Livres
469 870
Membres
437 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 6



Description ajoutée par Elyas 2016-04-04T18:48:30+02:00

Résumé

Vingt-quatre ans après la tragique nuit ou le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, la vie a changé à la Maison Ayakashi. Des anciens résidents, seul Sorinozuka a survécu et vieilli, tous les autres sont morts dans les années qui ont suivi le drame et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie antérieure. Ririchiyo, qui vient d'emménager à la Maison Ayakashi, n'y reconnaît plus personne. Pourtant, depuis qu'elle a rencontré la nouvelle incarnation de Miketsukami, pour une raison qui lui échappe, tout dans sa nouvelle vie lui semble faux. Petit à petit, ses souvenirs de souffrance lui reviennent, la faisant se sentir comme une étrangère dans sa propre peau.

Malgré tout, les liens d'amitié restent les plus forts et les locataires de la Maison Ayakashi se font le serment de changer leur destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 238 lecteurs

Extrait

La première fois qu'on s'est rencontré j'ai ressentie de la tristesse j'ai eu... Honte de moi.

Quand je suis avec elle je panique. Pourquoi je suis un enfant? Et si faible? Je me trouve tellement impuissant! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tant conscience de mes limites que j'en ai mal au cœur. J'espérais devenir assez fort pour qu'un jour... Elle n'ai plus a me protéger... Parce que c'est moi qui la protégerai... Karuta! Ce n'est qu'un caprice je ne veux pas être protéger alors que je suis faible. En voulant absolument la protéger... Je lui cause des problèmes juste pour ma satisfaction personnel... Et pourtant, je veux qu'elle me voit comme un adulte capable. Pardon! Je sais tous sa alors pourquoi... Est-ce que je cours? Karuta!!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un bon tome où s'éclairsie certaines choses. On retrouve avec plaisir les habitants de la maison et Ririchiyo prend une décision dont on a hâte de voir ce que ça va donner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les choses deviennent plus claires dans ce tome, à mon plus grand bonheur et soulagement. Les réincarnations deviennent elles aussi attachantes, certaines décisions qui ont été prises promettent d'avoir des répercussions...

Afficher en entier
Bronze

Contraste entre les "nouveaux" personnages et ceux créés dans l'autre dimension..... Mais malgré ça, certaines choses restent les mêmes; les personnages continuent d'avoir la même personnalité, les mêmes relations perdurent entre les mêmes personnages, etc.... Mais je crois qu'eux-mêmes regrettent malgré tout leur vie passée.... Hâte de découvrir qui est vraiment derrière la parade nocturne et de voir quel dénouement on va avoir droit :)

Bon tome, qui sert en quelques sortes de transition entre les première et seconde parties, en éclairant légèrement nos lanternes sur certains points.

Contente de voir que malgré leurs nouvelles apparences, j'aime toujours autant les mêmes personnages ^_^

Afficher en entier
Or

Kagerou est décidément toujours fidèle à lui-même, mais était ce vraiment une bonne idée de réveiller les souvenir de Ririchiyo ? Je suis profondément triste du dénouement de leur vie passée ... Du coup la dimension crée par le Tanuki tireur de manche m'a rappelé à quel point Ririchiyo avait des regrets ... Comment va réagir le faux Miketsukami ?

Afficher en entier
Diamant

Cette série est tout bonnement incroyable ! Elle parvient sans aucune difficultés à nous faire traverser des passes de joies, de tristesses, de rires, dans une seule et unique page.

Que nous réserve donc la suite ?

Afficher en entier
Or

Un tome qui éclaircit certains points noirs soulevés dans le tome précédent. En tout cas j'accroche toujours au concept de l'auteur même si suivre son raisonnement est parfois un peu complexe !

Afficher en entier
Diamant

Que de lumière ! Magnifique comme d'habitude ! ^^

Afficher en entier

On avance mais ... les anciens personnages me manquent ...

Afficher en entier
Argent

Alzira je partage ton avis ce moment ma fait pleurer et aussi à la fin de ce tome qui nous enlèves une part d'ombre sur tout les conséquences de ce drame. Mon coeur se serre quand je pense a Ririchiyo , elle qui est si adorable ne mérite que du bonheur.Cette fin m'aura aussi intriguée , j'ai hâte de lire cette suite ^^

Afficher en entier
Diamant

Shôshi me manque . Même si c'est une super série, personnellement je trouve ca trop triste. Je n'arrive pas à oublier le fait que le premier Shôshi ( le meilleur en plus ) est mort ! Ils étaient ensemble et il est mort sous ses yeux !!!! ( TRISTESSE )

Afficher en entier
Or

autant j'ai trouvé le 5° tome déroutant autant celui là ma parut plus claire, on comprend enfin la suite de l'histoire, en espérant que cette fin là soit plus heureuse !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 6

  • France : 2013-04-11 (Français)

Activité récente

Yunna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T14:43:05+02:00
Elyas le place en liste or
2018-06-01T22:09:16+02:00
Lowlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-12T17:00:33+01:00

Les chiffres

Lecteurs 238
Commentaires 18
Extraits 1
Evaluations 44
Note globale 8.09 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode