Secret défense d'aimer, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2019-11-28T19:17:36+01:00

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Extrait ajouté par Izusa 2019-02-22T15:48:39+01:00

- Je te remercie, mais ça fait belle lurette que tout le monde a comprit que je ne suis que votre secrétaire, répond-il avec un air pincé. Soyons honnête mon pouvoir hiérarchique sur vous est égal à celui que j’ai sur ma femme. C’est à dire aussi efficace qu’un pet de lapin

Quand vous commencez un livre , que les personnages prennent vie , que lorsque vous êtes au boulot , vous n'avez qu'une hâte : de retrouver ces personnages et de vivre avec eux leurs histoires .

Là , vous pouvez dire que c'est une pépite ,l' auteur a su vous toucher .

Et bien , ce roman est une PEPITE !!!

J' ai tellement bien accroché que j' ai tout de suite commandé les tomes suivants et je ne suis pas déçue : l' écriture , l' humour , les personnages et l' intrigue sont parfaits .

De plus , J' ai apprécié le petit clin d'oeil à Unité d' Elite .....ah Storm ;) .

Bref inutile de vous raconter l' histoire , les commentaires précédents l'ont fait , mais juste de vous inciter à franchir le pas et céder aux charmes de Condor et Sabine .

Félicitations Axelle ;)

Une pépite ! Des scènes surréalistes à éclater de rire, des dialogues plus que savoureux, une histoire bien trouvée et surtout très bien écrite. Bref j'ai adoré, la suite s'annonce sportive !

Ce premier tome est à la limite du coup de cœur. Je l'ai adoré !

Commentaire ajouté par armel86 2021-11-17T11:32:16+01:00

J'abordais ce premier tome sans apriori particulier. Les militaires, ce n'est pas ce que je préfère, mais je me suis aisément laissée tenter par ce résumé un peu mystérieux et par la touche d'humour que j'ai perçu. J'ai beaucoup apprécié l'alternance dans les points de vue, l'humour des personnages, mais ô combien j'ai été déçue de l'évolution de Condor dans les cent dernières pages. Il perd tout son mystère, voir même sa personnalité, qui change du tout au tout. Une petite déception, qui j'espère s'estompera avec les tomes suivants.

Mais quel coup de coeur incroyable ! Je ne m'attendais tellement pas à vivre ça.

Adepte de Dark Romance, j'avais commandé le broché qui dormait depuis quelques semaines dans ma PAL.

Par tout hasard, je l'ai commencé. Je n'ai cessé de rire et de gigoter avec des papillons dans le ventre. (PS: J'ouvre une volière).

La plume de l'auteur est incroyable et je me suis surprise à adhérer au thème. Cela faisait vraiment longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait rêver.

Commentaire ajouté par lyansky 2021-10-31T20:23:40+01:00

J'ai fini ce livre en une journée tellement il était attachant et facile à lire ! La relation entre SC et CD est fascinante. J'ai hâte de voir la suite de leurs aventures

J'ai adoré ! Littéralement, c'est frais, addictif, super bien écrit et c'est drôle. Les personnages sont exceptionnels. J'ai vraiment passé un très très bon moment !!!

Commentaire ajouté par Melaina 2021-10-29T23:58:35+02:00

J'ai adoré ce livre ! Super agréable à lire. Alors je ne me suis pas frappé des barres de rire comme j'ai pu le lire, mais j'avais souvent le sourire aux lèvres. Ca reste de la chick-lit. Pas de mauvais sentiments, tout coule.

J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dedans les 3 premiers chapitres, puis après j'ai eu du mal à m'arrêter. Et là j'ai juste envie de courir lire la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages. J'espère qu'on en apprendra plus sur Lynx et Cobra dans les prochains tomes !

Une excellente lecture, une histoire assez originale avec des personnages attachants. Découverte en prime d'un autre monde. Je recommande fortement j'ai lu la série 2 fois (ce qui est rare) !

clairement une de mes séries de livres préférés. j'ai adoré ! C'est drôle et original !

Commentaire ajouté par Tify 2021-09-12T18:58:06+02:00

Ce roman est une petite pépite, un vrai coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ça fait un moment que j'en avais entendu parler et je suis contente d'avoir enfin sauté le pas. De plus j'ai beaucoup aimé le côté armée, être dans l'univers militaire était plutôt plaisant, ça change et l'auteure ne nous noie pas dans des termes trop techniques, juste ce qu'il faut. Et puis les CLL quoi, comment résister ? Sabine, l'héroïne est pétillante, pleine de vie et ne mâche pas ses mots. Il y a la petite touche d'humour qu'il faut et ça a été un très bon moment de lecture, une bouffée d'air frais, je recommande ! D'ailleurs la suite attend déjà dans ma PAL et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce livre était selon moi trop prévisible du début à la fin, trop simplet pour moi.

Secret défense d'aimer, Tome 1

• France : 2018-11-16 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)

MemmaF l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T18:46:40+01:00
mpr896 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T18:40:35+01:00
hchc l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T13:14:28+01:00