Secret défense d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Claire_V 2020-06-20T11:02:34+02:00

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?

Sa mission : réussir son mariage.

Classement en biblio - 1 811 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2019-02-03T16:31:19+01:00

Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !

– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !

À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.

– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.

– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.

– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.

Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.

– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.

– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.

– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.

Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.

– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.

– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.

Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.

– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.

– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.

– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.

Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.

– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.

– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.

– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.

– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.

La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.

– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.

– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.

Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.

– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.

– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?

– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.

– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.

– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.

Je me suis laissée plusieurs mois pour écrire ce commentaire. Parce qu'à chaud j'aurais juste marqué "Au bûcher !!!". J'avoue que même maintenant je n'en pense pas moins, mais je vais tenter de m'expliquer. J'avais beaucoup aimé le début du tome 1. L'histoire changeait de ce qu'on voyait d'habitude et les personnages étaient vraiment intéressant. Mais à la fin Condor faisait quand même un peu trop gros niais et c'était franchement pas vendeur. Ou crédible. Je veux bien qu'en tant que Condor il soit très isolé et loin de toutes questions amoureuses, mais il me semble qu'il a été adolescent et jeune adulte un jour. Spoiler(cliquez pour révéler)Et dans ce tome 2 on nous vend ça pour les deux autres aussi. Est-ce que la virginité est un critère de recrutement pour cette équipe ? Ensuite le personnage de Sabine devient lassant. Toujours les mêmes ficelles, toujours le même genre de répliques. On tourne en rond et c'est lassant. Il y a eu des moments drôles, heureusement, mais rien qui ne sauve ce livre du pire. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis encore bloquée sur les manigances de Condor pour la faire tomber enceinte. C'est tordu et franchement inadmissible. Mais on nous vend ça "le gentil bonhomme était plein de bonnes intentions. Il est juste un peu maladroit". Mais non ! Le gars fait fabriquer de faux médicaments pour remplacer sa pilule et la faire tomber enceinte malgré elle alors qu'elle lui a clairement signifié qu'elle n'était pas prête. Et elle, elle se dit "roh, c'est pas bien ça. Je vais lui faire des blagounettes pour le punir". Mais on est où là ?!!! Il est au courant ce charmant monsieur que forçait une femme à avoir un enfant c'est plus qu'une bourde, qu'utiliser son corps contre son gré, c'est juste criminel. . L'auteur banalise ça d'une manière qui m'a dégoûtée de continuer ma lecture. Autant vous dire que je n'ourdirais jamais le tome 3. C'est pour ma part un vrai gâchis, celui d'une histoire qui partait pleine de promesses et qui s'est lamentablement échouée dans les eaux profondes du mauvais goût.

Toujours un peu trop de bla-bla et le style s'est alourdi.

J'ai souri moins facilement, peut-être parce que j'ai enchaîné directement après le tome 1.

Trop "d'humour" tue parfois l'humour.

Encore quelques coquilles et fautes.

Une pause s'impose avant d'attaquer le tome 3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Svane 2020-05-17T17:13:31+02:00

Dans la continuité du 2e tome mais j’ai trouvé moins addictif que le 1er… on suit leur histoire.

Commentaire ajouté par eva-1438 2024-04-05T11:03:16+02:00

Plongez-vous dans un monde où l'action se mêle à l'émotion, où les liens se tissent aussi solidement que les missions se déroulent avec une précision militaire. Dans le deuxième tome de "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, je me suis retrouvée à nouveau embarquée dans l'univers captivant de Condor et Sabine, aux côtés de leur équipe de soldats d'élite.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'évolution de la relation entre Condor et Sabine. Ce couple improbable, mais tellement attachant, continue de nous faire sourire avec leurs échanges empreints d'humour et de tendresse. L'auteure parvient à approfondir leurs personnalités, dévoilant peu à peu leurs failles et leurs forces, les rendant plus humains et plus touchants que jamais.

L'intrigue se densifie avec l'arrivée de Squale, un nouveau personnage dont la présence laisse présager des rebondissements captivants. La dynamique du groupe en est inévitablement affectée, suscitant chez moi une curiosité intense quant à l'avenir de nos héros.

Au fil des pages, j'ai été témoin de la croissance des personnages, tant sur le plan personnel que professionnel. Condor, notamment, se dévoile peu à peu, apprenant à naviguer dans les eaux troubles de l'amour et des émotions qu'il avait jusqu'alors ignorées. Sa mission, pour le moins inattendue, de réussir son mariage, réserve son lot de moments tendres et cocasses, offrant une nouvelle dimension à son personnage déjà complexe.

Cependant, ce tome ne se contente pas d'explorer les méandres de l'amour et de l'action. Il nous confronte également à des moments de suspense et de tristesse, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis surprise à retenir mon souffle, priant pour un dénouement heureux dans le prochain livre.

En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 2" est une lecture aussi captivante que son prédécesseur. Axelle Auclair parvient une fois de plus à capturer l'essence de ses personnages et à tisser une intrigue aussi palpitante qu'émouvante. Je recommande vivement cette série à tous les amateurs de romance et d'action. N'hésitez plus, plongez dans cette aventure pleine de rebondissements et d'émotions, mais attention, commencez par le début pour savourer pleinement chaque instant de cette saga passionnante.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-03-27T12:42:15+01:00

Dans la continuité du premier tome j'ai beaucoup aimer suivre Sabine et les agents et approfondir la relation Cobra-Sabine. La fin nous laisse tout en suspens pour le troisième tome, j'ai hâte!

Commentaire ajouté par Dawn86 2024-02-23T13:56:14+01:00

Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup rigolé et c'était très agréable. Cependant, j'ai eu l'impression que certains passages étaient un peu tirés par les cheveux, sentiment que je n'avais pas eu dans le premier tome. D'autant plus qu'il y avait quelques incohérences de scénario. J'ai aussi eu un peu de mal avec Sabine qui accepte des choses, ou qui a des pensées/paroles très machistes, choses que je trouve assez surprenantes, surtout pour une femme militaire. Qu'on accepte la subordination je l'entends, elle est militaire donc c'est normal mais pas certaines pensées.

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-21T16:51:25+01:00

Comme prévu, ce deuxième tome n'est pas du tout décevant, bien au contraire. Pour moi, l'auteur Axelle Auclair nous a pondu une œuvre d'art avec cette saga.

Être capable de nous rendre aussi addict sur une histoire ou de base, il n'y a pas vraiment d'action... C'est incroyable. Du grand art. Quelle plume ! Quel humour ! Je ne m'en lasse pas. C'est partit pour le tome 3 ❤️

Ne vous fiez pas à la couverture un peu girly de la série, car ça ne reflète absolument pas le bouquin ! Un deuxième tome encore une fois très réussi, j'ai littéralement dévoré le livre en 2-3 jours.

coup de coeur pour le 2eme tome lu et relu j'ai adore, dans la lignee du premier tome. toujours aussi bien.

Commentaire ajouté par meli78 2023-10-16T16:57:47+02:00

Autant de plaisir que pour le premier tome. Une pépite. De l'humour, de la romance, du suspens. Que demander de plus, si ne pas nous laisser sur cette fin, il faut absolument continuer à lire de dernier tome.

Commentaire ajouté par no-named 2023-07-19T01:56:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome ! L'humour est toujours aussi léger et pas lourd. Condor et Sabine forment un couple très mignon quoique un peu loufoque.

Ici, on se concentre beaucoup sur les relations amicales entre Condor, Cobra, Lynx et Sabine. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ajoute un deuxième personnage féminin : Sylvie, qui semble être la seule à se rendre compte de l'improbabilité de la situation.

Le premier point qui me chagrine est que Condor devient un poil trop niais à quelques moments. On ne doit pas oublier qui il est réellement, même dans un cadre privé. Dommage que les trois soldats soient un peu "innocents" sur des points normaux de la vie, tels que le sexe, les relations sociales et les règles de bienséance.

Le deuxième, c'est que l'histoire reste malheureusement assez plate. On suit les héros dans leur quotidien qui dépasse pas le métro-boulot-dodo. Seulement vers la fin du roman que les choses se bougent enfin, notamment avec Sabine qui part en vacances sans Condor et avec ses amis.

Le troisième et dernier est leur attitude un poil énervante. Déjà, hors missions, les vies des trois agents tournent autour de Sabine. Ils ne jurent que par elle et c'est énervant de voir que malgré leur statut, ils ne fassent rien d'autre que d'être avec elle. On dirait carrément de la dépendance affective à ce stade. Sabine est un personnage qui est fort, libre, indépendant... mais peut-être un peu à la recherche d'attention sur certains passages.

La lecture reste fluide et agréable malgré tout. J'avoue avoir sauté quelques passages où Sabine raconte les mêmes choses en boucle mais j'ai quand même dévoré ce livre en quelques heures. Les personnages sont tous attachants même s'ils ont un caractère bien trempé. Une lecture sans prise de tête mais un poil stressante vers la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça vraiment bien d'inclure une potentielle mort de l'un des agent (Cobra). Bien que cela m'attristerait, l'histoire évolue enfin vers quelque chose de sérieux et pas juste le long bla-bla du quotidien trop présent dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-06-22T17:04:00+02:00

Rien ne va plus… Comment osent-ils jouer ainsi avec mes sentiments ? Mais j’aime trop cette saga !!

Dans ce second tome, nous retrouvons notre chère cellule d’agents très spéciaux et leur archiviste. Condor et Sabine doivent apprendre à vivre en temps que couple marié tout en cachant leur relation à tous ceux les entourant ! J’avais peur que ce deuxième tome soit moins bon que le premier mais je dois avouer qu’il était tout aussi bon !

Nous retrouvons les situations cocasses, les emportements du chef, les moments mignons, les moments séductions tout en finesse. Mais ce deuxième tome nous apporte une nouveauté : la peur et la tristesse. N’oublions pas que ce sont des militaires avant tout et qu’ils doivent faire face à de grands dangers.

Concernant les personnages, Condor se relâche de plus en plus et devient presque agréable par moment (lui dîtes pas que j’ai dit ça!), Sabine apprend à gérer son condor sauvage tout en lui imposant les limites. Lynx et Cobra sont toujours aussi adorables et envahissants !

L’auteure parvient encore à nous faire découvrir un peu plus son monde. Encore une fois tout se déroule avec humour. Cette fois-ci encore je n’ai été capable de lâcher mon livre uniquement pour lire ou pour manger c’est tout !

Donc pour résumer un roman à la hauteur du premier, sans essoufflement, addictif, tout aussi drôle, par contre cette fin… Je ne suis pas du tout d’accord !! Bref, j’enchaîne avec le prochain tome !!

Secret défense d'aimer, Tome 2

• France : 2018-11-29 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)