Une jolie romance tout en douceur et en émotions. Il faut dire que Corinne Michaels possède ce talent de nous transmettre les émotions de ses personnages avec naturel et simplicité. Eli et Heather nous offre donc une romance pétillante mais tout de même prévisible. Les personnage secondaires plein de caractère promettent des prochains tomes passionnants.

Heather Covey est une jeune femme qui n'a pas la vie facile. Policière, divorcée, elle doit gérer seule sa petite sœur gravement malade. Heureusement, elle a ses meilleures amies pour l'épauler... C'est d'ailleurs avec elles qu'elle s'octroie une soirée de détente, LA sortie qui va bouleverser sa vie. En se rendant au concert du boys band dont elles sont fan depuis ado, Heather va se lâcher mais elle va aussi attirer l'attention du chanteur du groupe, le sexy Eli Walsh. Et poussée par son amie (et par la bière), elle va accepter les avances d' Eli et va finir dans son lit... pour la meilleure nuit de sa vie ! Sauf qu'un coup d'un soir n'est pas dans les habitudes d'Heather et celle ci préfère fuir plutôt que risquer de se faire congédier par cet homme qui multiplie les conquêtes... Elle ne s'attendait pas à ce qu'Eli revienne dans sa vie, après cette nuit ... Et qu'il lui propose de se voir, en plein jour... Pourquoi s'intéresse t il à elle ? Est il sérieux dans sa démarche ? Est elle capable de lui faire une place dans sa vie, et surtout dans son cœur ?

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne connaissais ni la plume de Corinne Michaels, ni le sujet du roman. Dès les premières lignes, j'ai été séduite, et je me suis laissée entrainer par les mots de l'autrice ! Et j'ai adoré ! Corinne Michaels aborde de nombreux sujets plutôt durs, comme la maladie ou la mort, et elle le fait avec brio et sensibilité. Elle réussit à nous émouvoir, sans tomber dans le larmoyant. Régulièrement notre petit cœur se serre et nos yeux se mouillent à cause d'un surplus d'émotions, mais elle arrive à redresser la barre pour nous apaiser et j'ai vraiment apprécié car même si la situation est triste, les personnages ne s'apitoient pas sur eux mêmes. Il y a toujours une note d''espoir ou d'humour pour nous mettre du baume sur le cœur J'ai aimé pouvoir m'identifier aux protagonistes : Heather et ses amies sont des trentenaires, avec des vies classiques et on ne peut pas s'empêcher de faire le lien avec la notre : " si jamais ça m'arrivais, qu'est ce que je ferais ..." . Corinne Michaels utilise la double narration pour son texte, donc cela nous rapproche d'Heather et d'Eli, on est tenté de penser comme eux, de se demander ce que nous ferions à leur place...et ça j'adore ! En plus des aléas de la vie et de la romance, j'ai adoré l'histoire d'amitié que l'autrice relate ici. L'amour est ,certes, important mais l'amitié l'est, à mes yeux, tout autant. La relation entre Eli et Heather pourrait paraitre idyllique, la rock star qui craque pour une de ses fans, mais Corinne Michaels y apporte de la profondeur, en mettant des embuches sur leur route. J'ai adoré leur complicité !

J'ai adoré le personnage d'Heather ! Mais vraiment ! La jeune femme n'a pas eu la vie facile, là encore ce n'est pas évident pour elle, mais elle reste positive. Elle avance et même si elle a envie de craquer, de baisser les bras...ben non, elle garde le cap ! C'est une femme forte, fiable et indépendante. J'ai aimé son brin de folie, qu'elle laisse trop rarement sortir, son naturel et sa détermination. Elle est loyale et droite ! Heather est vraiment une héroïne comme je les aime ! J'ai reconnue en elle, la fan girl qui est en moi ;)

Eli est plein de surprises !! J'ai aimé découvrir l'Homme derrière la star ! Sa rencontre avec Heather va être déterminante pour lui. C'est vraiment un homme bien, généreux et droit, que je vous laisse tout le loisir de découvrir <3

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Il y a bien sur Stephanie, la jeune sœur d'Heather qui nous touche par son courage. Mais il y a aussi les amies de celle ci, comme Nicole, qui amènent un vent de folie dans le récit ... j'ai hâte de les connaitre un peu mieux..

