Il est de plus en plus rare avec les années que je lise un livre d’une traite, mais j’avais vraiment espoir que ce soit les cas avec celui-ci. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la première duologie que j’ai lue de Corinne Michaels m’avait complètement bouleversée. Alors oui en ouvrant ce roman j’avais de grandes attentes qui me semblaient difficiles à combler et pourtant….

Ce que je trouve fantastique dans cette histoire c’est la manière dont elle est tournée, l’authenticité qu’elle dégage et toute la bienveillance qu’il en ressort malgré les coups durs et les combats à mener. L’autrice aurait pu prendre tant de direction avec son idée de base et aurait pu tomber tellement de fois dans les clichés. Je suis absolument ravie que ça ne soit pas le cas et conquise par la romance qu’elle nous a concoctée.

Heather et Eli sur le papier, ça n’aurait jamais dû fonctionner. En effet, si l’on prend en compte le parcours de vie de chacun, leurs métiers, leurs attentes et tout le reste, ils ne pouvaient pas durer au-delà d’une nuit. Or l’amour nous tombe toujours dessus lorsque l’on s’y attend le moins et si on peut se poser une multitude de questions sur leurs intentions l’un envers l’autre, on ne peut douter de ce que l’on voit naître sous nos yeux.

” L’erreur d’un homme devient la chance d’un autre, et en ce qui me concerne, Heather, c’est le trésor au bout de l’arc-en-ciel.”

Toutefois, il est évident que de prime abord c’est le défi qui est important pour Eli. Il n’a jamais été déstabilisé de la sorte et forcément son égo s’en trouve quelque peu blessé. Il ne s’attendait certainement pas à rencontrer cette femme puis à développer pour elle ce genre de sentiments. Et qui aurait pu dire qu’elle lui ouvrirait son cœur après tant de douleur ? La vie se montre parfois dure, mais elle est généralement bien faite et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi leurs évolutions respectives.

” Il y a une attraction magnétique entre nous, et je sais qu’elle l’a sentie aussi.”

Du chemin ? Ils vont en parcourir. Des épreuves ? Ils vont en affronter, mais ce qui est flagrant avec ce couple c’est la sincérité dont ils font preuve, ce désir d’être présents pour l’autre et de tout faire pour qu’il se sente heureux. Pourtant des insécurités refont surface et une omission menace leur équilibre, mais heureusement, ce sont des battants qui bien que chamboulés, refusent de laisser échapper ce qu’ils ont tant espéré.

” Eli voulait que je le connaisse, je le connais. Et maintenant, je veux le garder. “

Je dois dire que j’ai été ravie de faire la connaissance d’un couple tel que le leur. En effet, cela change de ceux que l’on a l’habitude de voir. Là il y a de l’expérience, une certaine maturité, une volonté, une persévérance qui font toute la différence. De plus j’aime que la célébrité d’Eli soit abordée de façon si ponctuée. Oui il est connu, mais cela ne le définit pas bien au contraire. On se concentre alors réellement sur ce qu’ils vivent à deux et j’ai adoré chaque moment passé en leur compagnie.

La nuit est à nous est un livre auquel on peut s’identifier. C’est une histoire émouvante, triste parfois, mais bourrée d’amour et d’espoir. Chaque révélation prend aux tripes et j’ai bien sûr versé quelques larmes selon les passages, mais ce livre a fait gonfler mon cœur pour y loger Heather et Eli, deux personnes parfaitement imparfaites, mais indéniablement faites l’une pour l’autre.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc