Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-01-12T20:54:13+01:00

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

Ayakashi: -Vous avez l'air de bien vous entendre...

Sorino Zuka: -Disons que je suis comme un grand frère pour Ririchiyo...

Ririchiyo: -On était juste voisins...

Sorino Zuka: -Elle passe son temps à se faire des ennemis, alors j'ai pris le rôle du grand frère qui veille sur elle, genre...

Ririchiyo: voisins. on était juste voisins.

Une superbe découverte avec ce manga j'ai imaginé une toute autre histoire , mais en avançant au fil des pages j'ai adoré, cest drole c est mignon tout ce que j'aime

"Secret Service - Maison de Ayakashi" est un shōnen avec de la romance.

Ririchiyo Shirakiin, une lycéenne héritière d'une famille prospère de yokai, décide d'emménager dans la « Maison de Ayakashi ».

Une résidence réservée aux descendants comme elle, ou chez de puissants humains, et se voit attribuer un garde du corps qui n'est autre qu'un renard démoniaque. La carapace de la jeune fille revêche et désagréable va peu à peu se diluer au contact de ce nouvel entourage.

L'histoire peut paraître très légère, à raison dans la première partie, car il est souvent question de jeux, de découverte de l'autre et de soi, ainsi que des relations amicales qui tournent en flirt et relations amoureuses. Les dessins nous montrent également une Riri très sensuelle. Néanmoins la seconde partie contraste, elle est beaucoup plus tragique et révèle de la profondeur.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié ce manga, avec ces deux personnages qui s'attirent et s'éloignent mais finissent par se retrouver...

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, la personnage principale est intéressante avec son caractère particulier mais en même temps on s'y attache facilement. J'aime aussi beaucoup son secret service, j'ai hâte de voir comment ils vont évolués.

Les dessins sont très beaux, et les couvertures de l'ensemble de la série sont aussi très jolies.

Ce premier tome a un ton plutôt léger et comique, à voir comment ce poursuit la série.

Ayant vu l’animé il y a quelques années, je n’ai pas hésité à emprunter ce titre quand je l’ai croisé par hasard à la bibliothèque. Je ne me souvenais pas vraiment de l’histoire, alors je me suis plongée sans attente particulière dans ce manga que j’ai apprécié. À noter que la couverture ne reflète pas le contenu du manga bien plus sage. Alors, si comme moi, son côté assez sexualisé peut vous déranger, pas d’inquiétude, on est loin d’un premier tome graveleux.

On fait la connaissance de Ririchiyo, jeune héritière d’une grande lignée qui a une particularité : offenser les gens dès qu’elle ouvre la bouche. Dit comme ça, l’héroïne a de quoi rebuter, mais au fil des pages, on se rend compte que la limiter à cette caractéristique serait injuste : rejetée par les autres enfants dès sa plus tendre enfance en raison de sa famille, et à l’inverse protégée de manière obséquieuse par les adultes pour la même raison, elle n’a simplement jamais eu la chance d’avoir des relations saines et des interactions positives avec autrui.

Loin d’être méchante et froide, Ririchiyo est donc simplement maladroite. Elle ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de culpabiliser pour la moindre de ses paroles, ce qui la pousse à vouloir s’isoler et ainsi être certaine de ne pas blesser les autres. La jeune fille, à l’air farouche mais au cœur tendre, nous apparaît donc assez seule, mais c’était sans compter sur son installation dans une pension spéciale. Ainsi, la Maison de Ayakashi n’accueille que les descendants de grandes familles, mais surtout les héritiers des familles ayant du sang de yôkai dans leurs veines. Autre spécificité de cette pension : un service de garde du corps spécial et diablement efficace, le secret service.

C’est dans ce cadre que notre héroïne croise la route du très dévoué Miketsukami. Ce garde du corps semble ainsi prêt à tout pour la servir, lui rendre la vie agréable, et la protéger des autres, mais aussi d’elle-même et de sa tendance à se morigéner sans cesse. Sa dévotion a de quoi surprendre, car elle va très loin, mais l’autrice nous laisse comprendre que si Ririchiyo ne le connaît pas, il n’en est pas de même pour ce dernier qui rêvait de pouvoir enfin la rencontrer…. Bien que parfois extrême et très théâtral dans sa manière de se comporter, ce qui m’a fait bien souvent sourire, Miketsukami se révèle aussi fiable qu’attendrissant.