Corinne Michaels nous offre une tranche de vie haute en couleur et en émotions. J'ai été captivé début jusqu'à fin... On en sort lessivé mais heureux ... J'ai adoré ça ! Et j'ai hâte de découvrir la suite !

Béa pour bea-evey.blogspot.com

J’avais hâte de retrouver Corinne Michaels, une auteure américaine que j’avais découvert précédemment. Et une chose est certaine, c’est qu’elle a le don pour vous embarquer dans des histoires d’amour magnifiques.

On retrouve donc Heather, une jolie jeune femme de 38 ans. Divorcée, elle ne croit plus en l’amour et ne vit que pour sa petite sœur qu’elle élève depuis la mort de ses parents. Entourée de ses meilleures amies, elle ne s’attend pas à rencontrer celui qui bouleversera ses certitudes et surtout celui qui lui donnera l’espoir d’un renouveau.

Éli a 42 ans. Célibataire et célèbre, il vit au jour le jour. Lorsqu’il rencontre Heather, il découvre qu’une nuit ne suffit pas. Il va devoir abattre les murs de cette jolie jeune femme et rien ne l’arrêtera !

J’ai adoré ce livre. C’est une certitude, je l’ai dévoré en quelques heures. C’est une romance pleine d’émotions et d’intensité. Ce récit est addictif. C’est l’histoire d’une seconde chance, de deux héros cabossés par la vie. Leur relation s’écrit au fil des pages. On ressent chaque émotion. Corinne Michaels nous conte le deuil, la reconstruction et surtout la promesse d’un lendemain plus heureux.

L’amitié et les liens familiaux sont également deux thèmes centraux dans ce livre. On sourit face à ce groupe d’amies aussi excentriques qu’attachantes. Quelques larmes ont également coulé parce que la plume de l’auteure est assez puissante pour vous faire ressentir chaque émotion aussi infime soit elle.

En résumé c’est un joli coup de cœur pour une histoire superbe qui vous donnera des papillons !

Il est de plus en plus rare avec les années que je lise un livre d’une traite, mais j’avais vraiment espoir que ce soit les cas avec celui-ci. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la première duologie que j’ai lue de Corinne Michaels m’avait complètement bouleversée. Alors oui en ouvrant ce roman j’avais de grandes attentes qui me semblaient difficiles à combler et pourtant….

Ce que je trouve fantastique dans cette histoire c’est la manière dont elle est tournée, l’authenticité qu’elle dégage et toute la bienveillance qu’il en ressort malgré les coups durs et les combats à mener. L’autrice aurait pu prendre tant de direction avec son idée de base et aurait pu tomber tellement de fois dans les clichés. Je suis absolument ravie que ça ne soit pas le cas et conquise par la romance qu’elle nous a concoctée.

Heather et Eli sur le papier, ça n’aurait jamais dû fonctionner. En effet, si l’on prend en compte le parcours de vie de chacun, leurs métiers, leurs attentes et tout le reste, ils ne pouvaient pas durer au-delà d’une nuit. Or l’amour nous tombe toujours dessus lorsque l’on s’y attend le moins et si on peut se poser une multitude de questions sur leurs intentions l’un envers l’autre, on ne peut douter de ce que l’on voit naître sous nos yeux.

” L’erreur d’un homme devient la chance d’un autre, et en ce qui me concerne, Heather, c’est le trésor au bout de l’arc-en-ciel.”

Toutefois, il est évident que de prime abord c’est le défi qui est important pour Eli. Il n’a jamais été déstabilisé de la sorte et forcément son égo s’en trouve quelque peu blessé. Il ne s’attendait certainement pas à rencontrer cette femme puis à développer pour elle ce genre de sentiments. Et qui aurait pu dire qu’elle lui ouvrirait son cœur après tant de douleur ? La vie se montre parfois dure, mais elle est généralement bien faite et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi leurs évolutions respectives.

” Il y a une attraction magnétique entre nous, et je sais qu’elle l’a sentie aussi.”

Du chemin ? Ils vont en parcourir. Des épreuves ? Ils vont en affronter, mais ce qui est flagrant avec ce couple c’est la sincérité dont ils font preuve, ce désir d’être présents pour l’autre et de tout faire pour qu’il se sente heureux. Pourtant des insécurités refont surface et une omission menace leur équilibre, mais heureusement, ce sont des battants qui bien que chamboulés, refusent de laisser échapper ce qu’ils ont tant espéré.

” Eli voulait que je le connaisse, je le connais. Et maintenant, je veux le garder. “

Je dois dire que j’ai été ravie de faire la connaissance d’un couple tel que le leur. En effet, cela change de ceux que l’on a l’habitude de voir. Là il y a de l’expérience, une certaine maturité, une volonté, une persévérance qui font toute la différence. De plus j’aime que la célébrité d’Eli soit abordée de façon si ponctuée. Oui il est connu, mais cela ne le définit pas bien au contraire. On se concentre alors réellement sur ce qu’ils vivent à deux et j’ai adoré chaque moment passé en leur compagnie.

La nuit est à nous est un livre auquel on peut s’identifier. C’est une histoire émouvante, triste parfois, mais bourrée d’amour et d’espoir. Chaque révélation prend aux tripes et j’ai bien sûr versé quelques larmes selon les passages, mais ce livre a fait gonfler mon cœur pour y loger Heather et Eli, deux personnes parfaitement imparfaites, mais indéniablement faites l’une pour l’autre.

Tout d’abord, ce que j’aime ici, c’est que nous avons affaire à une véritable romance contemporaine avec des personnages adultes. L’héroïne a 38 ans et le héros a dépassé la quarantaine. J’ai vite compris que j’allais lire un récit de seconde chance. Sans doute pas du niveau de Saving Her, mais cela s’y rapproche un peu. La rencontre de nos protagonistes est… j’ai envie de dire utopique ou magique. Je ne sais pas trop. Imaginez, vous allez au concert de votre Boys Band préféré que vous aduliez ado et, miracle ! le chanteur sur qui vous avez rêvé durant des années vous remarque et vous propose une nuit torride. C’est ce qui arrive à Heather qui n’en attendait pas tant. La veinarde quand même !

Bien évidemment, ce coup d’un soir ne s’arrêtera pas là. Pour Eli, le héros, il y a quelque chose de fort qui l’attire chez cette femme et il décide de la retrouver. Si leur situation est bien différente, lui est un chanteur et un acteur reconnu, elle, une simple femme flic, leur histoire prendra un tournant aussi improbable qu’inattendu. Car Heather doit gérer sa sœur gravement malade et quoiqu’elle ressente pour Eli, elle la fera toujours passer avant tout. De plus, l’homme a des obligations professionnelles inadéquates avec une relation sérieuse.

Si j’ai trouvé la romance gentillette et couinante (assez addictive, j’avoue), j’ai surtout été curieuse de voir comment le deuil et la maladie allaient être traités. J’aime les histoires romantiques, mais j’attache beaucoup d’importance au background et sous intrigues. Parce que la romance seule, même si elle fait vibrer, est bien plus crédible avec un fond réaliste et prenant.

De fait, j’ai aimé les problématiques que vont rencontrer Eli et Heather. Que ce soit au niveau de leur relation, des secrets qu’ils se cachent et du reste. Cependant, j’admets que j’ai été déçue, car j’ai trouvé que c’était raconté avec une certaine légèreté, revenant toujours à la romance. La vie peut-être dure, cruelle même, mais l’amour leur fait passer des pilules parfois particulièrement rudes et empoisonnées. J’aurais aimé que ce côté-là soit plus explicité et crédible bien que je comprenne l’envie de l’autrice de nous apporter joie et espoir à travers l’avenir de ses personnages. C’est vraiment mon seul bémol finalement, car tout le reste se lit très bien et avec beaucoup de plaisir.

