Second Souffle, Tome 1 : Les Amours d'Emmett

13 notes | 10 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Gkone 2017-01-14T10:43:21+01:00

Tatesville est une petite bourgade calme à l’est d’Atlanta. C’est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n’est pas facile, sa famille le soutient et l’aime. Mais jamais, il n’aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n’a aucune chance auprès d’un banquier, si ?

Alex King, lui, a toujours vécu une vie de bohème. La vie trépidante d’Atlanta ne lui plait plus. Il part donc pour Tatesville, même s’il pense ne jamais pouvoir trouver l’homme de sa vie dans un trou pareil. Imaginez alors sa surprise quand une de ses clientes à la banque essaie de le caser avec son fils ! Est-il rentré dans une dimension parallèle ?

Description VO :

Tatesville was a quiet little town just east of Atlanta, home to the Gaither clan. Emmett Gaither loved his family and his life. It was perfect. Being the only gay son had its challenges but his family stood by him and loved him all the same. He never dreamed that his world would be turned upside side by the new banker in town. The sexy blonde man made Emmett’s blood boil. But he wouldn't be interested in a redneck man like Emmett? Would he?

Alex King had lived a gypsy life. Leaving the northwest, he thought he wanted to live in the bustling city of Atlanta. Still he wasn’t happy, so he jumped on the change to move to a quieter life in Tatesville. He was sure he’d never meet a good guy in the little southerntown. Imagine his surprise when one of his customers wanted to fix him up with her SON! Had he move to the Twilight Zone? If so, he was happy to live there when the customer’s tall, dark and handsome walked into his bank…now what?

Extrait ajouté par annesophiea 2017-04-09T00:43:26+02:00

— Je ne suis pas seul. Alex est ici.

Un silence.

— Par tous les saints, Emmett… Serais-tu en train de pécher ?

Je levai les yeux au ciel et Alex étouffa un fou rire. Ma mère avait la voix qui portait et il avait tout entendu.

— Oui, m’man…

— Merveilleux !

Elle se mit à glousser et je crus que j’allai mourir de honte.

— Je vais dire au révérend Whitmore que tu as un rhume. Tu renifles et tu tousses. Tu tousses beaucoup. Je te rappellerai plus tard, mon biquet. D’ici là, va donc tousser avec Alex. Toussez dans la cuisine, toussez dans le salon, toussez dans la salle de bain… Toussez toute la journée !

— M’man !

J’étais sur le cul.

— Eh bien quoi ? Comment tu crois que j'ai fait pour avoir des enfants ? Ton père et moi, on toussait deux fois par jour. Minimum. Et on a jamais arrêté !

— Mais m’man !

Je n’en revenais pas. J’entendis alors mon père s’approcher du téléphone.

— Tousse-le bien à fond, fiston !

Ma mère se remit à glousser comme une folle avec mon père.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-04-08T16:34:38+02:00

Je n’aime pas dire du mal d’un livre, donc je vais faire vite.

En lisant le résumé je me suis dit que l’histoire était intéressante, je le pense toujours mais elle est tellement mal exploitée.

Le problème de ce livre, c’est qu’il est court donc tout s’enchaine trop rapidement. Du coup, j’ai trouvé que ça manquait de profondeur. Les personnages ont du potentiel, mais ne sont pas assez creusés, à mon humble avis. C’est tellement dommage…

Autre chose qui m’a dérangé c’est que j’ai trouvé l’ensemble cliché, voire « surjoué » (je ne pense pas que ça se dise pour un livre, mais c’est mon ressenti). Et tous les personnages y ont droit ! Même si le pompon revient à la mère d’Emmett. Mon dieu qu’elle m’a énervé… Même si les personnages sont sympathiques et plutôt attachants, leur comportement n’est pas crédible une seconde. En fait, tout est un peu décousu, pas du tout naturel, voire caricatural.

Quand ont réfléchi à l’histoire dans son global on se rend compte qu’en un peu plus de 200 pages et bien il ne se passe malheureusement pas grand-chose.

Et puis, l’épilogue… pour moi ce n’est pas un épilogue, il ne concerne même pas Emmett et Alex, c’est carrément une ouverture sur le prochain tome, et un prochain personnage. Bref.

En conclusion, c’est une lecture que je ne recommande pas à celles et ceux qui ont déjà lu quelques m/m, parce qu’il y a beaucoup mieux. Pour les autres vous pouvez peut-être essayer, ne serait-ce parce qu’il se lit rapidement et qu’il est vraiment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Almighty 2017-03-25T11:09:02+01:00

Jolie histoire pas trop mal écrite. Je note tout de même que la version numérique comporte pas mal de coquilles et de mots manquants. C'est une romance plutôt sympathique à suivre. Les personnages sont attachants. Certes, il ne se passe au final pas grand-chose, les événements sont prévisibles, mais ça se lit bien, ce n'est pas ennuyeux et on passe un agréable moment. Cela donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-03-24T14:29:58+01:00

Les Amours d'Emmett, c'est un premier tome qui nous livrera une superbe histoire d'amour M/M, qui nous partagera l'histoire d'un couple absolument magnifique et plus que ça, d'une famille extraordinaire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/03/second-souffle-tome-1-les-amours-d-emmett-mathew-ortiz.html

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-03-14T13:21:48+01:00

Un romance douce et sucrée, peut-être un peu trop pour moi d'ailleurs. Cela se lit vite, c'est fluide et idéal pour les adeptes de romantisme, ou comme livre charnière après une lecture dure et douloureuse.

Je ne suis pas super fan de ce type de lecture, cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien, juste que ce n'est pas ma tasse de thé... (En même temps, je ne suis pas thé non plus :-P )

Une plume et un style en adéquation avec les caractères des protagonistes, c'est tendre aussi et j'ai apprécié le côté "brut de décoffrage" d'Emmett et la folie de sa famille. En revanche, j'ai trouvé Alex un peu immature et son ami m'a carrément énervé ! Je reste néanmoins intriguée par l'oncle...

Mais si vous êtes comme notre Caro, une éternelle romantique, je pense que vous y trouverez ce que vous cherchez dans ce style de lecture.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-03-05T12:36:45+01:00

Une lecture sympathique et amusante mais qui manque d’originalité. J’ai néanmoins passé un bon moment, il y a de l’humour, de l’amour, c’est plein de bons sentiments (un peu trop parfois). Par contre, l’auteur a fait une fixette sur la sueur !!! Ça revient constamment et ça finit pas être gonflant. Quant à l’épilogue, ce n’en est pas vraiment un mais plutôt l’introduction du prochain tome.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-05T10:16:39+01:00

Un nouvel auteur que je découvre avec ce livre, dont j’ai apprécié l’écriture fraîche et romantique dans la même veine qu’Eli Easton ou Jay Northcote.

C’est une romance assez légère, notre couple se forme très naturellement (grâce au coup de pouce de maman Gaither) et les sentiments se développent vite. Les scènes intimes sont passionnées mais surtout très tendres. Un couple très convaincant.

Emmett a grandi au sein d’une grande famille, avec son lot d’intolérants, mais surtout avec beaucoup d’amour. Il est soutenu par ses proches, et j’ai beaucoup aimé leurs interactions très vivantes (voir gênantes pour Emmett).

Il m’a peut-être manqué d’un peu de difficultés pour que ce soit vraiment un coup de cœur, car tout se fait très facilement, et les quelques problèmes sont vites résolus. Cependant avec tous ces personnages secondaires sympathiques, je lirai avec plaisir les histoires de Bumper et Eli.

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-18T15:55:10+01:00

Un très bon livre. Un livre sans surprise. On voit la vie d’un gay dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Les préjugés et ceux qui les acceptent.

Commentaire ajouté par Dee_ 2017-02-16T17:42:32+01:00

La couverture française est vraiment réussie !!!

L'histoire est sympathique, un peu pays des bisounours (l'histoire est assez rapide) mais j'ai pas lâché le livre.

Une lecture plaisante, que je recommande chaudement pour un dimanche d'hiver ^^

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-02-14T15:02:37+01:00

Second souffle : les amours d’Emmett est avant tout une histoire d’amour sincère comme on aime en découvrir. Mathew Ortiz nous présente des personnages différents sur le papier, mais finalement très similaires dans leur manière d’appréhender la vie. Il porte l’accent sur l’unité familiale et la force que l’on en retire.

Emmett Gaither est un homme du Sud pur jus. Travailleur et franc c’est un homme entier très à l’aise dans son corps. Élevé par l’amour inconditionnel de ses parents qui ne l’ont jamais jugé, Emmett connait sa chance. J’ai trouvé ce personnage très attachant par son authenticité et ce petit côté plus effronté que l’on découvre au fil de la lecture.

Alex King pourrait être son contraire. Muté à Tatesville depuis peu, il évolue dans une ambiance quelque peu tendue. Cependant, j’ai été très heureuse de voir que sous ses apparences de Gentleman c’est un homme de valeur qui sait tenir tête aux autres lorsque cela est nécessaire. En apprenant à le connaitre, il se révèle d’ailleurs tout aussi émouvant qu’Emmett fort d’un passé douloureux qu’il préfère oublier.

Je vous le disais la famille tient une place toute particulière dans ce tome. Il faut dire que les Gaither ont de sacrées personnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. De la grande tante Ruby au cousin Bumper en passant par le terrible oncle Ted et l’irrésistible oncle Eli, chacun apporte énormément à la relation entre les deux jeunes hommes.

J’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Alex et Emmett. Leur histoire pourrait être celle de n’importe qui et suit son cours avec des hauts,des bas, mais également une très bonne dose de sensualité. Le récit est agréable grâce au point de vue de chacun. C’est un livre qui se lit rapidement et qui fait du bien au moral. Mathew Ortiz a une écriture fluide, attrayante qui ne manque pas d’humour ce qui le rend particulièrement sympathique à lire.

L’épilogue est surprenant. Il amène un nouveau regard sur un des personnages tout en donnant envie d’en savoir plus. Un dernier rebondissement a titillé ma curiosité et me laisse penser que rien ne sera simple pour la suite. Je serai en tout cas au rendez-vous en espérant l’avoir prochainement entre les mains.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-02-13T15:46:56+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2sb

Une petite série rafraîchissante et bien originale pour la trame en elle-même, les personnages et le décor… Et ce premier opus a su agréablement me surprendre.

Un univers que je découvre pour la première fois…

… et qui me plait beaucoup. Une plume rafraîchissante, attrayante et addictive. Mathew Ortiz aborde avec une bonne dose de légèreté et avec un langage particulier, les préjugés ainsi que les fausses idées que les gens des grandes filles se font des gens de la campagne. Mais également l’homosexualité dans les petites villes sudistes des États-Unis. Des sentiments qui sont dépeints avec habilité. Un ton aussi bien exaltant que touchant. Un rythme soutenu où on ne s’ennuie pas un seul instant.

Fou rire garantie avec ces situations cocasses ou ces moments totalement délirants. On retrouve facilement le sourire pour ces moments d’affections et de tendresse. On rougit de plaisir avec ces scènes torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. On sort de nos gonds avec ces mentalités et comportements homophobes. Et quand arrive cette fin HEA (Happily Ever After = Heureux pour toujours), on en ressort avec cette sensation de bien être.

Que dire de nos protagonistes ?

Une narration à deux voix qui vous réserve bien des surprises.

L’un est le plus jeune fils du clan Gainther. L’une des familles piliers de la petite ville de Tatesville. Emmett. Il a toujours eu le soutien de sa famille même lorsqu’il a fait son coming out. Son seul souci, il n’a toujours pas trouvé le bon compagnon de route. Il faut dire qu’un mec typiquement campagnard n’a pas beaucoup de succès auprès de la gente masculine de la grande ville.

L’autre n’a pas du tout eu une enfance heureuse. Alex King. Il a réussi à s’en sortir. Mais pour une opportunité professionnelle et après un échec des plus horribles dans sa dernière relation, il a quitté Atlanta pour cette petite ville. Et il espère que ce dépaysement va lui faire un bien fou.

C’est simple, j’ai adoré ce duo mignon comme tout. Tout les oppose. Mais il aura suffit d’un tout petit coup pouce, pour que leurs chemins se croisent... Une indéniable attraction… Et pourtant cette relation fusionnelle va devoir faire face à quelques accrocs…

Le petit plus ?

Les personnages secondaires. Excepté quelques uns, beaucoup vont vous plaire. Une mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, un père aimant, deux frères ultra protecteurs et délirants, une soeur adorable, un oncle séduisant, un cousin à la carrure impressionnante, un meilleur ami des plus excentriques.

En bref

Une magnifique couverture qui est en parfaite adéquation avec l’histoire. Une lecture feeling good. Une série qui a tout pour plaire. Une ambiance d’enfer. Humour, Passion, Tendresse, Érotisme et Émotions sont au rendez-vous. Je ne pensais pas m’amuser autant. Je dirai même que je me suis attachée à tout ce petit monde. Et avec ce que l’on découvre à la fin, je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec l’oncle Eli.

"Second Souffle, Tome 1 : Les Amours d'Emmett" est sorti 2017-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

• France : 2017-02-15 (Français)

alya23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T11:58:39+02:00
debou le place en liste or
2017-02-25T12:12:27+01:00

• Loving Emmett (Love and Salvage #1) - Anglais