'est quasiment un coup de coeur. Un vrai nuage, j'adore..

A lire absolument sans hésitation. Et si l'envie y est, à relire sans modération. <3 <3 <3 <3

Commentaire ajouté par Matoline 2019-02-09T15:29:00+01:00

Une belle histoire d’amour et d’acceptation de l’autre que ce soit ses silences, ses souffrances, ses faiblesses ou ses colères. Face aux moments difficiles, l’union fait a force. De très beaux messages au cœur d’une très belle histoire.

Afin d’échapper aux retrouvailles familiales pour les vacances, Audrey a décidé de devenir visiteuse bénévole au centre de rééducation de la région grâce à son ami Léon.

Depuis son accident cinq ans plus tôt, Joshua est au centre de rééducation La Froussière. Il remarque tout de suite Audrey, il l’admire, la cerne, elle l’intrigue.

Audrey Lefebvre, vingt-neuf ans est une ancienne journaliste émérite, parlant plusieurs langues. De sociable elle est devenue solitaire et angoissée depuis trois ans, elle ne cesse de culpabiliser depuis la perte de Justin. C’est une femme douce, franche et altruiste.

Joshua Duprat, vingt-huit ans, est un concepteur de logiciel pour sa propre entreprise. Il essaie de passer inaperçu et d’être indifférent à tous, sauf à Audrey. Son corps est abîmé et son âme meurtri depuis l’accident qui a coûté la vie de sa mère et de sa sœur Anaïs. C’est un battant qui refuse de baisser les bras face à ses difficultés physiques.

La narration est la première personne avec le point de vue d’Audrey et de Joshua. Le chapitres sont en alternance avec le prénom du narrateur au début.

L’intrigue est maniée à la perfection. Audrey prend goût à ses visites au centre, elle lui redonne goût à la vie, au contact avec les gens. De loin, elle a repéré l’homme à capuche il semble isolé avec son carnet et son stylo. Il l’intrigue de plus en plus. Joshua pense être devenu un monstre pas seulement physiquement. Audrey est devenu un espoir pour lui, même de loin.

La plume est fluide, belle et puissante avec ses choix de mots. L’histoire est rudement bien menée. Le suspense reste sur le personnage féminin, c’est beaucoup plus rare. Souvent c’est le protagoniste masculin que reste secret, et nous connaissons tout de la jeune femme. Et lorsque le voile se lève, les larmes coulent. C’est très émouvant, bouleversant. Le rythme est surprenant car il est stable et pourtant si addictif du début à la fin.

Les émotions sont intenses et bien réelles. Les thèmes comme la reconstruction, ou bien la force d’avancer et l’envie aussi sont très bien intégrés. Nous ressentons à la lecture leur souffrance, leur joie de vivre et leur colère. Tous deux sont attirés, et sont doués pour lire en l’autre, et doivent affronter les peurs quotidiennes pour avancer. Les scènes intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais apportent de petits touches diverses, comme la jalousie, la fraîcheur,... à l’histoire avec Léon l’unique ami d’Audrey, Henry, Tom, Marissa, Ethan,… et d’autres moins importants.

Deux êtres brisées s’attirent, ils peuvent soit se tirer vers le bas ou alors être un espoir pour l’autre. Une très belle histoire d’espoir, de seconde chance. La romance est présente sans être le centre. La plume est une belle pépite à la lecture et aux ressentis grâce aux émotions qu’elle laisse passer. Excellente histoire, belle et bouleversante, à ne pas rater !

Commentaire ajouté par Connorange 2019-02-07T22:03:03+01:00

Un coup de coeur. Une merveille. Une histoire très belle de deux âmes brisées qui vont se reconstruire ensemble.

Commentaire ajouté par tatimimie 2019-02-06T18:11:43+01:00

Quelle claque ! J'ai dévoré ce petit bijou en 1 journée. C'est très bien écrit et l'auteur trouve les bons mots pour les maux. Je recommande ce livre vivement.

1er coup de cœur de 2019?

Commentaire ajouté par Vtas 2019-02-06T03:24:45+01:00

J’ai su dès les premières minutes que j’allais aimer ce livre et j’ai été transporté par cette très belle romance. C’est bouleversant émouvant et rempli d’espoir. Une très belle lecture !!

"Second chance" est sorti 2019-02-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Février

Second chance

• France : 2019-02-04 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T17:11:00+01:00