Secret Show (BD)

Description ajoutée par anonyme 2013-03-13T10:29:18+01:00

Randolph Jaffe est un homme sans relief employé dans un bureau de poste restant perdu dans le Nebraska. Son destin bascule quand, à la lecture de lettres «abandonnées,» il découvre l existence d une société secrète qui pratique L Art, une sorte de magie permettant notamment d évoluer dans des mondes parallèles.

Désireux dans savoir plus, il fait ensuite la connaissance de l étrange Kissoon qui lui parle d un lieu mystérieux, la Mer des rêves de Quiddité (littéralement, l essence de toute choses). Il s allie ensuite avec un scientifique, Fletcher, lequel a conçu un liquide étrange qui doit permettre aux humains d atteindre cette mer. Jaffe et Fletcher finissent par s affronter dans un combat mystique impitoyable.

Un an plus tard, dans la petite ville de Palomo Grove, 4 adolescentes disparaissent mystérieusement avant de réapparaître... enceintes. Fletcher et Jaffe vont continuer leur affrontement à travers leurs enfants ...

Album hypnotique, Secret Show est l ambitieuse adaptation de The Great and Secret Show, roman d un des grands maîtres de l horreur, Clive Barker.

Extrait ajouté par Maks 2016-05-05T01:43:37+02:00

Mémoire, prophétie et imaginaire (Le passé, le futur et le temps du rêve entre les deux) ne forment qu'une seule contrée, figée dans une journée éternelle.

Savoir cela est la sagesse.

En faire usage est l'art.

Commentaire ajouté par Maks 2016-05-05T19:04:14+02:00

Un roman graphique très appréciable, roman graphique oui car il m'as fallu à peut près 5 heures de lecture non stop pour arriver à bout des 290 pages que compose cette BD.

Une histoire complexe et très prenante ou au final on se retrouve au milieu d'une vrai guerre entre le bien et le mal mais où tout peu s'inverser, chaque personnage peut basculer de camps, complot mondiale, magie, tendances sectaires, viols, naissances étranges, folie, shamanisme, nucléaire et secret défense, le monde tel que nous le connaissons n'est pas le monde, il y a un ailleurs qui veut nous détruire, cela arrivera t'il ?

Une intrigue inspiré par le roman du même titre écrit par Clive Barker, mais aussi une histoire digne d'un Stephen King tellement c'est recherché, rien n'est laissé au hasard et tout est cohérent malgré la masse d'information à retenir.

J'ai littéralement adoré !

Commentaire ajouté par Dalagad 2011-12-28T22:40:57+01:00

Une excellente BD Fantastique avec un univers qui lui est propre et donc une ambiance bien particulière. Attention cependant l'univers décrit n'est pas évident à cerner, un mélange de rêves, réalité, magie, créatures, bref il faut s'investir mais l'ouvrage mérite que l'on s'y intéresse.