Second Souffle

Description ajoutée par REBELLERED 2022-04-08T16:04:35+02:00

Plongez dans le monde des vampires et suivez les aventures d'Eusténée...

Hongrie, château de Brimance, 1890.

Eusténée saura-t-elle trouver en lui un allié face à ceux qui la menacent ?

La magie et l’affection des siens seront-elles suffisantes pour les sauver ?

Un roman fantastique qui réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un moment palpitant !

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-06-14T16:09:29+02:00

« — Dois-je vous avouer que vous avez, vous aussi, longtemps hanté mes jours et mes nuits, pour mériter une réponse ce soir ? »

Commentaire ajouté par GaelleCarter 2023-03-01T11:56:56+01:00

C’est de la romance paranormale, dans le contexte historique d’une Hongrie peuplée de sorcières et de vampires. L’histoire est originale, à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai apprécié ma lecture et le fait d’être surprise par la tournure de l’histoire. Je ne suis pas bon public pour les romances et mes goûts sont évidemment subjectifs. Mais Second Souffle fut pour moi une romance crédible et agréable.

Je lis peu d’urban fantasy et de romance. Mas les thématiques traitées sont intéressantes. La romance va au-delà de l’acception des sentiments. Grâce à des ellipses, l’histoire avance étape par étape sans s’arrêter aux péripéties classiques : on dépasse le début houleux de la relation pour aller vers des enjeux plus importants, avec en fond la recherche ou remise en question de son identité, de son mode de vie, de ses choix etc.

L’aspect historique est distillé avec parcimonie pour ne pas se perdre. Chaque détail – époque, mobilier, costume, vocabulaire – vient enrichir le décor. Les paysages notamment m’ont vraiment bien mises dans l’ambiance. La difficulté d’écrire dans un contexte historique est de savoir où s’arrêter dans les informations, où commence le compromis entre la fiction et la réalité. Le défi a été surmonté ! Le roman est court, donc je comprends qu’on ne puisse pas davantage rentrer dans les détails. La lecture est fluide et agréable, les mots choisis avec justesse et précision.

Les personnages sont crédibles, pleins de bons sentiments au fond. Les protagonistes sont des créatures immortelles, qui ont compris que vivre en relative harmonie servait mieux leur cause que de se livrer une guerre sans fin. Les immortels sont connus pour avoir la rancune tenace… Et c’est une romance non toxique ! Comme quoi, c’est possible pour de l’urban fantasy avec des créatures des ténèbres. Et ça fait du bien !

J’ai un regret : j’ai encore faim de worldbuilding XD Qu’en est-il de l’histoire des vampires et des sorcières, le fonctionnement de leur société, leurs pouvoirs etc. ?

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-11-17T00:37:31+01:00

Malheureusement ce roman est une déception.

Je pense clairement que je n'étais pas dans le mood pour le lire est quand ça arrive ces pas cool.

Des le début je n'ai pas réussi à m'habituer à la plume de l'auteure ce qui ne ma pas aider non plus, malgré ça l'univers que l'auteure nous propose et parfait car cela est rare de mélanger vampire et sorcière pour ne former qu'un, mes pour l'habituer de ce genre que je suis ce roman n'était pas fait pour moi.

En conclusion, malgré mon retour négatif, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis en le découvrant, car je sais que d'autres personnes l'on apprécier.

Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2022-07-14T17:43:13+02:00

Quand tout le monde vous veut du bien... ou pas.

Eusténée est une jeune vampière, c'est à dire qu'elle est le fruit de l'union d'un vampire et d'une sorcière et donc pour ainsi dire une personne extrêmement unique. Sa mère, Ellura, a eu une prophétie. Celle de la mort du Premier né au seizième anniversaire de sa fille, et ce jour est enfin arrivé. Dès l'instant  où Eusténée à récupéré le dernier souffle du Premier Né, une cible est apparu sur elle. C'est un pouvoir bien convoité, en effet, celui qui le récupère deviendra le nouveau Régent du royaume des Vampires. Mais lorsque qu'un vieil ami de son père, Lajos débarque pour les funérailles du Premier Né, Eusténée va d'emblée tomber sous son charme. Viendra alors un jeu de séduction entre eux deux. Mais à quel prix?

J'ai adoré ce roman du début à la fin. Même si la romance arrive très vite, je l'ai trouvée douce, émouvante et touchante. La plume de l'auteure est magnifique ce qui fait de ce roman un vrai moment de plaisir malgré les quelques scènes de boucherie que j'ai adoré. Mais j'ai surtout découvert un pays que je ne connaissais pas, la Hongrie qui a l'air d'être un pays magnifique, boisé à souhait. L'intrigue est très intéressante mais j'aurai voulu en savoir plus sur les clan des Sorcières et des Vampires qui sont passés au second plan ainsi que leur révélation à notre monde. Car oui ici nous avons des humains avec des éléments historiques européens.

Les personnages principaux m'ont vraiment touchée, Eusténée est une jeune femme douce, sensible et aimante. Son statut d'exception fait d'elle une personne haut placée mais qui ne prends pas la grosse tête et garde un côté très terre à terre. Lajos malgré son côté bourrin est un homme respectable, protecteur et aimant. Ces deux là forment un couple qui est devenu mon chouchou et j'ai hâte de découvrir la suite quand elle sera écrite.

Le seul bémol si je puis dire, c'est le consentement trop facile et rapide des parents alors que Lajos a le même âge que Karey le père d'Eusténée. Ces parents sont la douceur incarnée et j'aurai aimé qu'ils soient plus en conflit avec nos personnages principaux plutôt que d'ajouter leur relation facilement.

Et puis bon je suis frustrée de cette fin qui nous en dis tellement mais qui nous laisse avec tellement de questions, et de scénarios inimaginables.

En bref, une romance dans le monde surnaturel qui ne m'a pas laissée insensible mais qui est surtout pas passé loin du coup de cœur.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2022-06-29T08:31:17+02:00

Eusténée, fille d'un vampire et d'une sorcière, fête ses 16 ans. A la mort du Premier Né, le vampire originel, elle devient détentrice du dernier souffle du Seigneur. Une puissance incommensurable qu'elle devra transmettre au digne successeur du Premier Né. Cependant, sa rencontre avec Lajos bouleverse tout. Rien ne va comme prévu. Sur fond de complots, une histoire d'amour naît. Lajos et Eusténée, arriveront-ils à s'allier... pour le meilleur et pour le pire ?

Avant tout, je remercie les éditions Nutty Sheep pour ce service presse et leur confiance.

C'est pour moi la première fois que je lis la plume de K. Sangil. C'est une très belle découverte, son écriture est fluide, et même en maniant des mots que l'on n'a pas forcément l'habitude de lire, il n'y a pas de lourdeur. Petit point négatif: il reste une ou deux coquilles, mais sans être dramatiques et elles ne posent aucun problème pour la lecture et la compréhension de l'histoire.

L'histoire est dynamique et riche.

Les personnages sont intrigants. Eusténée, vampire et sorcière, n'a pas sa langue dans sa poche et quand elle veut savoir quelque chose, elle demande sans se soucier de la hiérarchie. Lajos ne supporte pas les sorcières et leur magie, et est plutôt du genre peu loquace et mystérieux. Entre eux, ça s'annonce tendu. La tension augmente quand les sentiments viennent faire irruption. Le trouble s'installe, ils se déstabilisent l'un comme l'autre. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?

J'ai au début eu l'impression que la relation entre Eusténée et Lajos allait trop vite. Malgré cela, j'ai aimé voir l'évolution d'Eusténée, de Lajos et de leurs sentiments tout au long du livre, car ils évoluent réellement chacun de leur côté, mais aussi ensemble.

Je pense que si vous aimez les récits de vampires et sorcières, vous allez apprécier celui-là.

​J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique et historique.

J'aurais malgré tout aimé que l'histoire soit un peu plus creusée, mais peut-être, je dis ça seulement, car je n'en ai pas eu assez.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-historique/second-souffle-ksangil

Commentaire ajouté par marie-nel 2022-06-27T17:38:16+02:00

Si vous me suivez régulièrement, vous savez alors que le fantastique n’est pas mon genre de prédilection en général. Il m’arrive cependant de me laisser tenter par certaines histoires de fantasy. Lorsque les éditions Nutty Sheep m’ont proposé ce roman de K. Sangil à lire, j’ai tout de suite été attirée par le résumé. Je trouvais que les héros étaient malgré tout très réalistes, et j’avais envie de voir comment c’était écrit et ce que ça racontait.