La plume de Corinne Michaels est toujours aussi prenante et agréable. J’aime bien la manière dont est traitée la psychologie de ses personnages que je trouve attachants et bien campés. Je me suis laissée emportée dès les premières pages et je les ai tournées avec impatience. Dans l’ensemble, si j’ai trouvé les thématiques traitées de manières sans doute trop légères à mon goût, j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Parce que, c’est vrai, ça fait quand même du bien de lire des romances avec des héros bienveillants et réfléchis pour ne pas envoyer tout balader devant la moindre difficulté.

Voilà une jolie romance contemporaine avec des protagonistes mûrs et attachants que j’ai suivis avec beaucoup d’intérêt La plume de Corinne Michael est addictive. Vraiment. Et je suis déjà impatiente de lire la prochaine histoire qui mettra en scène l’une des amies de Heather.

Tout d'abord je remercie Corinne Michaels et toute l'équipe française pour ce service presse, pour l'organisation du blog tour.

J'ai eu de la chance de lire cette série en anglais. Ce tome tient une place particulière dans mon coeur.

Lorsque je l'ai lu en Vo j'ai pleuré, et en français idem.

En gros c'est un coup de coeur.

Que dire sur ce 1er tome ?

Je n’ai pas les mots, je pense que même ma critique ne reflétera pas ce que j’ai ressenti. Il faut le lire pour pouvoir ressentir toutes ces émotions. Une lecture très addictive, remplie d’amour et d’émotions.

Corinne Michaels est une auteure que j’apprécie énormément. Tous ces romans ont un message d’amour et d’espoir, un message de deuxième chance. Et ici nous suivons le même chemin.

Heather est policière et divorcée. Sa sœur est tout ce qui lui reste. Ses parents sont morts et elle doit s’occuper d’elle. Cette dernière souffre d’une maladie incurable, Stephanie sait qu’elle va mourir et ne supporte pas que sa sœur l’étouffe, que sa sœur s’empêche de vivre et d’être heureuse. Bien sur, Heather n’est pas seule, elle peut compter sur ses amies, sur ses filles qui ont chacune une personnalité. Mais ce n’est pas pareil. Stephanie est toute sa vie, elle a du jouer le rôle de mère et de sœur. Son ex mari policier n’a pas compris le lien qui les unissait, il n’a pas compris qu’elle pouvait perdre sa sœur. Et Heather, désormais, ne veut pas qu’un homme passe avant sa sœur, ne veut pas qu’un homme ne comprenne pas cette situation. Elle ne veut pas perdre une seconde sans sa sœur.

Eli, cet acteur et musicien est là.

Tout commença par un concert. Elle avait le béguin pour lui et en tant que fan elle ne s’imaginait pas qu’une nuit changerait sa vie.

Elle a beau le fuir, il est là, il sera toujours là pour la soutenir. Elle va apprendre à connaître l’homme, pas la star. Mais uniquement l’homme, Il va lui présenter sa famille, son frère, sa belle sœur, sa mère et ses neveux et nièces. Vous allez vous dire, mais c’est une célébrité. Il y a des inconvénients. Hélas, oui mais comme on dit c’est un packaging. Lui devant la caméra, lui dans la vraie vie. Ils auront beau se cacher, il y aura un moment où leur vie sera changée. Sera-t-elle prête alors à le prendre en entier ? Mais comme je l’ai dit c’est un homme, un homme généreux avec les autres, il se préoccupe de Stephanie, des autres, mais plus tard vous comprendrez pourquoi. Il a ses défauts comme tout le monde, il cachera un secret qui pourrait les détruire. Lui aussi a peur, il a peur de l’amour, il a souffert à cause d’une ex, il se protège mais avec Heather, il sait que cela en vaut la peine. Il veut se battre pour elle, pour eux.

Le temps d’une nuit, ils se sont appartenus, mais si une nuit pouvait se transformer en une vie.

Au-delà de cette romance, j’ai beaucoup aimé Stephanie. J’ai été émue par elle. Cette jeune fille sait qu’elle est condamnée, sait qu’elle va mourir. Elle veut aimer, elle veut que sa sœur vive, qu’elle aime aussi. Leur relation est certes conflictuelle mais c’est la réalité. Parfois leurs échanges sont durs. S’occuper d’une personne malade n’est pas facile. Elle peut parfois vous faire passer à côté de belles choses, mais vous, tout ce que vous voulez c’est de s’assurer de son bien être, d’être là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Eli et Stephanie vont permettre à Heather de voir la réalité en face. Eli lui ouvre sa vie, son cœur, Stephanie va la pousser à vivre, alors qu’elle ne peut plus.

