Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Secret défense d'aimer, Tome 1



Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Résumé

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 371 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .

Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .

Et bien , ce roman est une PEPITE !!!

J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .

De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .

Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .

Félicitations Axelle ;)

Afficher en entier
Diamant

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

⭐⭐⭐⭐⭐ /5 ⭐

Très peu /5 🌶️

Hello bookstagram,

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Secret défense d'aimer - Tome 1 de Axelle Auclair.

Spoiler(cliquez pour révéler)✨On découvre l'histoire de Sabine qui a demandée une mutation dans le Sud-Ouest, mais seulement, elle se retrouve muté à Paris dans des bureaux là où la plupart des jeunes soldats ne veulent pas se retrouver.

Lors du premier week-end, elle se retrouve à faire un remplacement de l'archiviste, soit donner toutes informations demandé par des soldats sur le terrain, durant tout le week-end, elle a affaire à un type pas du tout commode a qui elle doit transmettre toutes les informations demander même les plus bizarre. C'est un travail éphémère, mais en revenant le lundi, elle découvre qu'elle est embauchée à plein temps et pour une équipe dont on ne sait strictement rien des trois soldats.

Elle apprend à les connaitre dans un premier temps par des messages pendant leurs surveillances ou même durant leur repos, mais quand ils reviennent à la base militaire; elle fait leur rencontre; mais toujours sans avoir aucune information personnelle sur l'un d'entre eux et même les voir physiquement puisqu'ils sont couverts de la tête aux pieds.

✨ Arrivera-t-elle a s'accommoder de ses trois hommes qui ne sont pas n'importe qui aux yeux des autres ?

Arrivera-t-elle à cacher pour qui et avec qui elle travaille ?

✨ J'ai adoré ce livre. Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Le personnage de Condor est tellement improbable. Il n'a aucun tact, il est détestable avec tout le monde, il n'a aucun sens de l'humour ce qui rend les échanges avec Sabine particulièrement croustillants.

Afficher en entier
Diamant

Cette autrice est vraiment une pépite, l’humour ne change pas. Sa plume est si agréable que je n’ai pas lâché 1 goutte des 3 tomes. Tous les personnages ont leur personnalité et j’ai eu le plaisir de tous les voir au 1er plan. On suit non seulement l’aventure avec Sabine mais aussi avec tous les membres de la cellule; on les voit au fur et à mesure s’intégrer à la société qu’ils ne connaissent pas et essayer de se dépatouiller avec. Faut dire que pour des personnes considérées comme des machines à tuer, le fait de parler avec politesse, l’humour et les choses simples de la vie leur est totalement inconnues ce qui donne des situations assez atypiques.

Coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2024-02-06T14:46:03+01:00
Diamant

Toujours aussi rafraichissant !

J'en suis à la deuxième relecture de ce tome 1 (oui oui, je l'ai donc lu 3 fois...!) et malgré tout je le trouve toujours aussi génial ! J'ai beau en connaitre le contenu, j'ai l'impression de redécouvrir de choses à chaque fois. Les situations m'amusent toujours autant

Une vraie pépite cette petite série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-16T18:53:38+01:00
Diamant

Alors la... Coup de cœur !

C'est la première fois qu'un livre arrive à me provoquer un fou rire !! Que c'est drôle..

L'écriture est super fluide, l'auteur est un génie vraiment !

La romance est tellement bien amené.. Et si addictive a suivre. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2. D'ailleurs... C'est partit !!

