Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seconde chance



Description ajoutée par MAMIKAT31 2021-10-13T08:32:14+02:00

Résumé

Tout le monde mérite une seconde chance.

Ayant besoin de prendre un nouveau départ, Nate revient avec sa fille dans le village où il a grandi. Transgenre, il n’a pas l’habitude de dévoiler son histoire, et il craint de revoir d’anciennes connaissances. Lorsqu’il retrouve Jack, son ami d’enfance dont il a toujours été amoureux, ses sentiments refont surface avec plus de force que jamais.

Jack est rentré chez lui pour remettre de l’ordre dans sa vie après avoir tout perdu. Bien qu’il soit obligé d’habiter chez ses parents, renouer avec son ancien ami, Nate – qu’il a toujours connu en tant que Nat – est une chance inespérée. Il ne peut nier son attirance pour l’homme que Nate est devenu. Laisser parler son désir pourrait briser leur amitié retrouvée, mais l’alchimie entre eux est indéniable.

Nate, lui, a peur de finir une nouvelle fois avec le cœur brisé. La réticence de Jack à parler de leur relation à ses parents ne fait que renforcer ses doutes. Leur bonheur est en jeu et Jack devra faire tout son possible pour mériter une seconde chance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-10-05T07:54:08+02:00

Un soupçon de fumée de cigarette portée par le vent attira son attention, et il se rendit compte qu’il n’était pas seul. Une silhouette voûtée était assise sur un banc près de l’église. Vêtue d’un lourd manteau avec la capuche relevée, elle avait la tête basse et fixait l’herbe à ses pieds plutôt que le paysage qui s’étendait devant elle. Une cigarette pendait des doigts osseux qui dépassaient des mitaines. Alors que Nate l’observait, l’homme – il pouvait voir son visage désormais – leva la tête pour tirer une longue bouffée avant d’éteindre la cigarette sur le banc.

En le reconnaissant, son cœur bondit, puis battit de façon erratique.

Jack.

Déchiré entre l’envie de s’approcher et celle de fuir, Nate le fixa, incapable de bouger.

Combien d’années s’étaient écoulées depuis qu’il l’avait vu pour la dernière fois ? À quarante-cinq ans, Nate trouvait que chaque année passait plus vite que la précédente. Cela devait faire au moins vingt ans qu’il n’avait pas vu Jack, peut-être plus, et plus longtemps encore qu’ils ne s’étaient pas vraiment parlé. Leur dernière rencontre n’avait été qu’un échange maladroit de salutations lorsqu’ils s’étaient croisés au pub du village un Noël. Cette distance entre eux avait presque achevé Nate, si différente de leurs années d’adolescence où ils avaient été meilleurs amis, et presque inséparables. Jack s’affaissa de nouveau en avant, laissant le mégot de cigarette tomber de ses doigts. Il mit ses mains sur son visage et Nate reconnut le désespoir et la détresse, car ils avaient été ses compagnons par le passé. Agissant par instinct, il s’approcha.

— Désolé de te déranger, dit-il, s’arrêtant devant Jack. Mais tu vas bien ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Jack leva les yeux, surpris. Ses joues pâles rougirent et il secoua la tête.

— Pas vraiment. J’ai juste eu une mauvaise journée. Tu sais comment c’est… ou peut-être pas.

— Je le sais.

Nate l’étudia. Les années avaient changé cet homme, bien sûr, mais son essence était toujours la même. Des traits acérés, un nez fort que Jack avait toujours détesté, encore plus défini avec l’âge, mais plus équilibré désormais, une barbe sombre et des rides autour de ses yeux et de sa bouche.

Alors que Jack le fixait, Nate se rendit compte qu’il ne l’avait pas reconnu. Pour lui, Nate était un étranger. Cinq ans de testostérone l’avaient changé à tel point que Jack ne pouvait plus voir la personne qu’il avait été auparavant. En temps normal, il s’en réjouissait, mais là, il ressentait une pointe de regret.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EstelleEV 2023-04-03T11:24:00+02:00
Lu aussi

Une romance sympathique. Des personnages attachants et touchants. Un thème peu abordé la transsexualité. Un roman plein d'acceptation et d'amour. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-10-05T20:16:57+02:00
Argent

Si c'est un sujet encore tabou dans la société, la littérature propose de palier à ces parts d'ombre qui entoure les personnes trans. Jay Northcote réussit haut la main l'exercice avec son roman.

Sans exagération, avec pédagogie, ne cachant rien ou presque, il nous embarque avec Nate, qui revient, changé, sur les traces de son enfance. Opposant présent et passé, Jay Northcote nous parle de ce que c'est de vivre dans un corps qu'on ne reconnaît pas, de ses relations avec les autres, ses amours, ses déceptions. Il n'oublie pour autant pas de parler de l'entourage, famille, amis, enfants devant ce phénomène qui reste encore trop marginal.

Si certaines choses vont un peu vite, il était important, je pense, de ne pas tomber dans le mélodramatique : exercice réussi pour l'auteur qui nous offre une lecture pleine d'amour et nous donne envie de changer le monde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-01T22:03:13+02:00
Bronze

Un thème très intéressant que la dysphorie de genre. Rarement abordé, le livre nous parle de l'identité et de la sexualité du personnage principal de manière franche et sincère. J'ai appris beaucoup de choses et pour cela, le texte a une portée pédagogique très importante.

En ce qui concerne la romance en elle-même, j'ai bien senti que le couple avait 45 ans. Plus vraiment de papillons dans le ventre et de naïveté concernant les gens et la vie. On sait ce qu'on veut, on le demande et on l'obtient (ou pas). Ce qui rent le tout très crédible et cruellement réaliste.

L'écriture de l'auteur est pour moi une valeur sûre, j'apprécie généralement mes lectures. Mais sur ce coup là, la mayonnaise n'a pas pris entièrement. Et je précise : non pas du fait du personnage transgenre, mais par le manque de tension romantique. Mon cœur n'a pas tremblé suffisamment pour décoller complètement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-31T19:42:14+01:00
Lu aussi

Adolescents, Jake et Nathalie étaient les meilleurs amis du monde, dans cette petite ville paumée d'Angleterre. Nathalie cachait pourtant bien des secrets à Jake : en premier lieu le fait qu'elle désespérément amoureuse de lui... sans aucun espoir. En effet, à qui Jake aurait-il pu faire son coming-out à part à sa meilleure amie ? Mais Nathalie cachait aussi un mal-être profond...

A 45 ans, Jake revient s'installer chez ses parents : après une rupture et un burn out, il est en pleine dépression et lutte aussi contre sa dépendance à l'alcool. Revenu se terrer dans son village natal pour panser ses plaies et tacher de se reconstruire, il croise par hasard un homme très à son goût, Nate. Quelques jours plus tard, il est stupéfait d'apprendre que Nate est en fait Nathalie...

Les deux amis vont tenter de renouer les fils de leur amitié d'adolescent, Jake comprenant pourquoi son amie a rompu tout contact, ne supportant pas de le voir avec son petit ami de l'époque. Mais tout a changé et les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et se lancer dans une relation de sexfriends.

La fille adolescente de Nate a eu quelques problèmes dans son ancien lycée à Londres. Espérant lui offrir un environnement plus tranquille, il est revenu habiter quelques temps chez sa mère, son activité de blogueur freelance lui permettant de bosser de n'importe où. Et avoir une relation avec son premier amour, son meilleure ami, c'est un rêve devenu réalité pour lui. Sauf que le sexe sans sentiments, s'il est fort agréable ne lui suffit pas, et il se demande si Jack est capable d'assumer publiquement une relation avec un transgenre... Et le fait que Jack ne veuille pas dire à ses parents qu'ils se fréquentent ne lui donne pas beaucoup d'espoir.

J'aime bien les romans de Jay Northcote en général, mais celui-ci ne m'a pas embarquée. J'ai appréciée le fait de mettre en lumière un couple de milieu de quarantaine, avec un vécu et un passif, ça change. Et j'ai appris énormément de choses sur le quotidien des transgenres, sujet que maîtrise visiblement parfaitement l'auteur, ce qui n'est pas mon cas, toutes mes excuses d'ailleurs si je n'emploie pas les bons termes. J'ai plus eu l'impression de lire "l'amour avec un transgenre pour les nuls" qu'une romance entre deux êtres amoureux. Les longues, nombreuses et très détaillées scènes de sexe ne m'ont pas permis de m'attacher au couple, dommage.

Ce roman reste toutefois une histoire intéressante par la notion de seconde chance qu'elle véhicule et permet de mettre en avant deux quarantenaires un peu cassés, ce qui est rafraichissant et change un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-10-26T11:07:45+02:00
Argent

voilà un livre qui m'intriguait. Je me posais des questions sur les relations intimes avec une personne trans. J'ai aimé ce livre, il parle d'acceptation, de famille, d'amour et j'ai vraiment aimé découvrir les personnages. Instructif, je ressors de ma lecture avec une nouvelle vision de ce que vivent les trans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ahn_Na 2021-10-22T16:37:06+02:00
Diamant

J’ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit le thème, les personnages ou la plume de l’auteur ! Ce livre m’a touchée... Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-15T14:27:29+02:00
Lu aussi

J'ai adoré le début du roman. Le thème de la transidentité est très bien exploité, de manière claire et avec beaucoup de pédagogie.

Mais arrivé aux scènes de sexe, ça a coincé pour moi. Je les ai trouvées froides et sans aucune alchimie.

La fin était un peu attendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2020-02-16T17:02:44+01:00
Argent

[Lecture VO]

Un livre sympa avec des personnages attachants. La fille de Nate est géniale. J'ai beaucoup aimé aussi la relation qu'avait Nate avec sa mère.

La vie de Nate n'a pas été facile, il ne s'est rendu compte que très tard dans sa vie qu'il était trans et n'a pas eu une vie très facile.

Jack a aussi traversé des difficultés dans sa vie, notamment avec son addiction à l'alcool et sa dépression.

Ces deux-là sont juste adorables ensemble.

Afficher en entier

Date de sortie

Seconde chance

  • France : 2021-10-12 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Second chance - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 6.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode