Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/16/la-nuit-est-a-nous-corinne-michaels/

Mais quel plaisir de retrouver Corinne Michaels en VF. J’adore cette auteure et ses romances, même si elle joue beaucoup sur le côté émotionnel de ses personnages. Donc soyez prévenus, les sentiments sont présents et très forts.

Heather a mis sa vie de côté pour que sa soeur puisse vivre le mieux possible avec sa maladie incurable. Elle s’est oubliée pour gagner du temps avec sa cadette. Son mariage n’a pas résisté et elle s’accorde peu de repos. Mais elle va accompagner ses amies du lycée pour voir sur scène le groupe qui a fait battre leur cœur d’adolescente.

Elle profite du moment pour décompresser, chanter, rire et même attirer l’attention du sublime chanteur, Eli Walsh.

Heather va vivre une soirée, comme un rêve éveillé d’ado mais c’est très loin de ses habitudes et du coup elle s’enfuit. Pour Eli c’est une première, qu’une fille se tire en douce ne lui est jamais arrivé, mais il compte bien en apprendre plus sur cette femme unique.

C’est une très jolie romance, douce et amère par moment. Elle va vous faire monter les émotions et j’imagine pour certains les larmes. C’est pourtant mignon, drôle à bien des égards et crédible. Le thème principale est celui de la maladie au quotidien. C’est toujours difficile à traiter mais je trouve que l’auteure même en jouant sur la corde sensible, reste juste.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages principaux sont attachants et bien construits. Ce récit est bienveillant et il met en avant le positif. Les personnages secondaires sont importants, parfois loufoques, j’adore les copines de Heather.

Que dire sur la plume de Corinne Michaels, c’est très addictif, bien dosé en général mais elle aime vraiment pousser les émotions à l’extrême. Je suis tellement heureuse de la retrouver en français et de toujours ressentir autant avec ses écrits.

C’est une auteure à lire absolument, ne loupez pas cette romance.

Réponses au commentaire de FollowTheReader