Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.

J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.

On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.

Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.

Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!

clairement une de mes séries de livres préférés. j'ai adoré ! C'est drôle et original !

Commentaire ajouté par Tify 2021-09-12T18:58:06+02:00

Ce roman est une petite pépite, un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ça fait un moment que j'en avais entendu parler et je suis contente d'avoir enfin sauté le pas. De plus j'ai beaucoup aimé le côté armée, être dans l'univers militaire était plutôt plaisant, ça change et l'auteure ne nous noie pas dans des termes trop techniques, juste ce qu'il faut. Et puis les CLL quoi, comment résister ? Sabine, l'héroïne est pétillante, pleine de vie et ne mâche pas ses mots. Il y a la petite touche d'humour qu'il faut et ça a été un très bon moment de lecture, une bouffée d'air frais, je recommande ! D'ailleurs la suite attend déjà dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce livre était selon moi trop prévisible du début à la fin, trop simplet pour moi.

Commentaire ajouté par dothy25 2021-09-06T20:27:06+02:00

Ce tome.e n'est pas mal du tout... j'aime l’histoire, les personnages et l’écriture. On ne s’ennuie pas un instant et c’étais pour ma part additif. On rentre bien dans la vie des personnages principaux. J’ai passé une très bon moment avec ce tome 1

Commentaire ajouté par SmallBab 2021-08-31T08:51:55+02:00

J'ai vu et revu des avis positifs sur ce livre et je me suis dit que j'allais le lire pendant mes vacances, étant donné qu'il est classifié en comédie romantique et que c'était ce que je voulais pour partir au soleil ! Chose faite, voici mon avis personnel.

J'ai trouvé rafraîchissant le fait d'avoir un homme tel que Condor, même si pour être honnête, des j'avais envie de le frapper tellement il était à côté de ses pompes. Ça change de ne pas avoir un play-boy qui sait y faire à 100% et auprès duquel la femme s'extasie. Ça c'est un sacré bon point.

J'ai trouvé la relation entre Condor et Sabine totalement juste et très réaliste. Très loin des clichés habituels. t, j'ai un peu honte de le dire, mais peut-être un peu trop loin. Je m'explique. Leur "couple" ne m'a malheureusement pas touché ou fait rêver. Oui, comme je l'ai dit, leur relation est réaliste êtt les sentiments que nous décrit Sabine sont totalement logiques mais c'est pour cette raison que je n'ai pas cru en leur duo.

Il y a cependant pas mal de passages drôles, la relation entre Sabine, Lynx et Cobra m'a énormément plu.

J'ai été moins fan de la plume. Non pas qu'elle est mauvaise, loin de là, mais il y a trop peu de dialogues et d'échanges verbaux à mon goût. J'aime quand les personnages parlent beaucoup entre eux pour apprendre à se connaître et là, on a le droit à beaucoup (trop) de monologues intérieurs, ce qui alourdi considérablement le récit (selon moi et mes préférences).

De plus, je m'attendais à un tome par agent mais quelle surprise en découvrant que la suite est aussi sur Condor et Sabine, leur couple et leur évolution. Je ne suis pas totalement fan des trilogies sur le même couple... Par conséquent, n'ayant pas été transcendée par l'histoire de cette relation atypique, je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Olivia19 2021-08-27T20:05:34+02:00

Livre incroyable ! Très addictif! Je le conseille vivement.

Une romance dans le milieu militaire c'était nouveau pour moi et j'ai adoré. Cette histoire de 3 militaires ultras formés qui ne connaissent que le monde militaire et qui découvrent cette jeune femme drôle et attachante est juste formidable. On y découvre Lynx, Cobra et Condor qui se lient d'amitié et d'amour pour l'un d'entre eux avec Sabine, une jeune militaire très pro et surtout très drôle, les militaires sont novices en expériences entre " humains " et beaucoup de quiproquos vont survenir. Je recommande ce livre qui est frais et bien écrit. Je cours vite lire le tome 2.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:40:27+02:00

Premier lecture dans le milieu militaire j'ai beaucoup aimé Sabine ma fait tellement rire. La bande des garçons est incroyable aussi

Mega coup de coeur pour les 3 tomes!

Hilarants, touchants, frais et addictifs, j’ai devoré les 3 tomes en 4 jours.

Un grand merci à Axelle Auclair pour ces pépites.

Je recommande à 200%!

Commentaire ajouté par Elolo92 2021-08-21T18:47:57+02:00

Lecture très sympathique

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)