Secret Innocent World, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-02T12:35:42+02:00

Kazami qui ne jure que par son amour pour Lilika a en réalité déjà été marié !

Traitée de gêneuse par Moi, l’ex-femme de Kazami, Ritsu décide d’abandonner le cosplay, sa seule raison de vivre. Vers quoi va évoluer cette colocation qui a commencé comme un simple échange de bons procédés ?

Découvrez la conclusion des péripéties amoureuses de notre cosplayeuse !

Extrait ajouté par harumina 2021-05-14T20:38:37+02:00

Si je reste ici plus longtemps...

Je vais encore plus tomber amoureuse de toi.

Commentaire ajouté par LalwenD 2021-07-02T05:24:47+02:00

Après un premier tome sucré et pétillant, on retrouve les personnages de Kazami et Ritsu en plein questionnement pour mettre le doigt sur ce qu'ils ressentent au fond d'eux, entre eux et envers les gens qui ont marqué leur vie. Ce deuxième tome, plus long que le premier, met légèrement en arrière-plan le personnage de Lilika qui a rapproché les protagonistes pour approfondir les liens qui se sont tissés entre eux, un peu à leur insu parfois. Je trouve ce tome plein de douceur et de compréhension, il a une approche très saine de l'acceptation de soi, du respect des sentiments de l'autre et de l'importance de la communication. Ritsu, qui est une jeune femme rêveuse avec une estime d'elle-même bancale, apprend tranquillement à être honnête avec elle-même et à accepter qu'on puisse l'aimer pour ce qu'elle est, sous le regard bienveillant de son entourage. Tout le monde a quelque chose à apprendre et développer dans ce tome, ce qui rend l'ensemble encore plus touchant.

La fin reflète parfaitement l'essence du premier tome qui m'a particulièrement plu, la boucle est donc bouclée bien à mon goût!

Commentaire ajouté par harumina 2021-05-14T21:01:56+02:00

Parce qu'elle a un grand sens de la justice et qu'elle veut laisser à Kazami choisir librement, Ritsu décide de se retirer pour ne pas abuser de la gentillesse de celui-ci et pour ça, elle prend une décision radicale. De son côté l'ex femme de Kazami décide tout le contraire en forçant la main du jeune homme.

Une jolie conclusion pour Ritsu et Kazami, j'ai beaucoup aimé cette minie série avec ces personnages haut en couleur tellement heureux devant leurs animes préféré avec qui ils ont partagé plein de bon moment et grâce auquel ils ont pu créer plein de beaux souvenirs.

Commentaire ajouté par Sofye 2021-05-02T09:50:11+02:00

Ce tome 2 est super. L'histoire est bien tournée, on ne s'ennuie pas et les personnages sont touchants. Une série courte vraiment adorable à lire !

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un Shojo qui me faisait peur au départ et qui s’est révélé mignon comme tout.

Ritsu à découvert dans le premier tome que Kazami a en réalité été marié. D’ailleurs, l’ex-femme de ce dernier la traite de gêneuse. Ritsu ne veut pas s’imposer, en plus, elle sent qu’elle commence à tomber amoureuse de Kazami, mais lui n’aime en elle que le personnage de Lilika. C’est ainsi qu’elle décide d’arrêter le cosplay, mais également la colocation avec Kazami.

Autant vous dire, dans ce tome il passe pleins de choses, mais surtout, la conclusion de l’histoire est mignonne comme tout. Clairement, j’ai adoré cette petite saga courte ! Au départ, j’avais peur que l’histoire parle d’une relation malsaine vue le résumé du tome un, mais la saga dans sa globalité m’a fortement surprise dans le bon sens du terme !

En bref, c’est une saga vraiment adorable que je recommande à toutes les personnes fan de Shojo et ne voulant pas s’engager dans une histoire à rallonge. Les personnages sont attachants. Puis petit point bonus, le manga aborde brièvement le sujet des préjugés, du regard des autres et cela m’a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T15:58:45+01:00

Sincèrement, je ne m’attendais à rien avec cette histoire, et pourtant, j’ai passé un merveilleux moment. C’est un récit doux et sucré à la fois, très bienveillant. Les personnages sont tous bien travaillés et apportent un plus au manga.

Quant aux dessins, si j’ai été médisante concernant les couvertures, finalement, je trouve qu’ils vont bien avec l’histoire. Alors certes, ce n’est pas le style que je préfère, mais il passe très bien ici. La mangaka s’est appliquée pour nous offrir un récit digne de ce nom.

Secret Innocent World, Tome 2

• France : 2020-11-12 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T21:28:08+01:00