Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !
Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.
Ou presque.
Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.
Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …
– Tu abordes ta situation de façon dramatique, mais j’aimerais que tu modifies ta vision de l’avenir. Tu es formaté et n’envisages les évènements qu’avec ton vécu d’agent.
– Oh, ça va être simple. Il me suffit de les voir comme quelqu’un qui avance à cloche-pied, c’est ça ? raille-t-il.
Son amertume ne va pas me faciliter les choses.
– Faux. Tu auras deux pieds, intervient Lynx.
Merci Lynx. Il va m’aider à remonter le moral de notre ami.
– Sauf que l’un d’eux sera en ferraille, ajoute Condor.
Par contre, lui, je préfèrerais qu’il se taise.
Hector gémit en se passant la main sur le visage avec un air désespéré. Bon ! Ça suffit ! La manière douce n’est pas productive. Je vais donc appliquer la méthode militaire, la plus efficace avec des crânes aussi épais.
– Dis donc ! Qui est cet homme pleurnichard qui se lamente sur ce qu’il n’a plus ? Je ne reconnais pas le type fort au moral indestructible, celui qui lutte et avance avec un genou en miettes, celui prêt à mourir pour la paix. Tu as oublié tes tripes sur le terrain ? On t’a transfusé du sang de chaton ou quoi ?!
Sidérés, ils se raidissent tous les trois pour me fixer avec des yeux ronds.
– Tu dis que tu es fini, mais tu devrais être mort. Tu t’en rends compte ? Mort !
– Je… oui, murmure Hector.
– Donc, tu fais du rab. Tout ce que tu vivras à partir de maintenant, c’est du bonus. Alors oui, adieu l’agent, mais bonjour Hector et bonjour la vie. On s’en fout que ce soit sur un pied parce que ça aurait pu être pire. Par conséquent, cette seconde vie que tu aurais pu ne jamais connaître, tu vas la bouffer à pleines dents ! C’est bien compris ?!
En colère, après avoir asséné le fond de ma pensée, j’inspire pour me contenir en attendant qu’il se défasse de son air stupéfait. Tout à coup, ce sont trois têtes qui opinent dans le même mouvement. Cette vision m’amuse et m’apaise l’esprit. Je reprends mon sermon sur un ton plus doux.
– Bien. Je comprends que la pilule soit amère à avaler pour le moment.
– Tu m’étonnes, elle est grosse quand même, intervient Lynx en roulant des yeux.
– C’est clair. La taille d’un pied, rien de moins, précise Condor.
Mais vont-ils se taire ?! Pour qu’ils cessent d’en rajouter et anéantir mes tentatives de positivisme, je les fusille du regard. Ils pincent la bouche tous les deux en croisant les mains dans le dos, signe qu’ils vont se tenir tranquilles. Un petit temps, du moins.
– On s’en fiche de la taille, on fait avec et puis c’est tout. Afin que ta réinsertion se passe au mieux, il est nécessaire que tu arrêtes de penser à ce que tu perds, mais plutôt à ce que tu gagnes.
– Comme ? s’enquiert-il avec méfiance.
– En plus de rester avec nous, tu pourras vivre normalement. Ce n’est pas un pied en fer qui t’en empêchera, sois-en sûr.
– Adieu cagoule qui gratte, murmure-t-il sans d’enthousiasme.
– Bonjour promenades en public et sorties où tu veux, je l’encourage.
– Adieu tubes de crème pour cacher ma couleur de peau, approuve-t-il avec un sourire timide.
– Bonjour les femmes qui vont baver sur toi, je le taquine avec un clin d’œil.
– Je vais pouvoir baiser à tout va, conclut-il cette fois-ci avec un espoir évident.
Quel sens des priorités bien masculin. J’aurais dû commencer par ça.
– On se calme. Il y a plus important avant de sauter tout ce qui bouge.
Pendant un quart d’heure, nous passons tous les quatre en revue tout ce qu’il pourra découvrir. Au fil des minutes, le visage d’Hector se transforme, pour être maintenant radieux parce qu’il assimile que la vie ne sera pas si désagréable. En revanche, Lynx et Condor empruntent le chemin inverse, ils deviennent boudeurs.
– Regarde les deux jaloux, je me moque.
– Vous avez un couteau à la ceinture les gars. Vous n’avez plus qu’à vous couper le pied et nous irons faire la teuf ensemble, les charrie Hector.
MERCI !!!!! Merci pour cette trilogie (et pour la sortie plus tôt que prévue :) ) Je suis très exigeante en matière de romance et celle-ci est ma préférée.
