Seconde chance

Description ajoutée par bazinga 2016-01-24T14:51:05+01:00

Adrian et Liam étaient inséparables.

Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes....

Les années passent mais la douleur persiste.

Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.

Et surtout, il lui en veut.

Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?

Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?

Liam lui laissera-t-il une seconde chance?

Nouvelle d'environ 120 pages.

Extrait ajouté par bazinga 2016-01-24T14:51:23+01:00

"Je venais de plonger dans le gris des yeux d’Adrian et je n’avais plus aucune envie de remonter à la surface. Mon cœur battait à cent à l’heure, prêt à sortir de ma poitrine. Tout un tas d’émotions était en train de se disputer la première place en moi, mais aucune ne semblait parvenir à prendre le dessus. La joie, la tristesse, l’amertume, l’espoir, la douleur. Finalement, ce fut la colère qui l’emporta, et tout le reste reflua pour ne laisser que ce sentiment.

Je relevai la tête pour constater que personne ne bougeait, personne ne parlait. Tous les regards étaient braqués sur nous, sur Adrian en particulier. Bientôt, des murmures s’échapperaient, des questions et autres rumeurs commenceraient à parcourir l’assemblée, essayant de répondre aux interrogations collectives. Mais pas tout de suite. Non, pour l’instant, tout le monde semblait retenir son souffle, dans l’expectative de ce qui pourrait se produire. Et je crois bien qu’ils s’étaient attendus à tout, sauf à ce que je saute à pieds joints de l’estrade, que je bouscule violemment Adrian avant de m’enfuir en courant de la pièce, non sans donner quelques coups d’épaules à ceux qui me barraient le chemin.

Il fallait que je sorte. Immédiatement. Je ne pouvais pas rester ici. J’étais en train d’étouffer.

J’ouvris brutalement la porte d’entrée du restaurant et me ruai à l’extérieur.

Je levai le visage vers le ciel et pris une profonde inspiration, tentant de me calmer et de refouler les larmes qui me montaient aux yeux.

Le vent froid s’insinua sous ma chemise et je me surpris à frissonner. Je frictionnai mes bras et secouai la tête avant de me diriger vers l’avenue. J’aurais voulu rentrer chez moi, me carapater dans ma maison, foncer sous la couette et la laisser m’engloutir totalement. Problème, mes clés, ainsi que mon téléphone étaient restés dans la poche de mon manteau, à l’intérieur du restaurant. Fort heureusement, j’avais mon portefeuille sur moi. Je pouvais toujours me rendre dans le café au coin de la rue, autant pour ne pas mourir d’une pneumonie que pour échapper à tout ce beau monde le temps que la soirée se termine. Oui, ça me semblait être un bon plan. Tout valait mieux plutôt que de rebrousser chemin et de me confronter aux expressions, soucieuses, perplexes, ahuries, compatissantes. Et pire, de me confronter à lui.

Ma décision prise, je commençai à avancer, plus doucement cette fois, lorsque je perçus la porte du restaurant s’ouvrir derrière moi. Je n’eus pas le temps de me retourner ni de m’enfuir qu’Adrian m’interpela.

— Mac !

Je m’arrêtai net en entendant ce surnom, et une vague de frissons parcourut mon échine tandis que mon corps se mit à trembler. Il était le seul à m’avoir jamais appelé ainsi. Mac et Ian. Ian et Mac. Pendant plus de dix ans. Si j’avais pu douter avant de la réalité de sa présence, je n’en étais plus capable à présent.

— Mac, attends !

Je fermai les yeux, désirant fuir cette voix et à tout ce qu’elle m’obligeait à ressentir. Je me faisais violence pour ne pas me retourner, par peur de m’effondrer pour de bon. Et ce n’était pas envisageable. Je refusais qu’il comprenne à quel point le retrouver devant moi ce soir m’avait foutu en l’air. Même si, à ma manière de m’échapper, il devait déjà en avoir une certaine idée."

Je remercie chaleureusement F.V Estyer pour l’envoi de ce service presse.

« Seconde chance » nous entraine dans un grand huit émotionnel et nous démontre que le premier amour peut être celui de toute une vie.

Avant d’être amant, Liam et Adrian était amis. Les meilleurs, soudés comme les doigts de la main. Mais pour Liam, Adrian était plus que cela… Il était celui qui faisait battre son cœur plus fort, vibrer son âme à l’extrême. Jamais, il n’aurait espérer, qu’un jour, Adrian lui dévoile des sentiments réciproques…

Adrian est hétéro, butine à droite et à gauche, sans jamais se poser. Mais ces agissements ne seraient-ils pas une couverture, pour des sentiments qu’il n’ose avouer …

Durant quelques mois, ils vont s’aimer intensément, passionnément… Puis, sans réelle explication, Adrian disparait de la vie de Liam …

Sept ans ! Il va s’écouler sept longues années, sans aucunes nouvelles, pendant lesquelles Liam essaie, tant bien que mal, de recoller les morceaux de son cœur brisé. Sept années pendant lesquelles Adrian ne quittera jamais ses pensées, son cœur. Le deuil de ce premier amour n’étant toujours pas fait, Liam survole sa vie, sans ouvrir son cœur… Il ne le peut pas ! Adrian lui colle toujours à la peau.

