Livres
458 282
Membres
411 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Secret Love


Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-04-06T12:23:45+02:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/secret-love-anna-wayne.html

Vous croyez que parce qu’on suit une auteure depuis un certain temps on en devient plus exigeant ? Je pense que oui, surtout si on apprécie un peu ce qu’elle écrit. Et je crois pouvoir dire, du coup, que c’est le cas pour Anna Wayne.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas toujours été emporté par ses textes. J’avais été déçue, par exemple, de certaines choses dans Blind Love. Le titre et le résumé annonçaient plutôt la couleur et pourtant Anna avait pris le temps de cacher le secret de l’héroïne. Quel dommage. Si je vous parle de ça, c’est parce que justement, j’ai l’impression que l’auteure a pris en compte ce détail (entre autre) pour ce nouveau récit.

Bon soyons lucide, aussi désagréables (pardon Anna) qu’ont pu être mes reproches, je ne pense pas qu’Anna avait spécialement pris en note cet avis. Mais je peux vous dire que j’ai apprécié que cette fois-ci les secrets soient vraiment restés secrets. Après de là à dire dans le résumé qu’ils « s’insinuent comme du poison », je ne suis pas spécialement d’accord.

Alors, il est vrai que Hayley a un passif difficile. C’est une jeune femme combative et persévérante. Elle a essuyé quelques coups dans sa vie mais a su se relever grâce à sa volonté et aussi avec un soutien amical à chaque fois. À son retour, malgré l’incertitude, elle va à nouveau être soutenu pour ses meilleures amies et plus encore. Vous le savez, j’adore les groupes d’amis unis.

Pour le beau Chase, la situation est assez difficile. Il est le genre d’homme qu’on adore détester : exécrable, sexiste mais si beau et protecteur qu’on lui pardonne tous ses faux pas. Il a tant de règles et d’idées préconçues qu’il passe à côté de beaux moments juste pour ne plus être blessé. Cependant, c’est commun, c’est Hayley qui va tout remettre en perspective.

De manière générale, je me suis bien amusée avec ce roman. Certaines répliques, certaines situations m’ont tiré plus d’une fois un petit sourire. Je trouve l’intrigue bien travaillée à un ou deux détails près. Et puis, même si j’ai eu quelques doutes à force de toujours tout suspecter (non la lecture ne nous rend pas parano ^^), j’avoue que je n’avais pas vu venir les rebondissements.

Si un ou deux moments sont un peu trop rapides à mon goût, je trouve que Secret Love est plutôt abouti et ça fait vraiment plaisir d’être séduite à nouveau par Anna.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode