Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.

J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.

On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.

Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.

Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Commentaire ajouté par Floppies 2021-03-03T20:20:20+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire, j'ai même survolée plusieurs passage car il y avait beaucoup de description. Je suis ravie d'avoir persistée car ce livre est une pépite. La plume de l'auteur est fluide et j'adore son humour !! N'hésitez plus !

J'ai beaucoup aimé cette romance sur fond de vie militaire. Elle est pleine d'humour, l'héroïne est attachante et l'écriture quasi omnisciente est super agréable (l'alternance entre le point de vue de Sabine et de Condor permet de mieux comprendre nos protagonistes!). J'ai énormément accroché et je vais me lancer dans le tome 2 avec grand plaisir!!

Juste WAOUW!! Cette trilogie est magnifique, authentique, au top, super génial,... Bref c'est un coup de cœur inter dimensionnel !!! Les personnages sont super attachants, drôles, parfois un peu grognons mais se sont surtout des personnages qui donne la pêche !! La plume de l'auteur est tout simplement magnifique. Je n'ai même pas vu les pages défilées !! J'ai passé un excellent moment avec Sabine et les CCL! Le fait que les agents galèrent un peu en tant que civiles mais qu'ils soient les meilleurs sur le terrains forment un contraste saisissant. Il y avait de l'action, des moments mignons, des imprévus et des situations tellement peu communes que c'était super addictif. J'ai adoré!!!

Commentaire ajouté par sookie69 2021-02-26T06:34:58+01:00

Une pépite ce livre! J'ai passé des nuits blanches pour finaliser la lecture.

Le personnage de Sabine est adorable : intelligente, réfléchie et bourré d'humour. Elle est très attachante.

Condor lui n'était pas mon favoris mais au fil de la lecture il est devenu tout attachant.

Je conseille la lecture de ce livre très addictif. A très vite pour le deuxième volet

Commentaire ajouté par kikaa1 2021-02-24T15:53:12+01:00

GENIAL

Commentaire ajouté par kymmy38 2021-02-20T12:16:26+01:00

J'avoue, je ne lis que très rarement des romances, car je n'aime pas quand c'est trop gnangnan. J'aime qu'il y est de l'action. J'ai lu ce livre pour le challenge hiver et du coup j'ai été très agréablement surprise.En vrai j'ai tellement aimé qu'il est parti direct en liste de diamant et maintenant je vais être obligée de lire les 2 et 3. J'aime l'humour de Sabine qui sait allier travail et complicités avec ses collègues masculins. J'aime Cobra et Lynx qui sont comme 2 jeunes chiots qui découvrent les joies de l'amitié. Et j'aime tout particulièrement Condor, l'homme le vrai, qui la protège un peu trop mais qui ne sait rien à la vraie vie. Qui prend toutes les expressions au pied de la lettre parce qu'il n'a aucun humour. Je comprends pourquoi ce livre fait un tabac.

Bon roman rempli d'humour, hautement addictif !

Le récit à deux voix est très bien mené, la lecture est fluide.

Il est vrai que le caractère de Condor est compliqué et que certains évènements sont précipités, ce qui fait vaciller légèrement le réalisme du récit, mais je suis partie du principe que ça collait aux personnalités des protagonistes, donc j'ai pu y faire abstraction.

Je recommande.

Super moment !

Impossible de m’arrêter dans ma lecture.

J’ai adoré

Mais se livre est juste génial bourré d'humour et de scène cocasse j ai passé mon temps a rigoler, l'humour et les scène décalé son omniprésente, les dialogues percutant, condor est totalement a côté de la plaque en matière de relation humaine et Sabine est bourré d humour et extrêmement professionnel, enfin bref ce livre est génialissime une bombe foncer

Ce fut pour moi une relecture car je l'avais déjà lu sur wattpad avant sa publication papier.

J'ai pris grand plaisir à redécouvrir les personnages principaux : Sabine, avec son humour et sa gentillesse, Condor, avec son franc-parler et son humour plus que douteux

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Kyomie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T22:59:37+01:00
Cstance l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T23:41:34+01:00
mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or