Secret défense d'aimer, Intégrale

Description ajoutée par Rayathea 2020-06-16T00:11:16+02:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par SherCam 2020-09-04T17:14:15+02:00

Je veux être agent. Pas pour la gloire puisque nous entrons dans l’anonymat. Il s’avère que j’ai grandi avec des valeurs fortes inculquées par mes parents, alors je ressens le besoin d’œuvrer pour la sécurité de mon pays.

Une série merveilleuse d'une écrivaine pas encore très connue mais qui devrait ! Vivement d'autres livres de cet auteur dans le genre ! J'ai adoré !

Un roman dont j'ai beaucoup entendu parler dernièrement. On suit l'histoire de Sabine, une jeune militaire mutée à Paris, au ministère de la défense, malgré elle. Elle va de fil en aiguille se retrouver dans l'unité CCL, une unité secrète même au sein du ministère. Dans cette unité elle fera la connaissance de 3 agents secrets : Condor, Cobra et Lynx. Ces 3 hommes ne connaissent pas la vie hors des missions anti-terroristes : aucune famille, aucuns amis, aucuns loisirs. L'arrivée de Sabine parmi eux va bouleverser leur quotidien bien rythmé.

Le point fort de ce livre est son humour. Nos 3 agents ne connaissent vraiment pas du tout le second degré, ni la notion de demi mesure, ce qui conduit très souvent à des situations rocambolesques.

Cette trilogie est la première d'Axelle Auclair, une auteure française anciennenement militaire. On en apprend énormément sur le domaine militaire, que ce soit le vocabulaire, les grades, ou toute particularités. Une jolie trilogie pleine d'humour.

louxa le place en liste or
2021-01-31T15:16:45+01:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:16:41+01:00
Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T22:48:12+01:00
Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-08T17:38:38+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T05:47:26+01:00
imeneh l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T12:55:56+02:00