Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par Sydney1378 2019-11-30T18:13:34+01:00

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Tome final des aventures de Sabine et Condor.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

Commentaire ajouté par gervalou 2020-02-20T22:11:23+01:00

Un grand wahou. je n'étais pas plus que ça attirée par une romance dans le milieu de l'armée mais je ne regrette absolument pas. C'est très bien écrit, tout est bien dosé. Il fallait quelques fois que je stoppe ma lecture tant je riait. Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre avec les parents et la découverte du futur non de sabine en autre je conseille les trois tomes sans problèmes. Condor et sabine sont géniaux mais les personnages secondaires n'ont rien a leur envier.

trs bonne saga je les ai adoré et j'avais hâte de voir les changement pour ces personnage si attachant`et de voir leur prise de conscience sur les relations

Clap de fin pour cette trilogie qui nous aura fait vivre beaucoup d'émotions : on passe de l'angoisse au tout début, puis à l'énervement et à l'indignation Spoiler(cliquez pour révéler)(merci Condor pour cette idée fabuleuse) en passant par le rire et les larmes. L'auteur réussi parfaitement à nous faire vivre ces moments.

Dommage que cela se termine et que l'on ne puisse pas vivre avec eux tous les bouleversements dans la cellule. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçue de la fin que j'ai trouvé un peu bâclée.

Une histoire à lire si vous aimez le monde militaire ou si vous souhaitez le découvrir avec une bonne dose d'humour!

Juste magnifique j'ai adoré j'ai rigolé j'ai pleuré les 3 tomes son une turie on et tombe sous le charme de chaque personnage .merci

Commentaire ajouté par Herluck 2020-01-18T10:08:38+01:00

Troisième tome à la hauteur des deux précédents. J'ai vraiment passer un agréablement moment de lecture. Je pense que je le relirais ça c'est sûr.

je remercie encore dieu pour ne pas m'avoir permit d'abandonner l'histoire au premier chapitre car je serrais passé devant un coup de coeur monumentale .

Commentaire ajouté par Maeella 2019-11-15T20:29:29+01:00

C'est un de mes livre préférés.

Drôle, touchant, j'ai tout adoré de cette saga

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-25T21:36:36+02:00

Il y a bien longtemps que le sentiment qui prédominait à la fin de ma lecture était ma tristesse de quitter les personnages.

Mon dieu, cette histoire m'a tant fait rire ! J'ai été émue par ces personnages, j'ai encore ri, souri, aimé.

Je conseille x1000 !

Magnifique fin pour toute la joyeuse équipe du CCLS. Et notamment de Sabine et Cobra alias Alexandre. Une superbe série qui m'a tenue en haleine.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-09-25T19:26:14+02:00

Et voilà, je referme les pages de ce troisième tome et j'avoue que j'ai très très envie de rester dans cet univers.

C'est une super découverte pour moi, j'ai adoré.

J'ai énormément ri, comme une folle devant les pages. On s'attache beaucoup aux personnages (principaux comme secondaire) : leurs personnalités, leurs échanges!

Lancer vous, vous ne regretterez pas!

Sortie prochaine

"Secret défense d'aimer, Tome 3" sort 2020-04-09T16:22:33+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Avril

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-04-09 - Poche (Français)

Vareza le place en liste or
2020-02-19T21:20:58+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T12:45:09+01:00
sanhou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:14:50+01:00