Hello mes mordus, me voila avec ce tome 7 de ma HAL. Après un dernier tome où Secret a failli mourir, comme la plupart de ceux qui l'entourent, elle est différente. Il faut dire que côtoyer la mort de si près en se disant que c'est peut-être la fin fait réfléchir. Et la peur ne la quitte plus. Des cauchemars qui ne cessent de la hanter depuis des mois, son flingue à portée de main oblige Desmond à dormir dans le canapé. Il faut bien avouer que se réveiller avec un flingue sur la tempe alors que Secret est toujours dans son cauchemar. Leur relation prend un coup dans l'aile, même si notre loup n'en prend pas ombrage. il est terriblement patient et ne veut pas la brusquer, la laissant aller à son rythme. Tout comme Holden qui a fait un pacte avec Desmond, une paix fragile entre les deux hommes, mais Ô combien Secret a besoin. Elle ne supporte pas de devoir choisir entre les deux (mon choix est déjà fait, mais je n'en dirais pas plus) et son passé la hante bien trop fort. Alors lorsqu'elle doit tuer ceux dont elle a fait la liste, une surprise l'attend à Paris : Son pire ennemi s'y trouve et c'est là-bas qu'elle est avec Desmond pour le traquer.

Le traquer est primordial, elle pense que cela va l'aider à se sentir mieux. Mieux que toutes ces nuits enfin journées où elle doit dormir, toutes ces heures qui la tenaillent dans un cauchemar sans nom. Son passage à Paris n'est pas passé sous silence, Peyton a lâché une bombe et même si nous petits lecteurs le savons, les autres personnages ne le savent pas et une moitié d'hybride vampire avec autre chose à la tête du tribunal ne fait pas bon ménage. J'ai adoré la façon dont la traque se fait, recherche d'indic, tomber dessus et sur sa cour, car il est roi dans son monde et paf, Secret n'a plus de vrai secret à garder, car Peyton est une véritable balance qui a mérité son sort. Alors que l'information va plus vite qu'un train à grande vitesse, la grand-mère de Secret reçoit un message bien étrange. Un de ces petits mots qui vous indique que vous êtes la prochaine sur la liste. Une fois son affaire terminée comme elle peut, Secret va donc aller à la rescousse de sa grand-mère, la seule personne de sa famille qui a encore un peu de bon sens. Rien de plus facile, reprendre un avion, éviter Sig qui a un secret qu'elle a du mal à digérer (mais personnellement, j'ai trouvé que ce secret de polichinelle était déjà mis en place dans les tomes précédents et rien de vraiment nouveau sous le soleil, pardon les étoiles). Ce secret, notre héroïne va le prendre mal, hors je n'ai pas compris pourquoi, parce que Sig n'a jamais usé de cela et donc le libre arbitre, la vérité, la vie en un sens lui appartient à elle. Bref, Secret est encore sur les nerfs je ne vois que cela et c'est tout à fait compréhensible.

Une traque qui en devient une autre avec ou plutôt contre la famille. Bon sang, Secret devrait faire le ménage et ne garder que ceux qui sont vraiment sa propre famille, crée, pas celle qui lui a donné la vie. Des surprises du départ, surtout avec les loups et forcément nous nous disons que cela reviendra dans le récit, ce qui est le cas ! Si la noirceur était physique dans le tome précédent, ici il ne s'agit plus que de cela, le mental prend un coup, les loups ne sont pas mis de côté et ont une place importante. Il faut bien dire que la chère mère de Secret est douée pour s'allier avec des abrutis de première et surtout d'obtenir ce qu'elle désire : la tête de Secret, enfin elle va essayer (sinon il n'y aurait pas de tome 8 !) Une guerre sans merci qui se profile à l'horizon pour notre hybride qui doit combiner ses amours avec sa famille et les rebondissements qui lui tombent dessus. Sauver sa grand-mère qui a également un lourd passif avec la meute de son propre fils... La fin du récit pour cette grande dame apporte beaucoup d'émotions. Ces passages avec la famille qui n'a pas envie de tuer Secret sont à la fois éprouvant car il y a toujours la peur de décevoir et émouvant lors des retrouvailles. Cette guerre sans pitié permet au minimum de renouer certains liens et nous montre une Secret différente de ce qu'elle veut bien laisser voir.

Plus de famille, de secrets montrés apportant cette ère glaciaire entre certains membres. La vie de notre héroïne est complexe et elle doit mener son existence sur tous les fronts. Amour, amitié, famille, ennemi, Secret peut tout surmonter physiquement, mais mentalement il va lui falloir de l'aide. Son oncle pourra résoudre au moins l'un d'entre eux, et lui apporter un minimum de paix en accédant à l'une de ses requêtes. Pour le reste, elle va devoir remonter ses manches et probablement voir un psy, enfin ça c'est mon idée. Concernant les autres personnages, j'ai adoré retrouver Holden bien entendu avec ses costumes à des prix exorbitants et sa déclaration qui est plus que magnifique. Desmond qui est un vrai nounours cachant un véritable loup possessif et tueur dans l'âme. Forcément la mère de Secret qui ne fait pas qu'une apparition, Sig qui a l'art et la manière de dire les choses vraies sans détour. Et Lucas et bien c'est toujours Lucas, il ne changera jamais, même après ce que Desmond explique sur lui, il y a des moyens de ne pas être un C. fini ! Changer de pays est sympa également, en plus de la France, nous avons également le Canada décrit et cette fin qui nous laisse présager un désastre encore plus grand. Qui peut bien être à l'origine de tout cela ? J'ai bien des idées que je garde pour moi et si j'imagine une association de malfaiteurs, ceux-là auraient de grandes dents, de grandes oreilles, des dons particuliers, bref un sacré melting-pot !

Le livre n'a pas les ennuis des précédents et cela fait du bien de se dire que l'on a payé pour une lecture où le livre est en bon état, sans oublis, sans pages qui se font la malle. Bref, celui-ci est comme les tous premiers !

En conclusion, un tome que j'ai adoré pour toutes les émotions et les combats que nos héros doivent mener. LA guerre n'est pas terminée, loin de là, mais certaines batailles se doivent d'être terminées avant de pouvoir continuer. Secret n'est pas au bout de ses peines et j'ai hâte de savoir comment toute sa vie va se terminer. Un peu de bonheur, sans souci, sans mari exigeant, sans avoir une épée de Damoclès sur la tête serait sympa, pas vrai ? En tout cas, le prochain tome risque d'être épique, car une grande ville est en feu et l'aventure risque d'être toujours aussi dangereuse !

Un tome qui marque un tournant dans la saga avec plusieurs conclusions à des intrigues qui durent depuis le début. Le fait que Secret souffre de stress posttraumatique suite à se qu'elle à vécu dans le tome 6, la rend plus vulnérable et par conséquent plus attachante.

Par contre, je suis déçut par son duel avec Peyton que j'aurais voulu plus important vu que je l'attendais depuis le début. Alors que l'autre duel est bien plus passionnante.

Le cliffhanger à la fin du tome donne encore plus envie de lire la suite car sa promet du lourd.