Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .

Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .

Et bien , ce roman est une PEPITE !!!

J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .

De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .

Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .

Félicitations Axelle ;)

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

livre doudou

Juste incroyable 😍

Scènes super bien décrites, on se prend pour un soldat au même titre que nos compères tout au long de votre lecture. On est avec eux durant leurs missions, on flippe en même temps que Sabine lorsqu'on n’a plus de nouvelles, on se surprend même à devenir tacticien lorsqu’il y a des situations complexes !

Et puis, moi aussi j'aimerais bien un Condor dans votre vie (désolées Axelle, Lynx et Cobra ont l’air bien aussi hein … Mais Condor …🤭)

Lecture de romance à se taper des barres de rire avec trois attardés sociaux ! 😁

Le livre qui m'a remis à la lecture après plusieurs années sans lire. Un coup de coeur assuré, drôle, innovant, je ne cesserais de le lire encore et encore.

Je suis à la fois séduite par certains aspects de ce livre et déçue par d'autres. Le milieu militaire apporte une touche originale et très intéressante à ce roman. L'humour est bien présent et le rythme lent du début pose bien les bases. On s'attache petit à petit aux personnages et plus particulièrement à ces trois gros bébés armés complètement loufoques. Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt longue et j'ai eu du mal à ne pas décrocher. En outre, le style de l'autrice est vraiment très particulier, un peu haché et très oral. Dans certains moments, c'est drôle, voire musical, mais ce n'est pas toujours le cas.

Je ne pense pas continuer la série car j'avoue que je ne pense pas parvenir à m'y accrocher. Ç'a tout de même été une bonne lecture, surtout au début, avec la découverte de ce milieu et des personnages et de l'évolution de leurs relations.

Longtemps sur ma PAL, ce premier tome de la série Secret Défense d'aimer a été lu et relu à plusieurs reprises. Même si certains détails ne sont pas réels, on entre dans l'univers de l'armée française avec en tête d'affiche: Sabine, personnage principal auquel tout le monde peut s'identifier, en particulier son côté attachant, drôle, râleuse.

J'ai adoré lire ce tome, ainsi que les deux autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Leudnane 2022-08-10T15:18:23+02:00

Oulala!! Attention coup de Coeur assuré.

Déjà à la fin de ce premier tome, nous avons hâte de retrouver Sabine et Condor, mais aussi tous les autres, le général, Cobra et bien sûr Lynx!!

Ce livre est juste mignon, doux dans le monde des militaire.

On découvre une histoire qui parle sur Sabine qui devient archiviste au ministère de la défense, elle est un peu maladroite et ne se laisse pas faire. Elle va travailler pour trois agents top secret, deux d’entre eux sont drôles attachant et tellement mignon contraire à leur caractère de tueur de terroristes, et puis le troisième Condor qui est froid impoli qui ne respecte personne, il va tomber fou de Sabine et on va suivre leurs découverte du monde humain, comment agir en société.

Une histoire rempli d’humour, avec leurs maladresses et la découverte du monde des militaires

Commentaire ajouté par Dawn86 2022-07-30T11:23:42+02:00

C'était vraiment génial ! Une bonne petite comédie romantique qui ne prend pas la tête et nous fait juste passer un bon moment. Pile ce qu'il me fallait !

J'ai adoré les personnages, notamment les trois agents qui réapprennent à "vivre", autant que leur métier leur permet bien sûr. Et quand il commence à y avoir rapprochement entre Condor et Sabine, il est assez empoté et ne sait pas comment agir et ça donne des scènes à se plier de rire !

Alors je dois dire qu'au début ce roman ne me tentait pas plus que ça, le milieu militaire etc .... c'est une amie qui m'a lancé dedans en me disant que cette trilogie était tout simplement géniale et elle à eu raison c'est un énorme coup de coeur, autant pour les personnages que pour l'histoire. Je n'ai pas vu les pages défilées. Je n'ai mis qu'une semaine à lire les trois romans !! J'ai eu tellement de fous rire avec ces trois hommes, je ne m'en suis pas encore remise. Je suis tombée amoureuse de Lynx <3 !!!

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Mlebot le place en liste or
2022-09-19T15:53:57+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T04:52:31+02:00

lecteurs 1958