Second Summer, Never See You Again, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-22T23:46:55+02:00

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.

Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve.

Chapitre 1 - Deuxième été

"-Si j’avais su...

Je ne lui aurais jamais dit que je l’aimais...

Seulement, j’ignorais tout de son état et de ses sentiments..."

Second Summer, Never See You Again

Ce manga fut une belle lecture .

Sur fond dramatique, des moments très agréables avec des personnages attachants et assez cocasses .

Que ferions-nous pas, par Amour ? ❤️

J’ai adoré Gros coup de cœur ❤️

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PALdeHelo 2020-08-03T21:24:49+02:00

Une vraie merveille 🤩🤩🤩 !!

🎵🎵🎵

Dessins au top !

Personnages super attachants mais un peu barrés 😂 !

Histoire parfois touchante mais TRÈS DRÔLE 🤣 !

Je recommande 🥰

C’était une lecture très agréable. Les dessins sont fluides, l’histoire est vraiment bien, et j’aime l’originalité des personnages x) C’est un manga assez simple qui pourtant aborde certains sujets durs, bien retranscrits. Je conseille !

Second Summer, Never see you again est un shonen en deux tomes. Dans cette première partie, Rin décède d’une maladie incurable après s’être disputée avec Satoshi, à qui elle en veut de lui avoir avoué ses sentiments. Celui-ci ne se pardonne pas de l’avoir blessée sur son lit de mort, mais une seconde chance lui est offerte, puisqu’il est étrangement renvoyé plusieurs mois dans le passé.

Difficile de ne pas penser à Orange avec un tel résumé, et pourtant, malgré une base semblable, les deux mangas sont assez différents, essentiellement parce que l’enjeu n’est pas le même. Rin est condamnée par la maladie, et Satoshi veut seulement profiter de ce retour dans le temps pour ne pas lui infliger les tourments qu’il lui a causés dans le présent.

Au début, je n’ai pas accroché plus que cela, je ne comprenais pas l’attitude de Satoshi qui repousse Rin sous prétexte de ne pas vouloir la blesser… et qui se comporte pour ce faire de manière justement très blessante, alors qu’il lui suffirait juste de garder cette fois pour lui l’amour qu’il ressent à son égard.

Au fil des pages, je me suis néanmoins attachée à l’adorable exubérance de Rin, et au groupe improbable que les quatre protagonistes s’appliquent à former. Satoshi est tout de même un peu « en retrait » par rapport aux autres, tellement focalisé sur sa volonté de ne pas changer le passé et de ne pas commettre de nouvelles erreurs qu’il laisse peu transparaître sa véritable personnalité.

Le ton est à la fois drôle et joyeux (merci Rin !), et plus tragique à certains moments, notamment lorsque Satoshi s’interroge sur l’impact que la mort de la jeune fille aura sur leurs amis, au point d’envisager de ne pas se lier avec eux pour les préserver de cette souffrance.

Difficile de se prononcer avec un seul tome, mais pour le moment, c’est une jolie lecture touchante. J’ai hâte de voir où cette histoire va mener.

C'est une série en 2 tomes donc très vite lue. Vu que la 4ème de couverture le dis, ce n'est pas vraiment un spoiler. Dans ce premier tome, Rin, l'héroïne, rêvait de ce concert qu'ils produisent, et Satoshi, le guitariste du groupe, commet l'erreur de lui avouer ses sentiments juste avant qu'elle ne meurt. Il est renvoyé dans le passé où il essayera de faire tout son possible pour que ce rêve se réalise une seconde fois, mais sans faire la même erreur... On découvre ainsi comment le groupe s'est formé et que malgré les bâtons dans les roues, ils n'ont jamais baissé les bras.

Un premier tome prenant où un lycéen se voit offrir une seconde chance après la mort de la fille qu'il aimait à qui il avait confié ses sentiments sur son lit de mort. Rongé par le remord, il y voit une seconde chance de ne pas faire souffrir l'élue de son cœur en retournant dans le passé. Il est temps pour lui de rebâtir leur relation et de créer à nouveau le groupe de musique de leur rêve

Rin, nouvelle arrivante et fan inconditionnelle du groupe Animato, croise le chemin de Satochi, lui même partageant son enthousiasme face a ces superstar.

Ensemble, lié par un péché mignon commun, la musique, ils ont créé un groupe avec deux camarades.

Le lendemain de leur merveilleuse représentation, Rin meurt, d’une maladie incurable dont elle avait arrêté le traitement pour avoir, enfin, accès à l’éducation scolaire.

Son ami, éperdument amoureux d’elle, hurle son regret de lui avoir dévoiler ses sentiments à l’hôpital et de l’avoir fait pleurer avant de mourir.

C’est alors que le destin rentre en jeu, et cette nouvelle chance va lui permettre de revivre sa rencontre avec la jolie jeune fille mais surtout il va essayer de ne pas lui avouer ses sentiments, cette-fois ci, il l’a rendra pleinement heureuse.

Un manga bercé d’amour et d’entraide, base sur une passion qui n’est autre que la musique, mais traitant également la thématique de la maladie.

Une petite perle dont je tiens déjà le deuxième tome fermement entre mes mains.

Une histoire poignante qui laisse à méditer sur la manière dont on agit et dont on pourrait procurer le bonheur ou la tristesse.

Un premier tome sympa, les personnages sont attachants et j'aime bien le style de dessin.

Nous nous retrouvons projeté dans une histoire très émouvante avec des personnages attachants, ce qui rends le final encore plus triste!! Mais on n'en attends pas moins pour ce genre d'histoire, le but n'est pas de lire un happy end même si au fond de nous on ne peux s'empêcher de l'espérer.

En parlant de la fin elle n'est pas précipitée, tout s'enchaîne bien, il ne fallait pas un tome de plus. Clairement je n'ai pas été frustrée en tournant les dernières pages.

Et pour finir juste un petit mot pour les dessins que j'ai beaucoup aimé, les visages des personnages sont vraiment expressifs !!

J’aime beaucoup le principe du voyage temporel pour essayer d’arranger ce qui peut l’être. Je salue le courage de Satoshi mais la tâche s’annonce plus compliqué qu’il ne le pensait !

Second Summer, Never See You Again

Ce manga fut une belle lecture .

Que ferions-nous pas, par Amour ? ❤️

J’ai adoré Gros coup de cœur ❤️

Second Summer, Never See You Again, Tome 1

• France : 2020-06-10 (Français)

Risa00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T12:25:50+01:00
AgyzCH le place en liste or
2021-10-27T07:42:54+02:00