Secret défense d'aimer, Tome 2

Description ajoutée par Claire_V 2020-06-20T11:02:34+02:00

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune femme est devenue l'élément indispensable dans l'équipe de soldats d'élite qu'il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son coeur. Condor apprend tout doucement à s'ouvrir à l'amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu'alors : humour, tendresse, compromis ... C'est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien ses missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister davantage, n'est-ce pas ?

Sa mission : réussir son mariage.

Extrait ajouté par Folize 2019-02-03T16:31:19+01:00

Au milieu de la nuit, un bruit m’interpelle, celui de la porte de la chambre qui s’ouvre. Depuis l’épisode du réveil horrifique qu’ils m’ont fait subir, aucun d’eux n’a remis les pieds dans cette pièce. Condor excepté, mais invité. La situation n’est pas normale. Le muscle sous ma joue qui devient instantanément dur comme pierre confirme que Condor le pense aussi.

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question, je suis projetée sur le côté d’une telle force que j’atterris sur le bord du lit pour aussitôt tomber en vrac sur le sol, empêtrée dans la couette qui amortit un peu le choc. S’ensuit le bruit d’une arme dont on enlève la sécurité, puis le même son venant de la porte. Ils vont s’entretuer ces énervés !

– Ne tirez pas ! je hurle. Tout va bien, ne tirez pas !

À tâtons, je me redresse avec une main en l’air, l’autre maintenant la couette fermée contre moi. La lumière du couloir forme un rayon qui s’étale sur le sol, diffusant une faible lueur dans la pièce. Sur le pas de la porte, une ombre est en position de tir, avec Condor en ligne de mire qui lui rend la politesse.

– Sabine, tu vas bien ? questionne Cobra d’une voix anxieuse.

– Bien sûr qu’elle va bien, Ducon ! Elle est dans son lit ! aboie Condor.

– À côté de mon lit plus précisément. Un ouragan m’en a éjectée, je ricane pour dédramatiser.

Cobra rengaine son arme, Condor repose la sienne sur la table de chevet. J’en profite pour me lever vivement avec la couette afin de récupérer mon peignoir. Les connaître permet d’anticiper certaines de leurs réactions. Là, je suis nue. Or, il semble inévitable que le prochain geste de Cobra sera d’allumer la lum… Voilà. La chambre s’illumine comme en plein jour juste au moment où je noue rapidement la ceinture. Ouf.

– Qu’est-ce que tu fous dans son lit ? s’étonne Cobra.

– Je n’ai pas de comptes à te rendre. Toi, tu n’as rien à faire ici non plus, s’énerve Condor en se levant.

– J’ai vu ton sac opérationnel dans le bureau alors que tu n’étais pas dans la partie sécurisée. Tu ne le laisses jamais. Ce qui n’est pas normal dénote qu’il y a un problème. Donc, je suis venu vérifier que tout allait bien pour Sabine. Comme tu te trouves dans sa chambre, c’est qu’il y a un souci et je veux savoir lequel.

Cobra est réellement inquiet, alors je m’approche pour qu’il constate de visu que tout se passe bien.

– Il n’y en a pas, Cobra. Tout va très bien.

– Alors, pourquoi est-il dans ton lit ? Tu as eu peur de quoi ? insiste-t-il.

Il est confus, ne comprend pas la situation, c’est tout à fait logique. À ses yeux, que sa tenue de combat soit rose n’est pas plus envisageable qu’un Condor qui couche avec moi. Ni avec personne, d’ailleurs. Il faut lui expliquer avec précaution. Pour y mettre les formes, je tourne une phrase correcte dans la tête avant d’ouvrir la bouche, mais mon énervé de mari me coupe l’herbe sous le pied.

– C’est ma chambre ! Mon lit ! Ma femme ! Alors, dégage !

S’il a le mérite d’être clair, il a oublié son tact dans le sac resté au fond du couloir, comme toujours. Cobra sursaute, puis me fixe avec un regard interrogateur.

