Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

C'est un peu la douche froide pour ma part!

Sur les trois quart du bouquin, j'ai pris un réel plaisir dans ma lecture. J'y voyais déjà un coup de cœur.

J'aimais l'humour, j'aimais les personnages et particulièrement Sabine. J'aimais sa répartie.

On sait qu'une romance va se mettre en place avec Condor, un homme asociale. On se demande comment l'autrice va amener la romance puisque rien ne prédestine ses deux personnes à une quelconque relation.

Et c'est là la douche froide!!!

Je n'ai pas du tout aimé cette romance, qui est limite mal saine.

Les raisons qui amènent Sabine à regarder Condor et envisager une relation sont tellement superficielles.

Quand à Condor, l'homme de Cro-Magnon est franchement désagréable.

Si bien que j'ai fini le livre en diagonale. Et pour sûr je ne lirais pas la suite. Vraiment déçue par la romance alors que l'humour de l'autrice était au top!

Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .

Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .

Et bien , ce roman est une PEPITE !!!

J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .

De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .

Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .

Félicitations Axelle ;)

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-18T09:05:39+02:00

Il est super addictif j'ai absolument adhéré à l'histoire du livre ,on y retrouve aussi beaucoup de scènes drôles j'adore l'originalité de l'histoire pourquoi il n'est pas dans ma liste de diamant parceque tout simplement l'histoire va absolument trop vite pour moi à un moment Spoiler(cliquez pour révéler)genre on décide de sortir ensemble directement tu le transforme en mariage sur papier si condor ne connaît pas la vie ou les relations humaines c'était Sabine de poser la limite cette histoire de Mariage ma tellement refroidi que je me pose la question de l'utilité des autres tomes par peur de tourner en rond bref l'histoire était originale,fraîche aussi

Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-07-17T20:12:42+02:00

Je n'ai jamais autant rigolé que dans ce premier tome, les 3 personnages masculins ferme ta belle ensemble malgré leur caractère et l'arrivée de Sabine forme mélange étonnant

Wow !

Une superbe lecture qui sort des sentiers battus !!!

j'ai adorée l'écriture un roman qui se lit facilement et très bien j'ai adorée être dans le monde de l'armée je le recommande fortement

Un livre loufoque mais que j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs je l'ai lu plusieurs fois, et le tome 1 et 3 sont bien meilleurs que le tome 2.

L'histoire tourne autour de Sabine un petit maréchal des logis qui se trouve affectée au ministère de la défense où elle devra travailler en tant qu'archiviste d'une équipe d'exécuteurs officiels, hehehe, entourée d'agents plus secrets les uns que les autres et avec une maturité toute relative à tout ce qui hors de leurs champs d'expertises.

Il est drôle de suivre son histoire et le commencement d'une nouvelle vie a laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Une histoire pleine d'humour et de tendresse dans un milieu très bien écrit par Axelle auclaire, j'ai tout simplement adoré .

En revanche ce que je n'ai as trop accroché, c'est le fait que héroïne soit adorée par tous, c'est une caractéristique des héroïne de cet auteur, je l'ai remarqué après avoir lu une de ses autres séries, tous les hommes l'aiment, quand même on ne trouve jamais ça dans la vrai vie.

En tout cas c'est l'un de mes livres préférés je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-23T11:42:12+02:00

Wow !

Une superbe lecture qui sort des sentiers battus !

Tout d'abord l'ambiance et le thème abordé : le côté secret défense et administratif des militaires est super bien abordé et change vraiment des autres romances plus communes ! On voit tout de suite que l'auteure sait de quoi elle parle.

C'est un roman rafraîchissant, drôle (vraiment très drôle) avec des personnages hauts en couleur ! Sabine est pétillante, compréhensive et pleine de bonne humeur. C'est un réel plaisir de la suivre. Condor est plus rebuté mais c'est un soldat d'élite programmé pour tuer. Il apprend des ses erreurs et c'est ce qui le rend vraiment attachant !

L'histoire est mignonne et super addictive, les directions que prend ce premier tome me plait bien et j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer cette romance et nos personnages dans la suite !

Je conseille à fond (à lire pour l'été c'est parfait !)

Ce roman est une vraie pépite ! J'aime tout : le style de l'auteure, son humour, les personnages. Je suis absolument fan et je vais de ce pas lire le tome 2

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-06-15T15:53:12+02:00

Cette saga est juste incroyable ! L'humour y est roi et les personnages sont supers attachants.

Je ne regrette pas du tout de mettre lancé dans cette lecture ..

très bon moment .. juste hilarant.. j’ai beaucoup rigolé et en ce moment ça fait du bien .. gros coup de cœur 👍

Commentaire ajouté par Serafima 2021-05-19T15:27:22+02:00

J'ai découvert cette trilogie avec plaisir, je m'attendais à une histoire banale mais l'idée est très originale, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-05-19T14:51:53+02:00

Ce livre est un coup de cœur absolu que j'ai dévoré en une seule journée ! Et je suis plus que ravie de découvrir enfin la plume de cette auteure qui ma été recommandée depuis un moment déjà !

Et il faut dire qu'Axelle Auclair change un peu les codes et j'aime beaucoup ça !

Premier point et pas des moindres, la narration. Les deux héros alternent pour nous donner leur point de vue et nous raconter leur histoire d'amour hors du commun. Et ils s'adressent à nous directement, employant le « vous » pour parler lecteur et nous inclure dans leurs confidences.

Ensuite, cette histoire est un délicieux slow burn et ça fait du bien ! Pas de scène de sexe toutes les dix pages. Non non, puisque les deux héros ne sont pas du tout attirés l'un par l'autre pendant très longtemps. Et puis de toute façon, à aucun moment on ne sait à quoi ressemble Condor puisque il reste cagoulé du début à la fin ! Même Sabine l'ignore et j'adore ce principe ! En tout cas la relation est toute douce et s'installe bien tranquillement, en accord total avec le caractère des personnages. Un vrai bonheur !

Enfin le contexte. L'auteure sait parfaitement de quoi elle parle puisqu'elle a été militaire elle-même. On sent que le sujet est parfaitement maîtrisé et c'est avec excitation que je me suis laissée conduire dans les dédales secrets du ministère de la défense. J'avais l'impression de découvrir des choses que je n'aurais jamais dû connaître ! C'est un pan de la vie des militaires que j'ai adoré découvrir et pas un instant je ne me suis lassée !

Enfin, il faut bien avouer que tout le long j'ai été pliée de rire. Les personnages sont vraiment géniaux, drôles et attachants, même les secondaires qui sont si adorables. Et si Sabine est pleine de vie, de joie de vivre, Condor est totalement l'inverse. Quel contraste !

Taciturne, complètement conditionné par son travail ultra-secret, Condor ne sait pas du tout comment se comporter en société ni interagir avec les gens. Ca donne des situations et des dialogues particulièrement savoureux !

En tout cas, la fin est complètement dingue et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite !

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T22:11:31+02:00