Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?
Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.
Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !
– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !
À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.
– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.
– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.
– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.
Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.
– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.
– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.
– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.
Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.
– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.
– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.
Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.
– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !
S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.
– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.
– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.
Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.
– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.
– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.
– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.
– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.
La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.
– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.
– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.
Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.
– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.
– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?
– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.
– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.
– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.
Je me suis laissée plusieurs mois pour écrire ce commentaire. Parce qu'à chaud j'aurais juste marqué "Au bûcher !!!". J'avoue que même maintenant je n'en pense pas moins, mais je vais tenter de m'expliquer. J'avais beaucoup aimé le début du tome 1. L'histoire changeait de ce qu'on voyait d'habitude et les personnages étaient vraiment intéressant. Mais à la fin Condor faisait quand même un peu trop gros niais et c'était franchement pas vendeur. Ou crédible. Je veux bien qu'en tant que Condor il soit très isolé et loin de toutes questions amoureuses, mais il me semble qu'il a été adolescent et jeune adulte un jour. Spoiler(cliquez pour révéler)Et dans ce tome 2 on nous vend ça pour les deux autres aussi. Est-ce que la virginité est un critère de recrutement pour cette équipe ? Ensuite le personnage de Sabine devient lassant. Toujours les mêmes ficelles, toujours le même genre de répliques. On tourne en rond et c'est lassant. Il y a eu des moments drôles, heureusement, mais rien qui ne sauve ce livre du pire. Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis encore bloquée sur les manigances de Condor pour la faire tomber enceinte. C'est tordu et franchement inadmissible. Mais on nous vend ça "le gentil bonhomme était plein de bonnes intentions. Il est juste un peu maladroit". Mais non ! Le gars fait fabriquer de faux médicaments pour remplacer sa pilule et la faire tomber enceinte malgré elle alors qu'elle lui a clairement signifié qu'elle n'était pas prête. Et elle, elle se dit "roh, c'est pas bien ça. Je vais lui faire des blagounettes pour le punir". Mais on est où là ?!!! Il est au courant ce charmant monsieur que forçait une femme à avoir un enfant c'est plus qu'une bourde, qu'utiliser son corps contre son gré, c'est juste criminel. . L'auteur banalise ça d'une manière qui m'a dégoûtée de continuer ma lecture. Autant vous dire que je n'ourdirais jamais le tome 3. C'est pour ma part un vrai gâchis, celui d'une histoire qui partait pleine de promesses et qui s'est lamentablement échouée dans les eaux profondes du mauvais goût.
Je me suis lancé dans ce roman tout simplement car c’est la suite directe de l’histoire de Sabine et Condor. Toujours en lecture commune ce qui dynamise cette découverte. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture avec Sabine et l’équipe CCL.
Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé avec un réel plaisir tous les éléments que j’avais adoré dans le un c’est-à-dire addictivité mêlé à de l’humour et du sérieux dû à l’univers militaire. Ainsi j’ai adoré découvrir leurs réactions face aux émotions, aux relations et à la vie tout simplement, j’ai encore plus adoré leurs apprentissages approfondis, où Condor va apprendre les compromis, à faire attention à une autre personne que lui. De même que l’évolution du Lynx qui est assez épique et hilarante. Mais aussi, j’ai adoré que l’amitié des trois militaires se crée, se renforce car j’ai trouvé cela très bien fait surtout que cela s’est fait doucement, simplement avec comme point central à ses trois-là, Sabine l’élément déclencheur.
Enfin mon Dieu cette fin est trop frustrante avec un cliffanger de malade et cela donne envie de tout de suite te jeter dans le dernier tome pour avoir le fin mot de l’histoire
J'ai eu peur que ça devienne un peu plan-plan au début du tome et en fait non. Les révélations se suivent avec la présentation officielle sans cagoule des agents et les vacances de Sabine.
Les trois garçons sont drôles et attachants surtout Lynx. Frayeur à la fin, je vais m'empresser de lire la suite
Comme pour le premier tome, j'ai adoré cette lecture.
Les personnages sont aussi drôles et attachants que précédemment. Condor, Cobra et Lynx sont toujours aussi protecteurs et invasifs vis à vis de Sabine et celle-ci tente systématiquement de contrer leur manigances en vain.
Malgré des enjeux et des missions sérieuses, les scènes comiques s'enchaînent et j'ai passé un super moment.
J'adore la relation entre Sabine et les agents. Elle allège vraiment l'ambiance au sein du groupe et les membres se sont considérablement rapproché. Et l'arrivée d'un nouveau membre au sein de la cellule risque de troubler ce nouvel équilibre, à voir dans le troisième tome.
Quant au couple que forment Sabine et Condor, c'est un coup de coeur, leur défauts les rendent réalistes et j'adore la dynamique entre eux, ils arrivent à dissocier travail et vie privé. Sabine lui fait découvrir de nouvelles choses et Condor parvient par moments à se comporter de manière civilisée. Ils font tous deux des compromis et des effort et apprennent de leur erreur pour avancer ensemble.
Et au vu du dénouement de ce tome, j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Plongez-vous dans un monde où l'action se mêle à l'émotion, où les liens se tissent aussi solidement que les missions se déroulent avec une précision militaire. Dans le deuxième tome de "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, je me suis retrouvée à nouveau embarquée dans l'univers captivant de Condor et Sabine, aux côtés de leur équipe de soldats d'élite.
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'évolution de la relation entre Condor et Sabine. Ce couple improbable, mais tellement attachant, continue de nous faire sourire avec leurs échanges empreints d'humour et de tendresse. L'auteure parvient à approfondir leurs personnalités, dévoilant peu à peu leurs failles et leurs forces, les rendant plus humains et plus touchants que jamais.
L'intrigue se densifie avec l'arrivée de Squale, un nouveau personnage dont la présence laisse présager des rebondissements captivants. La dynamique du groupe en est inévitablement affectée, suscitant chez moi une curiosité intense quant à l'avenir de nos héros.
Au fil des pages, j'ai été témoin de la croissance des personnages, tant sur le plan personnel que professionnel. Condor, notamment, se dévoile peu à peu, apprenant à naviguer dans les eaux troubles de l'amour et des émotions qu'il avait jusqu'alors ignorées. Sa mission, pour le moins inattendue, de réussir son mariage, réserve son lot de moments tendres et cocasses, offrant une nouvelle dimension à son personnage déjà complexe.
Cependant, ce tome ne se contente pas d'explorer les méandres de l'amour et de l'action. Il nous confronte également à des moments de suspense et de tristesse, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis surprise à retenir mon souffle, priant pour un dénouement heureux dans le prochain livre.
En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 2" est une lecture aussi captivante que son prédécesseur. Axelle Auclair parvient une fois de plus à capturer l'essence de ses personnages et à tisser une intrigue aussi palpitante qu'émouvante. Je recommande vivement cette série à tous les amateurs de romance et d'action. N'hésitez plus, plongez dans cette aventure pleine de rebondissements et d'émotions, mais attention, commencez par le début pour savourer pleinement chaque instant de cette saga passionnante.
Dans la continuité du premier tome j'ai beaucoup aimer suivre Sabine et les agents et approfondir la relation Cobra-Sabine. La fin nous laisse tout en suspens pour le troisième tome, j'ai hâte!
Comme pour le premier tome, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup rigolé et c'était très agréable. Cependant, j'ai eu l'impression que certains passages étaient un peu tirés par les cheveux, sentiment que je n'avais pas eu dans le premier tome. D'autant plus qu'il y avait quelques incohérences de scénario. J'ai aussi eu un peu de mal avec Sabine qui accepte des choses, ou qui a des pensées/paroles très machistes, choses que je trouve assez surprenantes, surtout pour une femme militaire. Qu'on accepte la subordination je l'entends, elle est militaire donc c'est normal mais pas certaines pensées.
Comme prévu, ce deuxième tome n'est pas du tout décevant, bien au contraire. Pour moi, l'auteur Axelle Auclair nous a pondu une œuvre d'art avec cette saga.
Être capable de nous rendre aussi addict sur une histoire ou de base, il n'y a pas vraiment d'action... C'est incroyable. Du grand art. Quelle plume ! Quel humour ! Je ne m'en lasse pas. C'est partit pour le tome 3 ❤️
Ne vous fiez pas à la couverture un peu girly de la série, car ça ne reflète absolument pas le bouquin ! Un deuxième tome encore une fois très réussi, j'ai littéralement dévoré le livre en 2-3 jours.
Résumé
Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?
Sa mission : réussir son mariage.
Afficher en entier