Alors je dois dire qu'au début ce roman ne me tentait pas plus que ça, le milieu militaire etc .... c'est une amie qui m'a lancé dedans en me disant que cette trilogie était tout simplement géniale et elle à eu raison c'est un énorme coup de coeur, autant pour les personnages que pour l'histoire. Je n'ai pas vu les pages défilées. Je n'ai mis qu'une semaine à lire les trois romans !! J'ai eu tellement de fous rire avec ces trois hommes, je ne m'en suis pas encore remise. Je suis tombée amoureuse de Lynx <3 !!!

C'est terminé ! Je suis triste de devoir quitter cet univers. Je m'y suis beaucoup attachée. Et dire au revoir à ces personnages me fait mal au coeur. Vous l'avez deviné, j'ai adoré ce troisième et dernier tome. Cette conclusion est juste parfaite. Je n'attendais pas mieux. Voir évoluer toute cette équipe soudée, ensemble pour devenir une famille, jusqu'à ce qu'ils soient vieux m'a fait chaud au coeur. Ce dernier tome est comme les autres, remplit d'humour, d'amitié, d'amour. Et ça fait tellement de bien ! On ressent tout, c'est juste, honnête, réaliste (sauf certains attraits de Condor mdr), addictive et j'en passe. Je n'ai pas assez de mots pour l'exprimer. Foncez si vous ne l'avez toujours pas lue !

J'aimerais rajouter, que je remercie énormément Axelle Auclair de nous permettre de mieux connaître le monde qui entoure les militaires. J'ai beaucoup appris. Rien qu'avec le vocabulaire, et je suis impressionnée et admirative de son parcours, de sa manière de nous partager son vécu à travers ses livres. Également, je trouve adorable qu'elle se soit inspirée de son mari et d'autres personnes rencontrées lors de son service pour créer Condor. Toutes ces événements arrivés, merci de nous l'avoir raconté ici. Gardez votre plume, elle est magnifique et unique.

Commentaire ajouté par aya-08 2022-06-18T18:38:44+02:00

Après un tome 2 très moyen (pour ma part) je suis contente d'avoir retrouvé l'humour du premier livre.

L'histoire tourne autour Spoiler(cliquez pour révéler)de la grossesse de sabine et c'est assez drôle. On y retrouve le caractère bien trempé de sabine et un condor tjs autant à côté de la plaque niveau relation sociale.

En parallèle on suit les aventures des autres de la cellule. Donc tout le monde à son petit rôle.

A la fin, les 2 derniers chapitres nous amène qqls années plus tard, et ils concluent très bien l'oeuvre

Contente de ne pas avoir lâché la série après ma déception du 2

Ce dernier tome c’était le tome de la nouveauté, des rebondissements, des surprises inattendu, et c’est dans ce tome qu’on voit encore plus l’amour et le lien qui les unis ❤️

J'ai adoré cette série et tous ces personnages.

Seulement.. à la fin, l'auteure a oubliée Sabine.

J'ai l'impression que ça se termine sur l'histoire d'amour de Condor/Alexandre pour son fils (ce qui est normal dans un sens) et même leurs dévotion pour le CCLS, mais le couple Sabine/Alexandre dans tout ça ?

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-05-12T08:03:14+02:00

Merci Mme Auclair pour cette trilogie!

J'ai rarement autant ri en lisant un livre que devant vos écrits peut être parce que je ne saisi que trop bien certaines situations.

Les personnages sont plus attachants les uns que les autres et c'est presque à regret que j'ai refermé le dernier tome, peinée de les laisser.

Juste merci.

Trop triste de les quitter. J'étais super émue en terminant cette saga. Le ton de l'humour m'a vraiment plu, tout comme l'évolution des personnages. C'était une très bonne surprise, je recommande

Commentaire ajouté par sjacquel 2022-04-13T19:04:26+02:00

Mais pourquoi, je n'ai pas lu cette trilogie plus tôt. J'ai ADORÉ. Beaucoup d'humour pour moi c'est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-03-15T16:03:26+01:00

Je suis triste de devoir quitter les personnages, c'est une des rares fois où j'aurai aimé que l'histoire se prolonge. La fin a peut être été déroulée de manière trop rapide à mon goût ou peut être est-ce dû à mon attachement pour cette tribu. Ca n'enlève rien à l'amour que j'ai pour ces romans

Très bon livre qui termine la saga. Il y a eu des passages à mon goût qui sont allongés mais l'histoire reste bien.

Au fil de la série nous voyons un Condor qui change, plutôt strict et sec quand il parlait il devient au fur et à mesure une personne qui arrive à se lâcher.

La fin est un final concluant qui ne nous laisse pas triste ou étonné, c'est une fin qui nous laisse perplexe et mélancolique sur le futur de Sabine et sa troupe.