Seconde chance, Tome 1 : Envers et (tout) contre toi

Description ajoutée par AuSoGi 2022-10-22T22:22:40+02:00

De la haine à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas...

Au lycée, Jelena est la victime préférée des harceleurs. Trop ronde, trop libre et trop sensuelle, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous.

Aujourd'hui, Jelena assume fièrement qui elle est.

Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu'elle se voit contrainte de côtoyer l'ex-sportif, cauchemar de son adolescence.

Serik est désormais le père d'un petit garçon qui ne parle plus, mais il n'a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère.

Jelena et Serik se détestent et s'attirent. Ils vont se défier aussi violemment qu'ils se désirent.

Mais le pardon est le plus difficile des combats...

Jelena et Serik sont-ils réellement prêts à affronter le passé ?

- Je t’aime, Jelena, et ça prend toute la place. Je crois que tu étais ma faiblesse, la faille dans les murs de ma forteresse. Mais c’est l’inverse : tu es ma force, le soleil qui repousse ma nuit. Je t’aime, à en éclater, et je ne comprends même pas comment j’ai pu être aussi aveugle et sourd à ce que mon cœur hurlait. Je crevais de trouille de tout bousiller. Je pensais ne pas mériter ton respect ni ton…

Il s’interrompt, sans oser poursuivre. Je conclus à sa place :

- … ni mon amour.

Une très belle histoire. Deux personnes avec du caractère sa fait des étincelles mais tellement complémentaires. Avec de chouettes amis et un super petit garçons

Jelena va se retrouver face à ses blessures du passé, notamment représenté sous les traits de Serik. Le harcèlement est le point de départ, j'ai aimé voir les réactions liées à cette violence. D'un côté Jelena qui s'est montrée forte et a poursuivie ses rêves, tout en étant profondément marquée par les actes qu'elle a subit (merci de ne pas avoir minimiser l'impact sur le long terme) et Serik qui se retrouve 15 ans plus tard confronté à cette forme de brutalité.

J'ai adoré le déroulé de cette histoire, avec quelques notes du temps du lycée afin de nous guider, on comprend, on pardonne et on avance. La confrontation entre le passé et le présent, entre la folie, l'insouciance face au sérieux et à l'intransigeance, tout cela arbitré par une âme innocente qui a perdu sa lumière, mais qui est le ciment inattendu pour colmater les brèches. Bien sûr d'autres éléments viennent rythmer ces retrouvailles, rendant cette histoire très réaliste avec ses hauts et ses bas.

Jelena était harcelée au lycée.

Aujourd'hui, adulte, elle s'assume mais son passé va bientôt la rattraper.

Un de ses bourreaux, Serik, va réapparaître dans sa vie...

J'ai acheté ce livre en étant totalement influencé par ce qu'Anne Longbridge en a dit sur instagram ! Et ... J'ai vraiment bien fait !

J'ai adoré ce que j'ai lu. C'était beau, intense.

Je suis rentrée dans l'histoire dès la première page, je ne connaissais pas la plume d'Anna Briac et je sais d'ores-et-déjà que je vais me procurer la suite de ce livre, au minimum !!

C'était touchant, ça aborde notamment le harcèlement sous plusieurs formes.

Que dire quand en plus la perso principale est grosse et qu'elle est si bien mise en avant ? J'avais besoin de lire (enfinnnn) un ouvrage qui traite si bien le sujet. Des remarques blessantes au fait qu'elle s'assume complètement. Tout y est. Et ça fait du bien.

J'ai adoré autant Jelena, que ses meilleurs amis, que Serik, que son fils... Ils étaient tous attachants à leur manière. Et j'ai déjà hâte de pouvoir les retrouver dans le tome 2.

La relation entre Jelena et Serik était plaisante à suivre. De leur adolescence à leur âge adulte, il se passe beaucoup de choses, des belles et des moins belles, mais ils gardent la tête haute et se battent pour réussir leurs rêves.

La saga porte le nom de "seconde chance" et c'est totalement ça, j'adore suivre les persos à partir de leur jeunesse, que leur rapprochement soit "entaché" et qu'ils se retrouvent des années plus tard. Pour le meilleur et pour le pire.

L'alternance entre le passé et le présent au début est hyper bien maîtrisée et amène de la profondeur dans leurs sentiments, leurs caractères, et donc on ne peut que les aimer davantage. Tout en étant réellement touché par tout ce qu'ils ont vécu.

Enfin, le décor était aussi bien planté, j'ai eu envie de voyager, je ne sais pas si tous ces endroits existent mais c'est joli et chaleureux, ça donne des envies d'ailleurs...

Bref, le tout était vraiment très (très) cool, et addictif, je vous le conseille !

Seconde chance, c'est un coup de cœur !

L'histoire est géniale, les persos sont trop attachants, et l'intrigue est bien ficelée. C'est un peu prévisible, mais ça reste super prenant. Et l'histoire d'amour est trop mignonne, j'ai fondu.

PS : C'est un must-read pour les fans de romance ennemies to lovers.

Super histoire d’amour : simple et efficace. Comme on les aime !!

Pas prise de tête et qui se lit tous seul. Je recommande :)

Une histoire qui au début m a plu mais ensuite j ai eu comme un décrochage. Impossible de retrouver ce sentiment

Pourquoi je ne sais pas vraiment peut être pas un bon jour

Histoire sympathique, j’ai apprécié l’humour, dévoré rapidement

près avoir découvert Anna avec la série "Au coeur de Skye", je me suis lancée dans cette lecture... j'ai été conquise par la quatrième de couverture, il me semblait que j'allais passé un moment très agréable. Ce qui fut le cas, je l'ai lu d'une traite.

Jelena était harcelée dans son lycée parce qu'elle avait des formes. Les élèves étaient moqueues, et violents. Mais elle a toujours gardé la tête haute pour ne pas les satisfaire. C'est devenu pire lorsque Serik a tenu un propos blessant. Sa passion est la danse, elle a été repéré par une troupe et est partie en tournée pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où elle se blesse et se reconverti en prof de danse.

Serik a également quitté sa ville natale dès qu'il l'a pu. Suite au décès de la mère de son fils, il décide de revenir habiter à Hallifax pour se rapprocher de sa soeur. En effet, depuis le drame Tim ne parle plus. Il a subit le harcèlement de ses camarades de classe, ce qui était insupportable pour Serik qui surprotège son petit. Il a peur de le perdre car il a une santé fragile, mais le garde dans une cage dorée.

Jelena ne se doutait pas du passé de Serik, autant à son adolescence que dans sa vie d'adulte, elle ne sait pas que derrière ce masque froid et insensible se cache un homme blessé. Lorsqu'ils vont se recroiser par hasard, ça va faire des étincelles. Le petit Tim va tout de suite adorer Jelena, au grand dam de son père qui préfèrerait la croiser le moins possible. Le l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...mais est ce qu'il y a vraiment eu de la haine entre eux?

Mon coup de cœur pour ce début d année, j ai adoré cette histoire qui nous donne une belle leçon de vie et de tolérance envers nos différences. J aime beaucoup cette auteur pour sa plume agréable et fluide, ces livres sont très adictifs et celui ci n y a pas échappés.

Après avoir lu les 2 tomes avec beaucoup d'émotion avec comme thème l'harcelément scolaire et la différence d'âge j'ai aimé les 2 couples J’ai passé un excellent moment j'ai adoré,magnifique histoire

Seconde chance, Tome 1 : Envers et (tout) contre toi

• France : 2022-11-02 (Français)

Puce89 le place en liste or
2024-03-23T17:09:19+01:00
Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T17:40:42+01:00
chelia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T10:19:19+01:00
Jehbel le place en liste or
2023-11-27T00:09:25+01:00
Evydu66 l'ajoute dans sa biblio or