Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par barbara1506 2021-04-17T12:40:59+02:00

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !

Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.

Ou presque.

Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.

Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …

La conclusion des aventures de Condor et Sabine.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

Commentaire ajouté par Serafima 2021-10-17T17:30:46+02:00

Un très bon tome qui clot cette trilogie qui m'a embarquée dans un monde que je ne connaissais pas du tout, je recommande vivement!

Dernier Tome, je suis triste de devoir quitter cette équipe de choc.

J’ai adoré cette humour, cette plume, l’evolution des personnages.

C’est bien la premiere fois que je ris autant en lisant.

Juste magnifique!

Commentaire ajouté par bbn1 2021-09-11T13:39:58+02:00

J'ai ADORÉ cette série. L'auteure est drôle, l'histoire est désopilante et j'ai passé un excellent moment à lire cette trilogie

Commentaire ajouté par Olivia19 2021-08-27T20:07:22+02:00

La série de livre est incroyable ! Tellement addictif ! J’ai adoré et je conseille vivement la lecture.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:44:07+02:00

très bonne saga je recommande a fond, l'évolution des personnages est touchante.

Commentaire ajouté par Hanaiis 2021-08-19T14:04:14+02:00

Encore une fois un coup de cœur pour cette saga. Je vous la recommande sans hésitation

Addictif!

Une suite et fin a la hauteur de mes espérances. Malgré que j’aurais aimé que cela ne se termine pas, j’ai adoré suivre nos personnages après cette fin plus qu’horrible du tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai extrêmement rigolé quand on a découvert la supercherie de Condor, même si on ne peut lui en vouloir. C’est avec tristesse que je dit au revoir à nos personnages mais on me dit dans l’oreillette que je risquerais fortement de relire encore et encore cette histoire… gros coup de cœur, si ce n’est le coup de cœur de l’année

On s'attache de plus en plus aux agents et j'ai adoré voir Condor découvrir ce que peut être la vie en dehors de la cellule

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

CarlaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:07:09+02:00