Secret défense d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Claire_V 2020-06-20T11:02:34+02:00

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?

Sa mission : réussir son mariage.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-03T16:31:19+01:00

Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !

– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !

À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.

– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.

– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.

– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.

Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.

– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.

– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.

– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.

Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.

– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.

– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.

Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.

– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.

– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.

– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.

Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.

– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.

– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.

– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.

– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.

La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.

– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.

– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.

Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.

– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.

– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?

– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.

– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.

– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-11T22:10:15+02:00

On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.

Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.

Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Super roman, j'ai beaucoup rigolé, mais la fin m'a laissée sans voix, j'ai hâte de lire le dernier tome

Commentaire ajouté par Jo29 2020-09-07T20:35:44+02:00

Cette suite est vraiment sympathique. Le personnage de condor évolue pas mal dans ce roman.

L’auteure nous laisse en plein doute à la fin de ce tome, j’ai hâte de me procurer le troisième.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-09-02T13:38:20+02:00

Cette suite garde le même humour que j'apprécie énormément que le tome 1. En revanche, elle est presque trop plan-plan. Il n'y a pas vraiment de suspens, ni de surprise avant la toute fin. Quelques scènes m'ont aussi laissées perplexes, j'en ai trouvé une ou deux absurdes et ai aussi pensé que certaines actions abusives de Condor étaient un peu trop vite tolérée par "c'est normal, c'est de Condor qu'il s'agit". Mais le côté drôle du récit dépasse ces points.

Dans la continuité du tome 1 :) .

C'est frais, drôle , Sabine est pétillante , son condor aussi gauche en amour qu'il est excellent dans son boulot.

Les personnages secondaires sont attachants egalement .

Mais, j'ai toujours ce petit manque de peps. C'est tout à fait satisfaisant pour une romance lambda , mais avec un décor planté dans le monde des armées , j'aurais aimé plus d'action , quelquechose de davantage incisif .

Bref, c'est une affaire de goût tout ça :) .

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver les personnages!

J’ai un coup de coeur et un attachement inexplicable pour cette petite troupe.

Dans ce second tome, Sabine est encore et toujours un vrai soleil avec son humour et ses boulettes. Les agents se dévoilent au fil des pages! J’ai aimé en apprendre un peu plus sur eux!

La plume de l’auteure est un vrai régal! Elle est drôle, légère et addictive! Je suis vraiment fan de l’univers qu’elle nous propose : l’armée.

Il me tarde d’avoir le dernier tome entre mes mains, car cette fin!! Je n’y étais vraiment pas prête!!

Cette saga est une pépite que je ne peux que vous recommander!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Une bombe cette saga, dans la même continuité du tome 1. Gros coup de cœur

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-29T21:47:31+02:00

Un tome 2 toujours aussi addictif. J'apprécie d'en connaître de plus en plus sur nos trois agents. Même s'ils restent très secrets (on ne se refait pas ^^).

J'aime beaucoup le développement de pensée de Lynx et surtout vers qui elles vont. Ils laissent présager des moments très amusants.

Sabine a bien du travail pour canaliser Condor... et Lynx et Cobra et les faire s'ouvrir les uns aux autres et à certaines choses du monde. J'aime beaucoup les réactions de Lynx quand aux attitudes de Condor. Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la cagoule, heureusement qu'il apporte joie et bonne humour ce petit félin

Dans ce tome nous suivons également Sabine pour ces premières vacances... Spoiler(cliquez pour révéler)qui confirment que les hommes et leur jouets c'est toute une histoire. Pauvre nain de jardin.

Bon heureusement que j'avais le tome 3 sous la main, parce que merci la fin du 2 mais non merci. Des fins comme ça, c'est pas normal et même si on se doute que vu le ton du livre, ça finira par un happy end... on apprécie d'avoir la suite pour en avoir le coeur net. Non mais.

Hormis le fond qui comme vous l'avez compris, m'a conquise. Je dois quand même mentionner, que j'apprécie beaucoup l'écriture de l'auteur qui est très fluide. Les chapitres s’enchaînent rapidement et on ne voit pas passer les 500 et quelques pages de ces trois livres. J'avais d'ailleurs du mal à m'arrêter le soir, tellement le livre est prenant et l'écriture fluide. Un vrai régal.

Commentaire ajouté par Lenou13 2020-08-28T14:36:00+02:00

Après avoir dévoré le 1er tome, j'ai enchaîné avec le 2ème et je dois avouer que je suis un tantinet déçue. C'est toujours bien écrit mais l'histoire est un peu plus "plate" pour moi. Je vais quand même lire le 3ème pour connaître la fin.

Commentaire ajouté par Stync 2020-08-19T16:07:02+02:00

cette série est juste incroyable un vrai coup de coeur !!! encore meilleur que le premier tome.

Je file lire le troisième

Secret défense d'aimer, Tome 2

• France : 2018-11-29 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Leleco le place en liste or
2020-09-17T19:04:34+02:00
As-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T20:26:59+02:00
aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T14:04:30+02:00