Secret McQueen, Tome 2 : Secret sanglant

Description ajoutée par poche 2018-07-01T11:28:20+02:00

Après avoir trompé la mort deux fois en une nuit, révélé sa vraie nature à ses âmes sœurs loups-garous et avoir été invitée à tuer un de ses amis les plus proches, Secret a pris des vacances bien méritées. En s’enfuyant.

Maintenant, elle est de retour en ville – contrainte et forcée - et elle est déterminée à innocenter le nom d’Holden Chancery. Si elle arrive à découvrir ce dont il est accusé ! Un élément va lui faciliter le travail : Holden a pris l’habitude d’utiliser leur nouveau lien psychique pour pénétrer dans ses pensées. Malheureusement, il a l’air d’apprécier aussi de se promener dans ses rêves à des moments plutôt gênants.

Des obstacles vont lui barrer la route : un des chefs du Tribunal cachant beaucoup de secrets, un groupe de prétendus tueurs de vampires, et deux petits-amis loups-garous qui refusent de la laisser agir comme à son habitude, en solo. Pire encore, un mystérieux ennemi manipule des créatures terrifiantes pour prendre le contrôle du Conseil. Secret a beau être une chasseuse de primes hors du commun, elle se mesure à un ennemi dont la morsure peut lui être fatale.

Extrait ajouté par poche 2018-07-01T11:35:53+02:00

Je ne pris pas la peine d’allumer la lumière du sous-sol pendant que je descendais les escaliers jusqu’au niveau le plus bas de la maison. Toutes les fenêtres qui avaient été installées avaient depuis longtemps été enlevées et emmurées, de sorte que la lumière de la lune ne puisse pas éclairer l’obscurité. Je n’eus pas besoin de lumière pour me frayer un chemin dans les couloirs familiers, passant devant la buanderie et la petite salle de bains, effleurant du bout des doigts les murs lambrissés jusqu’à ce que j’arrive à la porte de ma propre chambre. L’obscurité était une protection réconfortante pour moi, et je me laissai tomber sur mon lit défait. Le coton était d’une fraîcheur accueillante comparé à la chaleur lourde qui avait commencé à se glisser dans les nuits d’été. Je soupirai, et alors que j’exhalais, mon souffle réchauffa mes lèvres. L’aube était encore à une heure de là, mais j’étais inhabituellement fatiguée. La poursuite à travers les bois et la disparition soudaine du mystérieux loup m’avaient laissée stupéfaite et grincheuse. De plus, chasser quoi que ce soit sans réussir à l’attraper était toujours frustrant. Je regardai fixement le plafond bas, imaginant ce qui pourrait amener un loup solitaire sur mon territoire, et quelle motivation l’avait conduit à choisir Elmwood parmi tous les endroits possibles. Je me reprochai d’avoir baissé ma garde et de ne pas avoir fait mieux attention lors de mes soirées pour repérer les signes et les odeurs d’un nouveau loup. Je n’aurais pas dû relâcher ma méfiance constante une seule seconde, mais être de retour à Elmwood me faisait prendre ma sécurité pour acquise. Si ce loup faisait partie de la meute dissidente formée par Marcus Sullivan, le loup que j’avais envoyé trois mois plus tôt à la tombe, ils pourraient être là pour me faire du mal. Ce qui veut dire que grand-mère et la ville entière pourraient devenir des dommages collatéraux dans une guerre qui n’avait rien à voir avec eux. En ce qui me concernait, la guerre était finie. La position de Lucas en tant que roi était assurée, ce que j’avais garanti en tuant Marcus. Je m’endormis avec la pensée entêtante que je m’étais déjà trompée sur ce genre de choses un nombre incalculable de fois. Je n’avais pas rêvé depuis la nuit où j’avais failli mourir. Mon sommeil diurne se déroulait habituellement dans une stupeur comateuse, l’état de mort imminente des vampires somnolents. Les rares fois où j’avais fait des rêves, ils avaient eu une portée prémonitoire. Ce qui ne veut pas dire que j’étais médium, bien sûr que non, mais lorsque je rêvais, il y avait une raison. Cela m’avait une fois sauvé la vie. Parce que je rêvais si rarement, et que mes rêves étaient aussi lucides, j’avais souvent du mal à différencier mes rêves de la réalité. Sauf si, bien sûr, mon rêve comportait une robe de mariée. C’était toujours la preuve que ce n’était pas réel. Cependant, dans le rêve dans lequel je me retrouvai cette nuit-là, je ne portais rien du tout. La première chose qui attira mon attention, outre mes vêtements manquants, fut la présence de draps de satin. Je ne pouvais pas ne pas remarquer la disparition de mes draps en coton. J’écartai ma main, paume vers le bas, et caressai la texture lisse et presque liquide des draps. J’enfonçai mon visage dans l’oreiller et laissai échapper un soupir satisfait. Je n’avais rien contre les rêves aux chambres décorées élégamment. Puis ma main errante rencontra une peau qui n’était certainement pas la mienne. Je pris une inspiration et retins mon souffle. Je ne percevais les odeurs d’aucun de mes deux hommes. Il n’y avait aucun goût dans ma bouche, et rien n’alertait le loup dans mon cerveau. Donc qui… Timidement, je tournai la tête et j’ouvris un œil. Je laissai mon regard aller de mon bras à ma main, qui reposait sur la courbe pâle d’un bas de dos. Pâle. Tellement, tellement pâle. La peau était blanche comme la mienne, et la mienne n’avait jamais vu la lumière du jour. J’ouvris les deux yeux, et ceux qui me regardaient n’étaient pas bleus comme ceux de Lucas ou gris comme ceux de Desmond. Ces yeux étaient d’un brun si sombre qu’ils étaient presque noirs, je les reconnus instantanément, ce qui fit battre mon cœur. Ma main trembla contre son dos. — Holden. Il roula sur le côté, s’appuya sur un coude et observa attentivement mon corps, qui était entièrement exposé sur les draps. Je le laissai regarder, nullement encombrée par la moralité timide des humains. Je m’intéressais plus à la raison pour laquelle il partageait mon rêve qu’à la raison de son regard insistant. — Alors tu ne peux pas me regarder nue dans la vraie vie, mais dans un rêve, si ? demandai-je, me rappelant toutes les fois où il était venu chez moi et m’avait imposé une pudeur dépassée. — C’est ton rêve. Je laissai échapper un grognement dédaigneux et me redressai pour qu’il ne puisse plus me regarder de haut. — Ne sois pas timide avec moi, Holden, pas maintenant. Le vampire m’adressa un sourire triste, laissant le soin à la moindre trace d’émotion sur son visage de dire toutes les choses qu’il ne pouvait se permettre de dire à voix haute. Il tendit la main et écarta une boucle de mon visage. — Pourquoi veulent-ils que je te tue ? Pourquoi toi ? J’implorai. Pendant un long moment, il ne répondit pas, tordant une boucle d’or jaune de mes cheveux autour de son doigt. J’observai attentivement son apparence et je désirai qu’il soit de retour dans ma vie. Il avait l’air fatigué, ce qui était un exploit impressionnant pour un vampire, et sa peau était presque translucide par endroits, ce qui révélait qu’il ne se nourrissait pas assez. Ses cheveux étaient plus longs, laissant voir ses boucles naturelles. Ils avaient dépassé ses oreilles et flirtaient maintenant avec la base de son cou. Holden avait toujours été vigilant à propos de son apparence. Il avait été rédacteur en chef pour GQ, et je ne l’avais jamais vu avoir une apparence moins que parfaite. Il considérait son aspect extérieur comme une fierté et sa fierté était profonde. Reflétant son geste, je tendis la main et passai mes doigts dans ses cheveux, surprise par sa douceur. Je traînai ma main de ses cheveux à sa joue, de sa joue à sa bouche. Son regard ne quittait pas le mien, même lorsque mon pouce fut appuyé sur sa lèvre inférieure. Je pressai plus fort, et il laissa sa bouche s’ouvrir. Ses crocs étaient exposés. Je frissonnai quand sa langue effleura le coussinet de mon pouce. — Tu ne me tueras pas, dit-il d’un ton affirmatif. — Je dois le faire. Je commençai à retirer ma main, mais il attrapa mon poignet. — Tu. Ne. Me. Tueras. Pas. Quand il prononça ces mots, il y eut un éclair de crocs, et un profond frisson me gela les entrailles. Il ne lâcha pas sa main et utilisa plutôt l’avantage de sa force supérieure pour m’attirer vers lui. Avec sa main toujours dans mes cheveux, il me força à le regarder droit dans les yeux. Je ne pouvais pas être victime du pouvoir d’influence des vampires comme leurs victimes humaines, pouvoir connu sous le nom de l’Emprise, mais j’avais l’impression que c’était ce qu’il essayait de faire. De tous les vampires, Holden était celui qui connaissait le mieux mon immunité, alors je n’étais pas certaine de ses intentions. Je déglutis difficilement et il me rapprocha pour que nos corps se pressent l’un contre l’autre. Ma peau était chaude là où elle touchait la sienne. — J’ai besoin de toi, Secret, murmura-t-il contre mes lèvres. Je frissonnai à nouveau, mais cette fois ce n’était pas de peur. — Où es-tu ? — Je suis en sécurité, pour l’instant. Il traîna le bout de ses doigts sur ma joue gauche. — Je ne peux pas rentrer à la maison, dis-je. — Tu dois rentrer. J’ai besoin de toi. — Si je rentre à la maison, Sig me poussera à te tuer. — Vraiment ? Sa bouche était juste au-dessus de la mienne, ses lèvres effleurant la surface hypersensible des miennes, apportant une nouvelle vague de chaleur sur mon corps. J’avais des difficultés à respirer et il était en train de déplacer ses mains vers le bas de mon dos. — En ce qui concerne Sig… Je tremblai. —… c’est toi ou moi. Un sourire se dessina sur sa bouche pendant que sa langue traçait le contour de ma lèvre inférieure. — Ce ne sera pas moi, promit-il. Puis, avec un mouvement si rapide qu’il dura moins de temps que ma respiration affolée, il laissa tomber sa tête et enfonça ses dents acérées dans mon cou exposé. … à suivre

Un de mes livres sort de mon immense HAL (oui à ce stade ce n'est plus une pal, je dois bien l'admettre et le fait que durant de longs mois impossible de sortir, mes bibliothèques débordent ! J'avais eu l'occasion de découvrir le tome 1 par le blog tour il y a quelques années avec Between et l'envie subite de reprendre là où je m'étais arrêtée m'a tiraillé un certain nombre de fois. Ayant enfin mis au point certaines choses, je suis plus ouverte à MES lectures et j'espère tenir le bon bout. Le premier tome a été lu il y a presque 3 ans ce qui signifie que j'avais quelques lacunes, qui ont été vite mises de côté. Seul le personnage de Sig je l'avais un peu beaucoup zappé, mais en ayant de nouveau sa description, tout va bien !

Secret est partie de la ville à la fin du tome 1, ayant besoin de vacances, sans prévenir qui que se soit. Autant dire qu'elle s'est enfuie pour y voir plus clair. Un mois, deux mois, trois passent et elle n'est toujours pas revenue, préférant rester chez sa grand-mère plus ou moins cachée afin de ne pas être obligé d'effectuer le dernier contrat en date : tuer son gardien. Un contrat ordonné par le grand conseil et lorsqu'il est lancé plus rien ne peut l'arrêter. Holden est devenue une proie, mais absolument pas de choix ! Secret l'apprécie beaucoup, même si elle l'a fait tourner en bourrique plus d'une fois depuis qu'ils se connaissent et cela fait déjà 6 ans. Alors quand les trois plus puissants vampires décident qu'il doit mourir sans donner d'explications, c'est forcément Secret qui doit s'y coller : l'innocenter et accessoirement trouver le coupable. Qui veut lui mettre sur le dos des actions punies par leurs lois ? Secret revient dans son monde comme qui dirait de force et va devoir enquêter, sauf que cela va s'avérer bien plus difficile que prévu. Personne ne veut l'aider, Sig l'un des plus puissants parle par énigmes et son employeur semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le dis, mais préfère se taire, enfin il l'envoi sur une piste particulière. Une véritable promenade de santé avec en prime le roi des loups qui n'hésite pas à lui expliquer que sa façon de faire s'apparente à une traitrise sans oublier que son âme est toujours sur deux loups. Une vraie partie de plaisir !

Une enquête qui nous fait rager de nombreuses pages, personne en veut dire à Secret pourquoi Holden n'a pas évolué, pourquoi il doit mourir. Secret est dans un état pitoyable régulièrement, oubliant de s'alimenter, emmenant avec elle un humain "bébé" dans des lieux insolites où même les humains qui désirent se faire mordre réfléchirait à deux fois avant. Des choix qui ne sont pas sans conséquences, mais des choix qui vont amener Secret à des lieux improbables et où une fête foraine abandonnée depuis des mois va devenir le lieu parfait pour une petite vengeance personnelle et un "truc" encore plus gros. Secret va faire des connaissances qui implique que la grand-mère de Secret bien que puissante fait pâle comparaison vis-à-vis d'autres. Des liens formés ne peuvent se détruire, mais des pions peuvent être mis en avant pour être détruit par la reine ou le roi du jeu. S'amuser aux dépends des autres n'est pas le cas de Secret qui tente malgré tout de concilier sa vie "amoureuse" et son enquête. Les capacités de Holden a un instant précis font pencher la balance du côté que je pensais : il aurait une petite faiblesse envers elle ? Cela se ressentait un peu, mais entre ses pages, il faut bien admettre que l'amitié et le lien qui les unit est plus fort. L'esprit de Secret n'est peut-être pas bien protégé au vu des divers passages qui s'amusent avec elle.

Les pièces du puzzle ne s'assemblent pas facilement, un coupable est mis en évidence, mais c'est trop évident justement, il y a quelqu'un dans l'ombre qui semble en vouloir personnellement à Secret, pour ce qu'elle est. Comme si sa naissance était de sa faute. Les recherches amènent des miettes, des pertes et fracas et beaucoup de sang. Rien de mieux pour des vampires qui ont souvent soif. Un jeu mortel est en marche et Secret doit tout faire pour prouver l'innocence de Holden sans savoir qui, où, comment pourquoi et bien d'autres questions qui se posent. Les ennemis sont nombreux, les amis peu fiables, la jeune femme de 22 ans va devoir déblayer devant sa porte pour y voir plus clair et s'approcher le plus près possible du véritable tueur. Dans le même temps, son "expérience" avec Lucas ne va pas au mieux, tous deux des caractères forts ils seraient capables de s'entretuer. Si elle est sa reine et de plus devenue autre chose par la même occasion, elle ne peut renier son attachement à son second qui lui a ses faveurs. Le cœur et l'âme sont deux choses différentes et nous ressentons bien qu'elle ne veut pas jouer dans le lit des deux, mais juste d'un seul. Les quelques conversations avec la petite sœur de Lucas ne restent pas dans l'oubli, elles sont juste mise de côté pour plus tard, ces renseignements vont avoir une grande importance pour plus tard, je le sens.

Les personnages montrent des compétences et des méthodes de travail peu orthodoxes. Chacun a une facette sombre, préférant ne pas dévoiler tout son jeu en une carte. Je pense à Noriko, un personnage intéressant, faisant partie d'un groupe qui n'hésite pas à tenter de détruire les vampires les uns après les autres. Noriko est une jeune femme qui a un grand rôle, on le sent du départ, avec son regard de tueuse et le fait qu'elle n'apprécie pas Secret, comme la plupart des humains et autres créatures. Il faut dire que notre héroïne en a fait baver à pas mal de monde, alors la célébrité dans le bon sens du terme, très peu pour elle. J'ai apprécié le fait que Nolan devienne une sorte de protégé, il a envie de bien faire et sa façon de vouloir tuer à la Buffy est tout simplement risible, mais il a bon fond. Un petit quelque chose intrigue certains d'entre eux, c'est surement pour cela qu'il est souvent entre les griffes de certaines créatures. Et Sig eh bien il reste le bon vieux Sig qui a su émouvoir avec la première scène où on le voit, sur ce lit, pensant à son passé, ce qui est bien la seule d'ailleurs qui donne une émotion si douce. Le final est grandiose avec du sang, des têtes qui roulent, des fantômes étranges et un monstre de toutes pièces. Secret n'a pas fini d'avoir des surprises et son "moi" final étonne également le lecteur qui n'aurait jamais cru ça ! Les scènes de combats et de mise à mort ne sont absolument pas subtiles, cela gicle dans tous les sens et n'importe quel humain qui aurait combattu serait déjà six pieds sous terre, J'ADORE !

En conclusion, un second tome plus centré sur l'enquête, avec le cœur de Secret qui est mis en jeu aussi bien physiquement que humainement. Holden est un personnage qui a beaucoup de qualité et cela est mis en avant, tout comme les liens que Secret peut avoir avec les autres protagonistes. Maintenant que je sais ce qu'elle va avoir comme fonction supplémentaire, je ne vais pas attendre trois ans pour lire la suite, qui est déjà dans ma bibliothèque !

Un tome dans la lignée du précédent, même si j'ai trouvé l'intrigue moins intéressante, peut-être trop superficielle.

De même le triangle amoureux est assez déroutant, on dirait qu'il est tombé tel un cheveu sur la soupe, si je puis dire. C'est mal écrit, n'a aucun intérêt, bref je saute les passages gnan-gnan d'introspection de l'héroïne qui en aime un, mais qui frissonne aussi pour l'autre.

À voir si je continue.

L'histoire est sympa par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages au début du roman, ils se parlent tous comme si ils se connaissent depuis des années alors que Secret à disparu pendant 3 mois et n'a fréquenté les loups que très peu pendant le tome 1, du coup c'était incohérent qu'ils fassent des réflexions "tu n'est pas comme ça.... Ou je sais que tu ne serais pas toi", par exemple elle n'a adressé la parole que 2 fois à Dominique et là "tu m'as manqué"... ça m'a énormément dérangé, j'ai eu l'impression d'avoir raté un tome entre les 2 livres.

J'ai bien accroché avec cette série. Elle est rythmée, pleine d'humour, originale par certains aspects, même si on y retrouve tous les aspects typiques de la bit-lit. Elle me fait un peu penser, à la série Cat et Bones, même si l'histoire est moins recherchée.

En tout cas c'est une série sympa, addictive et agréable à lire.

Un très bon tome avec une Secret toujours aussi attachante. Une fois de plus, j'ai trouvé que l'enquête n'avançais pas trop durant la majorité du tome avec un dénouement qui s'accélère d'un coup.

Je l'ai directement lu après le tome précédent, car je trouvais la saga prometteuse cependant on retrouve les même problème, tout manqué de développement.

Mais tout n'est pas mauvais dans ce tome, le triangle amoureux est mis de côté. Dans le premier tome, on nous présente le monde à la fois des loups et des vampires dans ce tome, on se focalise beaucoup plus sur les vampires. Donc le triangle amoureux avec les loups est mis de côté. Dieu merci (je HAIS les triangles amoureux) ! j'ai pu me focaliser sur le reste.

Comme je l'ai dit, on retrouve les problèmes du premier tome, je veux dire par là le manque de développement : on nous présente des espèces, mais on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables et qu'elles sont leur mode de vie... Mais c'est aussi le cas des chasseurs de vampires, (j'ai impression d'avoir loupé quelque chose avec eux, comme si j'aurais du déjà les connaître.), on ne sait pas comment il rentre dans ce métier, pourquoi, c'est des humains et pas des vampires qui les chassent. Cela manque d'un background.

Sinon j'ai trouvé mon personnage chouchou, Sig l'un des membre du tribunal des vampire, après, c'est pas dure, c'est lui qui pour le moment est le plus approfondis, mais il garde une part de mystère, c'est le personnage le mieux construit.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est sympa, mais encore trop simple à mon goût, mais après, c'est un roman très court donc difficile de faire compliquer.

Bon, je vais sauter sur la suite, car je trouve cette saga addictive.

Un deuxième tome légèrement différent du premier qui posait les bases de l’histoire (jeune femme hybride chasseuse de vampire, avec 2 âmes sœurs loups-garous...). J’apprécie toujours autant l’écriture de Sierra Dean. Néanmoins, j’ai trouvé que cela allait un peu vite. Cela part un peu dans tous les sens, cela permet d’avoir beaucoup d’éléments mais encore une fois cela fait un peu trop pour moi. Dans ce tome, l’intrigue a une part importante, la romance est un peu moins mise en avant. Les relations aux « hommes » sont de plus en plus complexes... Lucas, Desmond, Holden et Sig. Que de choix...ou de tracas en fait !

Je trouve dommage que la romance des âmes sœurs soit relayée au troisième plan, même si les échanges entre Secret et Lucas sont forts et apportent une vision plus profonde du lien qui les unit. Desmond est plus protecteur et leur relation plus charnelle. J’aime le fait qu’il dévoile sa faiblesse, il est plus à l’écoute, mais sa place hiérarchique est autre, ce qui lui permet d’avoir ce positionnement je pense. Lucas doit d’abord penser à la meute lui.

Bon cela nous permet de découvrir le lien entre Holden et Secret, l’utilisation des rêves comme moyen de communication est assez marrant, Holden que l’on pouvait penser froid et distant dans le tome 1 se révèle plus chaleureux (enfin pour un vampire lol ). Je ne veux pas trop vous en parler car je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. On découvre aussi cette étrange relation/lien avec Sig, lui c’est un vrai mystère autant pour Secret que pour nous.

Secret a un côté humain qui lui est propre et c'est ce qui fait son charme, et je pense que c'est pour ça que ces hommes la veulent. C'est ce que j'aime aussi chez elle. Elle a la capacité d'outre passer les ordres pour son ami. Elle a de l’empathie et se rend compte de l’impact de ses choix. Elle qui a mené sa barque jusque là, sans vraiment rendre de compte, se retrouve confrontée aux conséquences de ses choix, notamment pour Lucas le roi des loups-garous.

Je suis très impatiente de lire le tome suivant et de me lancer dans une nouvelle aventure de cette jeune femme qui, mi vampire, mi loup-garou, enchaîne les bourdes et est tellement attendrissante qu'on ne peut que l'aimer.

Bonne lecture, la situation de Secret se complique ! hâte de lire la suite pour voir comment elle s'en sort

Malgré le fait que j'apprécie toujours l'univers, l'intrigue de ce tome a été une petite déception.

Après les événements du tome précédent Secret a prit un peu de distance. En gros elle a fuit.

Mais la voila de retour contrainte et forcée car une grosse tache l'attend : elle doit prouver l’innocence de Holden !

Mais la tâche serait plus simple si elle savait de quoi il est accusé, et si ses relations avec les personnes impliquées dans son entourage étaient moins compliquées ...

En fait le problème pour moi dans ce tome a été que toute la première moitié du livre n'était que la mise en place de la situation. Un fois que Secret est revenu, elle passe un temps fou rien que pour revoir tout le monde, essayer de régler un peu ses comptes et reprendre sa vie en main.

Résultat il faut dépasser le milieu pour arriver enfin a des passages ou les choses bougent et ou on a l'impression d'avancer.

Du coup déjà que le tome est court pour de l'urban fantasy (juste un peu plus de 200 pages), on a très peu à se mettre sous la dent au final. Ça m'a semblé bâclé et j'ai eu l'impression de ne pas en avoir eu assez pour mon argent.

Ceci dit, ce n'était pas non plus une mauvaise lecture. J'apprécie toujours autant l'univers et les personnages. Mais il faudra que ça bouge un peu plus dans les tomes suivant sinon je risque de me lasser.

14.5/20

Une suite tout à fait délectable pur cette série... Deux soirées et le tour était joué! On connait de façon plus intime la fameuse Secret mais surtout ceux qui l'entourent, son mentor, ses amoureux et tout le tralala. Une bonne série, rien de nouveau mais quelques variantes qui nous accrochent!!

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T16:47:50+01:00
siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T12:38:43+01:00
Idole le place en liste or
2020-11-07T14:31:57+01:00
Moumpou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T10:50:14+02:00
tekyla le place en liste or
2020-09-15T20:07:43+02:00