Secret de famille

Description ajoutée par Kochka94 2022-11-04T09:51:29+01:00

Faire partie de l’une des familles les plus influentes du pays n’est clairement pas un cadeau. Dans le monde d’Érick et de Christian, prononcer leur nom est un test immédiat : de dégoût ou de respect. La réaction de leur interlocuteur ne laisse aucun doute sur les sentiments qu’inspire leur famille. Mais quand un mariage arrangé se finit en bain de sang, que des meurtres s’enchaînent sans aucun coupable et que le patriarche semble dissimuler des plans aux conséquences abominables, Érick se retrouve alors confronté à des choses bien plus infâmes qu’il n’aurait pu l’imaginer.

Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-03-13T21:18:32+01:00

Je viens vous parler de mon coup de cœur pour ce techno thriller 🤗

♀️'"Secret de famille" de Lydasa édité chez Évasion Éditions♂️

Difficile de parler de ma lecture sans spoiler, mais je vais tenter de trouver comment vous exprimer cela...

J'ai cru viré folle, mon cerveau était en surchauffe durant toute ma lecture hihi... C'est une histoire de folie avec un final de toute beauté !

Au début du roman, se trouve un plan de la famille, et bien, un conseil, gardez le pas loin de vous hein, parce que ça vous servira durant votre lecture ;) (Bon, je dis ça, je dis rien hihi... Moi, j'en ai eu besoin en tout cas haha...)

On se retrouve plongé dans un univers où la technologie domine au sein d'une famille des plus particulière avec à la tête un patriarche psychopate bien tordu...

On est happé dès le début, le prologue donne le ton ;) et ce, jusqu'à la fin.

L'auteure a su d'une main de maître construire un récit hyper bien ficelé et addictif, j'ai eu de mal à lâcher ma liseuse lol. La plume douce et fluide de l'auteure et la narration à la 3e personne nous immerge pleinement au cœur de cette famille spéciale et d'apprécié de jouer au détective pour comprendre les choses. D'ailleurs pour bien nous aider, des flash-backs bien placées nous aide à mieux cerner tout ce petit monde...

Bon, je vous le donne dans le mille hein, je suis toujours aussi nul en tant qu'enquêtrice haha...

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment lecture et j'espère que vous kifferez autant que moi ;)

Bonne expérience à ceux qui oseront s'aventurer dans le cercle des Liarko !!!

Commentaire ajouté par eva-1438 2024-03-06T10:29:56+01:00

Plongée dans les méandres d'une famille puissante et sombre, ma lecture de "Secret de Famille" par Lydasa fut une expérience aussi saisissante que déroutante. Dès les premières pages, l'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'intrigues, de mystères et de violence, nous laissant sans répit jusqu'à la dernière ligne.

Au cœur de l'histoire se trouve la famille Liarko, une lignée influente où les secrets et les machinations sont monnaie courante. Le récit débute avec l'annonce d'un mariage arrangé entre deux membres de la famille, un événement qui aurait dû être joyeux, mais qui se transforme rapidement en un cauchemar sanglant lorsque la mariée est retrouvée assassinée. Ce premier acte brutal ne fait que lancer une série de meurtres mystérieux, révélant les profondeurs de la noirceur qui règne au sein de cette famille.

Lydasa nous offre un univers complexe et fascinant, où la consanguinité, la science et la technologie se mêlent dans une danse macabre. À travers des personnages aussi troublants que captivants, l'auteure explore les thèmes de la folie, du pouvoir et de la quête de contrôle sur la vie et la mort.

Ce qui rend ce thriller si captivant, c'est sa capacité à maintenir un suspense haletant tout au long de l'histoire. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la révélation finale. La plume fluide de Lydasa et son talent pour créer des scènes aussi percutantes que viscérales font de cette lecture un véritable page-turner.