Un bal de charité, et c’est le « CHOC »… Adrian réapparait comme par miracle …

A coup de flash-back (préparez-vous à de grands moments riches en émotion ! carrément intenses), passé-présent se mélangent …

Nous allons suivre les retrouvailles de ces deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Ces deux hommes meurtris par les aléas de la vie, vont enfin prendre le temps de tout mettre à plat.

Avec beaucoup d’émotion, de délicatesse, de tendresse, de passion, et d’énormément d’amour, l’auteure nous livre une sublime histoire d’amour entre deux hommes qui s’aiment plus fort que tout.

Tous leurs mots, leurs déclarations, leurs gestes, nous ferons ressentir leurs détresses, leurs doutes, le calvaire qu’a été ces sept années. Et mon dieu que c’est beau !

La peur, le désespoir, la tristesse,caressent leur histoire au fil des pages, et nous montre que ces deux hommes ont souffert tout deux, de cette séparation.

Mais, il y a tellement d’amour qui transpire dans leurs mots, leurs gestes, leurs réactions, leurs souvenirs, que ces retrouvailles vont faire des étincelles…

Je suis tombée sous le charme d’Adrian. Pourquoi, je ne sais pas !Peut-être a-t-il su toucher mon cœur …. C’est vrai, je vous vois venir, c’est cruel se qu’il a fait à Liam …. Mais quand petit à petit, tous les secrets, les non-dits sont dévoilés, on voit à quel point, il aimait, aime toujours son Liam. Il est touchant, attachant. Il a fait preuve d’une force incroyable, afin d’assumer au mieux ces choix. Et puis, il n’est pas réellement parti sans déclarer tout l’amour qu’il portait à l’homme de sa vie. Je n’en dis pas plus, prenez le temps de lire cette nouvelle, et il se peut que vous aussi vous tombiez irrémédiablement sous son charme !

J’avais déjà adoré le premier roman de cette auteure, et j’avoue que cette nouvelle, sans hésitation, rejoins mes coups de cœur. Je l’ai lu deux fois, et deux fois mon cœur à vibré intensément. Irrévocablement, voici une auteure à suivre de près.

Je finirai parces trois citations :

« Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m’abandonner. Je veux le frapper. Je veux l’embrasser. Je veux l’étreindre et le repousser tout à la fois»

« Je veux retrouver l’euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son cœur »

« — J’ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j’en frémis.

Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d’appréhension.

— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t’aimer, toi »

Commentaire ajouté par alicia07 2017-07-27T23:04:43+02:00

Super petit livre qui nous embarque sur une histoire d'amour qui se déroule sur plusieurs années avec des retours en arrière qui selon moi ajoute grandement au récit. Magnifique romance à lire. De plus les personnages sont hyper touchant.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-04-21T13:30:53+02:00

Liam et Adrian se retrouvent après sept ans de séparation. Liam est très remonté contre Adrian de l'avoir abandonné, d'être parti du jour au lendemain sans un au revoir (mis à part une lettre). Il est parti sans explication et revient comme une fleur, s'attendant presque à être accueilli à bras ouverts.

Il y a pas mal de flash-back, peut-être trop.

C'est malgré tout une nouvelle assez sympa dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-12-19T23:19:15+01:00

Une lecture agréable, mais j'ai trouvé le scénario un peu banal.

Commentaire ajouté par grrr 2016-11-27T17:03:17+01:00

J'aime beaucoup l'écriture mais encore une fois je reste sur ma faim... Je trouve que les écrits sont trop court et du coup on a du mal à s'attacher aux personnages. L'histoire et les personnages étant bien, encore une fois le livre aurait mérité plus de pages

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:35:48+02:00

Trop court !!! Mais une très jolie nouvelle. J’apprécie beaucoup l’écriture de F.V. Estyer découverte dans « Ce que nous sommes ». Ici, le ton est léger, tendre et passionné. Je lirais avec plaisir le prochain livre de cet auteur que je vais suivre.

Commentaire ajouté par Elfi49 2016-07-22T14:41:38+02:00

Une courte histoire fabuleusement bien écrit. Les flashback sont bien ancrés dans le récit permettant fluide.

Les persos sont attachants et on se plonge dans leur histoire comme un bon spectateur qui souhaite savoir ce qui s'est passé, connaître leur relation afin de savoir si elle mérite une deuxième chance.

Les sentiments des persos surtout de Liam sont bien décrits qu'on les ressent aussi.

C'est une nouvelle entraînante qui se lit rapidement, et qui nous laisse un bon plaisir à la fin.

Amateurs de romance, vous ne serez pas déçus. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-04-28T12:54:04+02:00

Arf que dire. Malheuresement ce cours récit m'a rapelé trop de chose pour que je sois objective, et comme je n'aurais pas du tout réagis comme ça (moi je n'ai pas accordé cette seconde chance), alors j'ai eu du mal à aimé ce récit, ayant plutot envie de crier sur Liam et de frapper Andrian pour le faire dégager ^^

Cela dit l'écriture est bonne, et le style est vraiment agréable.

Commentaire ajouté par rineska 2016-04-20T07:49:32+02:00

Jolie romance courte et très agréable à lire. Le schéma est classique mais je me suis laissée embarquer par la relation entre Ian et Mac. Une nouvelle tendre et un peu torturée, comme une friandise à la fois amère et sucrée, que je prendrai plaisir à savourer à nouveau.

Commentaire ajouté par djetnath 2016-04-16T15:52:54+02:00

Wahou !!!! Quelle histoire !!!

Tout d’abord je remercie F.V. Estyer pour le petit mot qu’elle a glissé dedans. Sache F.V. Estyer que oui, j’ai passé un agréable, voir très agréable moment en compagnie de Liam et Adrian.

Dans un premier temps nous faisons la connaissance de Liam. On ressent tout de suite la profonde tristesse qui est au plus profond de lui. Même si son amie Claire fait beaucoup pour lui afin de l’apaiser de son mieux, sa douleur est palpable.

Ce soir, Claire organise un gala de charité pour les enfants handicapés. Malgré lui, Liam se laisse prêter au jeu des enchères étant que « lot ». Cela ne le réjouit pas plus que cela car Joss va très certainement faire monter les enchères afin de pouvoir passer la soirée avec lui. Bien qu’elle soit au courant qu’il est gay, elle ne cesse d’essayer de le séduire. Le côté positif étant la somme qu’elle devra reversée pour les enfants. Mais contre toute attente, un homme va faire une enchère que personne n’ose surenchérir.

Cet homme n’est autre qu’Adrian, l’homme qui a détruit le cœur de Liam !!!

Les deux hommes vont devoir s’affronter, s’expliquer, se comprendre afin d’éclaircir les zones d’ombres de leur passé. Cela ne va pas se faire sans mal car il faut passer outre ses colères pour pouvoir écouter l’autre.

Difficilement au départ, ils vont tour à tour dévoiler ce qu’ils ont au plus profond de leur cœur pour que chacun comprenne pourquoi la vie les a séparés. Et peut-être pourront-ils se laisser une seconde chance …

Les sauts dans le temps, tantôt dans la vie de Liam, tantôt dans celle d’Adrian ou encore dans les instants passés ensemble ne fait que renforcer l’histoire. J’ai adoré ce livre. C’est l’histoire est superbe. La plume de F.V. Estyer nous prend aux tripes et au cœur. On passe par les mêmes états d’âmes de nos deux protagonistes, du sourire aux larmes, de la tristesse à la joie, tout y passe.

J’étais tellement captivée par cette lecture que je n’ai pas vu le temps défiler . J’ai littéralement dévoré le livre !!!! C’est un énorme coup de cœur !!! Je ne peux que vous recommandez de lire cette magnifique histoire !!!

Commentaire ajouté par angeldust 2016-04-04T05:20:07+02:00

La première nouvelle de F.V. Estyer que je lis.

Je ne suis pas déçue de cette lecture. L’on n’est rapidement transporté dans les pensées de Liam. Se remémorant son histoire avec Adrian, qui l’a quitté sans une explication sept ans plus tôt, pour venir refaire surface dans sa vie sans crier gare.

Nous retrouvons donc deux hommes qui ont été séparé durant sept longues années. La question étant de savoir s’ils seront faire abstraction des causes de cette séparation… Savoir mettre les choses à plats, où se claquer la porte au nez ?

J’aime le fait que cette nouvelle comporte des flash-backs de leur relation passée. On peut presque ressentir la douleur de Liam au travers des pensées décrite par l’auteur. Un style très bien maîtrisé !

J’ai été happée par cette histoire. Les pages ont défilé toutes seules et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, je tournais la dernière page.

Le fait que le final reste ouvert à l’imagination est un petit plus qui ne m’a fait qu’adorer encore plus cette nouvelle.

Je n’hésiterais pas une seconde à lire un nouveau livre de cet auteur.

J’aurais aimé que cela soit plus long ! Mais une nouvelle, reste une nouvelle, et cette dernière est merveilleusement bien écrite !

Seconde chance

• France : 2016-02-08 (Français)