Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par barbara1506 2021-04-17T12:40:59+02:00

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !

Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.

Ou presque.

Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.

Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …

La conclusion des aventures de Condor et Sabine.

Classement en biblio - 1 662 lecteurs

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

Commentaire ajouté par pomme29 2024-04-14T15:13:41+02:00

Bonne histoire ce 3eme tome, mais moins emballée par l'histoire pour clôturer cette trilogie !!!!

Chouette 3e tome. Comme pour le 2, j’ai été moins emballé que pour le 1er, mais ça reste une histoire agréable à lire et plutôt bien écrite.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-04-10T16:19:28+02:00

Fin de cette super trilogie, j'ai vraiment rigoler avec ce troisième tome. Peiner de quitter les CCLS.. j'ai beaucoup aimer suivre Sabine et Condor puis tous les autres.

Commentaire ajouté par eva-1438 2024-04-05T11:10:38+02:00

Lorsque j'ai ouvert le troisième tome de la série "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, j'ai su que j'allais être emportée dans une aventure aussi palpitante que les précédentes. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce dernier volet des péripéties de Condor et Sabine, l'auteure nous offre une conclusion à la hauteur de nos attentes, mêlant humour, action et émotion avec brio.

Nous retrouvons donc Sabine, désormais pleinement intégrée dans l'équipe d'agents spéciaux, et Condor, son époux, dont la relation continue de se renforcer malgré les défis qui se dressent sur leur chemin. Axelle Auclair parvient à capturer toute la complexité de leur amour, nous offrant des moments tantôt tendres, tantôt tumultueux, mais toujours authentiques et touchants.

Ce troisième tome nous plonge également plus profondément dans l'univers des CCLS (Centre de Communication et de Liaison Secret), avec des intrigues captivantes et des rebondissements imprévisibles. L'auteure parvient à maintenir un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai particulièrement apprécié les passages émouvants qui parsèment le récit, où l'on découvre une nouvelle facette des personnages que l'on croyait déjà bien connaître. Les extraits des mémoires du Dr Cauvin ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux comprendre les motivations et les sentiments des protagonistes.

En refermant ce livre, j'ai ressenti un mélange d'émotions : la satisfaction d'avoir suivi cette aventure jusqu'à son terme, mais aussi la tristesse de devoir dire au revoir à des personnages devenus presque des amis. Axelle Auclair nous offre une conclusion parfaite à cette série, laissant le lecteur comblé, mais nostalgique.

En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 3" est une conclusion magistrale à une série déjà exceptionnelle. Axelle Auclair nous prouve une fois de plus son talent pour créer des histoires riches en émotions et en rebondissements. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans ces livres sans plus tarder. Vous ne serez pas déçues !

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-27T18:16:38+01:00

J'ai absolument adoré cette saga !

Je suis un tout petit peu moins fan de ce tome 3 qui se termine de manière très prévisible mais... Les fins Spoiler(cliquez pour révéler)de ce genre, les bonnes fin simple et qui finissent bien, eh bah ça fait du bien justement !

Bref une superbe saga avec une superbe plume et vraiment beaucoup d'humour. Les premiers livres à me faire rire. D'un vrai rire profonds hein !

Je la recommande à 100000%

Commentaire ajouté par meli78 2023-12-03T14:43:30+01:00

Un dernier tome sympathique même si je ne le trouve pas à la hauteur des deux premiers tomes. On retrouve quand même avec grand plaisir les personnages pour un dernier round avant de leur dire adieu. Une vrai lecture bonheur et sans prise de tête. Un vrai feel good.

Commentaire ajouté par no-named 2023-11-05T12:11:34+01:00

Ce dernier tome a été une déception pour ma part. J'ai adoré les deux premiers, celui-ci est... long. L'histoire commence à tourner trop en rond, il se passe de moins en moins de choses intéressantes. Sabine est toujours la sorte de super héroïne qui aide tout le temps tout le monde, qui finit par être aimé de tous. J'ai un peu l'impression de lire un Disney et je trouve ça dommage autant de positivité dans un livre avec pour thème le monde militaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle de la grossesse forcée de Sabine et de sa réaction ? Je sais pas, elle aurait pu gueuler, faire un scandale, remettre sa relation en question... mais non. Elle boude. Et malgré la gravité de la situation, même si tout le monde est choqué par la nouvelle, tous les personnages finissent par accepter la nouvelle.

Pareil, le fait que la conclusion soit faite par le psy de Condor et non pas Sabine ou lui m'a laissé perplexe.

Personnellement, c'est pour l'univers armée que je me suis lancée dans la série et que j'ai continué, et à ce niveau-là, je ne suis pas déçue ! Pour les personnages, leur développement aussi est intéressant à découvrir. Pour la romance principale et la "surprise" de ce dernier tome... chacun ses choix haha

dernier tome de la serie.

toujours un coup de coeur.

superbe romance militaire, je n'en ai peu trouvé de ce niveau.

Commentaire ajouté par Gilbooks 2023-09-24T11:22:59+02:00

Assez déçue par ce troisième tome. J'avais bien aimé le 1, déjà un peu décroché au 2 mais j'ai quand voulu terminer la trilogie. Je n'ai même pas réussi à finir ce dernier tome... j'ai tout de même tenu plus de la moitié mais fini par être lassée entre l'histoire qui devient un peu redondante, les personnages qui deviennent "mièvres", et bien sûr la "surprise" de Condor qui m'a révolté, Spoiler(cliquez pour révéler) malgré les quelques lignes de dialogue et de reproche à ce propos, je trouve que cela reste très léger étant donné la gravité de ce qu'il a fait, qu'il soit "peu habitué aux relations" ou non, le sujet aurait dû être pris avec moins de légèreté. Cela reste une atteinte grave aux droits de Sabine et à son corps, selon moi l'auteure aurait dû le tourner avec plus de gravité et de sérieux.

Donc, malgré un premier tome prometteur, je n'ai pas vraiment apprécié cette trilogie. J'ai pourtant vraiment apprécié l'univers, le début de l'histoire était accrocheur, les personnages sont vite devenus attachants mais malheureusement, plus je continuais à lire, plus j'ai été déconnectée, énervée et dépitée par les événements et l'écriture qu'excitée de continuer cette lecture.

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)