En outre, j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteure explore les relations complexes au sein de la famille Liarko. Entre les rivalités, les alliances fragiles et les secrets inavouables, chaque membre de la famille cache ses propres démons, contribuant ainsi à l'atmosphère oppressante qui imprègne le récit.

En conclusion, "Secret de Famille" est un thriller qui sort des sentiers battus, offrant une plongée captivante dans un monde sombre et intrigant. Avec son mélange unique de suspense, d'action et de mystère, ce livre est un incontournable pour les amateurs de thrillers qui cherchent une lecture originale et palpitante. À vous de découvrir qui se cache derrière les masques, et quelles sont les véritables motivations qui se dissimulent dans l'ombre de la famille Liarko. Une chose est sûre : une fois plongé dans ce récit, vous ne pourrez plus en sortir indemne.

Commentaire ajouté par cocodelecture 2023-09-28T18:50:29+02:00

💭 C est le titre qui m a vraiment attirée. Oui, je choisis en premier par la couverture ensuite le résumé et j’étais très impatiente de commencer la lecture.

💭Alors là, je ne m attendais pas à ça. J’ai été complètement déstabilisée par le premier thème qui est apparu et même choquée 😱 Je ne sais même pas comment vous en parler. Mais j’y vais : la consanguinité version humaine. Ce n est pas juste un couple mais toute une famille qui s est construite ainsi. La manière dont l’Autrice l a mis en scène est assez flippante mais encore exagérément. Je m y suis habituée au fur et à mesure que je découvrais leur histoire. Chaque personnage (ou presque) avait des critères physiques avec malgré tout et heureusement des critères mentaux différents. Ils ont une approche de la vie très dissemblables mais semblables en même temps. Je sais c est bizarre mais l’histoire l’est tout autant. Faites moi confiance.

💭 Un mariage où la mariée décède juste avant celui-ci. Mais dont le jeune veuf est obligé de se marier avec une autre le jour-même, c est déjà très particulier. Tout est du même acabit et même pire. Je laisse le vérifier par vous-même.

💭 Non seulement il est flippant par la consanguinité mais il y a thème secondaire qui m’a encore plus fait flippé. Car le roman à une part de réalité-futuriste. Il y a déjà une part existante et qui s appelle « nano robots «. Dans ce cas-ci Lydasa les a mis en scène dans une réalité qui pourrait bien être un jour la nôtre. Et franchement ça me fait peur.

💭 La plume de Lydasa est très très imaginative, futuriste et déstabilisante. Elle est arrivée à m immerger dans le récit sans que je m en rende compte. Je suivais les personnages au gré des événements dramatiques pour la plupart. Mais j ai aimé ce fil conducteur qui m a transposée dans un futur probable. Les détails, les actions, réactions, réflexions sont synchrones et donc la lecture est fluide malgré les nombreux rebondissements. Et pourtant, la fin de la fin est très très 😱😱😱 (désolée je n ai pas trouvé de mots pour l expliquer). Les bras m en sont tombé. Et c est ce que j aime : être surprise jusqu’à la fin d un roman.

📛 En résumé, bravo pour cette histoire déstabilisante voire dérangeante mais c est ce qui m a plu. Aller au-delà des thèmes gentils, noires mais qui restent plus ou moins dans les clous comme on dit. Sortir de la zone de confort, choquer l opinion par les thèmes. Voilà un roman qui m a remuée.

📖 À très bientôt j’espère pour de nouvelles découvertes

Commentaire ajouté par KaliChronique 2023-08-14T19:20:50+02:00

⭕Pour commencer ce roman, l’auteure nous pose là, comme ça, l’arbre généalogique de la puissante famille Liarko. Et là, on se dit que ça va être compliqué, compliqué, car il est un peu particulier. Il est CIRCULAIRE … Je vous laisse réfléchir deux secondes … voilà ! ❌Donc au centre, le patriarche, Lucius, et feu-sa femme, autour, les enfants et pour terminer, les petits-enfants.

