Seconde chance

Description ajoutée par stella62150 2018-01-15T19:16:21+01:00

Cameron Woodrof est un fils à papa. Héritier d’un empire colossal, il ne pense qu’à faire la fête. Trop sans aucun doute. Jusqu’au jour où, ivre mort au volant, il cause un accident qui manque de tuer une enfant.

Ses parents décident alors de l’envoyer à l’autre bout du pays. Loin des night-clubs de Los Angeles, sa tante, chez qui il vit désormais, l’oblige à endosser une fausse identité. Pour lui, fini le luxe, la fête, les filles et les paparazzis. Bonjour le travail, les études et les contraintes de « monsieur tout le monde ».

Tout ça sous la vigilance sans faille de Catherine Armand. Alias le tyran sexy en talon aiguille.

Extrait ajouté par magwenn 2018-03-02T19:55:35+01:00

D’un, Mademoiselle la Pimbêche, je te tutoie si je veux, vu qu’on a le même âge. De deux, je ne bosse pas pour toi, mais avec toi. De trois, à l’avenir, si ton café est infect, tu iras te le chercher toute seule et, enfin, moi, c’est Justin. Ravi de faire ta connaissance, je sens qu’on va très bien s’entendre tous les deux.

près un baisemain, il s’enfuit loin de cette folle furieuse.

Catherine, figée, n’avait toujours pas réagi à l’audace de Cameron. Toute la salle de rédaction retenait son souffle, guettant avec appréhension sa réaction. Elle eut un petit rictus en coin avant de lever les yeux vers Ellen. Celle-ci n’avait, bien entendu, pas manqué une miette de leur échange. Ellen rendit son sourire à Catherine, et celle-ci bougea enfin.

— Alors, quoi ? aboya-t-elle à l’attention des journalistes. Au boulot, magnez-vous !

Commentaire ajouté par Princesse18 2018-11-07T15:18:36+01:00

Je viens de finir ma lecture mais je dois avouer que je suis plutôt déçue... C'est une belle histoire et ce qui arrive à Cameron dès le début du roman est une belle leçon de vie, cependant j'ai trouvé la romance entre Catherine et Cameron bien trop gnan gnan. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire soit pleine de rebondissements et on sait dès les premières pages comment tout cela va finir.

Lecteur exigeant concernant les romances, passe ton chemin !

Commentaire ajouté par SanaTaylor 2018-05-04T16:50:23+02:00

Belle histoire qui se lit facilement, qui évolue au fil des pages. J'ai été attiré par la couverture que j'ai trouvé sublime. Ce que vit Cameron dès le début est une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-02-16T21:53:22+01:00

...Enel Tismaé nous offre une lecture très sympathique à parcourir. L’histoire évolue lentement et de manière fluide. La romance reste assez en retrait par rapport à la reconstruction et aux changements survenant chez Cameron....

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-16T13:45:34+01:00

J’avais découvert cette auteur dans un registre plutôt fantastique, grâce à sa saga Les temps d’une vie, et c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans ce titre purement romantique et contemporain. Mais il n’y a pas à dire, Enel Tismaé sait tenir son lectorat. Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans l’histoire, à détester Cameron pour sa bêtise, et apprenant petit à petit à le comprendre et à l’encourager.

Très rapidement, l’inévitable se produit. On ressent très clairement ce moment, cet accident qui donne l’impression de se retrouver dans un gouffre avec un sentiment de fatalité. Comment l’auteur va-t-elle traiter ce sujet épineux ? Comment Cameron pourra-t-il se reconstruire et ouvrir les yeux sur sa vie, mais aussi comment va-t-il pouvoir se faire pardonner cette action, et se pardonner lui-même ? La thématique est, vous l’aurez compris, très vaste. Sous couvert d’un fait divers que l’on pourrait hélas qualifier de banal, nous est ici contée l’histoire d’un homme apprenant à respecter la vie des autres et sa propre vie.

La romance, que je redoutais un peu, n’entre au final qu’au second plan, car si cela fait partie de la reconstruction et aide à obtenir ce pardon tant espéré, elle n’en est pas vraiment le point central, et heureusement… Car Catherine m’a semblé un peu trop présente et hargneuse. J’aimerais, un jour, Enel, que tu arrives à nous créer un personnage féminin doux et gentil. Pas forcément naïf et incapable de se défendre, mais si tu arrives à me créer une femme qui ne soit pas sur la défensive ou qui ne prenne pas la mouche à chaque fois qu’on lui dit quelque chose, je te devrais une fière chandelle. Tout ça pour dire que j’ai trop vu Kayla dans Catherine. Même comportement, même personnalité. Dommage…

Par contre, ce que j’ai apprécié, c’est cette histoire de double identité qui est mise en place autour de Cameron. Très bien trouvé pour tenter de différencier le play boy de Cameron 2.0. On les reconnaît plutôt bien et l’on entrevoit l’évolution du personnage via ce dédoublement. C’était une chouette idée, qui a bien été traitée du début à la fin de l’histoire.

En bref, encore une très sympathique histoire d’Enel Tismaé qui semble manier aussi bien le fantastique que le contemporain. J’attends donc désormais de te voir relever un nouveau défi : les thrillers. Si, si. Tu vas essayer !

Seconde chance

• France : 2018-01-16 (Français)

Sekin le place en liste or
2018-09-30T18:58:41+02:00
So78 le place en liste or