Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-13T14:01:13+01:00

J'ai apprécié cette romance, mais je ne suis pas sûre pour autant que je lirai la suite. Pour moi, tout se passe dans ce premier tome, et j'ai un peu peur d'être déçue en continuant....

Commentaire ajouté par Sacha51 2024-02-28T08:32:55+01:00

Trilogie extraordinaire. Qu'est-ce que j'ai pu rire. Une "dinguerie"!!!

⭐⭐⭐⭐⭐ /5 ⭐

Très peu /5 🌶️

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Secret défense d'aimer - Tome 1 de Axelle Auclair.

Spoiler(cliquez pour révéler)✨On découvre l'histoire de Sabine qui a demandée une mutation dans le Sud-Ouest, mais seulement, elle se retrouve muté à Paris dans des bureaux là où la plupart des jeunes soldats ne veulent pas se retrouver.

Lors du premier week-end, elle se retrouve à faire un remplacement de l'archiviste, soit donner toutes informations demandé par des soldats sur le terrain, durant tout le week-end, elle a affaire à un type pas du tout commode a qui elle doit transmettre toutes les informations demander même les plus bizarre. C'est un travail éphémère, mais en revenant le lundi, elle découvre qu'elle est embauchée à plein temps et pour une équipe dont on ne sait strictement rien des trois soldats.

Elle apprend à les connaitre dans un premier temps par des messages pendant leurs surveillances ou même durant leur repos, mais quand ils reviennent à la base militaire; elle fait leur rencontre; mais toujours sans avoir aucune information personnelle sur l'un d'entre eux et même les voir physiquement puisqu'ils sont couverts de la tête aux pieds.

✨ Arrivera-t-elle a s'accommoder de ses trois hommes qui ne sont pas n'importe qui aux yeux des autres ?

Arrivera-t-elle à cacher pour qui et avec qui elle travaille ?

✨ J'ai adoré ce livre. Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Le personnage de Condor est tellement improbable. Il n'a aucun tact, il est détestable avec tout le monde, il n'a aucun sens de l'humour ce qui rend les échanges avec Sabine particulièrement croustillants.

Cette autrice est vraiment une pépite, l’humour ne change pas. Sa plume est si agréable que je n’ai pas lâché 1 goutte des 3 tomes. Tous les personnages ont leur personnalité et j’ai eu le plaisir de tous les voir au 1er plan. On suit non seulement l’aventure avec Sabine mais aussi avec tous les membres de la cellule; on les voit au fur et à mesure s’intégrer à la société qu’ils ne connaissent pas et essayer de se dépatouiller avec. Faut dire que pour des personnes considérées comme des machines à tuer, le fait de parler avec politesse, l’humour et les choses simples de la vie leur est totalement inconnues ce qui donne des situations assez atypiques.

Coup de coeur !

Commentaire ajouté par gaet74 2024-02-06T14:46:03+01:00

Toujours aussi rafraichissant !

J'en suis à la deuxième relecture de ce tome 1 (oui oui, je l'ai donc lu 3 fois...!) et malgré tout je le trouve toujours aussi génial ! J'ai beau en connaitre le contenu, j'ai l'impression de redécouvrir de choses à chaque fois. Les situations m'amusent toujours autant

Une vraie pépite cette petite série !

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-16T18:53:38+01:00

Alors la... Coup de cœur !

C'est la première fois qu'un livre arrive à me provoquer un fou rire !! Que c'est drôle..

L'écriture est super fluide, l'auteur est un génie vraiment !

La romance est tellement bien amené.. Et si addictive a suivre. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2. D'ailleurs... C'est partit !!

Les personnages sont attachants et la romance prend son temps pour se développer et éclore entre les deux protagonistes principaux. Le caractère de Condor colle parfaitement avec son poste et son travail, ce que j’ai beaucoup apprécié, pour des questions de véracité. Sabine est quant à elle attachant, bien que je l’ai de temps en temps trouvée ennuyante… oups! Très bonne lecture cependant, je recommande.

Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-17T19:24:52+01:00

Superbe ! Ce roman est une pépite, du début à la fin. L'auteur m'a emportée avec cette histoire pleine d'humour. Une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas impressionner. Bien que le groupe CCL, l'impressionne tout de même un peu, elle n'en laisse rien paraître.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action, du style combat, scène de guerre... et c'est normal. Ce roman est avant tout un roman d'amour, où deux personnes diamétralement différentes apprennent à ce connaitre, s'apprécier (même si Sabine va avoir du mal avec le caractère mal léché, bourru de Condor) et plus si affinité. Donc tout le combat est entre Sabine et Condor, joutes verbales, regard assassin, ...

A lire ;)

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-12-03T11:11:06+01:00

Je suis déçue je dois dire. Je m'attendais tellement à quelque chose de dingue que j'ai acheté la trilogie en entier.

Mais les personnages m'ont énervé, tous autant qu'ils sont. Spécialement le principal qui se montre sexiste en permanence, fait des remarques qui ne sont soulignés par personne et qui sont souvent injustifié. On en fait un dur pour en faire un dur, c'est dommage car on aurait pu comprendre dans d'autres cas (notamment en parlant des traumatismes de guerre).

Je vais m'arrêter là. En voyant les avis des autres, l'envie de poursuivre n'est pas là.

Ce livre m'a été conseillé par une amie mais au final je n'ai pas vraiment accroché...

En fait, connaissant cette amie, je m'attendais vraiment à un livre militaire avec de l'action parce que je sais qu'elle n'est pas très romance plate. Et bon le résumé est assez clair sur le fait que Sabine bosse dans un bureau donc pas de grande action, mais Condor, lui, bosse dans une unité secrète antiterroriste donc je pensais qu'avec ses points de vue on aurait de l'action et ce n'est franchement pas le cas.

L'histoire est très drôle et c'est ce qui sauve un peu le livre je trouve mais elle reste quand même très plate, avec aucun rebondissement. J'ai même trouvé certains passages longuets... Et savoir qu'il y a 3 tomes m'a aussi un peu déçue quand j'ai vu le T1. Je pensais qu'il y avait 3 livres car beaucoup d'actions mais non.

Le trio Cobra/Lynx/Sabine fonctionne très bien et ils sont drôles et attachants. Condor j'ai + de mal car il ne connaît rien à la vie hors de son travail. Le contraire de ses 2 collègues. J'ai pas non plus accroché avec la partie romance que j'ai trouvé assez malaisante même si c'est normal puisque Condor n'y connaît vraiment rien. D'ailleurs à partir du moment, où il veut sortir avec elle, je l'ai plus vu de la même façon. Avant, je le voyais comme un militaire professionnel, sérieux, un homme quoi mais une fois en phase de flirt, je le voyais comme un ado de 14 ans voulant pécho une adulte...

Malheureusement, ce n'est pas un livre pour moi, probablement, car j'en attendais + que ce que nous offre le résumé. Je ne pense pas lire la suite...