Un de mes livres sort de mon immense HAL (oui à ce stade ce n'est plus une pal, je dois bien l'admettre et le fait que durant de longs mois impossible de sortir, mes bibliothèques débordent ! J'avais eu l'occasion de découvrir le tome 1 par le blog tour il y a quelques années avec Between et l'envie subite de reprendre là où je m'étais arrêtée m'a tiraillé un certain nombre de fois. Ayant enfin mis au point certaines choses, je suis plus ouverte à MES lectures et j'espère tenir le bon bout. Le premier tome a été lu il y a presque 3 ans ce qui signifie que j'avais quelques lacunes, qui ont été vite mises de côté. Seul le personnage de Sig je l'avais un peu beaucoup zappé, mais en ayant de nouveau sa description, tout va bien !

Secret est partie de la ville à la fin du tome 1, ayant besoin de vacances, sans prévenir qui que se soit. Autant dire qu'elle s'est enfuie pour y voir plus clair. Un mois, deux mois, trois passent et elle n'est toujours pas revenue, préférant rester chez sa grand-mère plus ou moins cachée afin de ne pas être obligé d'effectuer le dernier contrat en date : tuer son gardien. Un contrat ordonné par le grand conseil et lorsqu'il est lancé plus rien ne peut l'arrêter. Holden est devenue une proie, mais absolument pas de choix ! Secret l'apprécie beaucoup, même si elle l'a fait tourner en bourrique plus d'une fois depuis qu'ils se connaissent et cela fait déjà 6 ans. Alors quand les trois plus puissants vampires décident qu'il doit mourir sans donner d'explications, c'est forcément Secret qui doit s'y coller : l'innocenter et accessoirement trouver le coupable. Qui veut lui mettre sur le dos des actions punies par leurs lois ? Secret revient dans son monde comme qui dirait de force et va devoir enquêter, sauf que cela va s'avérer bien plus difficile que prévu. Personne ne veut l'aider, Sig l'un des plus puissants parle par énigmes et son employeur semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le dis, mais préfère se taire, enfin il l'envoi sur une piste particulière. Une véritable promenade de santé avec en prime le roi des loups qui n'hésite pas à lui expliquer que sa façon de faire s'apparente à une traitrise sans oublier que son âme est toujours sur deux loups. Une vraie partie de plaisir !

Une enquête qui nous fait rager de nombreuses pages, personne en veut dire à Secret pourquoi Holden n'a pas évolué, pourquoi il doit mourir. Secret est dans un état pitoyable régulièrement, oubliant de s'alimenter, emmenant avec elle un humain "bébé" dans des lieux insolites où même les humains qui désirent se faire mordre réfléchirait à deux fois avant. Des choix qui ne sont pas sans conséquences, mais des choix qui vont amener Secret à des lieux improbables et où une fête foraine abandonnée depuis des mois va devenir le lieu parfait pour une petite vengeance personnelle et un "truc" encore plus gros. Secret va faire des connaissances qui implique que la grand-mère de Secret bien que puissante fait pâle comparaison vis-à-vis d'autres. Des liens formés ne peuvent se détruire, mais des pions peuvent être mis en avant pour être détruit par la reine ou le roi du jeu. S'amuser aux dépends des autres n'est pas le cas de Secret qui tente malgré tout de concilier sa vie "amoureuse" et son enquête. Les capacités de Holden a un instant précis font pencher la balance du côté que je pensais : il aurait une petite faiblesse envers elle ? Cela se ressentait un peu, mais entre ses pages, il faut bien admettre que l'amitié et le lien qui les unit est plus fort. L'esprit de Secret n'est peut-être pas bien protégé au vu des divers passages qui s'amusent avec elle.

Les pièces du puzzle ne s'assemblent pas facilement, un coupable est mis en évidence, mais c'est trop évident justement, il y a quelqu'un dans l'ombre qui semble en vouloir personnellement à Secret, pour ce qu'elle est. Comme si sa naissance était de sa faute. Les recherches amènent des miettes, des pertes et fracas et beaucoup de sang. Rien de mieux pour des vampires qui ont souvent soif. Un jeu mortel est en marche et Secret doit tout faire pour prouver l'innocence de Holden sans savoir qui, où, comment pourquoi et bien d'autres questions qui se posent. Les ennemis sont nombreux, les amis peu fiables, la jeune femme de 22 ans va devoir déblayer devant sa porte pour y voir plus clair et s'approcher le plus près possible du véritable tueur. Dans le même temps, son "expérience" avec Lucas ne va pas au mieux, tous deux des caractères forts ils seraient capables de s'entretuer. Si elle est sa reine et de plus devenue autre chose par la même occasion, elle ne peut renier son attachement à son second qui lui a ses faveurs. Le cœur et l'âme sont deux choses différentes et nous ressentons bien qu'elle ne veut pas jouer dans le lit des deux, mais juste d'un seul. Les quelques conversations avec la petite sœur de Lucas ne restent pas dans l'oubli, elles sont juste mise de côté pour plus tard, ces renseignements vont avoir une grande importance pour plus tard, je le sens.

