Nouvelle découverte pour ma part

Une saga qui envois déjà du lourd dès le 1er tome.

Hate d en découvrir plus

Une lecture intéressante, une saga de bit-lit qui commence avec une héroïne plutôt badass et de la répartie, c'est plutôt de bon augure. De même, Secret cache sa nature à la plupart des autres personnages,

J'ai juste un peu plus de mal avec le triangle amoureux qui semble se former entre Secret, Desmond et Lucas, je trouve ça vraiment peu pertinent, mais je suppose que cela va se décanter dans les prochains tomes.

Bref, je lirai sans doute la suite !

Je n'ai pas réussi à accrocher avec le personnage de Secret que je trouve arrogante. Il manquait clairement quelque chose à tous les personnages, a l'histoire. C'est un univers qui me plaît habituellement mais cette fois ci non je n'ai pas vibrer....

J'ai bien aimé le personnage de Secret, sa personnalité, ses sentiments et ses émotions. L'histoire en elle même était bien, bien que peu originale mais je ne sais pas il m'a manqué quelque chose. Le tout m'a semblé parfois un peu fade. Rien ne m'a vraiment fait vibré de rage, de bonheur ou de peur. Ma lecture est resté mécanique pour mon plus grand malheur. Je ne pense pas lire la suite.

C'est sympa, c'est bien écrit, bon l'histoire est assez convenue et on se doute d'avance de ce qui va se passer mais j'ai quand même bien aimé.

J'ai bien aimé ce premier tome, même si parfois certaines descriptions sont un peu longues à mon goût. Quoi qu'il en soit, je retrouve tout ce que j'apprécie dans la bit-lit, la tout baigné d'un humour caustique qui ne gâche rien, bien au contraire. Ajoutez à cela un triangle amoureux pour le moins savoureux et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Dans un premier temps, j’ai beaucoup aimé le graphique de la couverture. On n’a pas l’impression qu’on part dans du fantastique.

Ce livre débute au cœur de New-York dans le parc de Central Park. Secret McQueen est une chasseuse de vampire qui travaille pour le conseil des vampires. Elle essaie de savoir le nom de celui qui transforme les vampires.

Une écriture lourde au début avec la traque de ce jeune vampire. J’ai laissé de côté ce livre et j’ai dû le reprendre plusieurs jours après. Eh ben, je n’accroche pas du tout… j’abandonne cette lecture…

Un premier tome sympathique mais avec peu d'action. Je m'attendais mieux pour un combat finale qui se déroule finalement très rapidement.

Commençons par ce qui fâche, je déteste au plus haut point les triangles amoureux, je ne trouve rien de plus insupportable. Dans la majorité des cas, on sait lequel est le bon et le fait que l'héroïne commence à sortir avec l'autre est juste énervant. Deuxième cas de figure qui est très très très rare les deux personnages sont intéressants, et là le triangle marche. Mais la encore, j'ai une solution, le ménage à trois, mais ce n'est jamais envisagé (sauf très rarement encore). Dans le deuxième cas, je supporte quand même assez bien le triangle amoureux. Alors, ce roman dans quelle catégorie, il est ? Je ne sais pas, les personnages ne sont pas développés, le bon vieu coup de l'âme sœur qui permet de sauter la phase connaissance et où ils tombent amoureux. Là, c'est un tiraillement magique, sans vraiment savoir en quoi ils pourraient être parfait ensemble. Donc je ne suis pas fan de la romance dans ce roman, ça ne fonctionne pas et clairement on s'en fiche !

Maintenant que j'ai parlé de la chose qui pose problème le livre en lui-même est assez simple. C'est une fantasy urbaine assez banale. Elle ne va pas être marquante, car elle manque cruellement de profondeur, rien n'est développé, Exemple les personnages : je serais incapable de décrire leur personnalité, ce qu'ils aiment, leur passé, leur but...

L'héroïne est provocante comme les héroïnes du genre, mais sans vraiment avoir quelque chose pour se démarquer de celle que je connais déjà. Elle sait se battre, elle n'est pas comme les autres surnaturels, elle a un métier particulier typique du genre (tueuse, enquêtrice)...

L'enquête est simpliste, intéressante mais banale. On a deux espèces qui ont des problèmes, leur problème est lié et en deux trois coups de cuillère à pot, l'héroïne découvre tout et va régler le problème.

Ce livre reprend tous les codes du genre et comme c'est un de mes genre préféré, j'ai apprécié ma lecture, mais il faut étoffer les personnages, l'enquête, l'univers... On en sait juste ce qu'il faut pour que le livre soit cohérent. On n'en sait pas plus qu'il ne faut pas et c'est dommage, il y a vraiment du potentiel.

Une série plutôt prometteuse même s'il y a quelques longueurs parfois. J'ai passé un bon moment pendant ma lecture, l'originalité du profil de secret va amener quelques aventures sympathiques !

J'espère que ce personnage va gagner en profondeur