Secret défense d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Claire_V 2020-06-20T11:02:34+02:00

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?

Sa mission : réussir son mariage.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-03T16:31:19+01:00

Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !

– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !

À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.

– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.

– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.

– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.

Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.

– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.

– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.

– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.

Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.

– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.

– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.

Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.

– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.

– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.

– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.

Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.

– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.

– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.

– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.

– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.

La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.

– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.

– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.

Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.

– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.

– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?

– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.

– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.

– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Svane 2020-05-17T17:13:31+02:00

Commentaire ajouté par Floppies 2021-03-03T20:22:39+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire, j'ai même survolée plusieurs passage car il y avait beaucoup de description. Je suis ravie d'avoir persistée car ce livre est une pépite. La plume de l'auteur est fluide et j'adore son humour !! N'hésitez plus !

Bon sans surprise j'ai adoré ! (En même temps au vu du tome 1 je n'en doutais pas

Ce deuxième tome est une très belle surprise ! Malgré avoir lu des avis selon lesquels celui-ci était légèrement en dessous du premier, je l’ai trouvé pour ma part à sa hauteur, voir même meilleur.

Si dans le premier tome l’auteure nous présentait un tout nouvel univers avec des personnages aussi mystérieux que hauts en couleur, dans ce second tome Axelle Auclair prend le temps de développer le fond, la personnalité et les relations de toute la petite troupe. Une véritable famille voit le jour sous nos yeux avec comme noyau central notre héroïne toujours aussi gauche !

Puis que dire de la romance ? Au fil des pages, on se prend vraiment d’affection pour ce petit couple atypique, qui apprend à communiquer, à vivre ensemble, à se projeter… Pour ceux, qui comme moi, n’avaient pas accroché pleinement à la romance à la fin du premier tome, cette suite devrait vous faire changer d’avis

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-24T10:33:28+01:00

Un des rares livres qui m’a fait rire ! J’aine beaucoup les deux personnages principaux et leur relation si particulière !

Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Sorah 2020-11-07T14:06:22+01:00

Déçue par ce deuxième tome. L'originalité du premier tome n'arrive pas à gommer tous les défauts dans cette suite qu'on outrepassait dans le premier.

Toujours des réactions, qui si elles faisaient sourire dans le premier, font soupirer d'agacement dans le deuxième.

Condor reste égal à lui même avec toujours ces réactions et réflexions d'ado et d'homme de Cro-Magnon.

Sabine, que je trouvais pétillante dans le premier, m'a agacée dans cette suite car elle se laisse complètement faire face aux demandes de Condor. Elle plie tout le temps face à lui. Je veux bien qu'elle soit compréhensive mais trop c'est trop. Et quand je vois que Lynx prend aussi les mêmes réactions un peu gamines dans son plan drague face à Sylvie, je me dis "mais quel âge ils ont ?!". Je veux bien qu'ils soient solitaires et hors du système, mais là ça manque de cohérence et de réalisme.

Autre déconvenue: il ne se passe pas grand chose. Je m'attendais quand même à avoir des choses plus poussés au niveau de l'histoire. Surtout que le milieu militaire s'y prête bien, mais rien. À part pour la fin qui donne envie de savoir ce qui se passe pour Cobra, le reste est plat.

Un roman parfait en ses temps compliqués.

je vous le recommande +++++

Rires obligatoires avec Sabine et ses Boys :D

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-11T22:10:15+02:00

On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.

Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.

Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Super roman, j'ai beaucoup rigolé, mais la fin m'a laissée sans voix, j'ai hâte de lire le dernier tome

Commentaire ajouté par Jo29 2020-09-07T20:35:44+02:00

Cette suite est vraiment sympathique. Le personnage de condor évolue pas mal dans ce roman.

L’auteure nous laisse en plein doute à la fin de ce tome, j’ai hâte de me procurer le troisième.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-09-02T13:38:20+02:00

Cette suite garde le même humour que j'apprécie énormément que le tome 1. En revanche, elle est presque trop plan-plan. Il n'y a pas vraiment de suspens, ni de surprise avant la toute fin. Quelques scènes m'ont aussi laissées perplexes, j'en ai trouvé une ou deux absurdes et ai aussi pensé que certaines actions abusives de Condor étaient un peu trop vite tolérée par "c'est normal, c'est de Condor qu'il s'agit". Mais le côté drôle du récit dépasse ces points.

Secret défense d'aimer, Tome 2

• France : 2018-11-29 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T10:13:29+01:00
oce45 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T19:23:49+01:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:15:51+01:00