Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par Elowenn 2018-12-13T21:15:20+01:00

Le final des aventures de Sabine et Condor.

« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

Commentaire ajouté par loona10 2019-03-19T09:23:31+01:00

Ce 3ème tome est à la hauteur des 2 premiers. Plein d'humour, des personnages super attachants. Je suis presque triste d'avoir terminé, mais j'ai eu encore de bons fous rires à la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-03-17T15:39:55+01:00

Une super série, pas un coup de cœur, mais son contexte change de ce que l'on peut lire sans être trop lourde avec son jargon militaire.

Sabine apporte une touche complémentent déjantés mais les incohérences et les bévues des agents sont tous aussi drôles.

Une bande de "tarés" dans le bon sens du terme, presque un peu triste de les laisser.

Une très bonne série à lire

Une réelle surprise pour cette trilogie que j'ai vraiment adoré ! Je vous la conseille fortement.

Commentaire ajouté par fan06 2019-03-04T14:46:50+01:00

Haaaa Condor et ses surprises… ! Je ne m'en lasse pas, enfin pas trop le choix car c'est la fin -snif- ;) Beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome et toute la trilogie car j'ai adoré le côté décalé et cet humour désopilant. Super auteure que je vais prendre plaisir à suivre :)

Commentaire ajouté par Diane25 2019-03-04T04:49:26+01:00

Est-ce que l'histoire est plausible? Très peu.

Est-ce que les personnages sont crédibles? Difficilement.

Est-ce que ce livre vaut la peine d'être lu? Mais absolument !

C'est différent, c'est drôle, les personnages sont tordus et attachants malgré le sérieux de leur milieu et de la fonction des protagonistes, le style d'écriture est léger et très intéressant. Je n'avais qu'une hâte, celle de retrouver ma lecture à chaque moment libre. Le seul petit bemol pour moi c'est la fin que j'ai trouvé un peu longue. J'aurais mis l'avant-dernier chapitre en épilogue ce qui aurait gardé la touche humoristique pour le point final, l'épilogue actuel étant de trop pour moi. Mais bravo à l'auteure. J'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-03-01T17:41:30+01:00

Un tome 3 qui termine bien cette saga hilarante et originale.

Un petit pincement au cœur de quitter l'équipe du CCLS.

Je me suis un peu ennuyée.

Je regrette l'enthousiasme ressenti au premier tome qui s'est étiolé au cours des tomes 2 et 3 dommage

Commentaire ajouté par Folize 2019-02-26T18:48:19+01:00

Nous retrouvons toute l’équipe avec un nouveau : Squale. Ce dernier ne respecte pas Sabine mais elle le cache. Condor décide de faire une surprise à Sabine mais comme d’habitude, il le fait à sa façon ce qui se transforme en grosse boulette, Cobra est grièvement blessé, Lynx veut séduire Sylvie… Encore une fois un bon moment. Une trilogie à découvrir avec beaucoup d’humour, de situations cocasses et des personnages attachants.

Sabine et Condor continuent leur petit bonhomme de chemin en tant que couple. Et Condor restant Condor, nous avons encore droit à de beaux moments surréalistes. Dont une boulette... de taille! Mais Sabine lui a réservé une vengeance de son cru. C'est retors et subtil. Simplement génial.

Et si ces deux-là restent les personnages principaux, Cobra, Lynx et Squale n'en sont pas oubliés pour autant (big-up à Lynx, mon p'tit chouchou).

Si le tome 1 reste le plus drôle et mon préféré, j'ai adoré suivre les péripéties des CCLS et de leur archiviste (il n'y a qu'à voir en combien de jours j'ai avalé les 3 tomes!)

Et ce 3ème tome conclut formidablement bien les aventures de cette bande hors du commun. La fin est parfaite. La boucle est bouclée.

Commentaire ajouté par Mute 2019-02-23T23:49:08+01:00

Un très bon tome qui finit l'histoire comme il faut , seul bémol les personnages vont vraiment me manquer.

"Secret défense d'aimer, Tome 3" est sorti 2019-01-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-14 (Français)

Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T23:36:06+01:00