Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-29T21:33:23+02:00

Un dernier tome que je qualifierai de "à la hauteur". C'est vrai qu'on s'attend souvent à de la déception ou à une baisse de la qualité. Mais ici, je n'ai pas du tout eu ce ressentis. Au contraire, nous suivons l'auteur qui nous entraîne de nouveaux dans la vie de Sabine et des agents du CCL avec bien entendu de nouveaux rebondissements.

Heureusement le livre commence la où le deuxième s'arrête et le suspens prend fin. Hormis brillante, Sabine nous prouve qu'elle a de la volonté et qu'elle sait se faire entendre. J'apprécie la solution trouvée qui rend toute le monde heureux (ou peu s'en faut).

De nouveaux personnages et la famille d'agents s'agrandit, mais pas sans quelques moments de solitude (pour Sabine, bien sûr.)

Je n'en dis pas plus de peur de spoiler.

Je dois avouer que Condor nous offre sa meilleure idée de cadeau, après l'entraînement avec le GIGN, il a trouvé le moyen de faire mieux.Spoiler(cliquez pour révéler)et il s'en sort tellement bien... Son mode de pensée est juste ..... pffffiou. Heureusement que c'est Sabine en face.... sinon malgré le gabarit du garçon, je ne donnais pas cher de sa peau.

J'aime beaucoup d'ailleurs leur bataille silencieuse qui en suit et les anticipations de l'un et de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié la fin où l'on découvre le futur de nos cher petits personnages. A qui je m'étais drôlement attachée. Je pense les relire, juste pour le plaisir dans un futur plus ou moins proches. Et la petite conclusion de l'auteur était parfaite.

Réponses au commentaire de Nanoue