Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

J'adore cette série et les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Herluck 2020-01-15T15:11:55+01:00

J'ai adoré lire ce premier tome, cela a été une lecture coup de cœur. Je l'ai lu en une après midi et dans la foulé j'ai commencé le suivant dans la foulé.

Commentaire ajouté par celudi 2020-01-03T21:03:30+01:00

J'ai ADORE, tout y est, romance, humour, belle histoire. J'adore les trois loupinoux. et hâte de lire la suite dès qu'on est pris dedans on ne s'arrête plus.

Tout est étant dans le domaine militaire, c'est histoire légère qui fait sourire, rire et passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-12-04T23:10:09+01:00

Cela faisait longtemps que ce livre m'intéressait et je ne dis que j'aurais vraiment dû le lire avant, il est excellent.

Commentaire ajouté par Kim-51 2019-11-20T07:06:52+01:00

Ce livre est vraiment drôle. Il y'a de l'humour. J'aime trop le lire.

Cette trilogie est très agréable à lire. On ne tombe pas dans les classiques ou les scènes à suspens qu'on pourrait attendre de ce genre d'histoire. L'univers du milieu militaire français nous permet de changer des histoires d'amour usuelles et découvrir un milieu peu vu et peu connu pour certains. L'humour rythme toute l'histoire de manière régulière et donne de l'engouement, c'est clairement le point fort de cette saga. Les personnages sont attachants.

J'ai lu les 3 livres en une semaine.

Je recommande!

J'aime que la romance n'efface pas complètement le côté boulot comme ça arrive habituellement. Au contraire, ils se complètent. Les personnages ont tous leur petit qqch qui les rend attachant. De +, c'est bourré d'humour ! Go pour le second tome !

un seul mot "parfait" !

Commentaire ajouté par Ridley 2019-10-31T18:16:31+01:00

J’ai vu passé ce livre dans mon fil d’actu sur Facebook… Mais ce n’est pas ça qui m’a décidée à me lancer ! C’était le fait qu’une auteure que j’adore, Loraline Bradern, l’ai conseillé ! Et puis j’adore les romances militaires alors je n’ai pas hésité très longtemps avant de me lancer dans ma lecture.

Sabine vient d’être affectée dans les services du Ministère de la Défense à Paris… à son plus grand désespoir ! Elle qui voulait se rapprocher du soleil se retrouve dans une ville polluée et, pour couronner le tout, elle se rapproche de ses parents !

Elle pense que cette nouvelle affectation va être d’un ennui mortel… Lorsqu’on lui demande de remplacer en urgence une archiviste pour une section classée « secret défense », elle est loin de se douter que sa vie va être complètement bousculée par trois impressionnants gaillards : Cobra, Lynx et Condor. Et ce dernier ne va pas laisser une seule seconde de répit à la jeune femme !

Sabine est très solaire ! Elle a beaucoup d’humour (et elle en a besoin pour supporter les CCL !), est très positive… Avec elle on est sûre de ne pas tomber dans le personnage de la « princesse en détresse » ! Sabine veut se débrouiller seule et elle le fait vraiment très bien face aux hommes cagoulés qui ne sont pas simples à suivre !

Par contre j’avoue être un peu jalouse d’elle… car on ne peut nier qu’elle est très bien entourée…

Je n’aurais pas cru dire ça en lisant le résumé mais… Condor est à mourir de rire ! Oui, oui vous m’avez bien lu ! Il est extrêmement amusant ! Bon pas de son plein gré (bien entendu).

Bon commençons par le début. Il est très attirant ! Déjà parce qu’il fait très viril, on sent émaner de lui une très grande puissance, aussi bien physique que mentale. Et puis ajoutons à cela le fait qu’on ne sache pas à quoi il ressemble (puisqu’il est cagoulé tout le temps…) et que l’on ne sache strictement rien de l’homme qui se cache derrière cette cagoule… Il ne peut que nous faire craquer !

MAIS (oui il y a un « mais »), s’il est très douée et intraitable sur le terrain, dans sa vie personnelle il a quelques lacunes… Et de le voir se dépatouiller

On fait aussi la connaissance de toute l’équipe : les CCL, une équipe d’élite… L’élite de l’élite, la crème de la crème !

Bref ! Le genre de gars dont on ne connait ni le nom, ni le visage ! On ne connait que leurs noms de code ! Des hommes, tout comme Condor, qui sont peut être très à l’aise sur le terrain mais qui ne connaissent ABSOLUMENT rien à la vie civile ! Ce qui va donner lieu à des scènes assez mythiques, pour notre plus grand plaisir.

Pour autant les CCL ne perdent en rien leur virilité. L’auteure a su doser à la perfection la côté « machine de guerre » et leur côté un peu maladroit ! Et c’est pour cela que l’on savoure ces personnages et l’histoire dans son ensemble.

Ce livre est un anti-dépresseur ! J’ai tellement rit en lisant cette histoire ! Et, contre toute attente, pas seulement aux dépends de Sabine mais aussi aux dépends des CCL !

Ces hommes si virils qui deviennent des enfants face aux règles de la vie civile. Et puis le plus hilarant c’est d’imaginer Sabine, une jeune femme un peu maladroit et qui a vécu une vie toute à fait normale, face à elle, ces hommes qui côtoient plus facilement la mort que les êtres humains.

La rencontre entre Sabine et les CCL va être assez explosive ! Pour les deux côtés et pour notre plus grand plaisir ! Car grâce à eux et leurs lubies, je ne me suis pas départie de mon sourire durant toute ma lecture.

Et puis l’alchimie entre chacun des protagonistes fonctionne parfaitement ! On s’attache à absolument tout le monde !

Vous l’aurez compris le 1er tome de Secret défense d’aimer a été un véritable COUP DE CŒUR !

Sortie prochaine

"Secret défense d'aimer, Tome 1" sort 2020-02-13T10:43:38+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Février

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)