💍C’est justement l’un d’entre eux qui a la joie de se marier avec Lidia, sa … cousine. En même temps, ça aurait été sa tante que ça n’aurait pas changé grand-chose car c’est Papy qui décide ! Et pour lui, ce qui compte, c’est garder le sang de la famille aussi pur que possible. Donc, la salle de cérémonie du manoir est garnie de singuliers blonds platine presque blancs aux yeux bleus, comme d’habitude, j’ai envie de dire, les rares pièces rapportées n’ayant pas voix au chapitre.

🩸Tout est prêt, sauf que la future mariée est retrouvée baignant dans son sang, égorgée, le malheureux Christian, effondré, la tenant dans ses bras. Voilà qui est censé mettre un terme aux réjouissances, se dit-on. Que nenni !!! Le grand-père décide que le mariage aura bien lieu, suivi de l’enterrement … C’est barré ? Ouais ! Il est pas net, le vieux😱

🔪On croit que c’est terminé. Non, non, non ! Le mystérieux assassin ne fait que commencer. Les questions qu’on se pose en tournant les pages avidement : Qui sera le prochain-e ? Qui se mariera avec qui ? 🩸Ça gicle de partout, mais, derrière toute cette hémoglobine se cachent aussi deux cœurs qui battent à l’unisson qui m’ont apporté ma petite dose de roMMance💞

📜Une histoire qui m’a carrément emballée, adepte des thrillers, celle-ci sort du lot pas son originalité. Il s’agit d’un techno-thriller dans lequel on voit peu à peu intervenir le côté scientifique, technologique, dans une famille où le meurtre, la consanguinité sont monnaie courante. Cette dernière entraine fatalement des êtres particuliers et la manière dont ils sont traités est … particulière !

🩸Si certaines scènes sont perturbantes, elles ne sont pas pour autant trop détaillées, évoquées suffisamment pour qu’on se les représente et ça me va parfaitement parce que sinon, ça aurait été rédhibitoire pour moi. Juste le bon dosage.

✍️Quelle imagination ! J’en suis encore sur le cucul car pour être tordu, c’est super tordu. Les rebondissements se succèdent dans des chapitres courts en suivant Christian, notre malheureux époux. Que dire ce Lucius, le Patriarche complètement fêlé ! On se demande pourquoi personne ne l’a encore buté. Il est dingue, psychopathe à m’en coller des frissons😱.

📜Lydasa, adepte des RPG, a su créer un univers et des personnages fascinants emprunts de folie, de fatalisme, d’espoir, de sciences, de nanotechnologie. Un mélange détonnant qui a su me happer pendant quelques heures avec un final qui n’aurait pas su mieux me combler.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2023-03-08T09:38:28+01:00

Nous entrons dans un monde où l'évolution technologique et scientifique est a son apogée. Sans que ça change la loi du plus fort et plus riche permettre un large panelle de possibilités infini.

Mais qu'elle est donc cette famille à la physiologie atypique ?

Un jeu à la mode Cluedo vient de s'ouvrir et nous amène à faire des déductions complètement détruit ou malmené par l'auteur. Des informations qu'elle nous offre avec sadisme ou gentillesse à voir, par des retours dans le passée, nous aiguilles, nous embrouille au point de péter les plombs tant on veut savoir.

Mais bordel de renard défraîchis que c'est jouissif sérieux !!

Je ne suis pourtant pas un adepte des thrillers, et pourtant j'avoue qu'avec cette histoire je vais finir par y plonge plus que de raison !

Une plume qui vous transporte dans les mystères qu'entoure cette famille de dingue. Des péripéties qui vous laissent sans voix et un suspense au summum de l'extase tant c'est bien ficelé !

Je tire mon chapeau à Lydasa, qui m'a complètement bluffée avec cette histoire fascinante.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-03-03T08:46:13+01:00

Christian doit épouser Lidia pour sceller un accord avec leur famille mais voilà le jour du mariage cette dernière est retrouvée morte, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Le patriarche de la famille qui voulait à tout prix Christian dans la famille ne va pas hésiter à le marier à une autre femme de la famille.