J’ai ainsi fait la connaissance de Eusténée, une jeune fille née d’un père vampire et d’une mère sorcière. C’est une vampière. J’ai adoré la composition de ce mot qui représente parfaitement la personnalité d’Eusténée. Elle a seize ans, va faire son entrée dans le grand monde. Le Premier Né vampire meurt, il transmet à Eusténée son dernier souffle qu’elle devra elle-même donner à son successeur. Une lourde tâche pour de si jeunes épaules, mais Eusténée est une jeune femme de caractère et qui ne se laisse pas faire. Elle va rencontrer un traqueur venu porter allégeance, Lajos, qui l’a troubler plus que de raison. Cette transmission de pouvoir suscite des jalousies, surtout du voté des vampires qui voient d’un mauvais œil le traité de paix avec les sorcières. Des complots sourdent, des trahisons, des rapports de force…il va falloir beaucoup de courage à Eusténée pour faire face à tout cela. Elle saura compter sur Lajos pour avoir un soutien et de l’aide. Mais cela suffira-t-il….

Je n’en dirais pas plus. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages. On rentre dans l’histoire dès les premières lignes, c’est captivant et intense dès le début et ça ne faiblira pas tout le long. Je suis très vite tombée sous le charme de la jeune mi-sorcière mi-vampire. J’ai aimé sa force de caractère, sa volonté, et son désir de garder la paix entre les différents habitants de ce monde. Lajos est un charmeur, cela se ressent au travers des mots. J’ai aussi beaucoup aimé les parents d’Eusténée, toujours de bons conseils pour leur fille. Ce sont des personnages tous bien travaillés, avec un rôle bien défini en tant que sorcière ou vampire.

Ce qui m’a surtout beaucoup plu dans ce roman, c’est que l’autrice a contextualisé son récit dans la réalité. On est à la fin du 19ème siècle, on s trouve en Pologne et en Hongrie, avec des personnages célèbres que l’on connait bien, comme l’Archiduc François-Joseph et sa célèbre femme Elisabeth, dite Sissi. Un personnage que j’adore. On ressent les tensions existant à cette époque. On est aussi au moment de la fabrication de la Tour Eiffel à Paris pour la préparation de l’Exposition Universelle. J’aime beaucoup quand des évènements réels rejoignent la fiction. Pour moi, ça ancre le récit dans quelque chose de connu, dans une réalité historique que l’on connait, et c’est ainsi plus facile d’adhérer au côté paranormal. Les décors sont eux aussi très bien décrits et permettent encore mieux de visualiser les scènes. C’est pour ça, je crois, que j’ai aimé ce livre. Ce n’e pas de la pure fantaisie, il y a un ancrage réel qui fait que l’on imagine tout très bien. Il est alors très aisé de faire vivre des personnages imaginaires.

Tout cela est porté aussi par la jolie plume de K. Sangil. J’aime beaucoup sa fluidité, sa façon de donner beaucoup d’intensité aux scènes et aux personnages. C’est très bien écrit. L’autrice a su instaurer un suspense qui fait que la lecture de fait aisément, je me suis demandé bien souvent si les personnages allaient se sortir de leur situation. Les rebondissements arrivent par surprise, les révélations aussi. Cela donne beaucoup d’addiction à la lecture. J’ai eu du mal à quitter mon livre, le faisant alors à regret lorsque c’était obligatoire.

La narration est à la troisième personne du singulier, ce qui permet de garder une certaine distance avec les personnages et les faits. L’autrice a très bien décrit les sentiments, j’ai réussi très facilement à les ressentir. Que ce soit de la peur, de la colère, de la haine, comme de l’amour, de l’attirance, de la fébrilité, chaque sentiment est bien travaillé et bien dépeint. J’ai quitté tout ce petit monde avec une certaine nostalgie. Je verrais bien une suite, il y a de quoi faire, un potentiel que l’autrice pourrait encore exploiter. J’aimerais vraiment bien retrouver Lajos et Eusténée, savoir ce qui va leur arriver et si les décisions qu’ils ont prises sont les bonnes… en tout cas, si K. Sangil écrit une suite, je la lirai avec grand plaisir.

J’ai aimé l’humanité que l’autrice a mis dans ces personnages fictifs et irréels. D’habitude, je n’aime pas trop les vampires qui me semblent toujours un peu hautains et fiers. Lajos est un peu comme ça au début, et puis Eusténée arrive à briser la carapace et à révéler l’homme qu’il est. Tout comme Karey, le père de la jeune fille, qui n’est pas hautain, qui, au contraire, voue un amour sans bornes à sa famille. J’ai vraiment beaucoup apprécié qu’elle casse le mythe du vampire mesquin et fier de lui, qu’elle le rende fragile et accessible. C’est, je crois, cette particularité qui m’a fait aimer encore plus l’histoire.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Moi qui n’aime plus trop lire de fantaisie sûrement parce que j’en ai lu bien trop à un moment donné, là, je suis enchantée par ma découverte. Je ne pensais pas un jour apprécier à nouveau un livre de ce genre. Je trouvais que toutes les histoires se ressemblaient et étaient construites de la même façon. Ici, le fait d’avoir ancrer son histoire dans le réel historique fait que j’ai eu la sensation que tout était vrai. Et du coup, je m’attache plus au personnage et je ressens beaucoup plus les émotions.

La lecture est très rythmée avec des chapitres pas trop longs, des rebondissements, de l’aventure. J’ai lu ce livre en quelques jours, j’étais chaque jour impatiente de retrouver les personnages. Ce livre m’a divertie, m’a fait oublier un quotidien parfois pesant, et ça fait un bien fou. Quand on arrive à oublier ses soucis grâce à un roman, c’est que celui-ci était bon.

Je ne peux donc que vous recommander cette lecture que vous aimiez le genre ou pas. De mon côté, je vais suivre K. Sangil et la lire à nouveau. N’hésitez pas vous aussi à la découvrir et à la lire, je suis sûre que vous ne serez pas décus.

Commentaire ajouté par chat-pitresuivant 2022-06-24T20:34:02+02:00

Second Souffle comporte des hauts et des bas. Grâce à une belle plume, j’ai pu me plonger facilement dans l’univers. Or, je me suis souvent posée la question pourquoi, à cause d’un manquement d'information me sortant de ma lecture.

Chronique complète :

Commentaire ajouté par isalou29 2022-06-24T11:44:41+02:00

C'est encore une fois un régal de retrouver la plume de K.Sangil. après le clan Tarran, j'ai adoré découvrir ce monde de sorciers et de vampires. Un énorme merci pour ce voyage !

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2022-06-21T16:35:04+02:00

« Alors, ne redoute pas les lendemains, ma fille. »

Je suis tombé amoureuse de ma lecture !

J’ai découvert Eusténée, jeune vampiere (Vous ne connaissez pas ce mot ? Absolument normal ! C’est une sorcière et une vampire.). C’est une jeune femme dont j’ai réussi à m’attacher, elle est si mignonne et n’a pas sa langue dans sa poche, parfois ses questions sont un peu trop présente, mais elle s’en contrefiche totalement. Elle est « l’héritière » de dernier souffle du Seigneur des vampires, et c’est ce qui lui donnera le malheur d’être une proie. Car elle devra donner ce souffle à un vampire pour qu’il prenne la place du défunt dans ce royaume. À cause de ce souffle en elle, elle sera traquer et elle va vivre des horreurs. Ne pouvant pas utiliser sa magie, car ils la stopperont.

Lajos va embellir la vie d’Eusténée, sa rencontre avec elle va chambouler toute sa vie et je précise qu’elle est tout ce qu’il déteste. Je l’ai beaucoup aimé également, car il est un personnage froid et aimé l’ordre. Quand il a quelque chose en tête, il est prêt à tout pour le faire savoir et l’exécuter. C’est un vampire, mais également un traqueur. Il sera d’une immense aide pour les péripéties qui arriveront à Eusténée. Mais devra réussir à passer outre ses préjugés pour elle.

La trahison et les complots sont de forts sujets dans ce récit, mais sont également accompagnés d’une belle romance, qui fait son chemin tranquillement entre plusieurs aventures. J’ai adoré cette coutume de léguer le dernier souffle du Seigneur, car c’est vraiment le fond de la lecture. On découvre petit à petit des personnages haut en couleur, des réceptions majestueuses, et de beaux rebondissements.

Je tiens à préciser que j’ai eu un immense coup de cœur de toutes les tenues qui ont été décrites et détaillées à la perfection. J’ai réussi à me les imaginer grâce à la belle écriture de l’auteure.

Une lecture fluide, dans un passé victorieux, où l’amour et la traîtrise sont intenses. J’ai évidemment beaucoup aimé ma lecture, car j’aime la Fantasy, j’aime les créatures, mais surtout j’aime les romances historiques. Par les mots de l’auteure, j’ai pu me projeter en 1890 rapidement. Et c’est un roman éblouissant.

Pour répondre à la charmante question de l’auteure à la fin dans sa lettre de remerciement… Oui, je le veux, je souhaiterai tellement que l’histoire continue encore et encore.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-06-14T16:09:16+02:00

Le résumé était tentant mais c’est l’univers mêlé de vampires et sorcières qui a attiré mon attention et ce fut une belle découverte !

Eusténée va fêter ses seize ans et va recevoir le Souffle du Premier né. Cette créature mi-vampire, mi-sorcière va se retrouver la cible de complot et trahison. Mais elle pourra compter sur l’aide de ses parents et d’un traqueur aussi sexy que froid.

Une romance paranormale historique. Dès les premières pages, les bases sont posées mais rien ne sera simple. Il faudra vous armer de patience pour avoir toutes vos réponses.

Eusténée est une jeune fille forte de caractère et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’avoir. J’ai bien aimé ce brin de femme. Très mature malgré son âge.

Lajos est une belle surprise. Un vampire puissant, en marge de la société. On imagine beaucoup de choses sur lui, mais quand il montre son émotion, on tombe totalement sous son charme.

La romance est prédominante tout au long de notre lecture. Cela commence comme un ennemi to lovers, mais c’est très léger. C’est puissant, souvent érotique. Mais ce duo fonctionne à la perfection.

L’intrigue est quand même présente. Les rebondissements sont là pour vous tenir en haleine et rien n’est couru d’avance. Ce que j’adore.

Un roman dévoré en très peu de temps, une belle découverte littéraire. Je vous recommande fortement ce titre !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2022-06-06T16:01:01+02:00

Merci aux éditions Nutty Sheep et à simplement pro pour ce service presse.

Un roman fantastique, entouré de mes créatures de prédilections : les vampires mais également les sorcières...

Le tout relié par une histoire d'amour agrémenté de pouvoirs etc et le tour est joué. Me voilà partie pour un bon moment d'évasion...

La plume est fluide et addictive, de nombreux rebondissements, des moments hots etc... Même si certains événements se déroulent un peu vite, c'est un bon livre.

Les personnages que l'on apprend à découvrir au fil des pages deviennent peu à peu attachants, les scénes sont trés suggestives, je suis aisément parvenue à les imaginer dans mon esprit.

Hongrie, château de Brimance, 1890. Eusténée Milesi, fille d’un vampire et d’une sorcière, fête ses seize ans. À la mort du Seigneur originel des vampires, la jeune comtesse devient la détentrice de son dernier souffle, puissance qu’elle a pour mission de transmettre à son digne successeur. Pourtant, les événements ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Sa rencontre avec Sir Lajos Walkil, venu prêter allégeance à sa famille, la perturbe plus que de raison dans ce monde de complots qu’est l’aristocratie. Frustrations, douleur, passion… Voilà ce à quoi sa nouvelle vie la confronte. Eusténée saura-t-elle trouver en lui un allié face à ceux qui la menacent ? La magie et l’affection des siens seront-elles suffisantes pour les sauver ?

A vous de le découvrir en le lisant...

Second Souffle

• France : 2022-04-01 (Français)