secret de l'art perdu de la priere

Description ajoutée par zeniange 2012-08-09T21:28:52+02:00

Se pourrait-il que nos plus profondes souffrances nous révèlent la clef d'une forme puissante de prière perdue il y a 17 siècles ? Que pouvons-nous apprendre aujourd'hui de l'extraordinaire secret de nos traditions les plus chères ? "Des forces magnifiques et sauvages existent en nous." Par ces mots, le mystique saint François a décrit ce que les anciennes traditions croyaient être la force la plus puissante de l'Univers - le pouvoir de la prière. Pendant plus de 20 ans, Gregg Braden a cherché des preuves d'une forme oubliée de prière, égarée au profit de l'Occident après les révisions de la Bible à la naissance de l'Église chrétienne. Dans les années 1990, il a trouvé et documenté cette forme de prière dont on se sert encore dans les monastères éloignés du Tibet central. Il a aussi constaté qu'on la pratiquait lors de rites sacrés dans les plateaux élevés du Sud-ouest américain. Dans cet ouvrage, Braden décrit cette ancienne forme de prière, qui n'a ni mots ni expressions extérieures. Puis, à travers des concepts n'ayant jamais encore été publiés, il nous amène dans un voyage d'exploration de ce que nos expériences les plus intimes nous révèlent à propos de nos plus profondes croyances. Se servant d'études de cas et de récits personnels, Braden explore la sagesse de ces secrets intemporels, ainsi que le pouvoir qui nous attend tous... juste au-delà de notre plus grande souffrance...

Extrait ajouté par Aasha 2019-04-09T17:02:54+02:00

Mais Wheeler ne s’est pas arrêté là. Pendant les années qui ont suivi, il a développé sa théorie, suggérant que la conscience est bien plus qu’un sous-produit de l’Univers. Il suggère que nous vivons dans un univers « participatif ». « Nous faisons partie d’un univers qui est une œuvre en cours d’élaboration », dit-il. « Nous sommes de minuscules parcelles de l’Univers qui se regarde lui-même et se construit lui-même ».

Commentaire ajouté par Aasha 2019-04-09T17:23:50+02:00

Livre qui se lit très rapidement et relativement intéressant. Il me paraît cependant aller trop peu en profondeur.

Je dirais que l’on peut résumer l’idée générale de l’auteur en considérant que la prière correspond à la loi de l’attraction. Si l’on connait ce dernier sujet, rien de transcendantal n’est présenté ici. Des 184 pages lues, je retiens quelques idées clés, je n’ai donc pas perdu mon temps…

Banzety l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T20:20:14+01:00