En conclusion, en le lisant, vous vous demanderez si Eli et Heather arriveront à surmonter la maladie, la célébrité ? Heather s’ouvrira-t-elle enfin à l’amour ? Acceptera-t-elle d’être sous les feux des projecteurs ? Dans ce 1er tome, vous ferez connaissance de ses amies, dont Nicole que vous trouverez loufoque, (et j’ai hâte de lire son histoire). Heather suivra-t-elle les conseils de sa sœur et des amies ?

Et puis vous vous souviendrez de vos amours de jeunesse. Corinne est fan des New Kids on the Block, moi des Worlds Apart. Qui n'a pas voulu les toucher, les voir, rencontrer nos idoles d'un jour?

Cette série est incontournable, je vous la recommande!!!!

Avec ce roman je découvre enfin la plume de Corinne Michaels que je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire !

Heather a 38 ans, elle travaille dans la police et est divorcée depuis quelques années. Elle décide d’aller avec ses meilleures amies au concert des Four Blocks Down, un boys band qu’elles adoraient durant leur adolescence, et elle n’avait pas prévu la façon dont allait se terminer la soirée !

Eli Walsh est un des membres du groupe Four Blocks Down et il est aussi acteur dans une série policière. Il va rapidement craquer sur Heather mais cette dernière a une vie compliquée et préfère ne pas en rajouter avec un homme dans sa vie.

Les personnages ont la quarantaine et cela change des histoires qui se passent au lycée ou à l’université. Il ont un passé chacun de leur côté et c’est justement cela qui les amène à se trouver dans le présent !

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et je lirai avec plaisir les autres tomes de la série ! ♥

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/16/la-nuit-est-a-nous-corinne-michaels/

Mais quel plaisir de retrouver Corinne Michaels en VF. J’adore cette auteure et ses romances, même si elle joue beaucoup sur le côté émotionnel de ses personnages. Donc soyez prévenus, les sentiments sont présents et très forts.

Heather a mis sa vie de côté pour que sa soeur puisse vivre le mieux possible avec sa maladie incurable. Elle s’est oubliée pour gagner du temps avec sa cadette. Son mariage n’a pas résisté et elle s’accorde peu de repos. Mais elle va accompagner ses amies du lycée pour voir sur scène le groupe qui a fait battre leur cœur d’adolescente.

Elle profite du moment pour décompresser, chanter, rire et même attirer l’attention du sublime chanteur, Eli Walsh.

Heather va vivre une soirée, comme un rêve éveillé d’ado mais c’est très loin de ses habitudes et du coup elle s’enfuit. Pour Eli c’est une première, qu’une fille se tire en douce ne lui est jamais arrivé, mais il compte bien en apprendre plus sur cette femme unique.

C’est une très jolie romance, douce et amère par moment. Elle va vous faire monter les émotions et j’imagine pour certains les larmes. C’est pourtant mignon, drôle à bien des égards et crédible. Le thème principale est celui de la maladie au quotidien. C’est toujours difficile à traiter mais je trouve que l’auteure même en jouant sur la corde sensible, reste juste.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages principaux sont attachants et bien construits. Ce récit est bienveillant et il met en avant le positif. Les personnages secondaires sont importants, parfois loufoques, j’adore les copines de Heather.

Que dire sur la plume de Corinne Michaels, c’est très addictif, bien dosé en général mais elle aime vraiment pousser les émotions à l’extrême. Je suis tellement heureuse de la retrouver en français et de toujours ressentir autant avec ses écrits.

C’est une auteure à lire absolument, ne loupez pas cette romance.

Malgré la tonne de difficultés dans la vie d’Heather, sa rencontre avec le bel Eli va tout changer.

Histoire un peu trop linéaire pour moi mais belle pléiade d’amis et de familles unies.