Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-12-18T23:07:11+01:00

On reprend la formule de l' auteur mais dans un lycée cette fois, pourquoi pas à voir...

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2022-12-27T10:00:45+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, des rebondissements inattendus, et une intrigue assez importante de mon point de vue, sur "qui sont les coupables ?".

Se lit très rapidement, j'ai dévoré la trilogie en une matinée. :)

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-05-08T15:17:28+02:00

Premier tome super intrigant et intéressant. On entre directement dans le vif du sujet, pas de longueur pour faire jolie. Un premier tueur révélé. Une bonne intrigue, un bon suspens à la fin qui donne fortement envie de lire le tome 2 au plus vite.

Commentaire ajouté par Vritra 2021-12-12T02:16:34+01:00

On entre direct dans l'action, et on sent bien que tous et chacun ont quelque chose à cacher.. Ça s'installe rapidement, et la fin de ce tome ne donne qu'envie d'aller de suite ouvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-04-15T19:56:59+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Bonjour à tous, et bienvenue pour une nouvelle chronique sur l’une des œuvres de Yoshili Tonogai, avec le premier tome de la trilogie « Secret« . Pour plus de chronique sur cet univers, sachez que vous trouverez en bas de la page une petite image sur laquelle il suffit de cliquer ^^. Bonne lecture !

Petit conseil, ne vous fiez pas seulement au fait qu’il s’agit d’une trilogie, pour penser que l’histoire est courte, car les trois volumes sont quand même assez épais (comparé à la plupart des mangas), d’où un prix à 7.65€ (il y a également quelques pages en couleur). Je tiens également à évoquer le logo de cette série, que je trouve très réussi et travaillée, et qui reprend un peu le format de Doubt (série précédente de l’auteur). Pour les dessins et l’ambiance générale du livre, tout est toujours bien réalisé, nos personnages principaux sont poussés dans leur retranchement comment tout cela va t-il bien finir ?

Pour les personnages, tout tourne autour de 7 personnes, les 6 « rescapés » de l’accident, je mets entre guillemet car on ne s’en sort jamais vraiment d’un tel drame, et de leur psychologue attitré par l’école. Même si cette nouvelle série est décrite comme un nouveau jeu de survie, à mes yeux ce n’est pas du tout le cas, puisque de base aucun d’eux n’a sa vie mise en danger. Il s’agirait pour moi, plus d’un Cluedo, où il faut chercher les « meurtriers » que le psychologue a citer… Très franchement, rien que pour ça ce personnage est très louche, de plus, qu’est-ce qui prouve qu’il y a réellement des meurtriers parmi les 6 ? Pour qu’elle raison le psychologue a dit ça ? Une chose est sûre, il ne veut certainement pas du bien à ses patients…

[...]

En bref, ce premier tome reste dans le thème de l’horreur mais change un peu des jeux de survie que l’on a pu voir avec les précédentes séries de l’auteur, à voir comment cette série va continuer.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T21:46:38+02:00

Ce que j'ai remarqué avec les séries Rabbits, c'est que [spoiler] c'est toujours le gros du groupe qui meurt en premier. Évidemment... que c'est puéril.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-17T16:09:38+01:00

Un très bon premier tome, dans la lignée de la série Doubt ou encore Judge. J’aime toujours les histoires de ce mangaka, car elles partent d’évènements probables, qui pourraient se dérouler dans nos vies. J’ai hâte de lire la suite même si j’ai trouvé le début un peu lent à démarrer.

Commentaire ajouté par Reby59 2021-03-15T16:40:19+01:00

J'adore toujours ses histoires, j'ai tellement lue à une vitesse ce manga, maintenant je veux dévorer les deux autres tomes

Les dessins sont bien fait et aussi les personnages ont l'air beaucoup travailler

En tout cas sa donne envie de lire le prochain

Comme à sont habitude on est pris dans cette histoire qu'ont tourne page après page pour savoir

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-02-13T20:42:34+01:00

Après avoir lu la série Doubt et le premier tome de Judje, je me suis décidée à lire le premier tome de cette série du même auteur. Bien que la peur s'installe dès le début j'ai trouvé qu'il a été un peu plus long à partir. Je ne me suis pas encore attachée à ces personnages, mais vu la tournure que prend généralement la situation des séries de cet auteur, je me dis que je suis peut-être mieux de ne pas le faire justement. S'il est plus long à partir, il m'a semblé plus sanglant que les autres séries. Un premier tome assez bien avec une ambiance angoissante qui s'installe dès le début. Bien hâte de poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par Na09 2021-01-03T15:30:28+01:00

Un premier tome avec du suspense, des personnages au quel on s'attache vite et qui on des chose à cacher pour certains.