Second Chance

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-28T22:34:39+01:00

Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître.

Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.

Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts.

Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau.

Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

Extrait ajouté par Amina-37 2020-05-06T17:15:27+02:00

– Tu es bien entreprenant, ce matin !

Elle me lance son regard mutin.

– Et toi, bien dévergondée pour laisser un inconnu te caresser sans même vérifier son identité !

– Je savais que c’était toi, je le sais toujours. – Comment ?

– Parce que lorsque nous sommes dans la même pièce et que ton regard se pose sur moi, je me sens envahie par un sentiment de bienêtre. Lorsque tu approches, c’est mon corps qui réagit. Ma peau frisonne, mon cœur s’accélère. À chaque fois que ton corps est en présence du mien, il réagit. Et cela ne se produit qu’avec toi.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-02-06T12:00:05+01:00

Une belle lecture mais très longue. Une réaction de la par d'Audrey qui est disproportionnée sur un sujet de sa vie alors qu'elle a tant perdu. C'est l'ensemble que j'aurais aimé qu'on parle plus. J'ai trouvé que les monologues ressemblaient beaucoup a une vieille série americaine. C'était trop doux, trop parfait. Ils sont en colères mais ne l'exprime jamais.

Faites vous votre idée mais le secret d'Audrey est difficile, très profond.

Note 6/10

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-01-03T02:38:06+01:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Aurelien53 2022-02-15T14:42:46+01:00

La narration est la première personne avec le point de vue d’Audrey et de Joshua. Le chapitres sont en alternance avec le prénom du narrateur au début. L’intrigue est maniée à la perfection. Audrey prend goût à ses visites au centre, elle lui redonne goût à la vie, au contact avec les gens. De loin, elle a repéré l’homme à capuche il semble isolé avec son carnet et son stylo. Il l’intrigue de plus en plus. Joshua pense être devenu un monstre pas seulement physiquement. Audrey est devenu un espoir pour lui, même de loin. La plume est fluide, belle et puissante avec ses choix de mots. L’histoire est rudement bien menée. Le suspense reste sur le personnage féminin, c’est beaucoup plus rare. Et lorsque le voile se lève, les larmes coulent. C’est très émouvant, bouleversant. Le rythme est surprenant car il est stable et pourtant si addictif du début à la fin.

Les émotions sont intenses et bien réelles. Les thèmes comme la reconstruction, ou bien la force d’avancer et l’envie aussi sont très bien intégrés. Nous ressentons à la lecture leur souffrance, leur joie de vivre et leur colère. Les personnages secondaires sont peu nombreux mais apportent de petits touches diverses, comme la jalousie, la fraîcheur,...

Deux êtres brisés s’attirent, ils peuvent soit se tirer vers le bas ou alors être un espoir pour l’autre. Une très belle histoire d’espoir, de seconde chance. La romance est présente sans être le centre. La plume est une belle pépite à la lecture et aux ressentis grâce aux émotions qu’elle laisse passer. Excellente histoire, belle et bouleversante

Commentaire ajouté par hunter57 2021-10-30T07:55:03+02:00

Une histoire qui raconte le combat de deux personnes qui ont un passé douloureux. C'est apprendre à revivre, à accepter, ne pas culpabiliser. Des larmes ont couler sur mon visage à certains moment. On admire leur courage.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-07-04T17:09:41+02:00

Encore un livre que j'intègre dans la catégorie haute en perfection. J'ai adorée cette histoire.

Je compatis pour l'histoire de nos personnages. On s'y attache dès l'entrée de jeu. Je suis encore épatée par la plume de l'auteure, à suivre ses prochains récits car je suis sous le charme. Elle sait nous tenir en haleine, nous rendre accro, une plume super fluide dont elle manie sans difficulté les points importants, tel en subtilité et bien appliqué. J'ai hâte de lire ses prochains.

Une histoire géniale. Audrey et Joshua qui sont fait vraiment l'un pour l'autre. J'adore.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-03-24T02:10:48+01:00

Magnifique ne rater pas cette preuve de courage de force et d'amour

Commentaire ajouté par Catou972 2020-09-14T08:42:57+02:00

Roman très émouvant. Deux âmes meurtris qui on sû se relever grâce à l’amour.

Commentaire ajouté par Selby 2020-09-09T08:39:19+02:00

Bonjour

COUP DE CŒUR

Mon dieu ce livre est une torture. J’ai bcp pleuré. Tellement émouvant.

Je l’ai lu rapidement.

Douleurs, chacun à un passé douloureux, amour, sexe, poème, bénévolat, violence, accident de voiture, perte d’un enfant, famille, torture dans un pays étranger.

Leur amour va les sauver.

Ils se découvrent, apprennent, se trouvent, ils s’entraident.

Merci pour ce livre.

(Ps: je vous conseille de lire coeurs tatoués de Isabelle fourie...coup de coeur)

Commentaire ajouté par Amina-37 2020-05-06T17:00:33+02:00

J'ai beaucoup aimer le livre .. ça nous apprend que pour continuer à vivre après un malheur faut vivre avec nos faiblesse et bon les éviter . La lien qu'il ya entre Joshua et Audrey est tellement intense et fragile qu'on ne s'ennuie pas en lisant . J'ai adoré cette lecture .

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-01-17T00:19:40+01:00

Une lecture fluide, sans prise de tête. Rien de transcendant, mais agréable à lire. Il y a ce qu'il faut du côté émotions, avec pour chaque protagonistes une histoire tragique qui nous touche.

Second Chance

• France : 2019-02-04 (Français)

lie_ira l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:44:40+02:00
Cam7 l'ajoute dans sa biblio or