Beaucoup de points positifs : l’écriture fluide et talentueuse qui nous fait ressentir les différentes émotions et nous permet de détester dans un premier temps un personnage puis de l'aimer par la suite.
Les personnages hyper attachants qui continuent d'évoluer. L'histoire sonne juste. On ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment l'humour toujours aussi présent.
Et je voudrai mettre en évidence un gros point positif car c'est très rare : on voit les personnages sur une longue période, il n'y a pas juste un épilogue, c'est bien plus développer et j'ai vraiment apprécié !
J'ai également beaucoup apprécié le point de vue du psy ;)
Après cette liste de points positifs non exhaustive j'ai quand même une réclamation : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment beaucoup aimé que les CCLS avec Condor en tête viennent en aide à une Sabine en danger. Elle aurait pu par exemple, alors qu'elle était en vacances aller à une banque et être prise en otage avec les clients pendant un braquage... Par exemple. Donc si l'auteure me lit et veut faire une nouvelle sur ce sujet, elle fera une heureuse, non au moins 2 avec ma soeur qui espérait la même chose... Car finalement c'est frustrant de la voir mariée au meilleur et qu'il ne vienne pas une fois à son secours :(
Voilà, il est évident que je continuerai de suivre l'auteure !
Ah j'allais oublié : merci pour la réponse apportée à la fin, car je faisais bien évidemment partie de ceux qui se posaient la question :)
Fin des aventures du CCLS! Les maladresses de Condor m'ont beaucoup fait rire. Cette série prise en audio a été un régal grâce à la narratrice qui a vraiment su donner vie aux personnages.
Comme les deux précédents livres, celui-ci m’a aussi beaucoup fait rire, la relation condor, Sabine ne me lasse jamais. J’ai beaucoup aimé que dans son livre on va aussi l’espèce solidarité de l’équipe qui s’apparente à une mini famille Spoiler(cliquez pour révéler) notamment après l’accident de Hector.
Petit bémol, malgré que je peux comprendre les déficience de condor à la compréhension des subtilités entre individus Sa méthode pour avoir un enfant m’a un peu laissé perplexe. Je n’arrive pas à savoir si une vraie personne serait en capacité d’avoir le même cheminement qui lui. Bon courage à Sabine qui va devoir le supporter tout au long de sa vie.
Je suis dégoûté d’avoir cette trilogie si vite, elle était vraiment génial.
Le développement des personnages tous du long était bien fait, et très réaliste.
Par contre, le coup de la « surprise » de Condor, je sais pas quoi en penser. En soi, c’est mignon, il a voulu bien faire, mais c’est aussi dérangeant dans la façon dont ça a été fait.
L’univers militaire était très présent et bien décri, ce qui m’a permis de bien m’immergez dans l’histoire.
Bref cette trilogie est juste géniale, je la conseille fortement.
Cette série est un véritable bonbon. J'ai adoré le style d'écriture. Je suis fan des personnages. Merci à l'auteur de nous faire faire ces bons dans le temps pour la fin.
Une trilogie haut en couleur que j'ai relue au moins cinq fois et systématiquement le charme opère. J'ai pleuré de rire sur ces livres, je me suis prise d'affection pour tous les personnages que j'ai toujours un mal fou a quitté. J'adore l'histoire, tellement que je me suis dit "ça tombe cette cellule existe vraiment !" La plume de l'auteur est dingue, j'ai adoré l'équilibre entre les dialogues et les messages cela rend l'histoire encore plus dynamique. Bref un vrai coup de foudre que je vous invite vous aussi à avoir !
En résumé, j’ai tellement aimé ce livre qu’en le terminant, j’ai eu la larme aux yeux en me disant : “Il faut vraiment que les quitte ?”. Gros coup de coeur ♥
Une super conclusion pour cette trilogie que j'ai beaucoup aimé. Très drôle, les personnages sont de plus en plus attachants au fils des pages, l'écriture est fluide, l'immersion dans l'univers militaire est complète, un bonheur.
Résumé
Quel chemin parcouru depuis que Sabine est l’archiviste en titre d’un groupe d’agents spéciaux !
Elle est maintenant un élément à part entière de l’équipe et est devenue leur amie. Quant à Condor, il a pris une place particulière dans son cœur et dans sa vie puisqu’il l’a épousée. Ils s’aiment et leur relation est au beau fixe.
Ou presque.
Si Condor a beaucoup progressé dans la façon de gérer ses émotions et celles de son épouse, il reste un agent hyper efficace qui résout les problèmes rapidement, même quand ils affectent sa vie privée. Et celle de Sabine, bien sûr.
Cela pourrait bien rendre leur relation orageuse …
La conclusion des aventures de Condor et Sabine.
Afficher en entier