Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Commentaire ajouté par Jo29 2020-08-14T18:14:30+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman, un vrai coup de coeur. Les personnages sont vraiment attachants, et nous les voyons évoluer au fil du récit. J'ai adoré les 3 agents de part leur caractère respectif, et leur relation avec Sabine.

Ce livre est très addictif, je l'ai dévoré.

Je le recommande, et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lenou13 2020-08-11T22:32:46+02:00

Lu en une journée, j'ai beaucoup aimé cette histoire

Sabine , une jeune militaire , est mutée au ministère de la défense .

Voilà

le tome 1 super enthousiaste , J'adore cette histoire . C'est original , marrant et addictif . Les personnages se télescopent et c'est attendrissant et grisant de suivre leur rencontre et leur manière de s'apprivoiser .

Toute contante je passe au tome 2 , puis au tome 3 . ET LA ......

Le soufflé retombe car :

Je n'en peux plus de Saaabine !!!!!! elle me sort par les yeux

Sabine est parfaite

Sabine est belle

Sabine cuisine divinement

Sabine a toujours raison

Sabine accepte tout sans broncher ( voir plus haut : elle est parfaite )

Sabine , tous les hommes l'aiment ,( je vous ai dit qu'elle était parfaite )

Sabine fait un travail parfait . Personne ne peut l'égaler .

....... Sauf que Sabine forcément , toi , tu n'en peux plus le personnages est imbuvable et croyez-moi , il m'en faut pour regretter une lecture , mais là c'est bon j'ai ma dose .

Si je retombe sur le genre :" j'idolâtre mon héroïne" je n'achète pas la suite.

Voilà

Un vrai coup de cœur pour cette histoire ! Les personnages sont vifs et plein d'humour, et même si c'est souvent pour certains malgré eux, on ne peut que tomber sous le charme.

Je crois que je n'ai pas ri autant devant un livre depuis des années ! Ça vaut le détour !

La plume de l'auteur est impeccable, vive et puissante, millimètrée pour nous faire tomber sous le charme et en demander encore !

très sympa et très rafraîchissant. J ai tellement rit que j en avais les larmes aux yeux . Ahhh ce Condor... j entame la suite !!

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-08-02T10:52:47+02:00

Je l ai dévoré en à peine 2j!!! J adore l humour et les personnages de ce livre. Je m empresse de lire le tome 2

Le début est très militaire, on pose les bases, les métiers, les lieux, etc.

J'aime beaucoup l'humour que donne l'autrice à sa narratrice.

Par contre, j'ai du mal à dissocier le vrai du faux dans cette histoire : cette base existe-t-elle vraiment, ces 3 prénoms veulent-ils vraiment dire et expliquer quelque chose ????? Est-ce possible de donner autant de pouvoir à ces hommes ?

De plus, Condor est un pur sociopathe (voir psychopathe à certains moments) même s'il est suivi par un psy, est-ce normal de lui laisser autant de latitudes ?

Passé toutes ses questions (sans réponse) c'est très drôle, attachant et rend accroc.

Nouvelle tentative d'incursion dans le monde de la romance et cette fois, elle est plutôt réussie !! Et oui, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, ou du moins sur les 3/4 du roman (je dirais pourquoi ensuite) !! J'avoue avoir attendu avec impatience la suite des aventures de nos héros, me jetant sur le livre dès que j'avais 5mn. Déjà, le côté militaire est plutôt une bonne idée, d'autant plus que l'auteur connaît parfaitement le sujet, c'est crédible et astucieux. Nos protagonistes ensuite, d'un côté Condor et cie, véritable machine de guerre, mais désastre ambulant côté relations sociales (Condor en-tête), et de l'autre Sabine, frêle et fragile en apparence, mais véritable sérial killeuse côté humour, et il lui en faut beaucoup, ainsi que du sang-froid pour contrer ces énergumènes impitoyables et pitoyables en même temps ! Et l'humour est le point fort du roman, les échanges entre Sabine et Condor sont à mourir de rire. Si ce dernier assure dans sa vie professionnelle, pour les échanges entre humains, c'est complètement désastreux, prenant tout au premier degré et ne sachant absolument pas exprimer ses sentiments et émotions, je suis sûre qu'une moule a plus d'empathie que lui-même !! Mais Sabine est un excellent et patient professeur et saura peu à peu transformer le monstre froid et intimidant en quelque chose d'un peu plus sympathique et humain. L'alternance des points de vue, ainsi que le petit encart du psy en début de chapitre, est une excellente idée, cela donne du rythme à la lecture et permet de voir que nos 2 tourtereaux n'ont pas, mais alors pas du tout le même point de vue, ni le même sens des priorités...Et puis au 3/4 du roman, lorsque notre Condor Rambo se transforme en adolescent en pleine poussée de sève et arrive à ses fins avec sa Dulcinée, et bien ça patine un peu. Ok découvrir que son corps peut exprimer des sensations fort agréables et se soucier enfin d'un autre que soi, c'est cool, mais le découvrir en boucle, c'est long, surtout si cela n'apporte rien de neuf. On retombe un peu dans les clichés de la romance, c'est un étalon, elle une panthère, ils sont magnifiques, ils s'aiment, euh mais est-ce vraiment le cas ? L'un découvre que oui on peut avoir des émotions, l'autre se pose des questions, mais bon c'est Condor, on ne peut pas refuser, ni faire machine arrière, on verra à l'usage. Condor a aussi une sale manie, celle de tout planifier comme une mission sur le terrain, même sa vie amoureuse et que Sabine accepte ça sans broncher, bizarre, à moins qu'elle ne soit vraiment amoureuse ??? Bon, je vais voir si mes craintes sont justifiées, je me lance dans le tome 2 !!

Commentaire ajouté par aureane 2020-07-23T14:38:44+02:00

Un très bon premier tome !

J'ai beaucoup aimé le cadre : les militaires... français. C'est le premier livre français que je lisais présentant l'armée, ce qui, en soi, est très agréable. On voit très bien que l'auteure y était elle-même.

J'ai énormément apprécié l'humour de l'héroïne, qui a un caractère lui permettant de faire face à beaucoup d'épreuves, comme celle de son supérieur, le très associable Condor (dans le sens où celui-ci ne connait rien aux relations humaines normales. Ce qui fait d'ailleurs son charme !)

Le premier tome est surtout une mise en place de la romance et du décor. Je pense que les choses évolueront beaucoup dans le deuxième tome... que j'ai hâte de lire !

Wow quelle belle romance, un régal. J'ai adoré en apprendre plus sur l'univers militaire, que je ne connaissais pas beaucoup. L'évolution de l'histoire est juste parfaite, l'humour numéro un, et que dire des personnages. Chacun apporte son grain de sel. Les 3 livres se sont lu en quelques jours.

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Ana3ll3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T13:45:57+02:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-11T22:15:52+02:00
Jucorm l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T10:26:59+02:00
Verooo le place en liste or
2020-08-01T07:46:35+02:00