Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.

J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.

On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.

Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.

Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-02T03:02:34+02:00

Une histoire originale qui a une place spéciale dans ma bibliothèque. J’ai découvert cette auteure sur Wattpad en 2017 grâce à ses autres romans. J'ai eu la joie de pouvoir lire Secret Défense d'aimer à peine débuté. Attendre chaque chapitre publié avec impatience sans se rendre compte que lorsque ce fut l’épilogue, cela faisait un bon paquet de chapitres (les trois tomes 3 actuels en 1). C'est un roman qui a tout pour lui: une belle plume, l’originalité, l’humour, l'attachement aux personnages et le petit plus qui m'a fait l'aimer encore plus, l'inspiration de faits réels vécus par l'auteure. Un incontournable selon moi!

Nous rencontrons ici, Sabine, une jeune militaire, qui a demandé une mutation, mais malheureusement sa mutation a été acceptée, mais pas où elle voulait.

Elle va être assignée à l'équipe administrative dans le but d'aider 3 agents spéciaux dans leurs déplacements.

Personne n'a le droit de connaître l'identité des agents, ils ont donc des noms exprès.

Ils ont été entraînés pour la guerre, mais pas pour la vie en communauté, et Sabine va vite le comprendre.

Je ne vous en dis pas plus.

Alors, par où commencer...

J'ai bien aimé le personnage de Sabine, cette femme a du caractère et ça, j'adore.

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde militaire, etc.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage qui est Condor, mais il est tellement froid et sans "cœur", mais c'est le but de son personnage donc c'est qu'il est très réussi.

Sinon j'ai bien aimé la lecture en général, mais je n'ai pas vraiment eu envie de lire le tome 3.

Je pense que la trilogie peu plaire à beaucoup d'entre vous.

Commentaire ajouté par ninie512 2021-04-27T09:55:42+02:00

Un très bon premier tome qui nous transporte dans le milieu militaire mais plus encore dans le Secret Défense et l'unité d'élite française.

Un univers très bien expliqué et qui nous plonge complétement au côté de Sabine et les CCL.

Les personnages sont complexes et très attachants.

On évolue aux côtés de Sabine et de son quotidien pas toujours facile.

Beaucoup d'humour et une romance bien menée.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-04-26T10:56:18+02:00

Une bouffée d'air frais ! c'est trop mignon, un peu de longueur mais c'est trop sympa, très marrant, très mignon

Commentaire ajouté par Keeper 2021-04-22T23:59:29+02:00

Gros coup de cœur !

J'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et les personnages m'ont bien fait rire. J'ai été assez surprise de comment Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Sabine et Condor a évolué.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'avoue que ce n'est pas mon préféré de la trilogie....mais je l'ai écouté (audio livre) et sincèrement je n'ai pas trop apprécié la lecture. J'ai néanmoins persévéré et j'ai adoré les deux tomes suivants. Et enchainé avec les autres livres de l'auteur! C'est une histoire originale, j'aime bien les personnages, l'histoire. C'est feel good, bien écrit et addictif.

Au début, l'histoire m'a beaucoup plus, l'humour et la relation amoureuse était présente. J'aimais beaucoup la relation entre les 2 personnes..puis c'est la catastrophe on rentre dans des clichés et une situation tellement surréaliste que l'histoire a perdu tout son intérêt.

Je n'irai pas plus loin parce que j'ai déjà eu beaucoup de mal à terminée ce tome.

Commentaire ajouté par llps 2021-04-20T09:31:04+02:00

Je ne m'attendais pas à ce genre de livre quand je l'ai commencé mais j'ai adoré ! Sabine est pétillante, bourrée d'humour et ses pensées sont tordantes !

Condor est plus terre à terre, Spoiler(cliquez pour révéler)ne connait rien aux relations humaines et se comporte comme un homme de Cro-Magnon avec elle, ce qui donne des situations et des quiproquos plutôt efficaces et souvent drôles ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que c'est bien un livre où ce n'est pas le fille qui n'y connait rien !

Ce livre est génial, c'est un gros coup de coeur ❤ ! J'ai connu l'histoire de Sabine et Condor sur Wattpad et c'est toujours avec un énorme plaisir que je les redécouvre à chaque lecture.

L'histoire d'amour n'a rien de commun, les personnages ne sont pas ordinaires, leurs réactions sont mystérieuses mais finalement que serait Condor sans sa cagoule et son humour ! Le sujet de l'armée est peu commun et tellement bien amené dans l'histoire, l'auteure ne laisse pas place à l'approximation et nous embarque dans son domaine.

Ce roman est fait de dialogues épiques, de scènes à mourir de rire. Avant de commencer votre lecture, préparez de quoi manger et boire car impossible de s'en détacher avant de l'avoir fini (ok et d'avoir fini les deux autres tomes aussi

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-10T14:14:39+02:00

OMD !!!!! Alors clairement comment dire j'adore ce livre et ses personnages, au début je ne savais pas trop dans quoi je m'aventurais avec cette Sabine et ce Condor. Mais alors j'étais loin de m'imaginais que cela deviendrais un de mes livres préférés. J'ai dû le lire 4 fois minimum tellement je suis fan.

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Tidiflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T09:41:22+02:00
Aya-B l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T02:35:32+02:00