Secret défense d'aimer, Tome 3

Description ajoutée par barbara1506 2021-04-17T12:40:59+02:00

Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !

Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.

Ou presque.

Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.

Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …

La conclusion des aventures de Condor et Sabine.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-25T19:10:16+01:00

– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.

– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.

Son amertume ne va pas me faciliter les choses.

– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.

Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.

– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.

Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.

Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.

– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!

Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.

– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !

– Je… oui, murmure Hector.

– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!

En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.

– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.

– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.

– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.

Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.

– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.

– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.

– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.

– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.

– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.

– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.

– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.

– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.

Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.

– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.

Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.

– Regarde les deux jaloux, je me moque.

– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.

MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.

Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.

Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.

Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !

J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)

Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(

Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !

Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-07-12T17:05:51+02:00

Je suis ravie que cette trilogie s’achève sur un tel coup de cœur et je dois dire que je n’imaginais pas une seconde que l’histoire tournerait de cette manière !

En fait, tout va s’articuler autour d’une incroyable ( même assez malaisante ) erreur de jugement de la part de Condor. Il est tellement amoureux de Sabine, qu’il va anticiper un souhait de sa femme sans prendre la peine de lui en parler et cela va prendre des proportions énormes que le pauvre soldat n’avait pas vu arriver.

Alors si dans la vrai vie je comprends que ce qu’il fait peut très mal passer, dans le contexte de l’histoire, c’est en parfaite cohérence avec le personnage et, franchement, la réaction de Sabine est juste parfaite. J’ai tellement rigolé, j’ai tellement adoré la manière dont tous les personnages interagissaient face à cette situation unique que je n’ai pas vu les 540 pages défiler et j’ai dévoré le livre en une soirée … Oups …

Encore une fois, il n’y a aucun temps mort ( même si dans le tome précédent, j’avais eu cette sensation du manque d’action contrairement au premier volume ) et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Tout est parfaitement maîtrisé de la part de l’auteure et les intrigues se dénouent de manière très fluide pile quand il le faut.

Je n’ai vraiment aucun reproche à faire à cette fin qui m’a fait me tordre de rire à plusieurs reprises. Quant à l’épilogue, il est génial et surtout très original et, pour une fois, il se situe très très loin dans le futur !

Une trilogie fabuleuse qui m’a provoqué tellement de fous rire que je n’ai pas pu compter. Les personnages sont soignés et complexes et j’ai adoré découvrir tout ce pan mystérieux du Ministère de la défense. J’ai énormément de mal à terminer et à passer à autre chose tant ça m’a fait du bien de lire quelque chose d’aussi léger tout en restant bien ancrée dans une réalité parfois très sombre. Bravo à l’auteure pour cette prouesse, j’espère lire ses autres livres d’ailleurs !

Commentaire ajouté par Catou972 2021-06-27T09:01:44+02:00

J ai eu un coup de cœur pour cette trilogie. Condor est mon personnage préféré voir son évolution grâce à cette femme forte qui l’accompagne Sabine.

Elle a crée une famille avec l ensemble des CCLS

On s'attache de plus en plus aux agents et j'ai adoré voir Condor découvrir ce que peut être la vie en dehors de la cellule.

Ce 3ème opus, dans la continuité du tome 2 ne m'a pas transcendée. Quelques sourires, quelques petits rires par ci par là, mais rien de comparable au tome 1. Clairement le sujet s'est essoufflé, et j'ai décroché plusieurs fois.

Dommage !

J'ai bien aimé ce dernier opus de la trilogie "Defense d'aimer" mais j'avoue que c'est le tome qui m'a le moins transporté. J'ai eu l'impression de suivre un long prologue, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, on suit juste la suite de l'histoire d'amour entre Sabine et son Condor; pas de grand frisson, ni de suspense... Un peu d'intérêt avec l'apparition de Squale mais c'est tout. Malgré tout je ne regrette pas, la plume de cette auteure et fraiche et rigolote et j'ai passé un bon moment en compagnie des membres du CCLS .

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T14:16:11+02:00

Cette saga a trainée pendant presque un an dans ma PAL et quelle erreur ! C'est un véritable coup de coeur, j'ai adoré cette histoire, l'humour d'Axelle est incroyable, je n'ai cessé de rire en lisant cette trilogie, j'aimerai beaucoup avoir des spin-off avec les personnages secondaires

Encore un très bon moment de lecture cette série est juste génial humour et décalé voir même complètement déjanté. Elle est est clos en beauté, j ai dévoré et littéralement adoré Sabine et ses agents très très spéciaux et les relirais avec grand plaisir des 3 tomes

Commentaire ajouté par ninie512 2021-04-30T09:14:43+02:00

Une très bonne fin à cette série qui nous transporte vers les méandres militaires et ces contraintes.

Que de nouveauté pour la cellule et pour Condor qui doit revoir ses priorités et qui anticipe sans réellement prendre en compte les conséquences de ses actes.

Sabine est toujours au top et son caractère est plus mis en avant car ce tome est plus centré sur le côté personnel que professionnel.

Le final et l'épilogue est au top et ne nous laisse pas sur notre fin.

Merci pour cette trilogie.

Commentaire ajouté par Keeper 2021-04-29T00:19:35+02:00

C'est vraiment une série coup de cœur ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures des agents et de Sabine et voir leur évolution tout au long des trois tomes ! J'ai beaucoup aimé aussi cette touche d'humour qu'on ne retrouve pas assez dans les autres livres !

Vous pouvez être sûr qu'ils vont tous me manquer !

Ce tome conclut parfaitement bien la trilogie mais je suis triste de devoir quitter les CCL. Leur cohésion et leur drôle de comportement vont me manquer.

Comme dans les deux premiers tomes, Condor apprend à se sociabiliser. Cette fois son apprentissage passe par la notion de « surprise ». Et je peux vous dire qu’on n’a pas du tout le même sens du mot « surprise » mais pour en savoir plus ils faudra lire le roman !

Franchement, Sabine a énormément de patience avec Condor, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas lui hurler dessus plus souvent.

L’auteure a une écriture simple et addictive. Les pages s’enchaînent et les chapitres passent... jusqu’à arriver à la fin du roman. Si vous ne l’avez pas lu, foncez lire cette trilogie. Elle est légère et drôle, avec une pointe de sérieux de temps en temps.

Secret défense d'aimer, Tome 3

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T22:07:16+02:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:00:46+02:00
Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T19:41:05+02:00
Dious l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T14:17:20+02:00