Secret, tome 3

Description ajoutée par Bloop 2016-01-27T22:40:55+01:00

Si les rescapés refusent tout d'abord de croire les accusations de M. Mitomo, le doute s'installe lorsque l'un des élèves, Ozu, est agressé dans une salle de classe. Puis c'est au tour d'Iku, qui attendait le psychologue à l'infirmerie pour lui demander des comptes, d'être pris pour cible ! Mais quand il parvient à enlever le masque de son assaillant, l'adolescent tombe de haut, car c'est le visage de Yukito qu'il découvre. Son camarade avoue avoir profité de l'accident pour commettre l'irréparable et tente de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide. Déterminé à découvrir la vérité sur la mort de son ami Shun, Iku décide alors de mener l'enquête.

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-27T20:07:58+02:00

Ozu... Merci pour tout ! J'aurais préféré te le dire en face... mais on ne se verra peut-être pas pendant un moment ! La vie au lycée aura été sympa grâce à toi... Je tenais à ce que tu le saches !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-02-14T09:52:23+01:00

Je n'ai pu le lâcher qu'une fois terminé, le dénouement de l'intrigue est absolument horrible, comme il fallait s'y attendre... Cependant, je ne pensais pas tout tournerait autour de Tono et je pensais que l'intrigue serait un peu plus complexe, et la chute plus surprenante.

Commentaire ajouté par Saelya 2019-01-07T11:01:03+01:00

Je suis très perplexe quant-à cette série. J'avais adoré Judge à l'époque, mais je pense que Secret manque cruellement de développement. L'histoire est certes intéressante, la fin (enfin le chapitre secret) a été assez inattendue, mais... Tout est beaucoup trop rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Toute l'intrigue autour de Tono aurait méritée plus d'exploitation.. Sa relation avec Shun est totalement survolée, alors qu'ils sont à mon sens les personnages centraux de Secret.

M'enfin, c'était rapide à lire, parfois très prévisible. Ca ne sort pas de l'ordinaire, mais j'aime bien quand même.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-01-06T21:06:34+01:00

Une bonne série de thriller en 3 tomes avec beaucoup de suspense. Dans la même lignée de "Judge". Dessin très beau. La fin est prévisible mais quel bonheur de tourner les pages de ce manga !

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-12-15T14:54:38+01:00

Franchement je ne suis vraiment pas déçue ! Certains disaient que cette série était moins bien que les autres séries de l'auteur mais je l'ai adoré quand même. Le seul truc c'est que dans Judge je ne savais absolument pas qui était le coupable et c'était impossible de s'en douter mais là même si on ne savait pas ses motivations jusqu'à la fin, on pouvait se douter un peu du coupable. Mais c'est tellement bien fait, qu'on met un peu de côté nos soupçons car il y a tellement de rebondissements tout le temps qu'on ne peut pas s'empêcher d'accuser telle ou telle personne. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon et finalement pour le mystère du car, ils n'en parlent pas vraiment, mais par déduction, c'était vraiment un simple accident, c'était juste une coïncidence qu'il y ait eu un vol de somnifères à l’hôpital et que le chauffeur se soit endormi. Et ça c'est cool, car tout comme Mitomo a voulu monter les élèves les uns contre les autres en les faisant chercher le coupable de l'accident, nous aussi on était pris dans ce jeu et il était impossible d'envisager que cela soit un réel accident. Et puis je suis très contente pour Iku, je ne voulais vraiment pas qu'il meurt.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-12-20T21:40:12+01:00

Cette saga est vraiment très bien, l'histoire est génial, glauque avec de nombreux rebondissements.

Les personnages sont sympa.

Je me doutais de ce qui ce passerai à la fin, même si il y a une chose qui ma scotché.

A lire

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-11-27T22:36:25+01:00

Je ne m'attendais pas vraiment à cette fin, je pensais que tout aller être fini dans la fin du Tome 2 et finalement non.

C'est une très belle trilogie que j'ai lu avec passion. Je ne regrette pas le choix de mes parents sur ce magnifique cadeau.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-10-13T10:15:11+02:00

Le problème avec Yoshiki Tonagai c'est que lorsqu'on a lu une de ses séries, on les a toutes lues ! On retrouve le même schéma, ce qui est bien dommage puisque du coup, on s'attend clairement à la fin, le suspens n'est pas du tout au rendez-vous. De plus, je ne sais pas si c'est dû au milieu scolaire, mais j'ai été bien moins emballée que Doubt et Judge.

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2017-09-26T21:40:11+02:00

Toujours aussi fan des dessins et histoires de Yoshiki Tonagai. Secret était vraiment une lecture divertissante. Pour comparé celui-ci a Doubt et Judge, j'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante et angoissante et le dénouement plus prévisible. Mais si vous êtes fan de l'auteur et de ces aventures machiavéliques alors foncez parce qu'il en vaut la peine !

Commentaire ajouté par Chesh 2017-07-10T02:37:27+02:00

Ayant lu Judge et Doubt, c'est un troisième tome sans surprise mais qui n'en reste pas moins appréciable.

Spoiler(cliquez pour révéler)À noter tout de même une différence au niveau de la fin, moins négative à mon sens, même si j'attendais une fin plus poussée et moins prévisible !

Belle trilogie dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-23T22:39:52+02:00

Après Doubt, force est de constater que je suis moins emballée. Le manga reste bon, indéniablement, mais je le trouve beaucoup plus prévisible (donc forcément moins "waouh") et le retournement de situation de la fin est trop minime pour me faire l'effet de la révélation de Doubt.

Finalement, je reste un peu sur ma faim avec ce manga, même si, encore une fois, il reste sympa à lire !

Secret, tome 3

• France : 2016-03-10 (Français)

viaoli le place en liste or
2018-11-08T23:33:19+01:00