Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Elowenn 2018-09-29T14:42:50+02:00

« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Commentaire ajouté par SherCam 2019-04-21T13:04:46+02:00

Sabine, jeune Maréchal des logis est mutée à Paris.

Elle est propulsée dans un service ultra secret.

Ses supérieurs :3 soldats super entraînés pour des missions à haut risques et peu habitués aux relations humaines.

Mais sous le masque -enfin la cagoule -se cachent de grandes valeurs comme le courage et le don de soi mais pas que...

Sabine va petit à petit apprivoiser ses gros durs qui l'accueillent dans l'équipe après mise à l'épreuve.

Des situations et dialogues très drôles.

Une trilogie qui commence fort !

une petite pépite remplie d humour et de tendresse avec des héros vraiment attachants. Une romance sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-04-18T11:03:43+02:00

Un bouquin excellent! Vraiment, j'ai adoré ! Déjà, c'est nouveau pour moi, le thème militaire. Et j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur a tourné le scénario en fonction de ce thème et de ne pas l'occulter avec une histoire d'amour. Surtout qu'en fait, il n'en est pas vraiment question ici en fait. Et puis il y a une bonne dose d'humour et je me suis régalée avec Sabine et les trois agents, dont surtout Condor qui est un sacré numéro ! J'ai ainsi passé un très bon moment, que je vais d'ailleurs prolonger en me lançant dans le deuxième tome!

(Sp) Secret défense d'aimer (3 tomes) de Axelle Auclair - Auteur Feel-Good

❤❤❤❤❤

J'ai tout simplement ADORE!!!!!!!

Tout en finesse et délicatesse et surtout tordant.

J'ai passé un super moment.

Quand on dit qu'il n'y a pas toujours besoin d'aller chercher très loin pour faire une bonne histoire. Et bien voilà... un peu de vecu, un joli mélange de personnalité pour créer des personnages et le tour est joué.

Pour la premier fois pendant une lecture je n'ai pu faire aucun choix. Oui vous avez bien lu je n'ai eu aucun coup cœur pour une personnage en particulier. En fait je les ai tous aimés. Ils ont tous eu ce petit trucs qui m'a fait craquer pour chacun d'entre-eux. Filles ou garçons c'est pareil. Du général, à l'équipe, tous ils m'ont pris dans leurs filets.

Un muffin, tel le battement d'aile d'un papillon, peut tout changer.

Au-delà des éclats de rire cette histoire est pleine d'humanité, de compassion et d'empathie.

Elle nous montre les choses sous un autre angle. Nous permet d'apporter de la valeurs à certaines choses, qui peut être par habitude, en ont perdu.

J'ai vu les relations amicale mais surtout de couples sous un autre angle. Certes pour l'histoire les trait de caractères sont exacerbé mais quand même. Ça m'a poussé dans mes retranchement. Je me suis posé certaines questions que je ne me posais pas ou plus.

Oui comme toujours au-delà de l'histoire j'ai cherché entre les lignes...

Mais ce qui est certains c'est que les émotions sont au rendez vous. J'ai pleuré de rire tout comme j'ai pleuré d'un trop pleins d'émotions. Lire ce roman sans être touché me paraît impossible. Axelle a une plume simple et très directe qui vaut très souvent des fou rires incontrôlables. Elle a su parler à mon cœur de lectrice et je la remercie pour ca et pour sa confiance.

Ces hommes et ces femmes qui donne leurs vie pour leur pays au détriment de leur vie et ressentis je les ai côtoyé de près. Et en lisant ces lignes je me suis souvenu à quel point ça pouvait être douloureux de les voir partir mais j'ai aussi compris à quel point on était bénéfique pour leur retour.

Ne les oubliez jamais.

Montage de Virginie ❤

L'histoire n'est pas vraiment crédible, dans le sens que cela ne vas jamais arrivée. Mais, sinon je suis tomber amoureuse des ces hommes et de leur caractère. Je vous le conseil.

Excellent! J'ai bien rigolé pour tous les tomes. C'était très prenant et l'histoire change vraiment de d'habitude.

Très bon moment et très belle découverte

Commentaire ajouté par Nene33 2019-04-02T18:16:25+02:00

Que dire ? Que du bonheur ! Un gros coup de cœur pour moi ! Une vraie pépite !

J’ai adoré le style de l’auteure : d’entrée j’ai été embarquée dans l’histoire ! Elle a su plonger le lecteur dans l’univers bien particulier de l’armée avec beaucoup de réalisme et d’humour.

C’est extrêmement drôle : je me suis vraiment marrée !

J’ai rarement vu un héro aussi rustre, 1er degré et brute de décoffrage. Au début trop froid à mon gout, mais comme l’héroïne j’ai fini par craquer face à ce mélange de naïveté, d’intelligence et d’intuition.

J’ai fini par m’attacher aussi à Sabine qui est particulièrement souple et qui se prend très peu la tête mais analyse beaucoup… Bref sa distance par rapport aux différents évènements, réactions ou comportements est rafraichissante.

J’ai adoré aussi les personnages secondaires plutôt nuancés et très drôles également…

Bref une histoire d’amour qui a démarré de façon peu banale, qui grandit hors des poncifs du genre et qui n’en est pas moins très belle à voir évoluer.

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-03-30T19:44:54+01:00

Je me suis tellement amusée avec ce livre qu'il était impossible pour moi de ne pas chercher la suite. Pour ceux qui l'on lu vous sourirez lorsqu'on vous parlera de bonbon. Nous avons ici un militaire très carré, pas débourré, et limite asperger. Très peu de savoir vivre. Et une jeune demoiselle capable d'encaisser. Nous avons deux autres bonhommes du même acabit mais un peu plus souple et les quatre ensemble nous avons une bande de joyeux drills qui nous fait rire quasiment au larme avec un sujet quand même assez sérieux : les militaires tireurs d'élite. Wow quel plaisir à lire !

Très bon livre. Tout d'abord on apprend beaucoup de chose sur l'armée, le fait que l'auteur en faisait partie est aussi un grand plus. Tout au long du roman vous trouverez des notes de l'auteur sur telles ou telles pratiques militaires et cela rend la compréhension du texte, et de l'univers militaire en général beaucoup plus aisé. De plus les personnages sont on ne peut plus attachant surtout Condor (non je ne dois pas vous révéler son nom pour l'instant….) que nous voyons évoluer au fil du tome mais aussi au fils de la trilogie. J'ai aussi particulièrement aimé comment mon point de vue changeait à propos des personnages. Au début je voyais Lynx et Cobra comme des étrangers rigolo mais sur la fin vous les percevrez vous aussi comme des aimes. Au fur et à mesure on se lie aux personnages et de manière tout à fait naturel.

En bref, n'attendez pas une seconde de plus et foncez acheter ce livre qui vous fera sans hésitations passer un bon moment.

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-17T10:01:41+01:00

Ce livre est vraiment à part. Il faut le lire sans essayer de savoir si c'est réaliste ou pas, et là, on s'éclate !

je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. j'attaque le 2ème tome.

Et les notes de Docteur Cauvin sont vraiment amusantes.

"Secret défense d'aimer, Tome 1" est sorti 2018-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T11:02:12+02:00