Pourquoi le patriarche veut absolument Christian dans sa famille, que cache t’il ?

Et si tout était calculé depuis le début ? Qu’allons nous apprendre sur cette famille pas comme les autres et ce centre où des expériences sont réalisées ?

Un livre qui démarre sur les chapeaux de roues par un meurtre on se pose des questions, plus on avance plus on se pose des questions.

L’auteure est au top son livre est surprenant on va tomber de haut quand on découvre toute la vérité mais tout du long elle sait nous garder captive car elle garde le mystère le suspense.

On va découvrir tout un panel de personnages où ils ont chacun leur personnalité  , leur caractère, leur raison de faire certaines choses.

Une histoire pas commune du tout où on va passer par des moments de doute énormes on va se poser mille et une questions on va finir avec la bouche grande ouverte car je peux vous dire on ne s’attend pas du tout à cette chute on va voir le patriarche prêt à tout mais pourquoi et jusqu'où est il prêt à aller ? Ba je peux vous dire il va très loin mais heureusement que certains savent prendre les devants et vont réussir à sauver cette famille enfin ceux qui le peuvent encore car dans ce livre il va y en avoir des morts même si on ne comprend pas toujours pourquoi, il va y avoir des expériences qui donnent froid dans le dos et qui font peur car qui nous dit que tout ceci n’existe pas réellement ?

Un livre qui nous donne à réfléchir et nous fait froid dans le dos car je suis sûre que un jour la réalité dépassera la fiction.

Allez découvrir cette histoire pas comme les autres où vous ferez vous même votre propre jugement sur tout ce qu’il s’y passe.

Commentaire ajouté par astonDB9 2023-02-20T17:46:58+01:00

https://www.youtube.com/watch?v=o6qo4msRqxU&list=OLAK5uy_nmukgzbLjIr5N_RMsycF_j8FXp787zLWY Bloodlines Main Theme (musique d’ambiance)

Alors, la famille Liarko, comment je pourrais vous la décrire ? C’est une famille riche, puissante qui « domine « la ville » avec une police qu’ils peuvent maniée comme ils veulent (Non ce n’est pas Dallas !! Quoique dans un sens …) En gros c’est la famille où tout part en live bien costaud !! Âmes sensibles , s’abstenir ….

Le pivot central de cette histoire est aussi le centre de la famille, le patriarche.

Le monde gravite autour de lui. Le reste de la famille , les Kardashian version famille Addams avec un mélange de Dexter !! Okayyyyy !!

Les personnages sont très bien construits, complexes et pas vraiment attachants.( Sans blague !! )

L’univers de cette histoire peut paraitre banal , mais c’est très loin de ça , un techno thriller vraiment flippant !! Vérité ou exemple d’un futur sans les vampires ? Bah ça, il faut lire l’histoire pour vous faire un avis.

Je ne connaissais pas l’auteure, et je dois dire que c’est un sacré coup de frousse que j’ai eu !! C’était pas gagné avec la couverture , et pour une fois le résumé m’a happé ; je n’ai pas décroché d’un yota !!

Une plume qui déchire, une claque !! Une muse qui vous donne la chair de poule, que dire de plus que de foncer !! J’ai adoré !! Je ne regrette pas ma candidature pour chroniquer cette histoire !!

A plus !!

PS Ah ! pour info , je n’étais pas prête mentalement !! Vive la relecture !!

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-12-25T23:24:59+01:00

Un Techno Thriller ? Lydasa 😱

Et bien oui ! C'était une première pour moi pour les deux (même si je connais le travail de l'auteur...).

J'ai beaucoup aimé ! Si, si...

Non mais quelle famille de dingues nous avons là !

Vous l'aurez compris une découverte et une très bonne surprise pour moi.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-09-22T17:20:40+02:00

Bienvenue dans la famille Liarko, où chacun doit surveiller son voisin de table, où les limites n’existent pas, où les coups bas et les entourloupes sont la règle.

Le monde gravite autour de lui.

Les hommes et les femmes frôlent la perfection physique par contre mentalement c’est une autre histoire. Ils sont effrayants.

L’univers où gravite cette histoire est très original et futuriste.

Je me suis posé beaucoup de questions sur ce milieu et cette technologie.

L’écriture est fluide et agréable à lire, elle permet d’apprécier cette intrigue prenante et pleine de rebondissements où les surprises sont rarement bonnes.

Quasiment à chaque chapitres, on retrouve un événement ou un revirement de situation.

Pas un moment de répit pour nos protagonistes, j’avoue qu’après quelques chapitres, je ne savais plus à qui me fier.

J’ai émis de nombreuses hypothèses mais j’ai toujours été loin de la vérité choisie par Lydasa, jusqu’à la dernière ligne, elle a su me surprendre, me mettre la tête à l’envers.

J’espère qu’elle retentera ce style pour mon plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-09-19T14:56:43+02:00

Je remercie l’autrice Lydasa et Evasion éditions pour ce service presse numérique.

ATTENTION CERTAINES CHOSES PEUVENT CHOQUER

Comment vous parler de la famille Liarko ? C’est une famille riche, puissante, qui possède presque toute la ville, avec la police dans la poche. C’est une famille que tout le monde craint, sois de dégoût soi on les respects, aller comprendre.

Sachez qu’il y a de tout dans cette famille qui va du dernier enfant au grand-père Lucius qui le patriarche celui qui contrôle tout et tout le monde. On y trouve de tout ce qui est pourri mais qui la normalité chez eux.

Ils sont à la tête de la secte la plus puissante du pays, « les évolutionnistes » qui prônent l’amélioration de l’homme grâce à la science.

En soi, c’est une bonne idée, grâce à leur firme pharmaceutique technologique, ils fabriquent des prothèses, des manipulations génétiques pour éradiquer les maladies. Sauf que chez les Liarko, tout dégénère, des expériences plus ou moins abouti et vous finirais en cobaye décortiquer sans anesthésie, ça donne envie !!!

« Dans cette famille, aucun décès n’est naturel ».

Tout commence par Christian, le petit fils préféré de Lucius, qui trouve sa fiancée Lidia baignant dans son sang à quelques heures de son mariage. Mais pas grave, on les marie tout de même et le jour de l’enterrement on le marie avec Félinda, la sœur de feue sa fiancée qui sont aussi ses cousines, je vous ai perdu ? Vous trouvez cela tordu ? Vous n’avez encore rien vu.

Vous avez quand même des personnages saints d’esprit, Erick, Virgil (mon chouchou), Arnold quand ses autres personnalités ne prennent pas le dessus, surtout Gabriel un psychopathe.

Quand Félinda va être interner dans le laboratoire pour soi-disant trouver et enlever son implant contraceptif, là honnêtement ça va partir dans tous les sens.

Nous allons aller d’action en actions, de découvertes de secrets en révélations qui va vous laisser comme moi en mode : mais noooooon !!!!! Honnêtement je n’ai rien vu venir, c’est ce que j’adore quant à lieu LA grande révélation de pourquoi le grand manitou Lucius aime tellement Christian, j’en suis rester sur les fesses.

Certes cela parte de sujet délicat comme la consanguinité, les mariages arrangés pour rester entre « sang pur ».

Pour finir :

Je ne vais pas tout vous dire parce qu’il faut découvrir ce livre qui est un thriller mais qui pose la question sur la bioéthique, jusqu’où iriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ?

L’autrice m’a tellement embarqué dans son monde que j’ai dévorer son livre en 2 jours, histoire de faire durer le plaisir.

Je vous le conseil à 100 000 %, un pur moment de sadisme.

Secret de famille

• France : 2022-08-17 (Français)

Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T23:23:28+01:00