Livres
625 992
Membres
733 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Secret Show



Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:13:57+01:00

Résumé

Il est un endroit où finissent les lettres non distribuées. Le travail de Jaffe consiste à les ouvrir, à récupérer ce qui a de la valeur et à brûler le reste. Mais, un jour, Jaffe en lit une, puis deux, puis plusieurs : des lettres de fous, d'illuminés, des messages codés où il discerne des similitudes troublantes : comme si elles avertissaient de quelque chose de monstrueux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T07:40:06+02:00

Homer ouvrit la porte.

— Entre, Randolph.

Jaffe détestait la façon vaguement méprisante dont il disait Randolph, comme s’il connaissait tous les crimes que Jaffe avait jamais commis, depuis le tout premier, le plus bénin.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit Homer en voyant Jaffe traîner. Le boulot t’attend. Plus vite tu l’auras commencé, plus vite je t’en aurai trouvé un autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-19T20:08:36+02:00
Diamant

Où vont toutes les lettres qui n'ont jamais été reçues par leurs destinataires, soit qu'ils n'ont pas été trouvés, soit que la lettre s'est égarée, soit... tout est possible, mais que leur arrive-t-il ?

Eh bien, il existe un mouroir pour ces missives oubliées, et pour s'en occuper, Randolph Jaffe, seul à décider de leur sort. Il les trie, essaie de déterminer leur intérêt et s'il ne trouve rien, il les brûle. Mais pour leur trouver de l'intérêt, il faudrait qu'il les ouvre et les lise, ce qu'il se résout à faire un jour.

Un peu gêné au début, il en ouvre une, puis deux, puis d'autres... et leur découvre des similitudes plus que troublantes. De messages codés en menaces ou textes sibyllins, non il ne rêve pas, ce ne peut être une coïncidence, ces courriers semblent lui être adressés à lui, et il serait apparemment le seul à pouvoir les décrypter.

Un roman qui fait froid dans le dos. Encore un grand moment en compagnie de Clive Barker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Devili 2017-02-03T09:23:15+01:00
Pas apprécié

Alors autant j'aime les livres étranges et dérangés autant celui-ci fut un calcaire à terminer. C'est dommage car il y avait de l'idée ,beaucoup d'inventivité et en un seul volume l'auteur a créé un univers riche et foisonnant. Malheureusement, j'ai détesté l'aspect occulte et surtout ésotérique du livre. Je n'ai rien contre mais ici ça n'a pas marché sur moi. J'étais aussi déçue car j'imaginais davantage une quête, la découverte d'un immense secret fermé au monde depuis des lustres. Quand aux personnages, ils font leur job c' est à dire permettre à l histoire d avancer, bien que certains ne soient pas indispensables et ne font qu'alourdir le roman. Enfin le style est plutôt ardu donc pas toujours compréhensible. On sent bien que l'auteur est "perché".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T10:49:34+02:00
Bronze

Excellent roman de Clive Barker, comme à son habitude, de l'étrange et de l'inventivité à profusion

Afficher en entier

Dates de sortie

Secret Show

  • France : 1993-04-18 - Poche (Français)
  • France : 2016-05-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode