Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-01-12T20:54:13+01:00

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

Ayakashi: -Vous avez l'air de bien vous entendre...

Sorino Zuka: -Disons que je suis comme un grand frère pour Ririchiyo...

Ririchiyo: -On était juste voisins...

Sorino Zuka: -Elle passe son temps à se faire des ennemis, alors j'ai pris le rôle du grand frère qui veille sur elle, genre...

Ririchiyo: voisins. on était juste voisins.

Ce tome présage une bonne suite. C'est une bonne introduction qui pose les bases d'un scénario mélangeant secret, amitié, amour et métamorphose.

Les personnages sont très surprenants et j'ai hâte de mieux les connaître.

MANIAC !

J’avais regardé l’animé de ce manga il y a plusieurs années et j’avais été ravie. Quelle joie d’avoir pu me le procurer et de pouvoir en savoir plus sur l’histoire. Ririchiyo est juste adorable et Miketsukami semble cacher des choses. Hâte de pourvoir me rappeler de chaque passages et d’en découvrir d’autres !

Manga finit! J’ai lu les tomes en 3 jours. Je me suis régalé, c’est une très bonne série qui nous surprend ;) j’adore je ne peut mettre que un 10/10

Un premier tome vraiment agréable à lire. J'adore tout les personnages, l'humour un peu pourri ^^ et surtout les informations sur la mythologie japonaise.

Un début très sympathique, les personnages sont mignons et drôle, j'avais déjà vue l'anime, mais j'adore redécouvrir l'histoire.

Manga sympathique adapté en animé -qui est aussi sublime, d'ailleurs. J'aime beaucoup Ririchiyo, qui est un personnage mignon comme tout. Miketsukami est, quant à lui, plutôt spécial mais attentionné.

J'ai découvert et acheté le manga grâce à l'animé qui m'a beaucoup plu (j'espère qui il y aura une saison 2) Je trouve les personnages tout aussi attachants que drôles. Les dessins sont super bien réalisés et comme d'habitude dans un manga j'aime bien quand des fois les personnages sont dessinés en mode "kawaii". L'histoire entre Ririchiyo et Miketsukami est assez spécial mais trop mignonne <3

Je vous conseille de le lire et de le relire bien sûr ^^

Bon manga dans l'ensemble, l'idée d'y voir un peu de mythologie et de légendes japonaises est super, ça enrichit davantage notre culture asiatique et c'est une bonne chose.

Les dessins sont très bien faits, le manga reste lisible dans l'ensemble... Seul petit bémol pour moi, c'est qu'à 2-3 reprises une bulle en recouvre une autre... preuve que la personne n'écoute pas ce que dit l'autre sans doute, mais du coup, si nous nous avions envie de savoir ce qu'il disait exactement et bien... tant pis pour nous! Mis à part ça, les personnages sont attachants dans l'ensemble également, pour l'instant, aucun n'a plus d'importance que les autres mais c'est sûrement parce qu'il s'agit d'un tome 1...

En bref, on passe un bon moment et ça se lit sans aucune prise de tête.

Alors c'est une première pour moi car je n'avais jamais lu de manga auparavant et comme il ne faut pas mourir idiot j'ai essayé !

Un résultat plutôt satisfaisant dans l'ensemble ! L'histoire est un peu fleur bleue mais pas désagréable, un peu spécial par moment mais ce sont les écrits d'une débutante en la matière.

Pour la lecture je m'y suis habituée rapidement grâce aux explications d'une amie donc pas de problème à ce niveau.

Les dessins sont très impressionnants et les expressions sont mises en valeur donc c'est parfait et drôle par moment !

Une bonne découverte !

Une très bonne histoire, avec des dessins parfaits et un scénario génial. J'espère lire la suite rapidement.

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

• France : 2012-01-12 (Français)

Moooi le place en liste or
2020-03-23T10:47:42+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or