– Oui, nous sommes ensemble, je confirme d’une voix douce. Et je vais très bien, c’est gentil de t’inquiéter pour moi. J’imagine que tu rentres juste de mission, alors je vais nous préparer un café et t’expliquer, mais laisse-moi une minute pour enfiler un survêtement.

– Mais non ! Tu reviens te coucher. Il va se faire son café tout seul. Je me lève tôt demain, ou tout à l’heure pour être plus précis. J’ai besoin de dormir, proteste Condor.

Mais celui-là ! Il ne s’encombre pas de sentiments si ça ne le concerne pas directement. Ce n’est pas mon cas, donc voir Cobra décontenancé mérite que j’aille discuter un peu avec lui.

– Alors, rendors-toi en t’enfermant dans la pièce du fond. Moi, je ne pars pas en mission, j’ai envie de passer quelques minutes avec Cobra, dis-je avec fermeté pour lui rappeler que j’ai le droit de décider.

– Vraiment parfait ! Je me fais virer de ma chambre ! fulmine-t-il en attrapant ses affaires avant de sortir d’un pas rageur.

– L’amour lui va bien. Ça le rend plus… rien du tout, en fait, commente Cobra avant d’éclater de rire.

– Il y a une réunion et personne ne m’a prévenu ? intervient Lynx qui passe la tête par la porte.

La Dream Team est au complet, c’est merveilleux.

– Te voilà, toi. Tu as loupé la fête, l’accueille Cobra.

– Vos gueules ! Je dors ! hurle Condor du bout du couloir.

Ensuite, nous entendons le mur coulisser pour se fermer derrière lui.

– Je confirme ! Être marié ne nous l’a pas adouci, s’esclaffe Lynx.

– Ils sont mariés en plus ?! Tu le savais et tu ne m’as rien dit ?

– Tu m’as pris pour la concierge de service ? Depuis quand parlons-nous de la vie sexuelle des autres ? le toise Lynx.

– Peut-être parce que nous n’en avions pas, donc rien à raconter. Là, c’est exceptionnel quand même. Condor et Sabine ! grogne Cobra. Je comprends mieux pourquoi il effectuait autant de passages ici. Je pensais qu’il préférait l’équipement de ce sas, mais non. C’est le lit de Sabine qu’il visait.

– Ouais. Et note bien qu’il était convenu de ne pas trop l’envahir, hein, ajoute Lynx en riant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Svane 2020-05-17T17:13:31+02:00

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-05-09T08:25:27+02:00

Je n'ai pas pu m'en empêcher! Après le premier tome qui m'a énormément fait rire il fallait que j'enchaîne avec la suite et je n'ai pas été déçue :)

J'ai réellement hâte d'attaquer le troisième!

Commentaire ajouté par Meline21 2022-03-15T15:59:53+01:00

Je ne me remets pas de ma lecture de cette trilogie. Je suis tombée dedans et je ne parviens pas à trouver une histoire qui me touche autant que celle-ci. Axelle est une magicienne des mots. Cette romance est drôle et pleine de légèreté

Un tome 2 qui suit le cheminement du tome 1. Un très bon livre avec de l'humour et de la tendresse pour Condor qui essaye tant bien que mal de changer pour Sabine.

Commentaire ajouté par aya-08 2022-02-10T22:18:02+01:00

Bon...alors j'ai adoré le tome 1...il a été lu en un rien de temps, j'avais donc hâte de découvrir le 2....et bien, heureusement que c'est drôle, pcq j'ai trouvé ce tome vraiment très plat...je me suis même plus intéressée a l'histoire des personnages secondaires.

La fin du livre apporte quand même un peu de rebondissements et donne envie de lire la suite...a voir ce que donne le tome 3

Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-02-09T09:50:47+01:00

Cette suite est aussi drôle que le premier tome. Je suis admirative de l'auteur qui réussi à rendre chaque situation hilarante en confrontant le monde des agents à celui des civils.

Un très bon tome, j'ai vraiment passé un super moment. J'ai beaucoup ri et j'apprécie vraiment les personnages. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Naou17 2022-01-23T18:32:54+01:00

J’ai trop aimé retrouver toute cette équipe dans ce feed-good où je vous assure que vous allez rire tout le long.

Condor et Sabine sont à présents ensemble et une chose est certaine, le manque de connaissance de Condor sur la vie civile et le fonctionnement d’une femme amène à des situations toujours très drôles. Ils doivent également séparer leur vie personnelle et professionnelle, car au travail, Condor reste le supérieur de Sabine. C’est aussi un tome touchant par les différentes découvertes et apprentissages de cet homme d'habitude si imperturbable qui est avant tout formaté pour exécuter les missions. J’aime beaucoup sa manière de fonctionner et ses pensées. Quant à Sabine, elle est toujours aussi marrante : je suis fan.

Les autres membres de la cellule se familiarisent aussi avec certains plaisirs et sont de plus en plus proche de Sabine, j’aime beaucoup l’évolution de tous les personnages. Un nouveau va faire son entrée et on peut dire qu’il ne sait pas ce qui l’attend, ses débuts avec l’archiviste commencent mal.

C’est un vrai plaisir de suivre toute cette équipe, j’aime toujours autant en apprendre plus sur la vie des ces militaires anonymes.

La fin nous laisse sur un sacré cliffhanger qui replace sur le front les dangers du quotidien de ces agents.

Je me suis régalée à écouter ce tome 2. Pour ma part, c’est un coup de cœur !

𝐸𝑥𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 : « Ils ne maîtrisent pas tous les codes d’une vie normale. Moi qui les fréquente au quotidien, je peux t’assurer que ces hommes sont géniaux. »

Commentaire ajouté par Bokoue 2021-12-30T20:50:14+01:00

Alors j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance militaire pleine d'humour et de situations cocasses.

J'ai bien ri et j'ai bien aimé retrouvé Sabine, Condor, Lynx et Cobra.

Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et qu'il y avait un peu moins de punch, d'intensité que dans le tome 1 que j'avais adoré.

Bon, c'est un tome 2 donc cela s'explique peut-être...

Un autre élément qui m'a un peu dérangé est le fait que la limite de Condor entre son rôle de supérieur et de mari n'était pas très clair et Sabine devait accepter pas mal de contraintes. Mais bon à part cela, j'ai apprécié.

Alors je ne vais ici faire de résumé comme c'est un tome 2 mais en tout cas une bonne lecture.

C'est vrai que les romances dans le milieu militaire ne sont pas nombreuses et donc restent très originales.

L'autrice a sû allier ce milieu dur à la romance et en faire un chouette récit.

Whaou une suite à tomber !!! Vraiment prise dans l’action de cette romance. Je peux réellement dire que je suis addicte à cette saga. C’est vraiment une lecture hyper addictive, profonde, et très forte émotionnellement. On voit une réellement évolution des 3 agents, des secrets qui sont révélés, des routines qui se mettent en place, des actions inattendues qui se produisent et des nouvelles qui nous hérissent les poils !

J’enchaîne direct avec ce tome 3 car la fin est frustrante. D’un côté j’ai hâte de savoir la suite mais d’un autre, je n’ai pas envie de les quitter, eh oui, c’est le dernier tome de la saga …

Commentaire ajouté par piki15 2021-12-21T08:31:59+01:00

Dans la lignée du précédent j'ai beaucoup aimé, j'avoue que j'ai lu à une vitesse tellement j'avais hâte de continuer de découvrir leurs aventure. Les personnages sont toujours aussi géniaux.

Secret défense d'aimer, Tome 2

• France : 2018-11-29 (Français)
  • France : 2020-03-12 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2022-05-26T20:17:55+02:00
Sb21 le place en liste or