Commentaire de LiliMatoline

Secret Love

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2018-04-13T19:48:36+02:00

Après Aïdan et Abby, Scott et Cassie, voici l’histoire du dernier célibataire du groupe, Chase et d’Hayley, l’amie d’Abby artiste reconnue et d’Emmy la galeriste

De retour à New York dans un petit appartement et sans travail, Hayley est ravie de participer au mariage d’Abby, n’ayant pas été là à la suite de l’accident, et aussi pour oublier pendant un moment ses soucis. Son premier objectif est de trouver un job pour payer son loyer et vivre au quotidien.

Chase préfère son statut de célibataire et batifoler à droite et à gauche, aucunes femmes ne lui résistent, sauf peut-être cette demoiselle d’honneur qui ne le calcule même pas. De retour à New York, Chase se retrouve avec une remplaçante comme assistante, une amie que sa sœur Cassie lui a imposée.

Hayley Grant, vingt cinq ans, est fille unique et reniée de ses parents. Elle n’a toujours pas fini son doctorat en histoire de l’art, dû à un imprévu. Hayley fait passer sa carrière avant toute relation, avant tout homme dans sa vie. Elle est forte, une battante et surtout elle a du caractère.

Chase Bowers, trente ans, est le responsable de la partie commerciale de la société montée avec ses amis. C’est le grand frère de Cassidy, et aussi un coureur de jupon, une femme différente à chaque fois. Il est le seul célibataire de la bande, Aïdan et Scott ayant trouvé leurs moitiés. Il fait fuir les gens qui s’approchent trop prêt de lui. C’est un vrai gamin immature, attendrissant et énervant.

La narration est du point de vue d’Hayley et de Chase, le changement est marqué par leurs prénoms. Les chapitres sont introduits par un titre, j’apprécie ce détail.

La plume est fluide, légère et très facile à lire. La playlist est un bonus apprécié pour les fans de musique. Les émotions sont intenses et très plaisantes, tout à fait crédible.

L’intrigue est très bien menée. L’histoire est émouvante et belle. Un approfondissement sur le changement de comportement de Chase du début aurait été un plus pour ma part, c’est peu exploité. Tout se joue sur notre imagination, son désir d’Hayley face aux autres femmes, son mal-être face à ses nouveaux sentiments, j’aurai peut-être aimé le voir plus«souffrir», avoir peur de se changement. J’aurai souhaité le voir plus se dépatouiller seul face à cela.

Le thème de la violence physique ou psychologique, qu’elle soit conjugale ou autre, laisse des traces sur tout le monde jeune ou plus vieux. Ce sujet est bien amené, c’est léger et pourtant bouleversant. Le manque d’amour venant de parents envers leurs enfants est introduit avec brio.

Les personnages sont tous présents, sauf Emmy dont on entend parler mais qui n’intervient pas. Hayley est habituée au hommes sexistee comme son père, face aux propos de Chase du début elle est en colère. Au fil des pages, Chase se dévoile et se révèle tendre et protecteur. Il a de grosses angoisses qui viennent de son père, il a peur de lui ressembler. Hayley le bouleverse, ainsi que sa petite vie bien réglée et son univers.

Une belle histoire d’amour, c'est charmant, addictif et plaisant à la lecture. Les personnages sont intéressants et attachants. La plume est magique, seuls certains passages de précisions. Un excellent moment de lecture.

Réponses au commentaire de LiliMatoline