Au début du manga, j’ai eu peur que la relation entre Ririchiyo et Miketsukami soit malsaine, ce dernier n’hésitant pas à se considérer comme son chien, une image servant, entre autres, à prouver sa dévotion et sa fidélité. Fort heureusement, l’autrice se détache très vite de cet aspect pour introduire un certain mystère et une bonne dose de surnaturel. Si vous aimez les yôkai, les kitsune et autres créatures de légende, vous devriez apprécier cette incursion dans le folklore japonais. À noter d’ailleurs, en fin de manga, une double page présentant différentes créatures typiquement japonaises, ce qui offre une introduction intéressante pour les lecteurs ne connaissant pas du tout le sujet.

Au niveau des personnages secondaires, on notera une femme garde du corps très coquine qui contraste à merveille avec le sérieux de Miketsukami, et un ami d’enfance de Ririchiyo, dont la forme surnaturelle ne devrait pas manquer de vous surprendre. Est également introduit en dernière partie de manga un duo haut en couleur que je suis impatiente d’apprendre à mieux connaître. Alors si pour le moment, la personnalité des personnages secondaires n’est pas développée outre mesure, l’autrice a su s’appuyer sur une galerie de personnages variés, ayant des personnalités plutôt contrastées et intéressantes.

Pour un premier tome, je l’ai trouvé très rythmé et ai apprécié de voir Ririchiyo commencer à évoluer. Bien qu’elle doute encore parfois, elle commence à réaliser qu’il y a des personnes qui peuvent effectivement l’apprécier pour elle-même et non pour tout ce que sa famille peut leur apporter. En plus de prendre petit à petit confiance en sa capacité à nouer des liens avec les autres, la jeune fille va également commencer à ressentir des choses qu’elle n’arrive pas (encore) à identifier. Mais ne vous inquiétez pas, le lecteur en est tout à fait capable lui. Alors si cela m’a semblé un peu rapide, j’avoue que je l’ai trouvée très mignonne, avec une touche d’innocence qui ne tombe jamais dans la niaiserie. Ririchiyo a encore beaucoup à apprendre des relations avec les autres que ce soit du point de vue amical et sentimental. Mais on peut légitimement penser que Miketsukami et les autres occupants de la Maison de Ayakashi seront d’une grande aide dans ce domaine, ce qui laisse espérer des interactions mouvementées et des moments amusants.

En résumé, Secret Service nous plonge, aux côtés d’une lycéenne bien plus tendre que les apparences pourraient le laisser penser, dans l’antre d’une pension très spéciale que l’on a bien du mal à quitter. Les amateurs de folklore japonais, de mystère et de personnages hauts en couleur devraient apprécier ce manga aux illustrations fort sympathiques et au rythme effréné. Quant aux romantiques dans l’âme, quelque chose me dit qu’ils ne devraient pas être insensibles à une relation qui commence doucement à se dessiner.

Un manga très étrange à vrai dire ... on dirait un mélange de tout les genres possible. Érotique, Fantastique, Humour, Légende... C'est assez difficile de suivre l'histoire. De plus les personnages sont eux aussi bizarre et ont un comportement très limite😅

j'adore ce manga, j'aime beaucoup l'univers assez particulier et l'esthétique des personnages. l'histoire semble grandement intéressante et la relation entre les deux personnage principaux et si mignonne. pour ceux qui aime aller jeter un coup d'œil à l'animé, les dessins sont satisfaisant.

Ce tome présage une bonne suite. C'est une bonne introduction qui pose les bases d'un scénario mélangeant secret, amitié, amour et métamorphose.

Les personnages sont très surprenants et j'ai hâte de mieux les connaître.

MANIAC !

J’avais regardé l’animé de ce manga il y a plusieurs années et j’avais été ravie. Quelle joie d’avoir pu me le procurer et de pouvoir en savoir plus sur l’histoire. Ririchiyo est juste adorable et Miketsukami semble cacher des choses. Hâte de pourvoir me rappeler de chaque passages et d’en découvrir d’autres !

Manga finit! J’ai lu les tomes en 3 jours. Je me suis régalé, c’est une très bonne série qui nous surprend ;) j’adore je ne peut mettre que un 10/10

Un premier tome vraiment agréable à lire. J'adore tout les personnages, l'humour un peu pourri ^^ et surtout les informations sur la mythologie japonaise.

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

• France : 2012-01-12 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-01-04T22:18:59+01:00

• Youko x Boku SS - Japonais