Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-31T01:01:19+02:00

Après de nombreuses péripéties, Condor et Sabine s'aiment, sont mariés et travaillent toujours ensemble. Condor aurait très envie d'avoir des enfants maintenant... Que de chemin parcouru pour ce soldat d'élite... Mais Sabine n'est pas vraiment d'accord...

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

Mouai

Pas transcendée par les 2 opus précédents , j'avoue être cette fois même un peu déçue par celui-ci .

Cette trilogie tire trop sur les mêmes ficelles au cours des trois tomes.

La situation de Sabine m'a fait grincé des dents tellement c'est indélicat (pour rester polie).

Je sais que l'auteur connait son sujet, mais je suis perplexe concernant le réalisme globale de cette série.

Les personnages sont attachants mais manquent trop de réalisme.

L'histoire est sympa sans être folle .

Bref, ça se lit bien, j'ai passé un moment sympatoche , mais je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-11T22:10:54+02:00

Dans ce dernier tome les agents sont plus détendus, même si la rigueur militaire est toujours très présente, on a surtout affaire aux « hommes » et beaucoup moins aux « agents ».

Nous avons de la nouveauté, des rebondissements, toujours notre bonne dose d'humour, et surtout Condor et ces boulettes.

Ces surhommes ont trouvé une famille de cœur bien à eux qu'ils ont su se créer grâce à Sabine.

Ce dernier tome est très beau, avec une fin extra, j'adore avoir un aperçu du futur et là je suis gâtée avec plusieurs passages agréables, quelques mois après la fin du 3eme tome puis quelques années plus tard, mais on a surtout accès à des extraits du journal du psychiatre.

Cette série est une vraie pépite et je ne me suis pas gênée pour la partager avec mon entourage.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-09-05T14:48:22+02:00

Je crois que pour moi, ça a été le tome de trop. Bien que la narration soit toujours aussi drôle avec les caractères facétieux des personnages, je me suis un peu ennuyée au niveau de l'histoire qui tourne vite à la répétition et n'apporte pas vraiment de surprise. Même le Condor perd de son côté impressionnant, bien qu'il fasse quand même de grosses bêtises. J'ai quand même beaucoup apprécié la trilogie mais moins ce dernier opus.

Mon avis :

Encore une fois, ce tome a été une excellent lecture et un petit coup de coeur!

Quel bonheur de retrouver les personnages. Sabine est égale à elle-même, attachante et plein de sarcasmes. Si Condor est toujours aussi franc, il va considérablement évoluer dans ses relations, et commencer à faire de d’humour.

Les autres agents sont toujours aussi présents et évoluent chacun de leurs côtés.

En ce qui concerne la romance, j’ai adoré suivre Sabine et Condor durant ces trois tomes. Une romance originale, qui n’a rien avoir avec celles que j’ai pu lire, remplie d’amour et de bons sentiments.

Quel plaisir également de retrouver l’univers abordé dans ce roman : l’armée. Un univers que j’ai pris plaisir à découvrir, très intéressant et qui change vraiment!

La plume de l’auteure est moderne, facile à lire mais aussi légère et pleine d’humour. Les pages défilent à une allure folle.

En bref, un dernier tome qui clôture en beauté cette super histoire. Une trilogie pépite qui donne le sourire.

Je ferme ce livre en sachant pertinemment que Sabrina, Condor, Cobra et Lynx vont terriblement me manquer. .

Avis général sur la trilogie :

Une comédie romantique sous fond d’armée, où les personnages évoluent en apprenant de leurs erreurs pour devenir meilleur. Une histoire drôle, légère et addictive que je ne peux que vous recommander!

•••

Ma note : COUP DE CŒUR

Cette fin est parfaite ! Je les ai en version ebook et je vais vite les acheter en version papier car il me les faut à tout prix !

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-29T21:33:23+02:00

Un dernier tome que je qualifierai de "à la hauteur". C'est vrai qu'on s'attend souvent à de la déception ou à une baisse de la qualité. Mais ici, je n'ai pas du tout eu ce ressentis. Au contraire, nous suivons l'auteur qui nous entraîne de nouveaux dans la vie de Sabine et des agents du CCL avec bien entendu de nouveaux rebondissements.

Heureusement le livre commence la où le deuxième s'arrête et le suspens prend fin. Hormis brillante, Sabine nous prouve qu'elle a de la volonté et qu'elle sait se faire entendre. J'apprécie la solution trouvée qui rend toute le monde heureux (ou peu s'en faut).

De nouveaux personnages et la famille d'agents s'agrandit, mais pas sans quelques moments de solitude (pour Sabine, bien sûr.)

Je n'en dis pas plus de peur de spoiler.

Je dois avouer que Condor nous offre sa meilleure idée de cadeau, après l'entraînement avec le GIGN, il a trouvé le moyen de faire mieux.Spoiler(cliquez pour révéler)et il s'en sort tellement bien... Son mode de pensée est juste ..... pffffiou. Heureusement que c'est Sabine en face.... sinon malgré le gabarit du garçon, je ne donnais pas cher de sa peau.

J'aime beaucoup d'ailleurs leur bataille silencieuse qui en suit et les anticipations de l'un et de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la fin où l'on découvre le futur de nos cher petits personnages. A qui je m'étais drôlement attachée. Je pense les relire, juste pour le plaisir dans un futur plus ou moins proches. Et la petite conclusion de l'auteur était parfaite.

Commentaire ajouté par Stync 2020-08-19T23:53:01+02:00

magnifique cette trilogie, j'ai adoré c'est un vrai coup de coeur!! merci pour la découverte de ce. milieu

A la fin du tome précédent, Cobra se trouvait dans une situation difficile et j’étais donc impatiente de savoir ce qui allait se passer pour lui et le reste de la cellule.

Condor est toujours lui-même et si il essaye de faire des efforts, il a encore beaucoup de progrès à faire comme pourrait en témoigner Sabine…

Je suis contente d’en avoir appris plus sur Lynx et Squale également et j’ai trouvé cela super de les mettre en avant chacun leur tour dans différentes situations.

Beaucoup de rebondissements dans ce tome et si la partie sur le terrain est toujours bien présente, j’ai beaucoup aimé les moments de détente entre les membres de l’équipe et leurs quelques proches !

J’ai passé encore une fois un excellent moment et même si j’étais un peu triste de quitter les personnages, je suis très satisfaite de la fin qu’à choisie l’auteure !

Je vous recommande vivement cette trilogie et j’espère me plonger prochainement dans un autre roman d’Axelle Auclair ! ♥

Je ne suis pas emballée.

Autant le 1er était original, sympa et drôle, le 2eme passe encore, mais là j'ai complètement décroché, il ne se passe rien.

La fin et l'épilogue relève le niveau du livre, mais pas assez pour l'apprécier entièrement.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-08-05T12:23:54+02:00

Ce tome est aussi bien que les 2 premiers ! J’ai passé un excellent moment...cette série est à lire absolument

"Secret défense d'aimer, Tome 3" est sorti 2020-05-28T22:28:12+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mai

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

odrey21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T21:28:15+02:00