Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Elowenn 2018-09-29T14:42:50+02:00

« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »

Extrait ajouté par Elowenn 2018-11-18T12:05:20+01:00

Le salut effectué, me voici face à lui, un grand sourire sur le visage dans l’attente de la bonne nouvelle. Pendant que je bous d’impatience, il s’empare religieusement du papier magique devant lui pour annoncer mon affectation. À la fin de sa phrase, une massue s’abat sur ma tête. Abasourdie, quelques secondes sont nécessaires afin que je reprenne mes esprits.

– Paris ?! je couine.

– C’est ça. Vous êtes affectée au Ministère de la Défense.

La situation l’amuse. Je lui ferais bien ravaler son rictus, mais les quatre barrettes de commandant clignotent presque sur sa poitrine. Elles sont très dissuasives. Pour protester, je me contente de bougonner.

– Mais depuis quand Paris se trouve dans le Sud-Ouest ?

– Si vous leur demandez poliment, peut-être accepteront-ils de déplacer le Ministère pour votre unique plaisir.

Commentaire ajouté par elfe6 2019-02-21T18:38:36+01:00

Un mot pour résumer : excellent !!

La plume de l'auteure est géniale, les personnages sont tous attachant, l'humour est tordant...

J'ai dévoré les trois tomes en quatre jours et j'ai eu du mal a m'arréter.

Hâte de lire les autres livres de l'auteur.

En bref, ce livre est un véritable coup de cœur, j'ai absolument tout aimé : les personnages, l'humour qui est constamment présent, les relations, la manière d'écrire, etc. Je suis complètement accro à cette saga ! Ca va être un sacré coup au cœur de devoir les quitter… Mais en attendant j'attaque direct la suite !

A force de voir ce livre un peu partout j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. J'ai donc décidé de tenter l'aventure à mon tour. S'il m'arrive souvent d'être l'exception qui confirme la règle, je dois dire que pour le coup je rejoints l'enthousiasme général!

J'ai A-DO-RE! C'est bourré d'humour, frais et léger. Les personnages (principaux comme secondaires) sont parfaits et la romance est un vrai délice à suivre.

Sabine est une jeune femme pleine d'esprit, optimiste et drôle. Condor est... un fantasme sur pattes! J'ai complètement craqué. Son caractère et son métier en font un homme peu commun, de fait, leur histoire d'amour est unique. Le voir prendre conscience de ses sentiments et entreprendre l'opération séduction avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine a été vraiment jouissif.

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture (leur 1ère fois est assez mémorable) et mon cœur de midinette a fondu face à cet homme brut de décoffrage qui apprend l'art de l'amour. Bref, ce livre est une vraie belle découverte.

Je me jette de ce pas sur le tome 2!

Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-17T17:49:15+01:00

Vivement conseillée par une amie, je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir ce qui m'attendait. Et bien, cette lecture est un coup de cœur. J'ai tout aimé que ce soit l'écriture de l'auteur, ses personnages, l'intrigue et bien sûr l'humour. Une très belle surprise! J'ai aimé que l'univers de l'armée soit s'y bien détaillé sans toutefois être rébarbatif et que l'auteur soit de la "maison" donne une vraie crédibilité.

Concernant les personnages, Sabine est une héroïne comme je les aime avec de la personnalité, un vrai cerveau tout en étant un peu gaffeuse et un peu fofolle. Et puis que j'ai adoré qu'elle ne tombe pas sous le charme du héros dès leur rencontre!!!! D'ailleurs, c'est tout le contraire! Vraiment rafraichissant!

Quant au Condor, sacré personnage! Froid, distant, autoritaire,exigeant, il parait peu engageant. Mais quand on connait son métier et les dangers qu'il affronte, on comprend mieux ces exigences. Mais au fil des chapitres, cette arme mortelle évolue au contact de Sabine. Avec sa personnalité et ses petites attentions, il s'adoucit, enfin seulement avec elle. Leur interaction m'a amené à de nombreux fous rire comme le coup du GIGN,...De part son métier et sa personnalité très militaire, leur relation ne va pas se mettre en place normalement mais comme une mission. Mais le Condor a su faire fondre mon petit cœur.

J'ai aussi adoré les coéquipiers du Condor, Lynx et Cobra. Ils sont adorables.

Vivement que je reçois la suite!

Commentaire ajouté par chimere 2019-02-17T14:49:54+01:00

J' attendais la sortie du tome 3 pour commencer, c' est chose faite.

Moi qui baigne dans le milieu militaire ( j' en ai épousé un ) , j' adore dévoré des histoires sur ce sujet.

Wahouuuuuuuuu, l' histoire est tellement addictive que je n' arrivais pas à décrocher, alors mon aspirateur est resté à sa place et les repas vite expédié.

Je viens tout juste de terminer le tome 1 et j' attaque de ce pas le tome 2 car je veux la suite.

Commentaire ajouté par LucieP 2019-02-14T17:10:29+01:00

J'ai eu un peu de mal à commencer au début mais... c'est une vraie tuerie !!! Au début, on a du mal à intégré l'histoire mais ensuite, ça devient vraiment prenant et addictif !!! Le personnage de Condor est tellement... hallucinant !!! Face à Sabine qui est ''normal'', il ne peut que y avoir des situations complètement loufoques !!! Je suis vraiment pressé de lire la suite, surtout si elle est aussi prometteuse que le tome un.

Bon sang, ce livre est une bombe atomique !!!! je me suis éclatée, une bonne chick lit comme malheureusement on en lit peu. J'ai tellement ri, pour une fois, ça fait du bien. Je ne m'était pas autant bidonné depuis le livre d'Annatriss. Je le conseille fortement à ceux qui aime rire en lisant un livre, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LoraB 2019-02-09T21:40:19+01:00

Cette histoire est une petite merveille ! Un ovni qui mérite le détour. A lire et à relire sans modération. Rare sont les military romance qui mêlent suspens action humour amour et émotions. On découvre les hommes surprenants de la cellule CCL, on découvre les dessous de l'armée et du ministère avec Sabine. On rit de ses gaffes, du décalage de Condor. On suit les efforts des uns et des autres pour apprendre à vivre plus normalement, comme le commun des mortels et toujours cet humour décapant !

Enorme plus pour moi qui suis fan de romance militaire : C'est très réaliste et pour cause ! L'auteur connait parfaitement son sujet et nous fait entrer dans le milieu de l'armée. La plume est fluide alerte et on se met parfaitement à la place des personnages.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-02-09T19:04:19+01:00

Je remercie grandement l'auteure, j'ai vraiment passé un excellent moment. Une romance qui sort de l'ordinaire et ça fait un bien fou et qu'est ce que j'ai ri...

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2019-02-06T02:03:01+01:00

Un livre drôle et rafraîchissant ! J'aime bien ce petit Condor.

"Secret défense d'aimer, Tome 1" est sorti 2018-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)

karo66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T16:56:32+01:00
Izabo le place en liste or
2019-02-18T13:43:01+01:00
cyn79 le place en liste or
2019-02-17T17:26:44+01:00
Sourya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T20:52:49+01:00