Les personnages montrent des compétences et des méthodes de travail peu orthodoxes. Chacun a une facette sombre, préférant ne pas dévoiler tout son jeu en une carte. Je pense à Noriko, un personnage intéressant, faisant partie d'un groupe qui n'hésite pas à tenter de détruire les vampires les uns après les autres. Noriko est une jeune femme qui a un grand rôle, on le sent du départ, avec son regard de tueuse et le fait qu'elle n'apprécie pas Secret, comme la plupart des humains et autres créatures. Il faut dire que notre héroïne en a fait baver à pas mal de monde, alors la célébrité dans le bon sens du terme, très peu pour elle. J'ai apprécié le fait que Nolan devienne une sorte de protégé, il a envie de bien faire et sa façon de vouloir tuer à la Buffy est tout simplement risible, mais il a bon fond. Un petit quelque chose intrigue certains d'entre eux, c'est surement pour cela qu'il est souvent entre les griffes de certaines créatures. Et Sig eh bien il reste le bon vieux Sig qui a su émouvoir avec la première scène où on le voit, sur ce lit, pensant à son passé, ce qui est bien la seule d'ailleurs qui donne une émotion si douce. Le final est grandiose avec du sang, des têtes qui roulent, des fantômes étranges et un monstre de toutes pièces. Secret n'a pas fini d'avoir des surprises et son "moi" final étonne également le lecteur qui n'aurait jamais cru ça ! Les scènes de combats et de mise à mort ne sont absolument pas subtiles, cela gicle dans tous les sens et n'importe quel humain qui aurait combattu serait déjà six pieds sous terre, J'ADORE !

En conclusion, un second tome plus centré sur l'enquête, avec le cœur de Secret qui est mis en jeu aussi bien physiquement que humainement. Holden est un personnage qui a beaucoup de qualité et cela est mis en avant, tout comme les liens que Secret peut avoir avec les autres protagonistes. Maintenant que je sais ce qu'elle va avoir comme fonction supplémentaire, je ne vais pas attendre trois ans pour lire la suite, qui est déjà dans ma bibliothèque !

Un tome dans la lignée du précédent, même si j'ai trouvé l'intrigue moins intéressante, peut-être trop superficielle.

De même le triangle amoureux est assez déroutant, on dirait qu'il est tombé tel un cheveu sur la soupe, si je puis dire. C'est mal écrit, n'a aucun intérêt, bref je saute les passages gnan-gnan d'introspection de l'héroïne qui en aime un, mais qui frissonne aussi pour l'autre.

À voir si je continue.

L'histoire est sympa par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages au début du roman, ils se parlent tous comme si ils se connaissent depuis des années alors que Secret à disparu pendant 3 mois et n'a fréquenté les loups que très peu pendant le tome 1, du coup c'était incohérent qu'ils fassent des réflexions "tu n'est pas comme ça.... Ou je sais que tu ne serais pas toi", par exemple elle n'a adressé la parole que 2 fois à Dominique et là "tu m'as manqué"... ça m'a énormément dérangé, j'ai eu l'impression d'avoir raté un tome entre les 2 livres.

J'ai bien accroché avec cette série. Elle est rythmée, pleine d'humour, originale par certains aspects, même si on y retrouve tous les aspects typiques de la bit-lit. Elle me fait un peu penser, à la série Cat et Bones, même si l'histoire est moins recherchée.

En tout cas c'est une série sympa, addictive et agréable à lire.

Un très bon tome avec une Secret toujours aussi attachante. Une fois de plus, j'ai trouvé que l'enquête n'avançais pas trop durant la majorité du tome avec un dénouement qui s'accélère d'un coup.

Je l'ai directement lu après le tome précédent, car je trouvais la saga prometteuse cependant on retrouve les même problème, tout manqué de développement.

Mais tout n'est pas mauvais dans ce tome, le triangle amoureux est mis de côté. Dans le premier tome, on nous présente le monde à la fois des loups et des vampires dans ce tome, on se focalise beaucoup plus sur les vampires. Donc le triangle amoureux avec les loups est mis de côté. Dieu merci (je HAIS les triangles amoureux) ! j'ai pu me focaliser sur le reste.

Comme je l'ai dit, on retrouve les problèmes du premier tome, je veux dire par là le manque de développement : on nous présente des espèces, mais on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables et qu'elles sont leur mode de vie... Mais c'est aussi le cas des chasseurs de vampires, (j'ai impression d'avoir loupé quelque chose avec eux, comme si j'aurais du déjà les connaître.), on ne sait pas comment il rentre dans ce métier, pourquoi, c'est des humains et pas des vampires qui les chassent. Cela manque d'un background.

Sinon j'ai trouvé mon personnage chouchou, Sig l'un des membre du tribunal des vampire, après, c'est pas dure, c'est lui qui pour le moment est le plus approfondis, mais il garde une part de mystère, c'est le personnage le mieux construit.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est sympa, mais encore trop simple à mon goût, mais après, c'est un roman très court donc difficile de faire compliquer.

Bon, je vais sauter sur la suite, car je trouve cette saga addictive.

Un deuxième tome légèrement différent du premier qui posait les bases de l’histoire (jeune femme hybride chasseuse de vampire, avec 2 âmes sœurs loups-garous...). J’apprécie toujours autant l’écriture de Sierra Dean. Néanmoins, j’ai trouvé que cela allait un peu vite. Cela part un peu dans tous les sens, cela permet d’avoir beaucoup d’éléments mais encore une fois cela fait un peu trop pour moi. Dans ce tome, l’intrigue a une part importante, la romance est un peu moins mise en avant. Les relations aux « hommes » sont de plus en plus complexes... Lucas, Desmond, Holden et Sig. Que de choix...ou de tracas en fait !

Je trouve dommage que la romance des âmes sœurs soit relayée au troisième plan, même si les échanges entre Secret et Lucas sont forts et apportent une vision plus profonde du lien qui les unit. Desmond est plus protecteur et leur relation plus charnelle. J’aime le fait qu’il dévoile sa faiblesse, il est plus à l’écoute, mais sa place hiérarchique est autre, ce qui lui permet d’avoir ce positionnement je pense. Lucas doit d’abord penser à la meute lui.

Bon cela nous permet de découvrir le lien entre Holden et Secret, l’utilisation des rêves comme moyen de communication est assez marrant, Holden que l’on pouvait penser froid et distant dans le tome 1 se révèle plus chaleureux (enfin pour un vampire lol ). Je ne veux pas trop vous en parler car je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. On découvre aussi cette étrange relation/lien avec Sig, lui c’est un vrai mystère autant pour Secret que pour nous.

Secret a un côté humain qui lui est propre et c'est ce qui fait son charme, et je pense que c'est pour ça que ces hommes la veulent. C'est ce que j'aime aussi chez elle. Elle a la capacité d'outre passer les ordres pour son ami. Elle a de l’empathie et se rend compte de l’impact de ses choix. Elle qui a mené sa barque jusque là, sans vraiment rendre de compte, se retrouve confrontée aux conséquences de ses choix, notamment pour Lucas le roi des loups-garous.

Je suis très impatiente de lire le tome suivant et de me lancer dans une nouvelle aventure de cette jeune femme qui, mi vampire, mi loup-garou, enchaîne les bourdes et est tellement attendrissante qu'on ne peut que l'aimer.

Bonne lecture, la situation de Secret se complique ! hâte de lire la suite pour voir comment elle s'en sort

Malgré le fait que j'apprécie toujours l'univers, l'intrigue de ce tome a été une petite déception.

Après les événements du tome précédent Secret a prit un peu de distance. En gros elle a fuit.

Mais la voila de retour contrainte et forcée car une grosse tache l'attend : elle doit prouver l’innocence de Holden !

Mais la tâche serait plus simple si elle savait de quoi il est accusé, et si ses relations avec les personnes impliquées dans son entourage étaient moins compliquées ...

En fait le problème pour moi dans ce tome a été que toute la première moitié du livre n'était que la mise en place de la situation. Un fois que Secret est revenu, elle passe un temps fou rien que pour revoir tout le monde, essayer de régler un peu ses comptes et reprendre sa vie en main.

Résultat il faut dépasser le milieu pour arriver enfin a des passages ou les choses bougent et ou on a l'impression d'avancer.

Du coup déjà que le tome est court pour de l'urban fantasy (juste un peu plus de 200 pages), on a très peu à se mettre sous la dent au final. Ça m'a semblé bâclé et j'ai eu l'impression de ne pas en avoir eu assez pour mon argent.

Ceci dit, ce n'était pas non plus une mauvaise lecture. J'apprécie toujours autant l'univers et les personnages. Mais il faudra que ça bouge un peu plus dans les tomes suivant sinon je risque de me lasser.

14.5/20

Une suite tout à fait délectable pur cette série... Deux soirées et le tour était joué! On connait de façon plus intime la fameuse Secret mais surtout ceux qui l'entourent, son mentor, ses amoureux et tout le tralala. Une bonne série, rien de nouveau mais quelques variantes qui nous accrochent!!