Secret défense d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Sydney1378 2019-11-30T18:14:32+01:00

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Tome 2 des aventures de Sabine et Condor.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-03T16:31:19+01:00

Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !

– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !

À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.

– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.

– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.

– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.

Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.

– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.

– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.

– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.

Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.

– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.

– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.

Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.

– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.

– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.

– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.

Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.

– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.

– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.

– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.

– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.

La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.

– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.

– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.

Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.

– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.

– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?

– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.

– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.

– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.

Un second opus tout aussi intéressant et drôle que le premier! On retrouve nos personnages préférés et on les voit évoluer dans ce monde qu'ils commencent à apprivoiser grâce à Sabine. Certains passages sont tout simplement hilarant, j'ai même dû m'arrêter de lire et recommencer tant je riais en lisant le même passage. La fin nous tient en haleine, on veut absolument savoir la suite. Vivement la lecture du troisième tome! On se demande ce que nos chers héros vont bien pouvoir faire subir à Sabine.

Très bon livre.

J'ai adoré !

Ce second tome est encore meilleur que le premier.

Il faut attendre le tome 3 maintenant...

J'adore trop hâte de lire tome 3

Commentaire ajouté par Herluck 2020-01-15T15:14:05+01:00

Je viens juste de le terminer, ce tome confirme le coup de cœur, cela va être dur d'attendre ce soir, pour lire le dernier.

Je me suis laissée plusieurs mois pour écrire ce commentaire. Parce qu'à chaud j'aurais juste marqué "Au bûcher !!!". J'avoue que même maintenant je n'en pense pas moins, mais je vais tenter de m'expliquer. J'avais beaucoup aimé le début du tome 1. L'histoire changeait de ce qu'on voyait d'habitude et les personnages étaient vraiment intéressant. Mais à la fin Condor faisait quand même un peu trop gros niais et c'était franchement pas vendeur. Ou crédible. Je veux bien qu'en tant que Condor il soit très isolé et loin de toutes questions amoureuses, mais il me semble qu'il a été adolescent et jeune adulte un jour. Spoiler(cliquez pour révéler)Et dans ce tome 2 on nous vend ça pour les deux autres aussi. Est-ce que la virginité est un critère de recrutement pour cette équipe ? Ensuite le personnage de Sabine devient lassant. Toujours les mêmes ficelles, toujours le même genre de répliques. On tourne en rond et c'est lassant. Il y a eu des moments drôles, heureusement, mais rien qui ne sauve ce livre du pire. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis encore bloquée sur les manigances de Condor pour la faire tomber enceinte. C'est tordu et franchement inadmissible. Mais on nous vend ça "le gentil bonhomme était plein de bonnes intentions. Il est juste un peu maladroit". Mais non ! Le gars fait fabriquer de faux médicaments pour remplacer sa pilule et la faire tomber enceinte malgré elle alors qu'elle lui a clairement signifié qu'elle n'était pas prête. Et elle, elle se dit "roh, c'est pas bien ça. Je vais lui faire des blagounettes pour le punir". Mais on est où là ?!!! Il est au courant ce charmant monsieur que forçait une femme à avoir un enfant c'est plus qu'une bourde, qu'utiliser son corps contre son gré, c'est juste criminel. . L'auteur banalise ça d'une manière qui m'a dégoûtée de continuer ma lecture. Autant vous dire que je n'ourdirais jamais le tome 3. C'est pour ma part un vrai gâchis, celui d'une histoire qui partait pleine de promesses et qui s'est lamentablement échouée dans les eaux profondes du mauvais goût.

Commentaire ajouté par celudi 2020-01-06T17:39:04+01:00

une suite qui ne deçois pas, comme le premier, drôle, touchant, émouvant.

Commentaire ajouté par Maeella 2019-11-15T20:29:45+01:00

C'est un de mes livre préférés.

Drôle, touchant, j'ai tout adoré de cette saga

Une suite à la hauteur du premier, c'est à dire magique ! j'adore ! j'adore !

Commentaire ajouté par caro77 2019-10-25T13:03:58+02:00

je suis tellement déçue. j'ai adoré le premier tome. et là c'est la descente aux enfers. j'ai mis un temps fou à finir ce second tome. C'est long, très long. On s'ennuie. L'atout principal du 1er tome était l'humour, et dans le deuxième l'humour est lourd. Je pense que 1 tome aurait suffi.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-24T20:43:27+02:00

Encore un coup de cœur pour la suite. Vraiment, j'ai bien ri.

Quasi tous les personnages sont hyper attachants, et Sabine est une maîtresse de cérémonie géniale dans cette famille loufoque !

Go pour le 3ème Tome, car la fin de celui-ci est bien trop stressante pour faire une pause !

Sortie prochaine

"Secret défense d'aimer, Tome 2" sort 2020-03-12T11:38:20+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Mars

Secret défense d'aimer, Tome 2

• France : 2018-11-29 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Vareza le place en liste or
2020-02-19T21:20:13+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or