Afficher en entier
Bronze

Les personnages sont attachants et la romance prend son temps pour se développer et éclore entre les deux protagonistes principaux. Le caractère de Condor colle parfaitement avec son poste et son travail, ce que j’ai beaucoup apprécié, pour des questions de véracité. Sabine est quant à elle attachant, bien que je l’ai de temps en temps trouvée ennuyante… oups! Très bonne lecture cependant, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2023-12-17T19:24:52+01:00
Diamant

Superbe ! Ce roman est une pépite, du début à la fin. L'auteur m'a emportée avec cette histoire pleine d'humour. Une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas impressionner. Bien que le groupe CCL, l'impressionne tout de même un peu, elle n'en laisse rien paraître.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action, du style combat, scène de guerre... et c'est normal. Ce roman est avant tout un roman d'amour, où deux personnes diamétralement différentes apprennent à ce connaitre, s'apprécier (même si Sabine va avoir du mal avec le caractère mal léché, bourru de Condor) et plus si affinité. Donc tout le combat est entre Sabine et Condor, joutes verbales, regard assassin, ...

A lire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2023-12-03T11:11:06+01:00
Pas apprécié

Je suis déçue je dois dire. Je m'attendais tellement à quelque chose de dingue que j'ai acheté la trilogie en entier.

Mais les personnages m'ont énervé, tous autant qu'ils sont. Spécialement le principal qui se montre sexiste en permanence, fait des remarques qui ne sont soulignés par personne et qui sont souvent injustifié. On en fait un dur pour en faire un dur, c'est dommage car on aurait pu comprendre dans d'autres cas (notamment en parlant des traumatismes de guerre).

Je vais m'arrêter là. En voyant les avis des autres, l'envie de poursuivre n'est pas là.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre m'a été conseillé par une amie mais au final je n'ai pas vraiment accroché...

En fait, connaissant cette amie, je m'attendais vraiment à un livre militaire avec de l'action parce que je sais qu'elle n'est pas très romance plate. Et bon le résumé est assez clair sur le fait que Sabine bosse dans un bureau donc pas de grande action, mais Condor, lui, bosse dans une unité secrète antiterroriste donc je pensais qu'avec ses points de vue on aurait de l'action et ce n'est franchement pas le cas.

L'histoire est très drôle et c'est ce qui sauve un peu le livre je trouve mais elle reste quand même très plate, avec aucun rebondissement. J'ai même trouvé certains passages longuets... Et savoir qu'il y a 3 tomes m'a aussi un peu déçue quand j'ai vu le T1. Je pensais qu'il y avait 3 livres car beaucoup d'actions mais non.

Le trio Cobra/Lynx/Sabine fonctionne très bien et ils sont drôles et attachants. Condor j'ai + de mal car il ne connaît rien à la vie hors de son travail. Le contraire de ses 2 collègues. J'ai pas non plus accroché avec la partie romance que j'ai trouvé assez malaisante même si c'est normal puisque Condor n'y connaît vraiment rien. D'ailleurs à partir du moment, où il veut sortir avec elle, je l'ai plus vu de la même façon. Avant, je le voyais comme un militaire professionnel, sérieux, un homme quoi mais une fois en phase de flirt, je le voyais comme un ado de 14 ans voulant pécho une adulte...

Malheureusement, ce n'est pas un livre pour moi, probablement, car j'en attendais + que ce que nous offre le résumé. Je ne pense pas lire la suite...

Afficher en entier
Diamant

Une pépite ce livre ! Le décors, les personnages, l'intrigue... Tout est bien ficelé, fluide, captivant. L'univers armée est super bien détaillé mais pas trop, idem pour l'unité d'élite. La romance se développe juste au bon rythme aussi. Bref hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

un coup de coeur une superbe romance militaire ou l'auteur arrive a lier romance, humour et realité ( elle est une ancienne militaire) .

cela donne une petite pepite.

livre lu et relu plusieurs fois...

Afficher en entier

Dates de sortie

Secret défense d'aimer, Tome 1

  • France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

Ad04 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T10:24:25+01:00
Noff l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:50:07+01:00
Pow44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T17:10:02+01:00
mygo le place en liste or
2024-02-01T17:30:45+01:00
Nevhis le place en liste or
2024-01-29T10:56:03+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2371
Commentaires 392
extraits 106
Evaluations 995
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode