Sous ta peau, Tome 4,6 : The Sweetest Gift

Description ajoutée par kingdomofwords 2020-11-23T03:39:09+01:00

The Sweetest Gift is a Christmas novella for fans of the Second Circle Tattoos and Preload series.

It’s messy. It’s loud. It’s the rough with the smooth. It’s love. And most of all, it’s family.

It’s Reid and Lia’s Christmas Day wedding, and everyone is invited.

Preload has officially become a cross between Pixie’s beloved Sound of Music Von Trapp’s and the McCallister family of Home Alone. With so many family members involved, it takes a private jet and a whole heap of patience to get the group to Miami. Elliott’s faith in the future is rocked, Nik needs to figure out how to reach the three children placed in his care, Lennon faces a dilemma, and Jordan has reasons to worry about Lexi.

Meanwhile, Cujo misses his wife, Trent’s world is shaken, Pixie’s heart is somewhere else, and Lia will be walking herself down the aisle, even though she worries she’ll be a terrible wife.

Each chapter in this 35,000-word novella catches up with a different couple (even PETAL and Kendalee’s Daniel get their say), as they all come together to celebrate. This book is not a standalone and picks up a year after Lennon Reborn.

« The Sweetest Gift » est un crossover entre les séries « Second Circle Tattoo » et « Preload » de Scarlett COLE. Elle permet de retrouver les personnages de la série un an après la fin de « Lennon Reborn » (dernier tome de « Preload« ). Autant dire que j’étais plus qu’impatiente de me replonger dans ces univers et que je me suis immédiatement plongée dans cette nouvelle à la minute où elle est arrivée sur ma liseuse. « Second Circle Tattoo » est l’une de mes séries romances préférées (j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article) et je croisais les doigts pour qu’un jour Scarlett COLE écrive une suite à cette série, que ce soit un nouveau tome, un spin-off, une novella… Et ce voeu s’est donc réalisé! J’ai pu retrouver mes personnages préférés pour le mariage de Reid et Lia qui a lieu à Noël (novella parfaite pour la saison donc) et voir ce qu’ils étaient devenus. Autant dire que je n’ai absolument pas été déçu. Chaque chapitre aborde un couple phare de chacune de ses séries: Trent et Harper, Drea et Cujo, Dred et Pixie, Reid et Lia, Jordan et Lexi, Elliott et Kendalee, Nikan et Jenny, Lennon et Georgia… Même Daniel et Petal ont leur mot à dire! On découvre ce qui leur est arrivé lors de cette dernière année et autant dire que les découvertes ne se font pas sans émotions… Chaque couple est passé par ses moments de joie, de doute et de déception. J’ai été extrêmement émue par l’histoire de chacun et lorsque j’ai fini cette novella, j’avais un énorme sourire aux lèvres, car j’ai passé un moment de lecture merveilleux et cela m’a donné extrêmement envie de relire intégralement ces deux séries pour redécouvrir ces couples que j’aime tant. L’univers du tatouage et de la musique font eux aussi une courte apparition, permettant de suivre l’évolution de la carrière de Trent mais aussi du groupe Preload. Non seulement cela permet de savoir un peu ce qui s’est passé lors de cette année écoulée mais cela donne aussi des idées de perspectives sur le futur de chaque couple.

Malgré le fait que cette novella ne fasse que 140 pages, Scarlett COLE trouve le moyen d’aborder des thèmes importants qui apportent un réel plus à l’histoire.

Cette novella m’a énormément marqué. Non seulement c’est un énorme coup de coeur (l’une des meilleures lectures de 2020 sur les presque 200 livres que j’ai lu) mais en plus elle met un point final magnifique à deux séries extraordinaires. C’est un sentiment un peu étrange de se dire que l’on dit au revoir pour de bon à Trent, Harper, Cujo, Drea et tous les autres (ou pas? Comme on dit l’espoir fait vivre…). Ce sont des personnages qui m’ont énormément marqués depuis que je les ai découvert il y a maintenant plus de deux ans et que je n’ai jamais oublié malgré le nombre de livres lu depuis.

Si vous n’avez pas lu ces séries je ne peux que vivement vous les recommander. L’intégralité de « Second Circle Tattoo » a été traduite en français sous le titre « Sous Ta Peau » et les deux premiers tomes de « Preload » sont également paru en français sous le même titre. Je ne sais pas quand sortiront les deux derniers mais j’espère que cela se fera prochainement et que cette novella sera-t-elle aussi traduite pour permettre aux lecteurs de retrouver une dernière fois tous ces personnages emblématiques de ces deux sagas. (Je conseille d’avoir lu tous les tomes de ces deux séries pour lire « The Sweetest Gift » si vous voulez comprendre tout ce qui se passe au cours de cette nouvelle).

Scarlett COLE a vraiment une plume intéressante et sait créer des univers incroyables. J’ai d’ailleurs lu récemment « Love in Numbers » le premier tome de sa nouvelle série « Love Distilled » dont la chronique sera très bientôt mise en ligne.