Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu

Description ajoutée par Skye 2014-08-24T11:56:07+02:00

Un jour, une jeune fille reçoit une étrange carte d'anniversaire. Sauf que ce n'est pas son anniversaire, et que ce n'est pas une simple carte.

C'est un message codé. Plus qu'un message codé, c'est la clé pour entrer dans une institution top-secrète : l’École du Code et du Déchiffrage.

C'est là que Brodie rencontre Hunter et Tusia. Ils deviennent les Secret Breakers, les décrypteurs de codes. Leur mission : déchiffrer un manuscrit vieux de plusieurs siècles... Et que nul n'a jamais réussi à lire.

Que cache ce texte mystérieux ? Et pourquoi le gouvernement cherche-t-il à préserver son secret ?

Ils entreprirent alors de faire le tour du manoir pour aller récupérer les bagages de Hunter, mais soudain ils s'immobilisèrent.

Brodie entendait une respiration forte au-dessus de leurs têtes.

-Nom d'un brownie, s'étouffa Hunter, c'est quoi ce bruit?

S'abritant les yeux du soleil d'une main, Brodie leva la tête vers le toit. Une fille de son âge paraissait être accrochée au socle métallique d'une girouette en fer forgé qui s'agitait légèrement dans la brise. Une chose était sûre, elle n'avait pas l'air bien à l'aise. Brodie comprit rapidement que cette fille était à deux doigts de tomber.

Un livre incroyable et très complet

Je trouve que l'histoire est assez bizarre mais j'aime bien. Impatiente de lire le tome 2.

Je n'ai connu que tard cette série de livre et le premier est vraiment passionnant, il est rempli de références culturelles et nous donne l'envie de tout savoir et d'élucider les énigmes avec les protagonistes ! J'ai vraiment adoré le lire et je prend beaucoup de plaisir a lire le tome 2 !

Ce livre est vraiment très bien !

Au début, j'avais peur d'être trop jeune pour comprendre les énigmes, mais finalement tout s'est bien passé.

Le style d'écriture est assez complexe, il faut souvent beaucoup réfléchir pour arriver à comprendre ce qui se dit, mais ce n'est vraiment pas difficile.

J'ai hâte de savoir ce que renferme le MS408 et de suivre les aventures de notre jeune groupe...

Vivement conseillé !!

Ce livre est très bien. Les personnages cherchent des solutions et on se prend au jeu en cherchant nous aussi des réponses. J'ai vraiment bien aimé ce livre et j'ai hâte de pouvoir lire les suivants !

Un livre bien mais un peu simpliste et le sujet d'agent secret a été abordé beaucoup de fois dans beaucoup de livres.

Ce livre est vraiment super cool !

Livre sympathique mais sans plus. J'aurais apprécié une histoire plus adulte et plus approfondie, celle-ci est trop légère à mes yeux.

Je me suis régalée. Cela faisait longtemps que je n'avais plus trouvé de série fantastique pour adolescents aussi bien. Je trouvais qu'il y a avait un manque d'inspirations général dans cette branche de roman, mais je suis heureuse de constater que de nouveaux écrivains arrivent encore à nous offrir de belles découvertes.

Secret Breakers est une série prometteuse. J'ai hâte de lire la suite car le scénario est vraiment bien ficelé et addictif (même si le fait qu'il soit inspiré de faits réels fait que l'écrivaine n'a pas eu trop à se fouler dans la recherche de scénario...).

On peut avec joie participer à la recherche des énigmes et déchiffrer les codes avec les enfants même si cela est un peu trop facile aux plus de 15 ans et que l'on devine souvent avant eux grâce aux indices dont fait référence l'auteur au fil de l'histoire.

Le seul point un peu faible de ce tome 1 est la qualité des personnalités des enfants. J'aurais aimé qu'ils aient plus de consistance en eux-mêmes et qu'ils ne plaisent pas à accueillir les événements dans la platitude. Cela ne les rend pas très intelligents alors qu'ils sont surtout censés être des génies.

Cette série est pour l'instant une très belle découverte en premier lieu parce que le sujet me plait beaucoup (le manuscrit de Voynich), d'autant plus qu'il existe réellement et a été l'objet de nombreuses controverses dans l'histoire. Ce que le gouvernement essaie de cacher est toujours excitant. Pourquoi encore aujourdh'ui, ce livre est-il interdit à la simple consultation si le gouvernement n'a rien à en craindre ?

C'est un livre magnifique, simple à lire mais très complexe. H.L.Dennis a réussi à écrire quelque chose de captivant tout en restant une écrivain qui tire son épingle du jeu en originalité.

Secret Breakers, Tome 1 : Le Code de l'Oiseau de Feu

• France : 2013-04-14 (Français)

crealir l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T19:48:43+02:00
Toola33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T19:02:25+02:00
Nahele l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:21:16+01:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T09:53:03+02:00

Quiz terminés récemment