Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

secret de l'art perdu de la priere



Description ajoutée par zeniange 2012-08-09T21:28:52+02:00

Résumé

Se pourrait-il que nos plus profondes souffrances nous révèlent la clef d'une forme puissante de prière perdue il y a 17 siècles ? Que pouvons-nous apprendre aujourd'hui de l'extraordinaire secret de nos traditions les plus chères ? "Des forces magnifiques et sauvages existent en nous." Par ces mots, le mystique saint François a décrit ce que les anciennes traditions croyaient être la force la plus puissante de l'Univers - le pouvoir de la prière. Pendant plus de 20 ans, Gregg Braden a cherché des preuves d'une forme oubliée de prière, égarée au profit de l'Occident après les révisions de la Bible à la naissance de l'Église chrétienne. Dans les années 1990, il a trouvé et documenté cette forme de prière dont on se sert encore dans les monastères éloignés du Tibet central. Il a aussi constaté qu'on la pratiquait lors de rites sacrés dans les plateaux élevés du Sud-ouest américain. Dans cet ouvrage, Braden décrit cette ancienne forme de prière, qui n'a ni mots ni expressions extérieures. Puis, à travers des concepts n'ayant jamais encore été publiés, il nous amène dans un voyage d'exploration de ce que nos expériences les plus intimes nous révèlent à propos de nos plus profondes croyances. Se servant d'études de cas et de récits personnels, Braden explore la sagesse de ces secrets intemporels, ainsi que le pouvoir qui nous attend tous... juste au-delà de notre plus grande souffrance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aasha 2019-04-09T17:02:54+02:00

Mais Wheeler ne s’est pas arrêté là. Pendant les années qui ont suivi, il a développé sa théorie, suggérant que la conscience est bien plus qu’un sous-produit de l’Univers. Il suggère que nous vivons dans un univers « participatif ». « Nous faisons partie d’un univers qui est une œuvre en cours d’élaboration », dit-il. « Nous sommes de minuscules parcelles de l’Univers qui se regarde lui-même et se construit lui-même ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aasha 2019-04-09T17:23:50+02:00
Lu aussi

Livre qui se lit très rapidement et relativement intéressant. Il me paraît cependant aller trop peu en profondeur.

Je dirais que l’on peut résumer l’idée générale de l’auteur en considérant que la prière correspond à la loi de l’attraction. Si l’on connait ce dernier sujet, rien de transcendantal n’est présenté ici. Des 184 pages lues, je retiens quelques idées clés, je n’ai donc pas perdu mon temps…

Afficher en entier

Activité récente

Banzety l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T20:20:14+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode